Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Les Friends à l'Ouest en Février 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar bbrigitte » Mar 2 Juil 2013 15:12

Toujours aussi agréable à lire, avec tout plein d'infos intéressantes et de jolies photos. :)
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar dommm063 » Dim 7 Juil 2013 17:50

:clap:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar MissVivi » Ven 26 Juil 2013 18:40

Voilà un petit moment que je n'ai pas mis mon carnet à jour... Je suis en train de travailler sur le J5, et en attendant, voilà notre topito pour la descente de la Côte Pacifique :

Image
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar julianno77910 » Ven 26 Juil 2013 21:03

vite miss vivi j'ai besoin de la suite de ton carnet moi je part bientot :lol: :hihi: (mai 2014) :)
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar mano2a13 » Sam 27 Juil 2013 16:34

je suis d'accord avec julianno77910, moi aussi je veux la suite!!! :lol:
roadtrip du 08 au 25 oct 2013...... I love the USA.
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar MissVivi » Sam 27 Juil 2013 17:19

Vos désirs sont des ordres !! Voilà la matinée du J5 !

Image
Image

Programme de la journée :

9h : Départ de l'hôtel (A)
9h > 11h30 : Visite de Santa Barbara (B)
12h30 > 13h : Visite de Paramount Ranch (C)
13h30 > 14h30 : Malibu Beach et repas au Reel Inn (D)
14h45 > 16h : Plage de Santa Monica (E)
16h15 > 17h : Venice Canals (F)
18h : Arrivée au Getty Center (G)
19h > 19h30 : Mulholland Drive (H)
20h : Arrivée à Hollywood (I)

Voici un nouveau jour qui commence sous le soleil de Californie ! Aujourd'hui une bonne journée nous attend encore, et surtout ce soir NOUS SERONS A HOLLYWOOD ! :oui:
Nous mettons le réveil relativement tôt, l'inconvénient d'être 4 dans la même chambre, c'est que le matin, il y a 4 douches à prendre !
4 douches plus tard donc, nous gagnons la salle du petit déjeuner du Sandman Inn. Le décor est vraiment sympa, très vintage, on se croirait presque dans Happy Days ou au Peach Pit ! Le buffet est aussi bien sympathique et bien fourni : donuts en tout genre, confiture, fruits, sirop d'érable et pancakes, Stef tentera même un burrito, et on mettra de côté quelques donuts pour la route !
Cet hôtel était vraiment sympa et bien équipé, les lits étaient très confortables, comme tous les lits que nous avons eu d'ailleurs... Depuis notre séjour aux USA, je rêve d'ailleurs d'avoir la même literie à la maison !

A 9h, le coffre bien chargé, nous partons visiter la jolie petite ville de Santa Barbara.

Image

Image

Nous rejoignons le littoral en passant par le quartier chic et résidentiel ouest de Santa Barbara. A travers les hauts grillages et les palmiers filiformes, nous apercevons les riches demeures, s'attendant presque à y voir les Capwell ou les Lockridge, sortant tout droit de la série éponyme.
A la sortie de ces allées, nous faisons une première halte à la plage de Arroyo Burro Beach, une grande plage de sable blond. Il est encore tôt, et seuls les joggeurs et leurs chiens l'occupent pour le moment. L'air est encore frais et nous n'osons pas encore tâter la température de l'océan ! Nous n'y restons que quelques minutes, et nous continuons notre route pour s'arrêter plus au centre ville, juste à proximité du ponton de pêche (Stearns Wharf), le plus ancien de Californie, datant de 1872. Pour les plus flemmards, il y a un parking payant au bout de la jetée, pour notre part, nous trouvons une place dans la rue, le long de la plage. Nous irons à pied jusqu'au bout de la jetée, il n'y a pas énormément de chose à voir, quelques boutiques de souvenirs, des restaurants, et quelques pêcheurs pas très en veine. Mais l'air est frais, et la promenade est agréable à cette heure de la journée.

Image

Nous reprenons de nouveau la voiture pour aller dans le centre historique de la ville "Historic El Paseo", où l'on sent clairement l'influence espagnole sur l'architecture. Nous traversons sans nous arrêter l'artère principale, pour filer directement au palais de justice, le "Santa Barbara County Courthouse". J'avais lu que son architecture datant de 1929 était intéressante, et surtout, que l'on pouvait monter dans sa tour (gratuitement !) et ainsi avoir une belle vue sur la ville et les alentours. Ce bâtiment est effectivement très beau, tant le jardin parfaitement entretenu, que l'intérieur décoré par des peintures et des plafonds en bois richement travaillés. J'ai du mal à croire que nous nous trouvons dans un palais de justice, et non dans une belle hacienda !
Après avoir monté et descendu les quelques 150 marches de la tour (il y a aussi un ascenseur), et comme il est presque 11h, et donc presque l'heure de l'apéro, nous nous mettons en quête de trouver une cave de dégustation de vin de la région.
Le guide du routard conseille de se rendre à la Santa Barbara Winery, nous reprenons donc la voiture pour revenir vers la plage. Dans l'excitation du moment, nous ne mettons pas le GPS en se disant que l'on pouvait trouver par nous même, vu que nous étions juste à côté quelques heures auparavant. C'était sans compter sur l'autoroute qui coupe complètement le centre ville de la côte. Du coup nous tournons un peu, butant à chaque fois sur une impasse. Quand finalement nous arrivons dans la bonne rue, nous entrons sans se poser trop de questions dans la "Winery & Tasting Room" devant nous.
On nous propose alors une dégustation de 6 vins allant du blanc au rouge en passant par du rosé pour 10$. N'étant pas amatrice de vin, seuls les garçons testeront, et Elodie trempera ses lèvres dans les verres.
Cette dégustation s'avèrera très décevante par les saveurs proposées, leur vin n'étant pas très bon. Seul le dernier vin rouge, mûri dans un fût de Cherry sortira un peu de l'ordinaire. On se dit que le guide du routard n'était pas de bon conseil pour une fois, néanmoins, la pause est sympathique et nous permettra de parler un peu anglais avec la caviste.
A 11h30, je bouge mes troupes pour reprendre la route, car le programme du jour est loin d'être finit, alors que la journée est déjà bien entamée. En remontant dans la voiture, nous nous rendons compte qu'en fait, l'adresse conseillée était juste de l'autre côté de la route ! La devanture étant un peu plus cachée par les arbres, nous avons foncé tout droit au mauvais endroit !! Nous étions en fait à la cave Oreana.
En regardant maintenant les avis sur ces 2 caves sur internet, apparemment il n'y a pas photo, et la cave conseillée par le routard est bien mieux, et en plus moins chère ! Tant pis, il faut reprendre la route et nous n'avons pas le temps de nous arrêter plus longtemps.

Image

Nous programmons donc le GPS pour notre prochaine étape : le ranch du studio Paramount. On fait encore quelques tours du quartier pour attraper l'autoroute et nous commençons à filer vers le Sud.
Depuis le début du séjour, je profite du temps en voiture pour écrire mon journal de bord, notant nos visites, les horaires et l'argent dépensé. J'ouvre le sac à dos qu'il y a à mes pieds.... ce sont les affaires de Mickaël, et oui nous avons tous les deux le même sac à dos. Mais où est le mien alors ??? Malheur, je l'ai laissé dehors, sur la terrasse de la tasting room !! Et comme je ne fais jamais ma blonde à moitié, j'ai bien rangé consciencieusement dedans mon passeport, ma carte bleue et les billets d'avion du retour !
Allez hop, on fait demi-tour en vitesse, espérant retrouver vite mon sac ! Heureusement pour moi, je compense ma blondeur par ma bonne étoile qui me porte souvent chance. En arrivant sur la terrasse, mon sac est toujours là, avec tout son contenu ! Ouf ! On en sera juste quitte pour une petite frayeur et quelques minutes de perdues !
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar mathieu74 » Sam 27 Juil 2013 17:29

Bravo pour ce récit. La mise en forme est super et la présentation du roadbook donne de bonnes idées!
mathieu74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar bbrigitte » Sam 27 Juil 2013 22:08

Ouf, je n'aurais pas aimé être à ta place lorsque tu as découvert que tu n'avais pas ton sac. Heureusement qu'il était encore là.
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mano2a13 » Dim 28 Juil 2013 09:01

merci pour cette suite!!!

:clap:
moi non plus je n'aurais pas aime etre a ta place pour le sac, rien que de le lire, les sueurs me sont venues!!! tu as eu de la chance!!!!

bon je vais pas commencer a harceler deja pour la suite, alors je le ferais d'ici une semaine...hihihi :lol:
roadtrip du 08 au 25 oct 2013...... I love the USA.
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar MissVivi » Dim 28 Juil 2013 10:42

Image

Nous passerons l'heure suivante sur l'autoroute, émerveillés tour à tour par les gros camions que nous doublons, où les belles voitures américaines. Lorsque l'on voit enfin notre premier panneau "Los Angeles", nous mettons l'autoradio à fond avec le CD que nous avions emporté, et chantons à tue-tête "L'amérique, l'amérique je veux l'avoir et je l'auraiiiii !!", enchainant avec une chorégraphie endiablée sur un air de Boney M.
Nous sortons de l'autoroute au niveau de Agoura Hills. La végétation devient plus sèche, et la température commence à monter. A 12h30, nous arrivons au Paramount Ranch.

Nous profitons du parking désert pour enfiler une tenue plus légère. Quel plaisir de sortir les shorts et les tongs alors qu'en France il fait si froid en ce moment !
Nous nous dirigeons ensuite vers les décors de cette ville western qui a servit de lieux de tournages à de nombreux films. C'est là également qu'a été tourné la série Dr Quinn de 1992 à 1997. Le premier bâtiment que l'on aperçoit en arrivant sur le site, et d'ailleurs celui où Michaela Quinn avait son cabinet de médecin. J'avoue avoir beaucoup regardé cette série, et je suis bien sûr très excitée d'être ici !
L'excitation redouble quand nous nous apercevons qu'il y a un tournage dans la rue principale ! Quelle chance, j'espérais bien tomber sur un tournage en visitant LA, mais je ne pensais pas que ce serait dès notre première visite ! Nous n'avons pas reconnu de quel tournage il s'agissait, ni aperçu de célébrités, mais c'était vraiment sympa de voir les acteurs en costumes, les projecteurs, les caméras et d'entendre le fameux "Action !".

Nous entrons ensuite dans la boutique de Loren Bray qui a été transformée en saloon. nous déambulons quelques minutes dans le décor, avant d'être gentiment prié de sortir de la pièce. Nous avons compris après que c'était pour le tournage et qu'il ne fallait rien toucher !
C'était assez étonnant d'être au milieu de ce tournage, et de pouvoir se promener au milieu comme on le voulait ! C'était vraiment une super expérience, qui a beaucoup comptée pour mon enthousiasme pour ce site.
C'est vrai que sans ça, la visite aurait été peut-être moins intéressante. Cependant, si vous passer dans le coin, n'hésitez pas à vous arrêtez, l'entrée est gratuite, et vous aurez peut-être une bonne surprise comme nous !

Une demi-heure plus tard, nous reprenons la route à travers les montagnes de Santa Monica, direction Malibu !

Image

Image

C'est à 13h30 et après quelques virages que nous débarquons à Malibu ! Auto-radio à fond, c'est sur l'air de Baywatch que nous découvrons les villas luxueuses qui bordent la côte.
La faim commence à nous tirailler et nous allons directement vers un petit restaurant de poisson dont j'avais noté le nom avant de partir. Après quelques jours de repas pas trop diététique, nous avons tous bien envie d'un truc un peu plus léger !
Le Reel Inn s'avérera un très bon choix. Il n'est pas situé directement sur la plage mais de l'autre côté de la route (c'est d'ailleurs un peu galère pour traverser quand on est garé du mauvais côté), mais les prix y sont abordables (~15$ le poisson suivant ce que vous prenez), et l'ambiance surfeur est très sympa ! Comme beaucoup de restaurants aux USA, ce n'est pas un service à table. On fait la queue devant l'étalage de poissons, on choisit son morceau, le mode de cuisson, et l'accompagnement. On paie, on s'installe, et ils nous appellent quand c'est prêt ! Pour ma part, j'ai choisi la cuisson Cajun que je ne connaissais pas qui s'avérera un bon choix pour une fois (en général je ne choisis jamais quelque chose que j'aime au restaurant, et je finis souvent pas faire l'échange de plat avec mon mari !). Le poisson est enrobé par un mélange d'épices paprika-piment et plein d'autres choses qui donne un très bon goût, je vous le conseille ! En accompagnement, nous prenons presque tous des légumes, et il faut dire ce qui est, même si nous en avions très envie, les américains ne savent pas cuire les légumes ! Ils sont coupés très grossièrement, et (très peu) cuit (voir cru) uniquement à l'eau, sans sel, sans goût... Bref, on va dire que cela change des frites mais ne donne pas envie d'y revenir au contraire du poisson qui était vraiment bon !
Voici le lien vers une recette pour ceux qui veulent essayer à la maison !
>> Poisson à la cajun <<
Nous restons ici une petite heure et ne trainons pas sur la plage, préférant allez passer plus de temps sur celle de Santa Monica.

Image
~ Emilie ~
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA