Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Les Friends à l'Ouest en Février 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar julianno77910 » Dim 28 Juil 2013 16:03

merci pour cette suite missVivi :)
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
 
Messages: 604
Inscription: Sam 16 Juin 2012 15:47


Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar Marie67 » Lun 29 Juil 2013 12:20

Yes j'attendais la suite avec intérêt!!! merci encore encore ...... :lol:
Marie67
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP
 
Messages: 36
Inscription: Sam 8 Sep 2012 15:22

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar Elk6 » Lun 29 Juil 2013 12:41

Encore de superbes pages... :super:
Je note l'adresse du Sandman Inn à Santa Barbara : on passe par là en septembre
Avatar de l’utilisateur
Elk6
Orignal
Orignal
 
Messages: 1852
Inscription: Ven 17 Avr 2009 12:29
Localisation: Versailles

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar MissVivi » Lun 29 Juil 2013 13:04

Elk6 a écrit:Encore de superbes pages... :super:
Je note l'adresse du Sandman Inn à Santa Barbara : on passe par là en septembre


N'hésites pas à chercher des promos avant, car je crois qu'il est quand même assez cher. Je l'avais pris car j'étais tombée sur une promo à -50% sur Hotels.com :clin:
Il n'est pas dans le centre de la ville, mais il y a pleins de commerces et de restaurants à côté. Ah oui, il y a une piscine aussi, je ne l'avais pas précisé !
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
Avatar de l’utilisateur
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
 
Messages: 448
Inscription: Jeu 4 Oct 2012 17:59

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar MissVivi » Lun 29 Juil 2013 18:06

Image

Après un petit quart d'heure de route nous arrivons à la jetée de Santa Monica. Nous tournons quelques minutes pour trouver un endroit où se garer, essayant d'éviter le grand parking qui se trouve tout de suite devant le Pier. Nous en trouvons un finalement un tout petit peu plus loin, à 6$ pour l'après-midi. (le premier parking coutait 10$ je crois).

Image

On se dirige ensuite doucement vers la jetée en empruntant la promenade le long de la plage. On se rend compte que l'on est hors saison, la plage est pratiquement déserte, malgré la température qui frôle les 30°C. Il y a par contre du monde qui se promène comme nous : en roller, en vélo, mais aussi des personnes qui font de la gym où des échecs !
Avant d'arriver sur le ponton, on trempe nos pieds dans l'océan, et nous faisons bien sûr quelques photos sur les cabanes des sauveteurs, fermées en cette saison. Malheureusement, nous n'apercevrons ni de Pamela Anderson, ni de Kelly Slater à l'horizon !

Nous allons ensuite sur le ponton, où il y a un peu plus de monde, on se rend bien compte que c'est assez touristique ! On aperçoit aussi des gens bizarres déguisés en personnage de Star Wars ou bien de Disney ! Moyennant un pourboire, vous pourrez faire des photos avec eux !
Nous marchons jusqu'au bout de la jetée pour admirer l'océan. Nous apercevons au loin des grosses formes floues qui font penser à des gros porte-avion, et font presque croire qu'un débarquement se prépare ! Après réflexion, on se dit que c'était peut-être des plateformes pétrolières car elles n'ont pas bougées pendant le temps de notre visite. Peut-être que quelqu'un à une explication ?
Nous faisons ensuite quelques photos du panneau de la fin de la route 66, car oui, je ne le savais pas avant de venir, mais cette mythique route se finit à Los Angeles !
Après cette petite promenade, notre repas étant bien digéré, nous en profitons pour nous offrir un tour de manège dans la mythique fête foraine de Pacific Park, lieu de décor à de nombreux films ! Ce parc fonctionne comme une fête foraine en France : l'entrée n'est pas payante, vous achetez des tickets directement pour le manège de votre choix. Le roller-coaster nous a coûté 5$ par personne, et comme il n'y avait pas foule, nous avons eu le droit à deux tours d'affilée ! Au sommet de ces petites montagnes russes, nous avons une belle vue sur l'océan et la plage, c'était vraiment un super moment, à ne pas râter si vous aimez les sensations !
L'ambiance est tellement agréable et prenante ici que nous n'avons pas trop vu le temps passer, et lorsque l'on regarde les montres, il est déjà presque 16h ! La luminosité commence à décliner, et surtout, nous voyons un énorme nuage de brume de chaleur arriver à l'horizon !
On accélère un peu le pas pour rejoindre la voiture et continuer notre visite en directement de Venice Beach.

Image

Image

La circulation se fait un peu plus dense, et nous mettons un peu de temps pour couvrir les quelques kilomètres qui séparent les deux plages.
Lorsque nous arrivons, le nuage de brume nous a complètement rattrapé, cachant en moins de 5 minutes le ciel bleu que nous avions depuis le matin.
Comme le temps file aussi, nous décidons de zapper la plage et les M. Muscle, pour filer directement vers les canaux. Si j'accepte de faire une concession sur cette visite, je ne veux en revanche pas rater la photo devant une maison célèbre de ce quartier !
On trouve une place pour la voiture dans une petite ruelle juste avant les canaux, et nous commençons à déambuler sur les pontons, au milieu de coquettes petites maisons. Le quartier est vraiment joli, et les maisons toutes différentes les unes des autres donnent envie d'habiter ici. On se dit que la vie doit y être bien agréable !
Je pars ensuite à la recherche de la maison de Hank Moody de la série Californication. J'avoue ne pas avoir encore une très bonne appréhension des distances américaines, et la rue que je pensais "à côté", nécessitera en fait un petit quart d'heure de marche. Mais je suis super fière d'avoir ma photo de la maison de Californication ! Pour les fans de séries et de films comme nous, Los Angeles est un immense parc d'attraction. Pendant 3 jours nous n'avons pas arrêté de dire "à ça c'est dans cette série !", et maintenant, à chaque fois que nous regardons un film "ahhhhhhhhhh ça on y était !!!!!! C'était bien quand même !!!!"
A 17h, nous reprenons la route, direction cette fois l'ouest, vers le Getty Center, dont j'avais très envie de voir l'architecture !

Image

Image

Saint-GPS a un peu de mal à trouver l'adresse que je lui rentre pour le Getty Center, je lui indique donc directement sur la carte, il nous indique alors 20 minutes de route, nous arriverons ainsi juste à temps avant la fermeture à 17h30 !
Malheureusement, malgré un super carnet de route, je n'avais pas prévu les bouchons de Los Angeles, et nos mettrons presque une heure pour arriver...devant un portail fermé indiquant "ceci n'est pas l'entrée du musée" !!! Le GPS nous avait fait arriver par le Sud, alors que l'entrée pour le public est par le Nord. Etant complètement en contre-bas de la colline, nous n'aurons vraiment qu'un tout petit aperçu du musée. Et comme il est déjà tard et que nous souhaitons garder encore un peu de soleil pour la Mulholland Drive, nous ne cherchons pas à accéder à l'autre entrée du musée.
Je suis bien sûre assez contrariée par cet incident de parcours, car j'attendais cette visite depuis longtemps. Malheureusement, il y a aura d'autres mésaventures de ce style à LA, qui me laisseront sur ma faim pour cette ville où il y a tant à voir et à faire !

Notre lieu d'hébergement de ce soir se trouvant à deux pas du Hollywood Boulevard, nous contournons le centre de ville par le Nord, nous permettant ainsi d'emprunter la Mulholland Drive, rappelant à mon mari une mythique scène du film du même nom de David Lynch.
Avant de l'atteindre, nous faisons encore quelques kilomètres dans les bouchons de la San Diego Fairway, si bien que cette Scénic Drive se fera pratiquement à nuit noire !
Malgré ça, nous nous arrêtons tout de même au Mulholland Drive Stop, point de vue que j'avais repéré sur Google Maps.
On se gare sur le parking, grimpons quelques marches....et soudain... il est là ! Le Hollywood Sign !!! Malgré la nuit, nous avons une très belle vue sur la ville : outre le Hollywood Sign, nous apercevons le Griffith Observatory, les gratte-ciel de Downtown, et le Hollywood Boulevard. Je pense qu'en journée, on doit même voir l'océan au fond. On a également normalement une vue sur le Hollywood Bowl juste en contrebas, mais que je n'ai pas bien repéré de nuit.
C'est vraiment un très beau point de vue, que je suis bien contente d'avoir trouvé ! N'hésitez pas à l'ajouter dans votre carnet, il vaut le détour !
(On dit merci Emilie pour ce bon plan !!)

Image

Après une demi-heure à contempler cette belle vue nocturne, et quand même bien fatigués de la journée, nous remontons dans la voiture en direction de l'appartement que nous avons loué à Hollywood, où nous y resterons pour 3 nuits.
Après encore une petite heure de bouchon, et juste avant d'arriver, nous croisons Hollywood Boulevard, très animé à cette heure de la soirée. L'ambiance y a l'air formidable, il y a des lumières de partout, de la musique, des gens déguisés, nous avons hâte de le parcourir !
A 20h, nous découvrons enfin nos pénates, un appartement très chic et confortable, à 2 minutes du Walk Of Fame loué via le site AirBnB.
Nous faisons rapidement le tour du propriétaire, puis allons manger au restaurant Barney's Beanery que nous avions repéré sur le net avant de partir. C'est un bar bien typique, avec des banquettes vintages, pleins de photos accrochées sur les murs, et des serveuses courtement vêtues ! Il y a des télés de partout, et ce soir est diffusé le derby de basket de Los Angeles : les Lakers vs Clipers. Autant dire que l'ambiance y était vraiment géniale, avec des personnes supportant chacune son équipe. Bien que fatigués, nous y avons passé une super soirée,
A 22h, nous regagnons notre appartement de stars, et nous endormons bien vite, car demain une belle journée nous attend encore dans la Cité des Anges !
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
Avatar de l’utilisateur
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
 
Messages: 448
Inscription: Jeu 4 Oct 2012 17:59

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar MissVivi » Lun 29 Juil 2013 18:12

Nos pauses gourmandes :
Santa Barbara Winery (conseillée par le routard mais non testé) :
202 Anacapa Street - Santa Barbara, CA 93101
10h - 18h 7j/7
http://www.sbwinery.com/

Oreana Tasting room :
205 Anacapa Street - Santa Barbara, CA 93101
Lundi au jeudi : 11h - 17h
Vendredi au dimanche : 11h -18h

http://oreanawinery.com/
Image

Reel Inn :
18661 Pacific Coast Highway- Malibu, CA 93265
11h - 21h 7j/7
http://www.reelinnmalibu.com/
Image

Barney's Beanery :
8447 Santa Monica Boulevard- West Hollywood, CA 90069
Lundi au Vendredi 10h - 2h
Samedi & Dimanche : 9h - 2h

http://www.barneysbeanery.com/



Nos sorties :
Pacific Park :
380 Santa Monica Pier - Santa Monica, CA 90401
Regarder les horaires sur le site :
http://www.pacpark.com/

Mulholland Drive Stop :
6968 Mulholland Drive - Los Angeles, CA 90068
http://www.lamountains.com/parks.asp?parkid=39
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
Avatar de l’utilisateur
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
 
Messages: 448
Inscription: Jeu 4 Oct 2012 17:59

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar mano2a13 » Mar 30 Juil 2013 07:51

merci missvivi pour toutes ces infos precieuses, je pars dans 2 mois et grace a toi et ton recit je continue de paufiner mon roadbook qui est deja "assez complet " (on n'en a jamais reeellement assez!! hihi)

ton recit est une mine d'or d'infos!!! j'espere que tu continueras sur ta lancée en nous racontant rapidement la suite!!! :lol:
:coucou:
roadtrip du 08 au 25 oct 2013...... I love the USA.
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
 
Messages: 86
Inscription: Mar 10 Avr 2012 20:58

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar Val37 » Mar 30 Juil 2013 11:59

Merci pour tous ces bons plans. J'avais hâte de lire vos journées à LA car nous devions partir demain.... comme tout est annulé et que j'espère on pourra remettre ça l'an prochain ça va me laisser le temps d’apprécier ton récit et noter de futurs bons plans.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
 
Messages: 822
Inscription: Dim 11 Nov 2012 13:54

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar MissVivi » Mar 30 Juil 2013 12:41

Val37 a écrit:Merci pour tous ces bons plans. J'avais hâte de lire vos journées à LA car nous devions partir demain.... comme tout est annulé et que j'espère on pourra remettre ça l'an prochain ça va me laisser le temps d’apprécier ton récit et noter de futurs bons plans.


Ah mince, c'est vraiment pas de chance ! J'imagine ta déception...
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
Avatar de l’utilisateur
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
 
Messages: 448
Inscription: Jeu 4 Oct 2012 17:59

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar Sevrynn » Mar 30 Juil 2013 13:19

Ta dernière partie et tes déboires avec les bouchons me rappellent quelque chose. Nous avons eu également les mêmes soucis ce qui nous a fait annuler Griffith Observatory pour nous contenter de Mulholland Drive.
Concernant Santa Monica Beach, j'avais repéré juste avant pour ma part un parking "90min gratuit" à proximité du centre commercial et de la rue commerçante du coin. ça faisait toujours ça de gratuit :)
Sevrynn
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 51
Inscription: Mer 26 Déc 2012 01:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 1 invité