Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Les Friends à l'Ouest en Février 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar MissVivi » Dim 18 Aoû 2013 15:57

En ce beau dimanche ensoleillé, Julianno, voilà un peu de lecture pour toi !

Image

Image

Programme de la journée :

7h30 : Départ de l'appartement (A)
8h > 9h : Petit déjeuner à l'Astro Burger (B)
9h > 12h : Visite des Studios Paramount (B)
12h15 > 12h45 : Arrêt au Scenic View Hollywood Sign (C)
13h > 14h : Griffith Observatory (D)
14h30 > 16h : Arrivée à Beverly Hills (E), Rodeo Drive (F), Spadena House (G), Greystone Mansion (H).
16h > 17h15 : Repas au Mels Drive-in (I)
18h > 19h : Pause à l'appartement
19h > 21h30 : Hollywood Boulevard à pieds

Aujourd'hui, réveil de stars, dans un appartement de stars, pour une journée de stars !

Nous avons découvert hier notre logement AirBnB. Patricia, la propriétaire étant en déplacement à New-York, nous avons échangé uniquement par mail ou par texto. Pour l'arrivée, nous avions le code du garage pour rentrer la voiture, les codes des portes du hall, et la clé était... sous le paillasson ! Son appartement est génial, situé à 5 min à pieds du Walk Of Fame, tout confort : garage fermé pour la voiture, piscine (que nous n'avons pas eu le temps de tester !). L'entrée se fait dans une grande pièce à vivre salle à manger / salon / cuisine + balcon, et de chaque côté de cette pièce se trouve 2 chambres, chacune avec sa propre salle de bains + wc. J'étais déjà super contente de ma trouvaille au moment de la réservation sur le site, mais sur place, je suis plus qu'aux anges !! Nous allons passé ici 3 jours fantastiques.

J'en profite pour donner quelques conseils sur le site AirBnB, ayant parfois lu des commentaires négatifs sur ce site. Si vous voulez faire "une bonne pioche", attention lors de votre choix d'annonces. Certes, l'avantage est de faire des économies par rapport à l'hôtel (en dehors du fait de faire un séjour chez l'habitant), mais si vous sélectionnez un logement à 20$ dans le Bronx, c'est sûr qu'il y a des chances que vous soyez décus !
Lorsque je réserve, je regarde :
- d'abord la situation : bien desservi par les transports en commun, dans un quartier bien réputé.
- Le prix moyen de location dans ce quartier. Si le prix est bas, c'est que la chambre est atypique : soit c'est un canapé lit dans le salon, où alors la chambre est traversante... Bref, tout ça j'enlève.
- Je privilégie les photos certifiées par AirBnB, au moins je suis sûre que ce que je vois sera conforme à la réalité.
- Je regarde les commentaires des gens. De façon générale, je ne prête pas attention au commentaire le plus négatif. Sauf si vous êtes une personne difficile (et dans ce cas là, je vous conseille d'aller à l'hôtel), il y aura toujours une personne pour dire que le lit était trop dur , ou trop mou, ou trop de marches pour arriver à l'appartement... Bref, si il y a 40 commentaires positifs pour un négatif, je n'y prête pas attention. Si au contraire, il y a 40 personnes qui se plaignent de la propreté, même si je ne suis pas maniaque, je zappe l'annonce !
- Avec l'adresse, je fais un tour sur Google Maps, et je me promène dans le quartier. Je regarde s'il y a des restaurants à proximité, des boutiques etc... Si vous avez une voiture, cela vous permet de jauger le stationnement aux alentours s'il n'y a pas de place de parking avec le logement. Je vais aussi des simulations de trajets vers les endroits que je veux visiter, ce qui permet de voir si nous ne sommes pas trop loin pour ne pas perdre de temps dans les transports.
- Je ne réponds pas aux personnes qui ont plusieurs annonces sur le site. Sauf si vous voulez louer un studio entier comme une location de vacances vous pouvez les sélectionner. De mon côté, je ne veux pas avoir à faire à des professionnels en passant par ce site, donc je ne réponds pas à ceux qui proposent plusieurs logements à des adresses différentes.
Voilà, j'espère qu'avec ces quelques conseils vous aurez une aussi bonne expérience de logements que nous !

Revenons à Hollywood.... Nous avons super bien dormis cette nuit, le lit est vraiment très confortable, l'endroit est calme, la température idéale. Nous avons fait sonner le réveil de notre chambre à 7h ce matin, car nous avons rendez-vous à 9h30 pour la visite des studios Paramount. Malgré le décalage horaire complètement absorbé maintenant, nous nous réveillons sans trop de peine (enfin surtout moi qui ne suis vraiment, mais vraiment pas du matin !). Le soleil se lève à peine et la ville commence doucement à s'animer. Dans notre chambre, on s'active, on se prépare, et à 8h nous sommes prêts à décoller... Mais, curieusement, nous n'entendons aucun bruit du côté de la chambre de Mickaël et Elodie... On frappe à la porte, et Mickaël nous ouvre la porte encore tout endormi !! En fait, nous n'avions pas vérifié l'heure du réveil qui était dans notre chambre, il avait une heure de moins !!! Il n'est donc que 7h ! La journée commence bien ! (Vous verrez qu'elle se finira aussi mal !)
Finalement, nous partons à 7h30 de la maison pour aller déjeuner, en avance d'une heure sur notre planning !

Image
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar MissVivi » Dim 18 Aoû 2013 16:09

Image

Après les bouchons d'hier, j'avais peur de mettre beaucoup de temps pour arriver aux Studios. Finalement, nous y arriverons assez rapidement, en a peine 20 minutes.
Comme nous sommes en avance, nous prenons le temps de tourner un peu dans le quartier pour se garer, au lieu d'aller directement au parking payant (10$) des studios. Nous trouvons ainsi une place dans une rue résidentielle, juste en face de l'entrée de Paramount.
A 8h, nous nous installons pour le petit déjeuner à l'Astro Burger, petit restaurant désert au coin des studios. La commande est assez laborieuse, nous sommes servis par une jeune femme mexicaine je pense, qui ne parle pas très bien l'anglais, ou, plus probablement, ne comprend pas du tout le notre ! Nous arrivons tout de même chacun à commander un déjeuner bien copieux composé de pancakes, de pain perdu, de bacon, d'œuf, de café et de jus d'orange frais. Ca ne vaut pas notre petit déjeuner du Mama's à San Francisco, mais on se régale tout de même.

A 9h, repus, nous nous dirigeons vers la célèbre entrée des Studios Paramount (wahhhh, c'est comme Florence Foresti dans Hollywoo !!!).
Une fois passée cette grande porte, nous arrivons au poste de garde où on vérifie notre réservation (que j'avais fait quelques semaines plus tôt), ainsi que nos pièces d'identités.
Si vous voulez être sûr de faire ce tour, pensez à réserver sur internet avant de venir, vous pourrez ainsi choisir l'horaire qui vous convient le mieux.

En attendant que notre groupe soit complet, un premier guide nous emmène vers le café du studio. Comme nous venons de finir notre petit déjeuner nous ne prenons rien, mais on fait tout de même un tour dans la boutique de souvenir. Cela me permettra de reconnaitre que l'intérieur à servit de décor pour certaines scènes de la série Glee.

Après quelques minutes d'attente au soleil, notre guide Christopher nous rejoint avec les retardataires, il se présente à nous et nous nous faisons aussi chacun une rapide présentation. Il nous demande aussi quels sont les séries et les films que l'on aime afin d'orienter la visite. Notre petit groupe de 8 personnes commence alors le tour en partant à pieds. Tout en marchant, Christopher commence ses commentaires, face à nous. Si bien qu'il fera une bonne partie de ce trajet en marche arrière, un moment très cocace ! :lol: Il nous explique que tout ce que l'on voit peut servir de décor, ainsi chaque élément est amovible et peut être déplacé si besoin.

Toujours en marche arrière, nous arrivons au Théâtre de Paramount ou nous visitons l'intérieur. Au mur, de grandes photos en noir et blanc de quelques acteurs célèbres, et un piano à queue qui a dû servir pour un film mais je n'ai pas compris lequel.
Devant le théâtre, nous prenons quelques photos devant la célèbre fontaine et l'ancienne porte des studios devant laquelle les acteurs faisaient la queue pour passer les castings.
Nous faisons aussi une pause sur le banc qui a servi à Tom Hanks pour le tournage de Forrest Gump.

En ressortant du théâtre, Christopher nous équipe de casque audio afin que tout le monde l'entende bien, et nous montons dans une petite voiturette électrique pour la suite de la visite. Nous passons ainsi devant quelques studios. Devant chaque porte d'entrée, il y a un panneau avec les séries qui ont été tournées à l'intérieur. Ainsi je reconnais le studio de Nip/Tuck, Angel, Ghost, Star Treck, Mac Gyver, et celui de Glee... qui, malgré mes supplications, nous ne pourrons pas visiter.

Nous arrivons ensuite dans les fausses rues de New York où nous nous promenons à pieds. Notre guide nous fait toucher les façades qui sont faites en résine et fibre de verre. Il nous montre les trous des façades pour y mettre les accessoires que l'on veut. Nous rentrons aussi à l'intérieur de certains "immeubles" pour nous apercevoir que tout est vide à l'intérieur. Après ça, nous ne regardons plus les films de la même façon !
Nous faisons des pauses de temps en temps, et Christopher nous montre sur son Ipad des scènes d'un film qui correspondent à l'endroit où nous nous tenons. J'ai trouvé ça super, car parfois nous ne comprenions pas toujours de quel film il nous parlait, et en regardant la vidéo, on se rendait compte que l'on avait vu le film en question. Je me rappelle notamment que nous avons vu le café du dernier Indiana Jones.
Il nous montre aussi un mur où il y a 2 portes identiques mais de taille différentes, et nous explique qu'elles servent pour faire paraître des personnes plus grandes ou plus petites, et cite en exemple le cas de Tom Cruise et Nicole Kidman !

Nous faisons ensuite un tour dans le quartier des buildings, qui ne comportent en fait que 2 ou 3 étages, le reste étant ajouté en post-prod. Christopher nous montre une fausse bouche de métro. Il nous explique que les costumes sont disposés au fond, et les mêmes figurants entrent, se changent, et ressortent avec une autre apparence, donnant ainsi l'impression d'une foule.
Nous voyons aussi la ruelle ou Buffy tue pratiquement tous ses vampires, avant de nous arrêter dans le petit Lucy Park, qui sert pour de nombreuses scènes d'extérieur, notamment le fameux touchdown de la saison 2 de Glee. Dans ce parc se trouve également les empreintes de mains de Woody Harrelson nu, qu'il a fait après avoir perdu un pari avec Ted Danson en 1989, lors du tournage de la série Cheers.

Après ces visites en extérieur, nous visitons deux plateaux de tournages. Le premier est un talk-show que je ne connais pas : "The Doctors", où ne pouvons pas prendre de photos, et le second et le plateau d'une nouvelle série que je ne connais pas non plus "See Dad Run". Comme la série n'est pas encore diffusée, nous pouvons prendre des photos, et surtout nous promener au milieu des décors à condition de ne rien toucher bien sûr.
La visite se termine enfin par un tour à la "piscine", un grand parking avec un mur en faux ciel qui est remplit d'eau lorsqu'il faut tourner des scènes en "haute mer".
Avant de partir de ce fantastique tour, nous retournons dans la boutique de souvenirs craquer quelques dollars dans un sweet rouge Paramount pour moi et une housse d'Ipad pour Mic et Elo.

Bilan de cette visite : J'ai adoré !! Nous avons eu la chance de tomber sur un guide fantastique qui parlait très clairement. Pendant toute la visite, j'ai presque eu le sentiment de parler couramment l'anglais ! Au départ, je ne savais pas à trop quoi m'attendre, car à part la série Glee, je ne connaissais pas d'autres tournages produits sur les lieux. Mais notre guide a su nous donner plein d'anecdotes sympathiques, et la présentation de scènes grâce à l'Ipad apporte vraiment un plus à ce studio tour. J'ai aimé aussi la partie ou nous déambulons librement dans les fausses rues de New-York, pouvoir toucher et entrer derrière les fausses façades. Les presque 3 heures de ce tour (alors qu'il était annoncé durant seulement 2h) m'ont paru durer 5 minutes, et si j'avais pu, j'aurai aimé continuer encore la visite, et écouter Christopher nous raconté d'autres anecdotes.
Bien sûr, le tour est plus intéressant si l'on comprend un peu l'anglais, mais même si vous ne le parlez pas, je vous le conseille tout de même, notamment grâce à l'Ipad qui vous ferra tout de même faire le lien entre les films et ce que vous voyez.
Ce sont aussi les derniers studios encore en activité à Hollywood même, et rien que de se balader au milieu des stages et des caravanes de production, tout en ayant le Hollywood Sign en ligne de mire, vaut la visite !

Nous repartons de ce tour à 12h, enchantés de notre matinée... juste un peu déçue pour ma part de ne pas avoir croisé d'acteurs de la série Glee !

Image
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar MissVivi » Dim 18 Aoû 2013 17:05

Image

Nous reprenons maintenant la route pour aller admirer le Hollywood Sign d'un peu plus près. J'avais noté dans le très bon blog I'm not a stalker, que l'endroit où on le voyait le mieux était le point de vue de Canyon Lake Drive. Pour y arriver, le GPS nous fait emprunter la grande Beachwood Drive, et c'est tant mieux car nous y avons déjà une belle vue urbaine du signe.

Petit à petit, la rue se rétrécie et nous roulons maintenant dans des rues assez étroites et pentues. Pour ceux qui ne seraient pas trop à l'aise dans ces rues, je pense qu'il vaut mieux arriver au point de vue par l'Est en empruntant le Barham Boulevard.
Nous admirons au passage quelques très belles maisons qui doivent avoir une jolie vue sur Los Angeles. Entre chaque virage, le signe joue avec nous, se dévoilant petit à petit.

Lorsque nous arrivons au belvédère, nous le voyons enfin de près et en entier !
Quelques voitures sont déjà garées ici, notamment une très belle et grande limousine blanche !
Nous nous garons également sur le bord de la route (il n'y a pas vraiment de parking), et on reste ici quelques minutes pour mitrailler les grandes lettres blanches sous toutes les coutures. De l'autre côté de la route, nous admirons également le Réservoir Lake d'Hollywood, et la belle vue que nous avons sur la ville.

Il est maintenant 12h45 et on hésite à faire le trail pour aller voir les lettres de plus près. Comme il fait déjà assez chaud (même en février) et que l'on a pas encore manger, on opte finalement pour aller faire un tour rapide au Griffith Observatory et allez manger tout de suite après.

Image

Image

Le temps de redescendre la colline puis de la remonter sur le versant d'en face, nous arrivons à 13h au Griffith Observatory. Nous trouvons rapidement une place dans le grand parking, pourtant bien plein du parvis de l'Observatoire.
Nous commençons par faire un tour de l'extérieur, d'abord le jardin, puis les terrasses, puis la toiture de l'Observatoire. Enfin, j'apprécie la vue que nous avons sur toute la ville de Los Angeles, et de jour pour une fois ! Nous voyons aussi d'un peu plus loin que tout à l'heure le Hollywood Sign.
A l'intérieur, on peut voir une exposition sur les étoiles, avec également des cartes aériennes situant l'Observatoire dans la ville, Los Angeles dans le monde etc...
C'est à partir de ce moment là que notre groupe est parti en "roue libre", et nous nous sommes perdus plusieurs fois dans le site, certains étant dehors, d'autres à l'intérieur, d'autres sur la toiture. J'avoue que je crois être la première à être partie de mon côté... Après une heure à avoir jouer au chat et à la souris, on arrive enfin tous à se retrouver au parking, la voiture étant notre meilleur point de rendez-vous !
Il est maintenant 14h, ce qui est trop tôt pour nous rendre aux Studios Warner de Burbank, où nous devons assister au tournage de "Mon Oncle Charlie" ce soir.
Nous décidons donc d'aller faire en attendant le circuit que j'avais prévu pour Beverly Hills, et de trouver à manger en chemin, car les estomacs commencent à réclamer !

Image
~ Emilie ~
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Marie67 » Dim 18 Aoû 2013 19:22

super pour la suite je l'attendais avec impatience :super:
Marie67
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Jo89 » Dim 18 Aoû 2013 19:29

Ton récit est toujours aussi top :cool:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar julianno77910 » Dim 18 Aoû 2013 21:26

super cool miss Vivi :lol: merciiiiiiiiiiii! j'attendais sa avec impatience!!!

ps: je me ferai un plaisir de t'aider pour New York si besoin :)
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar MissVivi » Dim 18 Aoû 2013 22:37

Merci merci !!!

Julianno, j'accepte volontiers ta proposition pour New York. J'ouvre un post dans la préparation du voyage avec mon planning. Tu veux bien y jeter un coup d'œil ?
~ Emilie ~
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar julianno77910 » Dim 18 Aoû 2013 22:48

MissVivi a écrit:Merci merci !!!

Julianno, j'accepte volontiers ta proposition pour New York. J'ouvre un post dans la préparation du voyage avec mon planning. Tu veux bien y jeter un coup d'œil ?

Sans aucuns soucis miss Vivi :)
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar MissVivi » Lun 19 Aoû 2013 00:42

Image

Pour rejoindre les beaux quartiers de Beverly Hills, nous empruntons Sunset Boulevard, puis Santa Monica Boulevard. La circulation commence déjà à se densifier, et c'est vers 14h30 que nous arrivons au niveau de Beverly Hills, la partie droite du boulevard est alors longée par une grande coulée verte. Comme nous arrivons de Hollywood, nous sommes du bon côté de la route pour photographier le sigle de la ville qui est installé au milieu du Beverly Garden Park, environ au N°9465 de Santa Monica Boulevard.

Nous poursuivons notre route en direction de Rodeo Drive, la fameuse rue des boutiques de luxe ou Julia Roberts fait son shopping dans Pretty Woman. Nos chauffeurs garent notre Rolls-Royce au niveau du Wilshire Hotel, célèbre hôtel vu dans de nombreux films, le temps pour les filles d'aller faire un petit tour chez Burberry. Raisonnables, nous en repartons les mains vides. "300$ pour ce petit foulard ? Ah, finalement il n'est pas si beau que ça !". Plus sérieusement, je dois tout de même avouer que les vendeuses ont été charmantes avec nous, alors que l'on débarquait en jean-baskets dans leur boutique luxueuse, je ne suis pas sûre que j'aurai été accueillie de la même façon en France.

L'idée de manger à Beverly Hills n'était pas franchement bonne, car vous imaginez bien qu'il n'y a pas de Mc Donalds dans le coin. On reprend donc la voiture en direction du manoir Greystone Mansion, où j'avais noté qu'il y avait un salon de thé. Ce sera ainsi l'occasion d'allier une jolie visite à peut-être enfin notre pause déjeuner !
En chemin, nous faisons un arrêt à la Spadena House, ou maison des sorcières, dans le quartier résidentiel. Nous slalomons également dans les allées bordées par les villas luxueuses.
Il est maintenant plus de 15h, et entre la faim qui me tiraille, les yeux qui ne savent pas où regarder tellement les maisons sont impressionnantes, et la voiture à guider, j'avoue que je commence à perdre mes moyens.
Nous arrivons finalement aux alentours de 15h30 au manoir. Le parking est désert, nous n'avons pas de mal à trouver une place ! Si moi je suis affamée, Mickaël, lui, cherche désespérément des toilettes. J'avoue ne pas vraiment réfléchir à ce moment là, et je pars une nouvelle fois de mon côté à la recherche du salon de thé. Les jardins sont immenses, magnifiques mais immenses, et je ne trouverai pas ce fameux salon de thé, qui ne doit pas exister ! Du coup, nous jouons encore un moment à cache-cache dans les jardins, et nous parvenons finalement à nous retrouver, toujours à la voiture, une demi-heure plus tard. Je mange alors un mars tout écrasé au fond de mon sac, histoire que "ça reparte" un peu !
A 16h, nous partons d'ici dans un seul but : trouver à manger !!
La mauvaise gestion de notre planning a un peu gâché cette visite. Dans de meilleures conditions, je pense que nous l'aurions appréciée, mais nous avons plutôt passer notre temps à nous chercher qu'à admirer les beaux jardins.
Si vous êtes fans de cinéma, sachez que le manoir a servit à de nombreux lieux de tournages, comme dans Alias, Vampire Diaries, Benjamin Gates, X-men... La liste des tournages ICI et ICI.

Nous reprenons la route en direction des Studios Warner où l'enregistrement commence à 18h, avec en tête de s'arrêter cette fois dès que l'on trouve un endroit pour manger. Ce que nous faisons au Mel's Drive-In sur Sunset Boulevard. Un très bon choix de restaurant, le décor est vraiment typique, avec des banquettes et des juke-box à chaque table. Les hamburgers que nous commandons arrivent rapidement, la garniture maintenue au milieu du pain grâce à un couteau planté au milieu. Je crois qu'à partir de ce restaurant et pour le reste du voyage, les burgers n'ont fait que grossir de plus en plus.
Je vous conseille vraiment ce resto, que vous trouverez d'ailleurs à plusieurs adresses en Californie.

Bilan de la visite :
Au final, rien d'extraordinaire dans cette visite, si vous n'avez pas des millions à dépenser, les boutique de Rodeo Drive auront moins d'intérêt ! Néanmoins, on se prend tout de même à rêver au milieu de ces voitures extravagantes qui bordent les allées et de ces maisons toutes plus grandes les unes que les autres.
Je suis assez mitigée sur cette visite, je me dis qu'elle ne nous a pas apportée grand chose, mais en même temps, venir à Los Angeles sans passer par Beverly Hills m'aurait très certainement frustrée encore plus !
Donc je conseille tout de même le crochet, et y consacrer une heure, pas plus.

Image
~ Emilie ~
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Elk6 » Lun 19 Aoû 2013 12:22

Toujours passionnant ce carnet ! :super:

J'ai hâte de savoir comment tu as fait pour assister à ce tournage.
MissVivi a écrit:Nous reprenons la route en direction des Studios Warner où l'enregistrement commence à 18h

Lors d'un lointain voyage, à la fin de la visite de Paramount, notre guide nous avait demandé si nous étions intéressé pour être dans le public lors du tournage d'un sitcom, j'avais adoré !
Elk6
Orignal
Orignal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA