Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Les Friends à l'Ouest en Février 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar MissVivi » Ven 4 Oct 2013 15:47

Bonjour Sandrine,
Merci pour ton message. Je n'ai pas encore rédigé la partie de notre voyage du côté des parcs, il faut que je m'y remette sérieusement histoire d'avancer ce carnet de voyage, d'autant plus que maintenant, j'ai aussi New-York à faire !
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar sandrine13 » Ven 4 Oct 2013 16:06

Merci déjà d'avoir répondu et bon courage pour la suite, dans tous les cas ne nous laissent pas comme ca c'est vraiment un plaisir de te lire ! A trés bientot j'espère ! Lol
sandrine13
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar julianno77910 » Sam 5 Oct 2013 19:55

salut miss vivi, c'est quand la suite ???

besoin de voir la suite et d'avoir des idées stp lol.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar MissVivi » Mar 8 Oct 2013 00:04

:oops:
J'y travaille j'y travaille promis !!
Objectif : faire une journée de plus avant la fin de semaine !
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Tomze » Mar 8 Oct 2013 06:52

Je débute ce jour la lecture de ton carnet et suis impressionné par ton sens de l'organisation. Je sens que je vais me régaler à la l'entière lecture de ton récit. En tout cas bravo pour le ton de ta très belle introduction. :super:
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Tomze » Mar 8 Oct 2013 09:43

ça y est j'ai tout lu ! Vraiment génial ton carnet et d'une précision diabolique dans les divers récits. Bravo! :clap: :clap: :clap: :)
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar MissVivi » Mer 16 Oct 2013 10:33

Merci Tomze ! :super:

Voilà un petit bout de plus de mon récit :

Image

Image

Programme de la journée :

7h30 : Départ de l'appartement (A)
8h15 > 10h30 : Visite des Studios Warner (B)
10h45 : Extérieur des Studios Disney (C)
11h > 20h30 : Universal Studios (D)
21h : Soirée au El Cabo Cantina sur Sunset Boulevard (E)

Au contraire de notre réveil anticipé de la veille, aujourd'hui le levé se fait à la bonne heure... mais tôt !
Nous avons réservé la première visite des Studios Warner, afin de pouvoir profiter du parc Universal Studios après.
Après un petit déjeuner à l'appartement, nous partons donc à 7h30 de notre demeure hollywoodienne en direction de Burbank.

Image

A cette heure là, pas de problème d'embouteillage comme la veille, et nous arrivons sur place très rapidement. En tournant un peu dans le quartier, nous trouvons même une place gratuite, et évitons ainsi le parking à 7$ des studios.
Nous tournons ensuite un peu pour trouver l'entrée de la visite. Elle se fait en fait dans un immeuble de bureaux, situé en face des studios. Malgré qu'il y ait des grandes statues en bronze de Bugs Bunny et Daffy Duck juste devant, nous avons trouvé que ce n'était pas très bien indiqué.
Une fois enfin l'entrée trouvée, il faut passer la sécurité : vider ses poches pour passer le portique et montrer son sac à dos à l'agent de sécurité. Attention donc à ne pas garder avec vous le couteau du pique-nique !
Nous arrivons ensuite dans la boutique de Warner, où bien sûr nous achetons quelques souvenirs, essentiellement de Friends. Mais vous trouverez aussi des produits dérivés Big Band Theory, Two and a half men, Vampire Diaries... en somme toutes les productions les plus connues de Warner, même si elles ne sont pas tournées sur place.

Après avoir présenté nos réservations à la caisse, et acheté un café au Starbucks qui se trouve dans la boutique, on nous invite à rentrer dans le cinéma où est projeté un petit film qui explique l'histoire des studios.
Bien sûr tout est en anglais, donc il vaut mieux avoir quelques bases pour apprécier la projection.
Après 10 minutes de film, notre guide vient nous chercher dans la salle : lunettes noires vissée sur les yeux, café à la main, et trainant des pieds, il a l'air beaucoup moins passionné par son travail que notre guide de la veille aux Studios Paramount. Autant, hier, j'avais l'impression de comprendre super bien l'anglais, autant aujourd'hui, avec ce guide qui ne fait aucun effort pour articuler, je me dis que j'ai encore des progrès à faire pour être bilingue !

On se présente tous rapidement en expliquant les séries que l'on regarde et notre petit groupe de 12 personnes monte dans la voiturette de golf pour commencer la visite qui commence par le quartier de New-York.

Nous reconnaissons les endroits où sont tournés les séries et films que nous regardons à la télé, parmi eux : la rue où se promènent les Friends, la petite ruelle où Rachel et Monica se cachent quand elles aperçoivent Jean-Claude Vandamne, des décors d'Ocean Eleven, le célèbre escalier métallique du "baiser renversé" de Spiderman, l'immeuble de The Mask...
Nous rentrons aussi à l'intérieur d'un immeuble pour apercevoir l'envers des décors.

J'ai trouvé cette partie de visite moins intéressante que le quartier de New-York des Studios Paramount. Nous avons moins l'effet de découverte aujourd'hui, et surtout, nous comprenons moins bien notre guide et saisissons moins bien les anecdotes qu'il partage. J'arrive seulement à comprendre que sa série préférée est Shameless, et qu'il nous parle d'elle souvent. Ne la regardant pas, je ne reconnais pas tout le temps les lieux qu'il nous indique. Il n'a pas non plus d'Ipad pour nous montrer les scènes qu'il évoque comme notre guide d'hier... dommage...

Image
~ Emilie ~
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar MissVivi » Mer 16 Oct 2013 10:34

Après notre petit tour à New-York, nous remontons dans la voiturette direction Main Street. En route nous passons devant un parking où j'aperçois des voitures servant pour la série le Mentalist portant la mention "Sacramento". Nous passons aussi devant l'ancienne entrée de l'hôpital de Urgences, avec les rails du train aérien encore devant.

Nous arrivons ensuite dans le quartier des affaires, où l'on peut reconnaitre des décors servant pour l'ambassade, le palais de justice, le cinéma...
En quittant ce secteur, nous passons devant 10m² de pelouse, qui sert en fait de décor pour filmer les scènes censées se passer à Central Park !! C'est ici que Rachel et Phoebe couraient dans l'épisode de FRIENDS où Phoebe apprend à faire du footing !

Image
~ Emilie ~
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar MissVivi » Mer 16 Oct 2013 10:35

Le prochain quartier est celui du "Village", un ensemble de maisons et de petites boutiques organisées autour d'un square. On y trouve même une église !
Au moment où nous passons, je repère devant un arbre un employé perché dans une nacelle. Notre guide nous explique qu'il est train de peindre les feuilles pour les faire paraitre plus vertes ! Et oui, nous sommes en Février, et même s'il fait déjà 30°C et que pour nous, nous sommes comme en été, les arbres de L.A. ont encore leurs feuilles d'hiver toutes marron et ils faut leur redonner une petite santé !

Dur dur de s'y retrouver au milieu de ces décors ! Récapitulons : les immeubles sont des faux, avec des façades en résine; les arbres : VRAIS mais repeints pour paraitre plus verts; Central Park ? Un bout de pelouse au bord de la route !

Voilà c'est finit, on ne regardera plus jamais les séries de la même façon !

Revenons à notre visite.... Autour de ce square et dans les rues adjacentes, nous reconnaissons des lieux connus. Pour ma part je reconnais surtout les décors de la série Pretty Little Liars que je regarde : la maison de Toby, celle d'Emily, le lycée, le poste de police ainsi que l'église de Rosewood.
C'est étrange de voir comme les décors des différents quartiers sont proches les uns des autres. En regardant maintenant la série, je m'aperçois qu'il y a souvent un bus scolaire ou alors un vendeur de glace qui barre la route pour ne pas apercevoir les autres décors en arrière-plan. C'est drôle d'essayer de repérer les astuces qu'ils utilisent !

Nous quittons ce quartier en passant devant la maison où Rachel et Bruce Willis passent un week-end dans la série F.R.I.E.N.D.S.

Image
~ Emilie ~
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar MissVivi » Mer 16 Oct 2013 10:38

Après les décors en extérieur, nous poursuivons la visite par la visite de la zone des "stages", les grands hangars où sont montés les décors intérieurs. Nous passons rapidement devant le Stage 24, le plateau où a été tourné FRIENDS. Il y a d'ailleurs une plaque posée devant.
A côté de chaque porte des studios, il y a une plaque en bronze rappelant tous les films qui ont été tournés à l'intérieur. Rien que pour le plateau n°16, construit depuis 1935, on peut y voir inscrit les films : Gostbusters, Les Goonies, Karate Kid, Batman returns, Demolition Man, Jurassic Park, Batman Forever, Wild Wild West, AI Artificial Intelligence, Ocean's Thirteen, Indiana Jones et le Crane de Cristal, Hangover II (Very Bad Trip), Inception et J. Edgar... Que de films connus ont été tournés ici !

Nous traversons ensuite le hangar avec les impressionnants ateliers où sont fabriqués les décors, puis nous faisons une pause dans le musée des voitures. On pose devant la Batmobile, la voiture de Shérif fait moi peur, la Gran Torino de Clint Eastwood, la Ford Anglia volante de Harry Potter, la Lincoln Continental de Matrix, la capsule de la navette spatiale utilisée dans The Big Band Theory... et bien d'autres encore !
Notre guide prend également une photo de nous devant un fond vert. Il nous remettra à la fin du tour l'épreuve où l'on voit le Poudlard Express arrivé à vive allure derrière nous. Un très bon souvenir ! (et pour une fois, inclus dans le prix de la visite !).

Cette halte se finit en apothéose, lorsque notre guide ouvre une petite porte donnant sur le très célèbre CENTRAL PERK de Friends !! Après la fin de la série, les décors ont été démontés et conservés dans ce hangar. Ce sont donc bien les décors originaux, simplement déplacés. On prend bien sûr tous un plaisir immense à poser dans le fameux canapé. Un souvenir bien sûr inoubliable pour les fans que nous sommes tous !

A partir de ce moment, notre guide nous demande de poser nos sacs et appareils photos dans les coffres de la voiturette et les enferment à clés pour être sûr que nous ne prenons pas de photos. Mes illustrations des endroits qui suivent sont donc des photos trouvées sur le net.

Les surprises s'enchainent ensuite par la découverte du musée des costumes et des accessoires, où l'on peut y voir entre autres les costumes de Very Bad Trip, Batman, Mentalist, Fringe et Inception. Parmi les accessoires, je m'arrête devant ceux de One Tree Hill (Les Frères Scott) : le CD de Peyton, le livre de Lucas, la bague de fiançailles de Brooke et son faire-part de mariage avec Julian. Il y a aussi des accessoires de la série Vampire Diaries et de la série Friends (la lettre de Rachel à Ross, le faire-part de mariage de Monica et Chandler...)
Je passe tellement de temps à examiner tous les détails que le guide nous demande de remonter en voiture avant d'avoir eu le temps de monter à l'étage pour voir les costumes d'Harry Potter... J'essaie de négocier quelques minutes supplémentaires, mais décidément, notre guide n'est vraiment pas commode et je ne pourrai même pas y jeter un coup d'œil !

Notre visite s'achève par la visite des studios d'enregistrement de l'émission de Ellen Degeneres et de la série The Big Band Theory, où l'on reconnait bien les appartements de Penny, le palier avec l'ascenseur en panne, et l'appartement de Leonard et Sheldon.

Image

Bilan de la visite :
Encore un très bon moment passé dans le monde de Hollywood ! Beaucoup de films et séries connues sont tournées ici, alors vous y reconnaitrez forcément un décor. Les 2 heures de visite passent à une vitesse folle et personnellement, j'aurai bien continué pendant encore 2 heures !
J'ai juste regretté que notre guide ne soit pas un peu plus sympathique et investit dans ces commentaires.
~ Emilie ~
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA