Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Les Friends à l'Ouest en Février 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar CELONY13 » Dim 10 Mar 2013 15:39

J'adore l'enthousiasme ! :clap:

Quelle préparation !, moi qui aie concocté un petit livret 5 pages, je suis loin de t'arriver à la cheville. Et ça donne envie de se dépasser aussi dans le carnet de route.

Merci :super:
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar Jo89 » Dim 10 Mar 2013 16:30

Génial cette soirée de préparation :cool:

Ensuite, si un jour tu dois te réorienter professionnellement, tu pourras toujours devenir rédactrice officielle de Roadbook :lol: Ton roadbook semble parfait!

Bonne fin de Week-End

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar julianno77910 » Dim 10 Mar 2013 16:43

ouahhou, organisation impressionnante:

j'ai un peu commencer à m'organiser un road book avec des infos mais pas à ton niveau lol!!

je suis aussi d'accord pour ta branche de reconversion si tu as besoin!

j'ai hâte de voir la suite!
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar mano2a13 » Dim 10 Mar 2013 18:24

hello,
tout comme les autres je suis impressionnée par ton organisation, je trouve ça super! (etant moi meme tres organisée et ayant comme toi un mari qui prefere se laisser guider de surprise en surprise) je vais donc suivre ton carnet de tres pres!!
ps : rien que la 1ere photo au central perk me fait deja rever!!! :clap:
roadtrip du 08 au 25 oct 2013...... I love the USA.
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Nat38 » Dim 10 Mar 2013 18:34

hi !
je viens de découvrir le début de ton carnet de voyage et déjà je suis accro !
je suis impressionnée par la préparation du voyage : le petit carnet de voyage remis aux participants dans l'avion a du leur mettre l'eau à la bouche et j'en suis sure permis de passer le temps (je retiens l'idée !!!) ;quant aux badges, alors là, le must !!! j'avais pensé au "plastique fou" pour concocter des porte-clés pour notre prochain voyage, mais là, tu assures !!
alors je dis vivement la suite avec tout le dynamisme et la bonne humeur qui ont l'air de te caractériser :)
à très bientôt j'espère :coucou:
Nat38
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar blandinetcricri » Dim 10 Mar 2013 19:01

Sympa ce début de carnet, je sens qu'il va être très instructif!

Les badges sont au top!!

Je suis un peu comme toi, je prépare à fond! Comme ça j'ai l'impression d’être déjà un peu là bas :clin:

Bonne rédaction, je languis de lire vos aventures américaines!
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Etincelle » Dim 10 Mar 2013 20:42

super ce début de carnet ! quelle organisation !!!
Etincelle
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar MissVivi » Lun 11 Mar 2013 01:20

Merci à tous pour vos encouragements ! J'essaierai de mettre les pdf de mes fiches au fur et à mesure pour que vous puissiez en profiter.
Pour les badges, je les ai fait chez badges25mm.fr, cela m'a couté 1€ le badge, c'est vraiment simple et ça fait toujours son petit effet !

Allez, ce coup ci, c'est parti pour le récit du voyage !

Image

Mickaël et Elodie, de Nîmes sont arrivés chez nous, à Lyon, samedi soir assez tard puisqu'ils travaillaient tous les deux. La neige commence à tomber assez fort ici, et je commence à angoisser pour le départ du lendemain ! Avec l'angoisse et l'excitation du voyage, la nuit fût bien courte !
8h du matin, après 4 douches, un dernier petit déj aux croissants et un gros calin à ma minette, nous voilà en route pour l'aéroport Saint-Exupéry, bien serrés à 4 dans une polo ! Quand je vois que nos bagages sont tous rentrés, ça me rassure sur le gabarit de la voiture réservée !
Bon d'accord, je ne vois presque plus Elo et on touche presque le sol ! :lol:

Image

Une demi-heure plus tard, nous sommes déjà arrivés, la neige tombée cette nuit n'a pas tenue et la route est bien dégagée.
L'enregistrement des bagages et le passage du contrôle se fait (presque) sans encombre. Note pour plus tard : même si on est persuadé de ne pas avoir de liquide dans son bagage à main, vérifier encore ! :pprr:

Nous embarquons assez vite pour Zurich, où nous y arrivons une heure plus tard. L'escale est assez rapide, le temps de prendre le métro (et oui, à zurich, ce n'est pas de simples navettes qui font les liaisons entre les terminaux, mais le métro !! On est bluffés !) et on arrive au contrôle du terminal. Il y a une grande file d'attente pour les portes d'embarquement en direction des Etats-Unis, en effet, chacun est déjà contrôlé et questionné sur les raisons du voyage, la durée, l'endroit où nous logeons.... Tout ça en anglais bien sûr, et pas très sympathiquement. Bref, après avoir perdu une demi-heure avec ce contrôle, nous n'avons pas le temps de prendre l'apéro avant d'embarquer ! Un premier mauvais point pour l'organisatrice ! :non:

Image

Le vol Zurich > San Francisco passe très vite ! Nous avons vraiment apprécié la compagnie SwissAir que nous ne connaissions pas encore. Les fauteuils sont larges et confortables (mais oui, même en classe eco !), nous avons bien mangé, et en plus on a même eu droit à un petit chocolat suisse avant de quitter bord !
Partis avec une demi-heure de retard, nous arrivons à San Francisco avec 1 heure d'avance sur l'horaire prévu. Il est 15h30 à San Francisco, minuit pour nous, mais nous ne sentons pour l'instant pas du tout la fatigue.

Le contrôle à l'immigration est un peu long. Nous nous sommes perdus en sortons de l'avion (et oui, il faut le faire), du coup, le temps de s'attendre et nous sommes les derniers des 300 passagers. Peu de guichets sont ouverts, nous prenons notre mal en patience. 1 heure plus tard, notre tour vient enfin. L'employé est assez sympathique et nous pose pleins de questions sur notre voyage, plaisante avec nous et nous donne même sont avis sur les hôtels que nous avons réservés. Un premier contact bien sympathique avec les USA ! Cela permet de nous faire oublier que l'on vient de nous prendre toutes nos empreintes digitales ainsi que notre photo, nous voilà maintenant fichés !

Image

18h, nous arrivons enfin à l'agence de location de voiture (Alamo).
Nous avions réservé une catégorie Mid-SUV (type Ford Escape), avec l'option Gold afin de pouvoir conduire tous les 4. Bien entendu, l'employé nous soutient pendant un moment que cette voiture sera trop petite pour nous, et essaie de nous vendre le modèle du dessus. Il nous dit qu'il nous fait un prix à 18$/jour supplémentaire. Il nous met bien sûr le doute, et nous hésitons longtemps sur l'option à prendre (d'autant plus que bien sûr, nous n'avons pas le droit d'aller voir la voiture avant, sinon il ne peut plus nous garantir le tarif sur la catégorie supérieure !)
Comme je tenais absolument à avoir mon "4x4" et non une routière, on tente de conserver notre catégorie initiale. Après tout, on est venu à l'aéroport en Polo !! :lol:

Le vendeur disparait un moment puis revient avec un Huyndai Tucson. Il nous laisse les clés sans explications, ni état des lieux du véhicule. On trouve que la prise en main à l'agence est un peu light quand même.
Par contre, la voiture est super, bien grande, et bonne nouvelle avec lecteur Mp3, prise USB et deux prises allumes-cigares. Nous allons pouvoir charger tous nos appareils en même temps, et écouter les CD que nous avions préparé !
Le coffre est assez grand et nous arrivons à y loger tous nos bagages. Bon c'est sûr, c'est serré et la visibilité est "légèrement" bouchée !
Au final, nous serons bien content de cette voiture, qui a été bien confortable pendant tout le voyage.

Image

Il ne nous reste plus qu'à brancher le GPS que nous avions apporté, et nous prenons la direction du quartier Mission, où nous avions louer un appartement via le site AirBnB.
Grâce à St-GPS (oui, on l'a bénit plusieurs fois pendant le voyage), on arrive super vite à destination. On pose vite fait les valises à l'appart, et on repart pendant que l'on a encore un peu de courage dîner à Chinatown.
Nous sommes le premier de l'an chinois aujourd'hui, peut-être va t'on y trouver un peu d'animation...

[....]
Le récit de Chinatown demain !!! :lol:
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar brflo » Lun 11 Mar 2013 07:39

Chouette un nouveau carnet à lire :super:

Très agréable à lire et fourni en détails : tout pour plaire !

Dommage je ne vois pas les images (mais c'est régulier sur mon PC mais je n'ai toujours pas compris pourquoi :humm: ) mais je devrais pouvoir les apprécier du boulot dès midi !

Vivement demain pour la suite...

Flo
brflo
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Californication » Lun 11 Mar 2013 07:54

Bonjour.

Allez, je m'attèle maintenant au récit de notre séjour, Californication, au vu de ton pseudo, j'ai une photo à LA que tu devrais reconnaître !

Ah oui la série,mais mon pseudo est en rapport avec les Red Hot Chilli Peppers et leur album Californication sortie en 1999.
La série je ne l'ai jamais regardé :oops:

@+
Californication
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA