Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Les Friends à l'Ouest en Février 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar MissVivi » Jeu 27 Juin 2013 16:52

jonbegood a écrit:on peut avoir aussi l adresse de ton blog?? ou c est reserve a des membres exclusifs peut etre

Je viens de le rajouter dans ma signature :clin:
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar MissVivi » Jeu 27 Juin 2013 17:01

Image

15h, un quart d'heure après notre départ de Carmel, nous faisons notre prochain arrêt à la réserve de Point Lobos. Le ciel s'est un peu couvert, nous donnant l'impression ici d'un paysage plus triste.
Par manque de temps et comme nous avons encore beaucoup de route à faire (nous avons en fait à peine commencé à avaler les kilomètres prévus de la journée), et aussi que nous sommes en pleine digestion !, nous décidons de ne faire que les points de vues accessibles en voiture. Nous nous arrêtons aux quelques points de vue aménagés depuis la route et nous arrivons rapidement au bout du parc qui est un cul de sac. Nous faisons donc demi-tour pour prendre une petite route que nous avons manqué au début du parc qui mène à Whalers Cove. Comme nous avons fait l'aller-retour en moins de 15 minutes, nous descendons tout de même de voiture pour prendre le petit chemin qui mène à Cannery Point. On observe quelques minutes un plongeur qui se prépare à se mettre à l'eau (qui doit être gelée !), on prend quelques photos sur les hauteurs du rivage, et on remonte vite dans la voiture, le soleil ayant décidé de se cacher à nouveau.
Nous ressortons par la porte principale de la réserve, 45 minutes après l'avoir passée dans l'autre sens. C'est en effet l'inconvénient de cette escapade qui ne nous a pas permis d'avancer sur la route au contraire de la 17 Mile Drive qui a plusieurs points d'entrée (et donc de sortie !).

Bilan de cette visite : Je regrette après coup le choix d'avoir découvert ce parc uniquement en voiture. Je pense que cette réserve ne se découvre réellement qu'en balade, et les arrêts en voiture n'apportent pas grand chose, surtout juste après avoir fait la 17 Mile Drive que nous avons préférée. Si je devais refaire mon parcours, soit je choisirai de consacrer plus de temps à ce parc et de faire quelques trails, soit je le zapperai complètement pour garder plus de temps pour le reste de la route. Le découvrir comme nous l'avons fait ne nous a pas apporter des points en plus pour la note de cette journée.

Image

Image

A presque 16h, il est maintenant grand temps d'avancer un peu plus vite si on veut profiter un peu de la route en plein jour ! Malgré l'envie de rouler, on s'arrête tout de même plusieurs fois pour profiter des magnifiques paysages qui s'offrent à nous : la belle crique surplombée par le Bixby Bridge construit en 1931, puis à Little Sur River, où nous faisons une rencontre très drôle avec une touriste asiatique qui court dans tous les sens afin de trouver un endroit discret pour soulager une envie qui à l'air d'être très très pressante, enfin à Point Sur où l'on observe (à travers la brume) son phare perché sur l'énorme rocher volcanique.

Image

A 17h et comme cela fait maintenant au moins une heure que l'on roule :) nous nous arrêtons au Nepenthe Bar. C'est promis, on ne s'arrête pas longtemps, mais c'est presque l'heure de l'apéro non ?
La pause vaut le coup, la terrasse du restaurant est perchée sur les hauteurs, nous nous installons le long de la longue table qui domine l'océan, et c'est ainsi que nous sirotons nos boissons, en ayant l'impression de voler. Les propriétaires sont en train de faire chauffer le barbecue pour les grillades du soir... Dire que nous allons rater ça ! Voilà encore un endroit où nous aurions aimé y passer plus de temps.
Après être passé par la case pipi histoire de ne pas faire comme notre touriste de tout à l'heure, nous reprenons la route 15 minutes plus tard. On a fait fort non ?

Le dernier arrêt que je voulais absolument faire aujourd'hui était la plage de Julia Pfeiffer Burns State Park et le Waterfall Trail. J'avais aussi très envie de découvrir les cascades du Pfeiffer Big Sur State Park, mais je savais que l'on n'aurait pas le temps pour ce trail. C'est donc à 17h10 environ que nous arrivons sur le parking du parc, et nous prenons le chemin pour rejoindre la plage magnifique de l'autre côté de la route. Appeler ça un trail est un bien grand mot, c'est en fait un petit chemin bien plat qui permet de passer sous la route et de rejoindre la côte. Le parcours est vraiment facile, et mérite vraiment de s'arrêter. Nous découvrons la plage avec la fameuse cascade tombant dans la mer au crépuscule. La lumière du jour est vraiment chaleureuse et fait bien contraster la couleur turquoise de l'eau. En contrebas, on aperçoit même des lions de mer qui jouent dans l'eau de la crique. C'est un endroit très romantique qu'une fois encore, je suis ravie d'avoir découvert.

Image

Nous reprenons la route aux alentours de 17h30, en croisant les doigts pour arriver à temps afin d'apercevoir les lions de mer sur la plage de San Simeon.
Malheureusement, à cette période de l'année le soleil décline vite, et c'est avec la nuit noire que nous arrivons sur la plage où a élu domicile la colonie. Grâce au bruit que les animaux font, cela me confirme tout de même que nous sommes sur la bonne plage.
On essaie bien de diriger les phares de la voiture vers la plage, mais rien n'y fait, nous ne verrons rien de nos yeux. Grâce à l'appareil photo et un long temps de pause, nous arrivons à apercevoir leur forme étendue sur la plage.
Voilà donc une jolie photo des lions de mer de San Simeon !

Image

Nous reprenons la route à 18h45 direction Santa Barbara. Il fait vraiment nuit maintenant et nous ne verrons plus aucun beaux paysages.
Grâce à la carte, je vois que l'on longe encore un peu la côte, puis la route s'enfonce dans les terres, et on retrouve un peu de civilisation.
Nous passons la ville de "Pascal" San Luis Obispo sans nous arrêter puis nous traçons vers Santa Barbara que nous atteignons à 21h. Il était temps car nos chauffeurs commençaient à être bien fatigués, c'est vrai que c'était une grosse journée.
On trouve notre motel le Sandman Inn - sans trop de difficultés, grâce à vous-savez-qui !
En arrivant, le réceptionniste m'explique qu'il ne nous ont pas installé dans la chambre que j'avais réservé. Bonne surprise, nous sommes en fait surclassé, et au lieu d'avoir une chambre pour 4 avec deux lits queen, nous avons une suite avec deux chambres séparées et une immense salle de bains.
Quoi qu'il en soit et peu importait la chambre, je suis trop contente de pouvoir dire que j'ai dormis à Santa Barbara, tout en chantonnant le fameux générique de la série TV. :)
Bref, nous nous installons rapidement, et avant de ne plus avoir de courage, nous ressortons manger un bout. On tourne un peu dans le quartier, et trouvons pas mal d'enseignes fermées. Je ne sais pas si cela venait de l'heure ou de la basse saison, mais après quelques demi-tour (car oui, on a tout fait en voiture !), nous jetons notre dévolu sur le Denny's, où nous commanderons notre premier plat de Nachos au fromage. Comme le burger de ce midi, ce ne sera pas le dernier du séjour, et comme le burger, les plats grossiront d'une façon exponentielle !
A 23h, nous partons enfin dans les bras de Morphée, après encore plein de belles images dans les yeux.
Je m'endors en pensant à la journée qui nous attend demain : Let's Go to LA !!

Image
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar MissVivi » Jeu 27 Juin 2013 17:05

Nos sorties :

Aquarium de Monterey :
http://www.montereybayaquarium.org/
886 Cannery Row - Monterey, CA 93940
Entrée : 34.95$
Carte de l'aquarium : http://www.montereybayaquarium.org/PDF_ ... s_map2.pdf
Image

17 Mile Drive :
Pacific Grove Gate : 2184 Sunset Drive - Pacific Grove, CA 93950
Entrée : 10$ / voiture
http://www.pebblebeach.com/

Mission San Carlos Borroméo de Carmelo :
3080 Rio Road - Carmel, CA 93923
http://www.carmelmission.org/

Point Lobos State Natural Reserve :
Route 1 - Carmel, CA 93923
Entrée : 10$ / voiture
http://www.pointlobos.org/
Trail map : http://www.pointlobos.org/general-info/maps

Nos pauses gourmandes :
Whole Food Market :
800 Del Monte Center - Monterey, CA 93940
8h-21h 7j/7

R.G.Burgers :
201 Crossroads Shopping Village - Carmel, CA 93923
http://www.rgburgers.com
Dimanche au Jeudi 11h-20h30
Vendredi au Samedi 11h - 21h

Nepenthe Bar :
48510 Highway One - Big Sur, CA 93920
http://www.nepenthebigsur.com/
11h30-22h 7j/j
~ Emilie ~
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar MissVivi » Jeu 27 Juin 2013 17:06

Je vous poste les fiches visites ce soir ! :clin:
~ Emilie ~
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar julianno77910 » Jeu 27 Juin 2013 17:11

superbe récit et plein de bonnes petites infos comme d'habitude!!

sa me confirme aussi que mon planning de mes visites devrait être faisable.

à quelle période est tu partie missvivi?

merci pour ce récit tant attendu en tout cas :lol:
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar MissVivi » Jeu 27 Juin 2013 17:18

julianno77910 a écrit:à quelle période est tu partie missvivi?

Et bien alors mon fan N°1, la réponse est dans le titre, ou dans ma signature, ou au dans les bannières des messages, enfin de partout quoi ! :lol: :langue:
~ Emilie ~
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar julianno77910 » Jeu 27 Juin 2013 18:03

ah oui effectivement, désolé je suis fatigué :lol:
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar MissVivi » Jeu 27 Juin 2013 20:06

Et voilà les fiches de mon roadbook :

Image

Image

Image

Image
~ Emilie ~
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar anSia » Ven 28 Juin 2013 11:47

Toujours aussi bien ton carnet!!! Franchement quel travail, pour la mise en page de tout ça et tout, c'est super bien présenté tes petites fiches!
Moi qui était persuadée que la côte ne m'intéressait pas tu viens de me faire changer d'avis, et quel ciel bleu pour février!!
anSia
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA