Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Les Friends à l'Ouest en Février 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar madmag » Jeu 6 Juin 2013 15:07

Bon alors, pékin express c'est passé !! :hihihi:
Plus d'excuses maintenant : la suite la suite la suite !!! :hihi:

Rhaaa c'est trop dur d'attendre son propre voyage, alors quand on peut voyager par procuration, on ne se gène poa
A très vite alors hein :cool:

Magali
madmag
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 57
Inscription: Lun 6 Mai 2013 11:15
Localisation: Montpellier


Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar anSia » Sam 8 Juin 2013 06:55

J'adore ton carnet, je l'ai lu d'une traite et je pense que je le relirai pour noter tous les renseignements que tu donnes!
J'espère qu'on aura une suite ce weekend!
anSia
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 58
Inscription: Ven 7 Juin 2013 07:50

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar Teyra » Mer 19 Juin 2013 16:13

snifouille... pas de suite...
Teyra
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 106
Inscription: Ven 31 Mai 2013 18:12

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar mano2a13 » Sam 22 Juin 2013 20:52

ben alors ??? :shock:

ca y est Salim et Linda ont gagné Pekin Express, c'est le moment de nous ecrire la suite, on est impatient nous!!! :clin:
roadtrip du 08 au 25 oct 2013...... I love the USA.
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
 
Messages: 86
Inscription: Mar 10 Avr 2012 20:58

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar jonbegood » Jeu 27 Juin 2013 11:52

j attends egalement la suite avec impatience (meme si j imagine que ca doit te prendre enormement de temps)
jonbegood
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest
 
Messages: 14
Inscription: Dim 28 Avr 2013 19:25

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar julianno77910 » Jeu 27 Juin 2013 14:34

MISS VIVIIIIIIIIIIIIIIIIIII tu est ou là ??? :lol:
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
 
Messages: 604
Inscription: Sam 16 Juin 2012 15:47

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar MissVivi » Jeu 27 Juin 2013 14:37

Je suis làààààààààà !!!! Et bonne nouvelle, j'ai finis la rédaction du J4 sur mon blog, je n'ai plus qu'à faire un copier-coller ici !
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
Avatar de l’utilisateur
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
 
Messages: 448
Inscription: Jeu 4 Oct 2012 17:59

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar julianno77910 » Jeu 27 Juin 2013 14:40

ahhhhhhhhhhhhhh je t'attends depuis des semaines moi TON PLUS GRAND FAN :) :lol: :coucou: :clap:

vite poste le :lol:
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
 
Messages: 604
Inscription: Sam 16 Juin 2012 15:47

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar jonbegood » Jeu 27 Juin 2013 15:03

on peut avoir aussi l adresse de ton blog?? ou c est reserve a des membres exclusifs peut etre
jonbegood
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest
 
Messages: 14
Inscription: Dim 28 Avr 2013 19:25

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar MissVivi » Jeu 27 Juin 2013 16:45

Image

Image

Le programme de la journée :

9h : Départ de l'hôtel et courses dans Monterey
10h30 > 12h30 : Visite de l'aquarium de Monterey (A)
12h40 > 13h30 : 17 Mile Drive (B)
13h40 : Mission Carmel (C)
13h45 > 14h45 : Repas au RG Burger
15h > 15h45 : Réserve de Point Lobos (D)
16h45 > 17h : Pause au Nepenthe Bar (E)
17h30 : Julia Pfeiffer Park et Waterfall Trail (30min) (F)
18h45 : Plage avec les lions de mer de San Luis Obispo (G)
21h : Arrivée à Santa Barbara (H)


Ce matin, nous avons un peu de temps, car nous commençons notre journée par la visite de l'aquarium de Monterey qui n'ouvre qu'à 10h.
C'est une des journées que j'attendais particulièrement dans ce voyage, 1 - parce que mon mari étant aquariologue j'étais impatiente de voir ce qu'il allait penser de l'aquarium décrit comme l'un des plus beaux au monde, et 2 - parce qu'on commençait vraiment notre roadtrip en avalant des kilomètres tout en découvrant la côté Pacifique dont tout le monde nous vantait la beauté. Depuis le début de mes préparatifs, je priais pour trouver le soleil pour cette journée.
Dès mon premier œil ouvert, je regarde par la fenêtre : souhait exaucé, le temps est magnifique et nous pourrons profiter à fond des paysages ! Vive la Californie ! :super:
Nous nous réveillons donc tranquillement sous le soleil dans notre chambre du Padre Oaks où nous avons passé une bonne nuit. Les chambres étaient spacieuses bien qu'un peu désuètes, mais bien équipées : frigo, micro-onde, bouilloire et cafetière et le lit confortable.
Après une petite douche pour se réveiller, nous allons à la réception pour petit déjeuner. Il n'y a pas de salle de petit déjeuner, on se sert dans des corbeilles en croissants (pas frais), en muffins (avec une date limite de consommation passée visiblement), et en jus d'orange frais (= tang !). On retourne dans la chambre pour pouvoir quand même déguster ce délicieux petit déjeuner assis. On en profite aussi pour utiliser la cafetière et se faire un petit café imbuvable... Bref vous l'aurez compris, si la chambre était bien pour une nuit, ne comptez pas sur le petit déjeuner pour vous régaler... Mais à 50$ la chambre pour 2, on ne va pas en demander plus, et ce motel reste quand même un bon plan pour une ville étape.

Image

Image

Après ce petit déjeuner frugal, nous quittons le motel à 9h. Comme on a encore un peu de temps avant que l'aquarium n'ouvre, nous en profitons pour aller faire quelques courses au centre commercial juste en face.
Un peu au hasard, nous entrons au Whole Food Market, qui, après avoir fait d'autres supermarchés dans le voyage, s'avérera être un commerce que nous classerons dans le haut de gamme. Tous les légumes et les fruits y sont astiqués, rangés et alignés parfaitement. Comme c'était le premier que l'on faisait, on a crû que tous étaient comme ça aux USA ! On prend le temps d'explorer tous les rayons, car, oui, vous l'avez déjà compris, nous sommes tous les 4 des grands gourmands, et on mange aussi avec les yeux ! Après une petite demi-heure, nous en ressortons avec plein de produits équilibrés pour casse-croûter pendant la route de la journée (voir photo !)...bon allez d'accord, on a acheté de l'eau aussi !
Sérieusement, nous avons beaucoup aimé ce magasin, et si vous en croisez un, n'hésitez pas à y aller faire vos courses, il y a aussi des produits prêts à consommer qui avaient l'air délicieux.
Après 3 jours de dépenses, il nous faut également regarnir nos porte-monnaies... Si nous arrivons à retirer des $$ au guichet de la banque du Del Monte Center, en revanche, nos amis ne peuvent pas y échanger leurs euros. Le guichetier, très sympa, appelle pour nous une autre banque de la ville et nous indique l'adresse.

Prochaine étape donc, le centre de Monterey où nous faisons un arrêt à la Banque Wells Fargo. Pendant que les garçons attendent à la banque, je m’éclipse au Starbucks du coin que j'avais repéré de loin (oui, je suis un radar à Starbucks). Après le mauvais café de ce matin, il tombe à point nommé ! Je me laisse tenter par le Latte French Vanilla que je ne connaissais pas en France : il sera définitivement ma boisson préférée du séjour !

10h et des brouettes.... il est temps de filer à l'aquarium !
Cette courte découverte de Monterey a été un vrai plaisir, la météo est idéale ce matin, l'air sent bon la mer, les gens sont adorables... Bref, nous nous y sommes sentis comme chez nous, et on aurait bien prolongé le séjour ici !

Image

Image

Arrivés sur site, on tourne quelques minutes pour trouver une place pour se garer. On opte finalement pour le parking du supermarché voisin, bien que ce soit marqué que ce n'est que pour les clients... Oui je sais, c'est mal....mais on se gare quand même tout au fond, et derrière un gros camion !
A 10h30, on commence la visite de l'aquarium. Aussitôt passé la porte d'entrée, nous sommes frappés par le nombre d'animateurs employés ici, et nous sommes accueillis par Lewis qui nous montre une méduse dans un tube, très impressionnant et très beau à regarder. Nous continuons ensuite par la première salle de méduses qui est le point fort de cet aquarium. La lumière les magnifient, les couleurs sont superbes, cette salle est vraiment apaisante....mais on ne s'attarde pas, car à 11h, il y a le show des sardines à l'Open Sea !!
Dans cet immense bassin, nagent 17000 sardines qui remontent à la surface à l'heure du nourrissage, offrant un superbe ballet aux spectateurs. On comprend alors à ce moment totalement l'expression "serrer comme des sardines" ! Quand il n'y a plus rien à manger, les sardines retombent d'un coup au fond du bassin, et on a l'impression qu'un rideau tombe, c'est très impressionnant et vraiment beau !

Nous continuons ensuite la visite à l'étage où nous observons encore des beaux spécimens : un récif corallien entouré de poissons chirurgiens (Dori du monde de Némo !!) et poissons papillons, des anguilles de jardin (que je surnomme spaghetti de mer), des murènes, et même deux jolies sirènes ! On s'amuse ensuite comme des enfants dans la Splash zone, où on peut faire une course de petits bateaux en actionnant des écluses, accélérant le courant...
Devant la Kelp Forest (ou Forêt de varech, hummm...), nous regardons un plongeur nettoyer les vitres, hautes de 2 étages. Nous n'attendrons pas qu'il ait finit avant de continuer la visite !
On arrive ensuite au Touch Pool, où l'on peut mettre les mains dans l'eau pour tripoter pleins de trucs bizarre ! Je ne suis pas très téméraire, mais je dois tout de même parvenir à effleurer une étoile de mer ou deux. Plus que par les animaux à toucher, je suis surprise de voir le nombre de personnes d'un certain âge travaillant ici. Je vois que sur leur badge, il y a écrit "volunteer", donc je suppose qu'en fait ils sont tous bénévoles. Cela donne des idées à Stef pour son boulot !
L'étage finit, nous redescendons finir la visite du rez-de-chaussée que nous avions fait au pas de course pour assister au show des sardines. On fait la salle qui traite de la population de la baie de Monterey un peu rapidement, car je vois l'heure tourner, et je presse un peu mes comparses, enfin surtout Stef, qui pourrait rester là toute la journée !
En sortant de la salle, on entend des cris d'enfants : un système de tunnel fait déverser une énorme vague au dessus de nos têtes, les enfants adorent et éclatent de rire à chaque fois que la vague arrive ! C'est ingénieux et assez efficace pour animer la visite !
Nous finissons notre tour par une salle où une plage est reconstituée où des oiseaux se baladent sur le sable. Rien d'extraordinaire, mais le décor est sympa et permet de voir l'océan juste derrière grâce à une énorme verrière. Belle intégration dans le site !

Midi, nous sommes pile dans les temps pour reprendre la route.... On jette tout de même un petit coup d'oeil au plan de l'aquarium avant de partir.... malheur, on a zappé toute une salle ! En fait, sous la salle des sardines, il y avait encore une autre grande salle accessible par un petit escalier. Il nous faut donc remonter à l'étage, traverser toute la passerelle et redescendre par un autre escalier... Voilà, donc ça j'ai trouvé que c'était vraiment un point négatif de l'aquarium. Comme il n'y a pas vraiment de sens de visite, on se perd vite, et on rate des choses. En regardant encore aujourd'hui le plan, je crois qu'il y a des choses que l'on a pas fait.

On arrive donc tant bien que mal dans cette dernière salle où on peut observer des hippocampes, des dragons des mers et d'autres méduses encore joliment mises en scène.

12h30, nous quittons l'aquarium pour prendre le large vers le Sud !


Bilan de cette visite : L'Aquarium de Monterey est assez différent des autres aquariums que nous avons pu faire. Ne vous attendez pas à du spectaculaire, il n'y a pas de tunnel ici, ni d'énormes requins qui montrent leurs dents. Il est spécialisé dans les hippocampes et les méduses qui sont bien mises en valeur. Nous l'avons trouvé à échelle humaine, les salles sont très grandes, donc même s'il y a du monde, on est pas agglutiné devant les bacs à ne rien voir. J'ai trouvé aussi qu'il était bien intégré dans le site, et j'ai aimé toutes les ouvertures sur l'extérieur qu'ils ont fait. On peut sortir sur de nombreuses terrasses, et ainsi voir parfois des lions de mer jouer dans les vagues.
En conclusion, je dirai que c'est à faire si vous passer à Monterey, est-ce que cela vaut de faire le détour juste pour ça si vous n'êtes pas aquariophile ? Je ne sais pas...
Venez plutôt à celui de Lyon, il est plus prêt et moins cher ! :)

Si cette visite vous intéresse, vous pourrez voir sur mon blog la vidéo du "voile des sardines", et d'autres photos de l'aquarium :
http://wetravelagain.overblog.com/j4-mo ... a-barbara#

Image

Image

Avant d'arriver à Santa Barbara, notre étape du soir, nous ferons plusieurs arrêts sur la route.
Au lieu de relier directement Carmel par la voie rapide, nous prenons la 17 Mile Drive, une route privée qui permet également de relier ces deux villes. Malgré le petit déjeuner léger de ce matin, on veut avancer un peu avant de s'arrêter pour manger, et puis on a des chips dans la voiture !
Le GPS a un peu de mal à trouver le début de la route, essentiellement car je n'avais pas l'adresse précise de la porte d'entrée, et que j'avais mal regardé sur la carte avant de partir. Je me rappelais vaguement de la direction à prendre depuis l'aquarium, nous partons donc dans ce sens, puis rapidement, nous trouvons des panneaux indiquant la "17 Mile Drive". Nous arrivons donc dans le parc par la Pacific Grove Gate au Nord. Au final, ce ne sera donc pas très compliqué mais si cela vous intéresse, je mets dans les bonnes adresses la route à entrer dans votre GPS.
On s'acquitte du droit d'entrée au péage (10$ par voiture) et nous suivons la carte qu'il nous donne, en nous arrêtant aux différents points de vue :
- Point Joe, où nous rencontrons nos premiers écureuils pas du tout sauvages. Ici nous découvrons l'océan Pacifique avec ses vagues se brisant sur les rochers. On admire aussi les retraités faisant leur golf au bord de la plage. On se dit que ce ne doit pas être les plus malheureux (ni les plus pauvres !). On fait le plein d'air iodé bien revigorant !
- A Bird Rock, on admire la colonie de lions de mer qui a élue domicile sur le gros rocher bordant la plage.
- On poursuit ensuite par Cypress Point Lookout qui est encore ouvert au public à cette période de l'année. De là, on a une très belle vue sur la plage et le Pacifique et en contrebas, on aperçoit même les lions de mer qui s'ébattent dans l'eau. Seul bémol, nous sommes derrières des grillages, sûrement pour protéger les villas luxueuses qui bordent le parking.
- Nous finissons le tour par The Lone Cypress, la vue la plus photographiée de la côte Pacifique si l'on en croit la brochure. Il est vrai que le coin est très beau, et nous ferons nous aussi une bonne série de photos ici.
- On ressort de cette route par la Carmel Gate au Sud, après avoir longé la route tantôt sous les pins, tantôt le long de l'océan, mais toujours bordée par des villas immenses et luxueuses.

Bilan de cette visite : une route vraiment magnifique, très agréable à parcourir. Les parkings sont bien aménagés afin de pouvoir s'arrêter facilement à tous les points de vue.
On a aimé aussi observer les villas de luxe, en s'imaginant qui pouvait y vivre, voir même s'imaginer vivre dans certaines !
Nous ne regretterons pas le détour ni les 10$ dépensés. Si vous avez le temps, faites le crochet sans hésiter !

Image

Image


A 13h30, nous quittons le golf luxueux de Pebble Peach pour atteindre la modeste mission San Carlos Borroméo de Carmelo.
Nous faisons un rapide tour dans les jardins et admirons la façade en rénovation malheureusement. L'endroit est paisible et contraste par rapport aux villas de la 17 Mile Drive.
L'appel de l'estomac se faisant pressant, nous repartons 10 minutes plus tard sans visiter l'intérieur de l'église.


Depuis le début de notre séjour, nous n'avons pas encore dégusté un bon gros burger américain. A San Francisco, nous avons mangé chinois, mexicain, on a testé les bagels, le clam chowder, mais pas encore le burger ! Aujourd'hui, c'est décidé, ce sera burger ou rien ! Et encore une fois, c'est saint-GPS qui va nous aider. On lui demande les restos les plus proches de nous, parmi eux, le "R.G. Burgers"... Bon avec un nom comme ça, il y a aura forcément des burgers dans ce restaurant !
Après 5 minutes de route, nous arrivons au CrossRoads Shopping Center de Carmel, un centre commercial bien agréable, ouvert sur l'extérieur au contraire des modèles français complètement fermés.
Affamés, nous nous attablons donc au RG Burgers. Nous sommes accueillis par un fort "Hi Guys !!" de la part du patron. En fait, il était derrière les garçons à la banque de Monterey et nous reconnait tout de suite. Certainement qu'avec notre français et notre superbe accent, nous ne passons pas inaperçus ! On se dit que même les Etats-Unis sont petits !
Après cette rencontre, nous nous plongeons dans la carte du resto, écrite à la craie de toute les couleurs au dessus du bar. Ils font tous envie et nous prenons chacun un choix différents. Je ne me rappelle plus exactement du nom des burgers que nous avons dégustés, mais à l'unanimité, ils étaient tous excellents et très copieux (bien que plus tard, nous nous rendrons compte que c'était les plus petits du séjour !). Pour changer des frites de pomme de terre, nous testons les frites de patates douces, bien que très bonne, cela ne vaut pas les vraies frites, mais c'est à essayer.
Bref, vous l'aurez compris, ce repas restera comme l'un des meilleurs de notre séjour, et si vous passez par Carmel, il faut vous arrêter au R.G. Burgers sans hésiter ! (J'ai vu après qu'il y avait aussi un restaurant à Monterey).
En repartant, je prends mon deuxième Vanilla Latte de la journée au Starbucks juste à côté,
nous remontons ainsi en voiture, repus, un latte à la main, en route pour un des plus beaux paysages de la côte Pacifique... Que demander de plus ?

Image
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
Avatar de l’utilisateur
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
 
Messages: 448
Inscription: Jeu 4 Oct 2012 17:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Douglas, Juci, Yahoo [Bot] et 6 invités