Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Fall ParkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Les Friends à l'Ouest en Février 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar MissVivi » Lun 19 Aoû 2013 12:26

Image

17h15, nous voilà enfin rassasié et reboosté pour finir la journée. Le tournage de "Mon Oncle Charlie" commence à 18h30, il faut y être en avance, ce qui nous laisse quand même un peu de temps pour arriver sur place....sauf que....au lieu d'avancer le plus possible quand la circulation était fluide, nous nous sommes arrêtés pour manger au début de Sunset Boulevard, et que maintenant, c'est l'heure de pointe, et comme hier on avance à pas de fourmis ! Rageant ! :grrrr:
Au bout de 3/4 d'heure, nous ne sommes qu'au niveau du Hollywood Boulevard, soit environ la moitié du chemin (au mieux !). Et là, je dois me rendre à l'évidence, je ne verrais jamais Ashton Kutcher ! Autant dire que c'est le drame, j'avais réservé l'enregistrement depuis longtemps, surveillant chaque jour la mise en ligne des tickets afin de ne pas rater la réservation car le show est très prisé... :snif: C'est évidemment LA grosse déception de Los Angeles. Je dois avouer que toute la journée n'a été qu'un enchainement de mauvaises décisions, qui nous en ont fait arriver là ce soir...
Fatigués et terriblement déçus, comme nous sommes à 2 pas de notre appartement, nous décidons d'y faire une petite pause afin de prévoir un nouveau plan pour ce soir.
Nous y resterons une petite heure, le temps de se doucher et de se remettre les idées en place.
Remotivés après cette pause, nous repartons finalement à pieds voir de plus près le Walf of Fame. Nous y sommes déjà passé deux fois en voiture : une fois lors de notre arrivée de nuit le premier soir où l'ambiance nous avait paru super, et une autre fois ce matin tôt en allant aux Studios Paramount. La rue était alors déserte et ne donnait pas du tout envie ! Du coup, on se dit qu'en cette fin de journée, c'est le moment idéal pour y aller faire un tour.

Je vous ai déjà dit que l'appart avait un emplacement idéal ?? Et oui, 5 minutes plus tard, vers 19h, nous arrivons déjà au début du Boulevard, juste devant l'étoile "Walk Of Fame". A partir de ce moment là, nous prendrons environ 250 photos d'étoiles de stars !
Nous commençons à remonter le boulevard du côté sud de la rue, en rentrant bien sûr dans toutes les boutiques de souvenirs que l'on peut !
Nous passons en face du Grauman's Theatre, puis du Kodak Theatre, rebaptisé Dolby Theatre, en plein relooking pour accueillir les Oscars qui ont lieu dans quelques jours.
Nous admirons les lumières du Cinéma El Capitan, celles du Mc Do, et de l'énorme T-Rex sortant de la toiture juste devant.
Arrivés au bout de la partie la plus animée, nous redescendons la rue sur l'autre trottoir pour admirer la suite des étoiles (je n'ai encore pas trouvé Hugh Jackman, et Stef cherche les Simpsons).
Nous faisons quelques photos dans le hall du Wax Museum devant le King-Kong géant qui sort du mur, puis devant le Chinese Theatre, nous nous amusons comme tout le monde à chercher les empreintes des stars.
L'endroit est animé mais pas surpeuplé, c'est vraiment très agréable et ça rattrape un peu notre après-midi un peu râtée ! Juste après, on trouve enfin les étoiles que l'on cherchait et bien sûr nous faisons une pause photo assis à côté.
Nous finissons par aller dans le centre commercial Hollywood et Highland très animé aussi, avec des enfants qui jouent dans la fontaine. On fait encore un petit tour dans les boutiques, et on reste perplexe devant un distributeur d'IPhone (!!)
Nous faisons enfin quelques courses au supermarché du centre commercial pour avoir de quoi déjeuner demain matin.
A 21h30, nous sommes de retour chez nous, où nous finirons la soirée en mangeant les glaces que nous venons d'acheter, devant la télé et affalés sur le canapé du salon.

Au final, cette sortie nous a bien sauvé la fin de la journée ! Notre planning à LA était bien chargé, et je ne savais pas trop quand caser cette visite. Le choix de le faire en fin d'après-midi était vraiment bien, je pense que c'est bien plus intéressant qu'en pleine journée, ou, sans les lumières, l'ambiance est plus terne.
Le boulevard est animé (les boutiques sont ouvertes jusqu'à 23h) et étonnant (on croise des Spidermans et des Dark Vadors à chaque étoile !). J'avais lu beaucoup de commentaires négatifs avant de partir, mais nous, nous avons vraiment beaucoup aimé et je le recommande !
Je m'endors ce soir sur une bonne note positive, me faisant un peu oublier l'échec de l'enregistrement de Mon Oncle Charlie.

Image
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar MissVivi » Lun 19 Aoû 2013 12:28

Elk6 a écrit:J'ai hâte de savoir comment tu as fait pour assister à ce tournage.

Comme tu pourras le lire, nous n'avons malheureusement pas pu assisté au tournage, la grosse grosse déception de mon séjour !
Mais je vais vous mettre le lien pour réserver les enregistrements dans mes bons plans, et en plus c'est gratuit !
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Camss91 » Lun 19 Aoû 2013 14:04

Mince quelle déception...
Heureusement vous avez trouvé de quoi animer la fin de journée.

J'attends avec impatience tes indications pour assister à un tournage car j'aimerai beaucoup le faire.
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar MissVivi » Lun 19 Aoû 2013 14:16

Les bons plans de la journée :

Nos pauses gourmandes :

Astro Burger
5601 Melrose Avenue - Los Angeles (Hollywood), CA 90038
Lundi au Jeudi : 7h-minuit
Vendredi et Samedi : 7h-1h
Dimanche : 9h-minuit

http://www.astroburger.com/

Mel's Drive-In
8585 Sunset Boulevard - Los Angeles, CA 90069
Ouvert 24h/24
http://www.melsdrive-in.com/

Nos sorties :

Studio Paramount
5555 Melrose Avenue - Los Angeles (Hollywood), CA 90038
Vérifier les heures de visite sur le site, en général de 9h30 à 14h en semaine et de 9h à 13h30 le week-end. Départ toutes les 1/2h. Pensez à réserver avant sur internet.
Venir une demi-heure en avance, avec une pièce d'identité.
48$/pers pour 2h de visite (~36,5€ taxes comprises).

http://www.paramountstudiotour.com/
Liste de films et séries tournés aux Studios Paramount.

Point de vue Hollywood Sign :
3116 - 3164 Canyon Lake Drive - Los Angeles, CA 90068
http://www.hollywoodsign.org/

Griffith Observatory :
2800 East Observatory Road - Los Angeles, CA 90027
Mardi au Vendredi : 12h - 22h
Samedi et Dimanche : 10h - 22h
Gratuit

http://www.griffithobs.org/

Greystone Mansion :
905 Loma Vista Drive - Beverly Hills, CA 90210
Parc ouvert de 10h à 17h, 7j/7 - Gratuit.
http://www.greystonemansion.org/

Assister au tournage d'une série TV :
http://www.tvtickets.com/
Tickets mis en ligne un mois avant le show. Pour les enregistrements recherchés (The Big Band Theory, Two and a half men...), il faut bien faire la réservation le jour de la mise en ligne, voir les minutes qui suivent...

Trouver une étoile sur le Walk Of Fame :
http://www.walkoffame.com/starfinder/list
~ Emilie ~
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar MissVivi » Lun 19 Aoû 2013 14:30

Et voici les fiches de la précédente journée que j'avais oublié de mettre, et celle du jour :

Image

Image

Image

(Parcours suivant non fait)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
~ Emilie ~
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Marie67 » Mar 20 Aoû 2013 09:48

Merci pour la suite et quelle préparation je suis admirative. :super:
Marie67
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Toufik » Mer 21 Aoû 2013 09:31

Vraiment admiratif! La dernière fois que j'ai attendu la suite d'un récit aussi impatiemment c'était à l'époque d''Harry Potter :lol:
Merci à toi de mettre à disposition ces fiches qui m'inspirent pour mon organisation (départ le 14 septembre j'ai hâte)!! Bientôt tu pourras les mettre en pdf et fournir un voyage clef en main :hihi:

Vivement la suite!!!
Toufik
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar MissVivi » Mer 21 Aoû 2013 11:57

:oops: Merci beaucoup Toufik !
J'ai prévu de vous mettre un lien pdf pour télécharger mon roadbook à la fin de mon récit. Il va falloir patienter encore un peu, peut-être que j'arriverai à la fin avant ton départ !
~ Emilie ~
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar cynthia » Mer 21 Aoû 2013 12:29

Moi je dis que tu es une vraie perle!!!
Ton récit est une pure merveille à lire!!! Je t'ai aussi deja pris quelques adresses...
On attend la suite et un grand merci pour ton roadtrip!!!!
cynthia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar philippe78 » Mer 21 Aoû 2013 14:13

MissVivi a écrit:J'ai prévu de vous mettre un lien pdf pour télécharger mon roadbook à la fin de mon récit.

c'est très sympa :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA