Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Les Friends à l'Ouest en Février 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar nanoue2002 » Lun 11 Mar 2013 08:39

Bonjour,

Trop bien ton récit !

Vivement la suite !

Anne
nanoue2002
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar dommm063 » Lun 11 Mar 2013 09:18

:clap:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar julianno77910 » Lun 11 Mar 2013 11:27

salut , moi je dit domm tu pourras déjà mettre ce carnet dans les liens favoris du forum !! lol

Miss Vivi, j'aurai une petite question ? où à tu trouver les lieux de tournages sur Los-Angeles, car je pense mettre aux programme de ma visite quelques lieux de tournage de séries que ma chérie adore , sa sera une des surprises du voyage!

Je te remercie et vite la suite du récit de tes aventures.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar MissVivi » Lun 11 Mar 2013 11:53

julianno77910 a écrit:salut , moi je dit domm tu pourras déjà mettre ce carnet dans les liens favoris du forum !! lol .

:oops:

Miss Vivi, j'aurai une petite question ? où à tu trouver les lieux de tournages sur Los-Angeles, car je pense mettre aux programme de ma visite quelques lieux de tournage de séries que ma chérie adore , sa sera une des surprises du voyage!

Je te remercie et vite la suite du récit de tes aventures

J'ai fouillé sur pleins de sites internet, et principalement sur celui-ci : http://www.iamnotastalker.com/
Si tu as la patience d'attendre mon récit jusqu'à Los Angeles, je vous mettrai les adresses que j'ai trouvée ! :lol:
Si ta chérie est une grande fan comme moi des séries TV, elle va adorer LA !
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar julianno77910 » Lun 11 Mar 2013 12:32

je te remercie grandement! Oui c'est une énorme fan des Séries télé made in US ! :lol:

le début de ton road book et ton organisation sont impressionants! j'attends vraiment la suite avec impatience.......
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar titine9585 » Lun 11 Mar 2013 13:21

super ton roadbook!!!!! moi aussi fan des series us alors j'attends avec impatience la suite hihi!!!!!
titine9585
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Elk6 » Lun 11 Mar 2013 14:06

Hello folks !

Super ! Un nouveau carnet.... :super:
Pour le moment, on est à peine sorti de l'avion, on a même pas encore pris le volant et on s'impatiente déjà de connaitre la suite !
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Opeth75 » Lun 11 Mar 2013 15:17

Très joli Roadbook, avec quel logiciel as tu réalisé ce petit bijou ?

Perso j'attends l'épisode de la prune à 64 Dollars, ça pourrait m'aider !! :lol:
Opeth75
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar MissVivi » Lun 11 Mar 2013 15:31

Opeth75 a écrit:Très joli Roadbook, avec quel logiciel as tu réalisé ce petit bijou ?

Perso j'attends l'épisode de la prune à 64 Dollars, ça pourrait m'aider !! :lol:

C'est un mixte Photoshop (pour les pages de garde) et Powerpoint (pour les listes d'adresses et les circuits), imprimé sur du A5 pour tenir facilement dans le sac !
J'avais fait plusieurs essais avant, avec Excel notamment, mais c'est bien Powerpoint le plus rapide et facile.

Pour la prune, elle ne va pas tarder à arriver, c'était le premier matin ! :clap:
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar MissVivi » Mer 13 Mar 2013 00:37

Image

Image

19h, à peine posé les valises, nous voilà déjà partis pour Chinatown.... ben oui, sinon on s'endort !
La circulation est assez fluide, ce qui permet de prendre nos marques avec la voiture, la boite automatique et le code de la route américain. (T'es sûr qu'on peut tourner à droite au feu rouge ??)
En chemin nous passons devant le City Hall qui est très beau tout éclairé.
On trouve une place juste devant la porte d'entrée de Chinatown. Je ne sais pas si c'est parce que nous sommes le mois de février ou bien si c'est toute l'année comme cela, mais de façon générale, nous avons toujours très bien circulé en voiture dans San Francisco, et nous avons toujours trouvé à nous garer devant les sites touristiques.

(Je m'excuse pour la qualité des photos, pour le premier soir, nous n'avons pas eu le courage de sortir le pied. Ce sera mieux pour la suite)

Image

Les rues sont très calme ce soir, et il y a peu de monde dans les rues. La fête a dû avoir lieu hier soir en fait, car il y a beaucoup de papiers de pétards dans les caniveaux. Le quartier est bien mort, comme nous en fait ! On ère pendant une demi-heure dans les rues que nous trouvons assez sale. J'admire tout de même l'architecture des bâtiments et les décorations dans les rues, et les garçons s'extasient déjà devant les belles voitures américaines.
Comme cela fait bien déjà au moins deux heures que l'on avait pas mangé, on se met en quête d'un restaurant. Bien que l'on sait qu'il ne faut pas se laisser "rabattre", on se laisse attirer par les rabatteuses du restaurant "Chinatown" (c'est original comme nom !). Au final, restaurant vraiment bof bof, mais qui permet de nous rassasier pour la soirée.

A 21h30, bien fatigués, nous reprenons la voiture direction l'appartement dans le quartier de Mission. On tourne 5 minutes dans le quartier avant de trouver une place, en s'assurant plusieurs fois sur le parcmètre et sur les panneaux que nous pouvons bien nous garer à cet endroit, la propriétaire m'ayant prévenue que toutes les rues n'étaient pas gratuites.
Nous éteignions les lumières à 22h, à 22h01, nous dormons déjà !

Bilan de Chinatown :
Un peu déçue par ce quartier, que j'avais espéré plus animé. Une visite de jour, (et moins fatigué) aurait certainement été différente.
Il est vrai aussi que nous sommes déjà allé en Asie, donc nous n'avons pas été surpris par cette ambiance.

Image

Image Image

Image

Image

Le restaurant "Chinatown"

Image

Image

ITINERAIRE

Image
~ Emilie ~
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA