Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Les frenchies croquent la grosse pomme

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Les frenchies croquent la grosse pomme

Messagepar manouch33 » Mar 12 Mai 2015 05:15

Bonjour,
Après avoir conté ici - et avec grand plaisir, pour avoir lu beaucoup d'entre vous - notre roadtrip en Californie en 2011, je vous propose de vous raconter notre voyage de 6 jours à New York.

Nous sommes un couple, tous deux âgés de 38 ans. Nous vouons une passion pour les Etats-Unis depuis notre 1er voyage en Floride en 2010, celui que je mentionne ci-dessous et un 1er séjour à New York fin 2011, à Halloween.

Cette fois, c'est le cadeau de Noël de ma femme ! (enfin celui du Père Noël :clin: ), du 9 au 15 Mai 2015. Nous sommes donc partis depuis 3 jours. Je ne sais pas si c'est l'âge :pprr: mais les 1ères soirées ont été vouées au repos du guerrier. En clair pas de courage pour écrire.

Jour 1 : samedi 9 Mai

Nous sommes venus par le vol BA1535 de 11h20 à CDG ou plutôt AA45 puisque que le vol a finalement été opéré par American Airlines. Enregistré sur internet au préalable, nous sommes arrivés 2h avant le décollage, avons déposé nos bagages au "bag drop" (à côté des comptoirs d'enregistrement), passé la douane via le sas électronique puis le contrôle. Nous n'avons pas vu le temps passer. L'embarquement a été mené tambour battant, tout le monde était assis 15min avant le décollage...c'était sans compter sur un "problème de papiers" qui nous a retardé de près d'1h.

Image

"Preferred seats", soit plus de place pour les jambes, sans avoir rien demandé mais point d'écran individuel avec films, séries, musique...grrr. Flairant le coup, j'avais prévu des petites choses sur mon ordi. Les repas (boisson, déjeuner et collation 1h30 avant l'atterrissage) ont été très corrects. Le service à bord aussi - on m'avait prévenu de "l'amabilité" des hôtesses, bon c'était des stewarts, est-ce l'explication ? :lol:
Au passage : que c'est bon un vol sans enfants...ben oui nos loulous de 8 et 3 ans sont restés avec Papy et Mamy.

Atterrissage à JFK par temps gris, sur une piste humide, douane et récupération des bagages et hop dans le Airtrain (5$ à payer à la fin du trajet en achetant un ticket à la machine ou au kiosque à journaux en face). Nous en profitons pour acheter la Metro Card ; présents 5 jours entiers, nous avons opté pour la 7-unlimited à 31$.
Alors que notre hôtel ne devrait être qu'à 25min en métro, nous avons mis plus d'1h. En effet il y a beaucoup de travaux en cours sur le réseau, en particulier la ligne E dans le Queens. Le train est contraint de rouler très lentement.

Notre hôtel est le Country Inn&Suites by Carlson à Long Island City dans le Queens.

Image

Nous avons falt le même choix que la dernière fois. Je m'étais décidé sur cet hôtel après étude sur TripAdvisor et nous avions été satisfaits. Le quartier ne paye pas de mine. Il a changé en 4 ans, des immeubles ont été construits et il est plus vivant. L'hôtel est propre, les chambres confortables (king bed, clim, TV, SdB avec douche, wc et sèche cheveux, WiFi inclus), l'accueil basique mais il a l'énorme avantage d'être à 2 stations de métro de la 5ème avenue, 3 de Times Square pour la moitié du prix d'un hôtel de même standing dans Manhattan. Il nous en coutera près de 732$ pour 5 nuits. Le petit déjeuner est inclus. Il est très correct. Mieux vaut y être avant 7h30 car la salle est petite et les places vite occupées. Mais avec le décalage horaire, nous nous levons à 6h pour "croquer cette grosse pomme" à pleines dents !

Au programme (que je détaillerai par la suite) :
Jour 1 : fin d'après-midi sur la 5e (Apple Store, FAO Schwarz...), Dylan's Candy Bar tout en déambulant dans Midtown puis Times Square
Jour 2 : Harlem, Central Park, Midtown
Jour 3 : Shopping aux outlets de Jersey Gardens (si vous nous avez suivi en 2011, vous savez que c'est une activité à laquelle je ne peux déroger car Linda, ma femme, est une adepte et çà n'a pas changé, loin de là ! :oui: )
Jour 4 : Ellis Island, Financial District (Memorial 9/11, Wall Street...), Chinatown puis le pont de Brooklyn
Jour 5 : High line, Chelsea, Greenwich Village, SoHo...
Jour 6 : best-of ou visite d'autres coins en attendant l'heure de retourner à l'aéroport (vol à 20h55, çà c'est du cadeau !)

Are your ready?
Notre rêve américain

Californie et Las Vegas en famille fin Juillet-début Août 2011 : carnets-voyage-usa-f25/californie-las-vegas-famille-fin-juil-debut-aout-2011-t2400.html

Les frenchies croquent la grosse pomme Mai 2015 : carnets-voyage-usa-f25/les-frenchies-croquent-grosse-pomme-t10818.html
Avatar de l’utilisateur
manouch33
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie
 
Messages: 44
Inscription: Dim 27 Fév 2011 18:00


Re: Les frenchies croquent la grosse pomme

Messagepar Vulmix » Mar 12 Mai 2015 09:13

Super on va voir d'autres coins ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
 
Messages: 780
Inscription: Jeu 28 Nov 2013 15:11

Re: Les frenchies croquent la grosse pomme

Messagepar manouch33 » Mar 12 Mai 2015 13:11

Jour 1 la suite :

Chambre prise, bagages déposés, rafraîchis (ou presque), il est environ 16h30 (nous avons atterri à 13h40) à nous Manhattan !

Par le métro nous arrivons sur la 5ème avenue.

Image

Petit tour à l'Apple Store (suis addict). Nous sommes samedi, il y a beaucoup de monde. LA star est l'Apple Watch qui occupe au moins 2/3 des "étalages." Nous nous renseignons pour un iPad et là déception. Par rapport à nos derniers voyages aux US, le taux de change n'est vraiment plus intéressant. On peut quasiment compter 1€=1$.
Nous ressortons après avoir trifouillé une Watch. C'est un bel objet mais c'est petit.

Au n° suivant, nous entrons dans FAO Schwarz, le plus beau magasin de jouets de New York.

Image

On y trouve effectivement toutes sortes de peluches, tous les super héros déclinés sous toutes les formes de jouet, un vaste rayon de poupées où une vraie nurse attend pour remettre en mains propres un poupon à la petite fille qui en voudra. Un rayon où on peut concevoir sa voiture de course personnalisée (avec atelier "mécanique" où un père et son fils y travaillent consciencieusement), Lego, Playmo du sol au plafond...

Nous décidons ensuite de rester en mode "enfant" et de trouver le Dylan's Candy Bar, le plus grand magasin de bonbons de la ville créé par Dylan Lauren, la fille de Ralph.

Image

Il y a des centaines de sortes de bonbons...des que je n'avais pas vu depuis longtemps !
Hmm allez un petit sachet pour la route...et les vrais enfants en rentrant.

Enfin nous mettons le cap sur Times Square. Nous traversons les avenues, ouvrons grands nos yeux, les levons au ciel. Des buildings d'architecture très différente s'élancent tout autour de nous. Et au milieu...

Image

St Patrick's Cathedral. Inimaginable en France qu'un édifice patrimonial soit entouré d'immeubles modernes. Je trouve çà beau au contraire. Je suis fasciné par ses gratte-ciels. Linda se moque de me voir les photographier sans cesse.

Nous arrivons à Times Square par le sud. Nouvelle attraction : l'écran "LoveIsOn."

Image

Une centaine de personnes est en permanence attroupée au pied. Le contenu alterne entre des photos que chacun peut envoyer par internet - les gens attendent donc de s'y voir ou de voir une photo qu'une connaissance a posté à distance (manière de se faire coucou) - et l'image de la foule en direct qui zoome, zoome, zoome puis entoure 2 personnes par un coeur qui doivent alors s'embrasser : Love Is On!

Image

Ce lieu est extraordinaire. La dernière fois, c'est ici aussi que nous avions fini la journée de voyage, au crépuscule. J'avais été frappé par cet endroit empreint par la société de consommation certes mais aussi par la communion. C'est beau, c'est vraiment beau. Et comme on peut le lire partout, une fois la nuit tombée, on y voit comme en plein jour.

Image

Nous sommes fatigués. Nous décidons de faire simple et connu : McDo et dodo.
Notre rêve américain

Californie et Las Vegas en famille fin Juillet-début Août 2011 : carnets-voyage-usa-f25/californie-las-vegas-famille-fin-juil-debut-aout-2011-t2400.html

Les frenchies croquent la grosse pomme Mai 2015 : carnets-voyage-usa-f25/les-frenchies-croquent-grosse-pomme-t10818.html
Avatar de l’utilisateur
manouch33
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie
 
Messages: 44
Inscription: Dim 27 Fév 2011 18:00

Re: Les frenchies croquent la grosse pomme

Messagepar Jo89 » Mar 12 Mai 2015 19:26

La Grosse Pomme a la cote pour le moment :cool:

Bonne continuation

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant
 
Messages: 5875
Inscription: Sam 23 Jan 2010 21:20
Localisation: Belgique

Re: Les frenchies croquent la grosse pomme

Messagepar Val37 » Mar 12 Mai 2015 19:51

Et encore un carnet sur la grosse pomme, c'était la destination printanière des roadtrippers on dirait!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
 
Messages: 822
Inscription: Dim 11 Nov 2012 13:54

Re: Les frenchies croquent la grosse pomme

Messagepar manouch33 » Mer 13 Mai 2015 03:28

Jour 2 : dimanche 10 Mai

Nous nous réveillons et partons tôt. Objectif de ce matin : découvrir Harlem et assister à une messe baptiste.

Le chemin est semé d'embûches. Comme la dernière fois, il y a beaucoup de travaux sur le réseau du métro. Nous attendons plus de 20min un 1er train, puis celui-ci roule lentement. A un changement, une station est fermée. Tout est prévu et annoncé sur les murs des stations mais c'est fastidieux à lire.

Heureusement nous avons de l'aide. Celle des américains pour commencer, fidèles au "poste" et qui ne laissent jamais sans aide quelqu'un chercher ou ne pas comprendre. Nous en avons été témoins plusieurs fois encore au cours de notre séjour. Puis celle de l'application iPhone que j'ai téléchargée avant de partir et que je recommande : NYC Subway. Très claire, très facile d'utilisation. Elle donne accès à un plan mais aussi à une fonction d'itinéraire. En activant la localisation du téléphone, elle propose l'itinéraire le plus rapide ou le plus simple à partir de la position repérée. Enfin, et surtout, elle ne requiert pas de connexion WiFi ou 3G/4G. L'application fonctionne hors connexion et çà...c'est :super:

Nous arrivons à Harlem vers 10h15. Nous craignons d'arriver trop tard pour le service du dimanche. J'avais noté l'adresse de la 1st Corinthian Baptist Church, 1912 Adam Clayton Powell Jr Blvd.

Image

Arrivés devant l'église, il y a du monde et nous voyons des gens rentrer précipitamment et les portes commencer à se fermer. Un homme grand et fort nous demande alors gentiment combien nous sommes. Il nous tend 2 petites enveloppes et nous invite à entrer. Une fois à l'intérieur, nous comprenons que cette église est rompue à la gestion des touristes. Accès dédié, toilettes, le service d'ordre nous oriente dans la salle. Etonnante, la salle ressemble plus à un théâtre. Il y a des moulures, des colonnes mais aucun symbole religieux. Il y a déjà beaucoup de monde. Il commence à faire chaud. Des personnes distribuent des éventails et des mouchoirs en papier à la demande. Sur la "scène" des musiciens : orgue, piano et batterie. De chaque côté il y a 2 grands écrans. Les personnes "habituées" à fréquenter l'église sont installées au-dessous, en "corbeille" et certains aux 1ers rangs du "balcon" où nous sommes.
A 10h30 des enfants entrent sur la scène. Une jeune femme vient introduire (nous ne comprenons pas grand chose :pprr: ) Elle est dynamique. La musique commence, les enfants chantent et une personne - leur chef de chorale ? - chante en solo. Wouahou que c'est joyeux, entraînant, fraternel.
Les enfants chantent et dansent à plusieurs reprises. Les photos sont autorisées par le service d'ordre très présent et efficace, mais sans flash. Ce n'est pas un spectacle.
Les 2 écrans retransmettent la vidéo de la cérémonie en direct. Parfois le cadreur filme les paroissiens au rez-de-chaussée : certains sont debout et frappent dans leurs mains. Nous faisons de même.
Le révérend entre et s'installe à son pupitre. Il est jeune ! Il commence à parler, d'une voix basse et parfois inaudible (zut). Il souhaite un "Happy Mother's Day" (c'était effectivement dimanche ici. C'est une vraie fête. Dans la rue des enfants, même grands, ont un ballon à cet effigie à la main. On nous l'a souhaité dans les magasins, etc.), puis rappelle de prochains événements de la paroisse. Une vidéo est lancée sur les écrans : 2 personnes avec un micro façon grand reporter énumèrent les évènements à venir. Il y a un logo FCBC (First Corinthean Baptist Church) en bas à gauche de l'écran. Quand le révérend reprend la parole, son nom s'affiche au bas de l'écran avec son adresse Twitter ! Nous sommes loin de ce fonctionnement dans les paroisses françaises, non ? Du moins le peu que j'ai connu.
Il récite alors un verset de la Bible, puis le répète et s'ensuit un sermon de plus de 45min. Honnêtement, malgré notre plus grande attention, nous n'avons pas compris grand chose mais avons vécu un moment extraordinaire. C'est un orateur de grande qualité. Il a raconté les circonstances de cet épisode de la vie de Jésus puis a fait des parallèles avec nos vies actuelles. Le ton est monté crescendo. Il retombait parfois. Puis il est passé devant le pupitre : "stand up !", "stand up" encore. Il exhortait son auditoire à ne pas se laisser faire dans la vie, à avoir de l'estime de soi, etc. A l'image encore, nous voyions des personnes se lever. Certaines lui répondent : "yeah!", applaudissent. C'est un vrai coach ! Le musicien qui est à l'orgue ponctue le discours du révérend (je ne sais pas comment il fait pour être synchro. Répètent-ils ensemble ? Je ne le pense pas) mais çà aide à porter le message. Le révérend ne lit pas. Il prêche de tête. Pour ma part, j'ai ressenti beaucoup d'émotions. Quelle force alors que je n'ai compris qu'un mot sur dix. Par exemple, il a demandé à ceux qui avaient perdu leur mère de lever la main. Puis il a demandé à leur voisin de les prendre dans ses bras. Il a demandé aux mères qui avaient perdu des enfants de lever la main...A un moment tout le monde était dans les bras les uns des autres. Je comprends mieux la distribution de mouchoirs. Puis le sermon terminé, la pianiste a chanté. C'était magnifique. Quelle belle célébration.
De prime abord, nous avons craint d'être dans une "usine à touristes" mais si cette église bénéficie de moyens supplémentaires (des touristes aussi sûrement, nous avons été invités à faire un don via les petites enveloppes), la communion était des plus sincères.
Désolé cette partie est un peu longue mais je n'avais pas lu grand chose de détaillé et ne savais pas trop à quoi m'attendre donc si çà peut aider.

A la sortie nous avons arpenté un long moment le quartier en continuant sur la 116e puis à gauche sur Malcom X Av. Nous y avons vu ces "brownstones" d'époque.

Image

Les rues s'animent à la sortie des différents messes (il y a beaucoup d'églises), les restaurants se remplissent. Hommes et femmes de la communauté noire sont très élégants en ce dimanche. Nous avons un peu honte avec nos jeans et sweats.
Petit détour par le Marcus Garvey Memorial Park, ex Mount Morris Park. Nous montons jusqu'à l'Apollo Theater où Aretha Franklin, James Brown, les Jackson Five...se sont produits puis nous reprenons le Frederick Douglass Bvld pour reprendre le métro.

Au fait il fait très beau et chaud. Au moment de faire nos valises, les météorologues avaient prévu de la brume, des nuages...erreur en notre faveur ! Nous décidons donc d'accompagner plusieurs centaines de New Yorkais à pique-niquer dans Central Park !

Image

Image

Nous achetons tout ce qu'il faut chez Food Emporium (produits frais et de qualité mais chers) sur la 8e puis recherchons un coin pour nous installer. Bon des coins il y en a plein : des bancs, du gazon, des rochers...Des familles entières, des bandes de copains déjeunent dans le parc. Cliché : un papa lance une balle de base-ball à son tout petit garçon. Il y a d'ailleurs un match de baseball, entre amateurs mais quand même, qui se dispute sur l'un des nombreux terrains du parc. Il y a des cyclistes (et même des feux rouges et des passages piétons !), des coureurs, des calèches, etc. Incroyable.

Après une longue promenade digestive et d'observation, nous décidons de rentrer faire une pause à l'hôtel.

Puis nous repartons à l'assaut des trottoirs. Tiens et si nous traversions le pont (de Queensboro) à pied au lieu de prendre le métro ? Belle marche de 30min. Le traffic routier voisin est très bruyant et il faut faire attention aux cyclistes avec lesquels nous partageons le chemin mais cela nous offre une vue remarquable.

Image

De l'autre côté, nous parcourons l'est de Midtown puis continuons à nous émerveiller devant les différents édifices : le Chrystler building, l'Empire State building, le siège des Nations Unis, la bibliothèque, le Rockfeller center...
Puis retour à Times Square que nous avons vite parcouru hier. Il y a d'ailleurs des gros travaux de réaménagement de la "place." Ce n'est pas évident de s'y déplacer pendant le week-end. De nombreuses personnes sont contraintes de descendre du trottoir pour avancer.
Ce soir nous dinons au McGee's, en souvenir d'un bon moment passé avec mon frère et sa femme la dernière fois, et en hommage à la série How I Met Your Mother dont nous sommes fans. En effet ce pub a inspiré son réalisateur pour la création du pub MacLaren de la série. Et le McGee's burger peut rivaliser avec les plus grands. Seul bémol : panne sèche de Brooklyn Lager, très bonne bière locale, non commercialisée en Europe...effet fin de week-end ?
Nous rentrons non sans faire une dernière photo de Times Square by night...mais celle-là je la garde. Quoi ? Vous croyez la mériter ?
Notre rêve américain

Californie et Las Vegas en famille fin Juillet-début Août 2011 : carnets-voyage-usa-f25/californie-las-vegas-famille-fin-juil-debut-aout-2011-t2400.html

Les frenchies croquent la grosse pomme Mai 2015 : carnets-voyage-usa-f25/les-frenchies-croquent-grosse-pomme-t10818.html
Avatar de l’utilisateur
manouch33
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie
 
Messages: 44
Inscription: Dim 27 Fév 2011 18:00

Re: Les frenchies croquent la grosse pomme

Messagepar manouch33 » Mer 13 Mai 2015 03:30

Val37 a écrit:Et encore un carnet sur la grosse pomme, c'était la destination printanière des roadtrippers on dirait!


Il y a effectivement beaucoup de français ici ces jours-ci.
Notre rêve américain

Californie et Las Vegas en famille fin Juillet-début Août 2011 : carnets-voyage-usa-f25/californie-las-vegas-famille-fin-juil-debut-aout-2011-t2400.html

Les frenchies croquent la grosse pomme Mai 2015 : carnets-voyage-usa-f25/les-frenchies-croquent-grosse-pomme-t10818.html
Avatar de l’utilisateur
manouch33
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie
 
Messages: 44
Inscription: Dim 27 Fév 2011 18:00

Re: Les frenchies croquent la grosse pomme

Messagepar Val37 » Mer 13 Mai 2015 07:00

Oui on mérite de voir ta photo de Times Square!!!

En avril aussi il y avait beaucoup de Français. Très bien décrit la messe à Harlem.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
 
Messages: 822
Inscription: Dim 11 Nov 2012 13:54

Re: Les frenchies croquent la grosse pomme

Messagepar manouch33 » Mer 13 Mai 2015 20:18

Val37 a écrit:Oui on mérite de voir ta photo de Times Square!!!

En avril aussi il y avait beaucoup de Français. Très bien décrit la messe à Harlem.


Ah ah merci. Elle arrive.
Notre rêve américain

Californie et Las Vegas en famille fin Juillet-début Août 2011 : carnets-voyage-usa-f25/californie-las-vegas-famille-fin-juil-debut-aout-2011-t2400.html

Les frenchies croquent la grosse pomme Mai 2015 : carnets-voyage-usa-f25/les-frenchies-croquent-grosse-pomme-t10818.html
Avatar de l’utilisateur
manouch33
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie
 
Messages: 44
Inscription: Dim 27 Fév 2011 18:00

Re: Les frenchies croquent la grosse pomme

Messagepar manouch33 » Mer 13 Mai 2015 20:41

Jour 3 : lundi 11 Mai

Aujourd'hui c'est le grand jour des...outlets ! (j'ai prévu de la lecture et pris mon ordi. Il y aura bien un Starbucks Coffee pour que je continue le carnet :hihi: )

Avant tout, petite info - s'il en est - sur le change. Nous avons trouvé que c'est plus compliqué qu'avant. La dernière fois nous avions pu changer des devises dans la petite agence Chase au pied de l'hôtel. Cette fois nous nous sommes vus répondre : "Do you have an account?" Nouvelle règle suite à la crise financière ?
C'est donc seulement du côté de Times Square que nous avons pu changer dans un bureau exclusivement réservé à cela. La commission est assez importante, même si dégressive selon le montant changé. Déjà que le taux est moyen...

Nous avons prévu de passer une bonne partie de la journée (enfin j'espérais bien que cela dure moins...) aux Jersey Garden Malls à Elizabeth. Pourquoi aujourd'hui lundi ? Parce qu'il devrait y avoir moins de monde que durant le week-end puis si "nous" n'avons pas pu tout trouver, il restera 3 jours...hé hé hé.

Au Port Authority Bus Terminal (même station de métro que Times Square), nous achetons les tickets pour le bus au guichet : 13$ aller-retour par personne. L'embarquement se fait comme dans un aéroport, soit il faut se rendre à une porte pour monter dans le bus. Très ponctuel, il part à l'heure pile : "next bus" s'il reste du monde dans la file d'attente. Il y a un bus toutes les 10min environ. Le trajet dure un peu plus de 20min. Si nous passons l'Hudson River par un tunnel, c'est intéressant de voir Manhattan d'aussi loin une fois de l'autre côté de la rive.

Le Mall a l'air récent. A l'entrée, passage par le comptoir d'information pour retirer un livret de coupons (de réductions supplémentaires !) sur présentation d'un passeport, car réservé aux touristes seulement. Ben quoi on est pro ou on l'est pas !
A noter qu'il y a un bureau de change, qui semble pratiquer les mêmes conditions qu'à TQ.

Pour renseigner les shoppers, Linda me fait vous dire que tout n'est pas intéressant. Si vous aimez les marques, çà peut l'être (Tommy Hilfiger, Ralph Lauren...) Par exemple 1 jean Levi's repéré à 115$ en France a coûté 20$ ici (avec le coupon de 10% supplémentaires !). Mais les enseignes comme H&M pratiquent les mêmes prix qu'en France.
Le Mall est grand, très grand. Nous y passerons près de 8h (je sais je sais...mais que voulez-vous chacun doit se faire plaisir dans un voyage).

Fatigués (sans blague), nous achetons 2 soupes chinoises lyophilisées et 2 yaourts dans la gare routière avant de prendre le métro et rentrer à l'hôtel.

Ah oui si. Linda avait emmené une valise vide. Une grosse valise. Dans la file d'attente du bus, il y avait d'autres adeptes. C'est une pratique répandue (on se rassure comme on peut). Enfin c'est utile quand les sacs commencent à se multiplier et qu'on n'a pas d'autre chose à faire que porter (bon j'exagère un peu, j'ai trouvé 1 paire de baskets, 2 chemises, 2 t-shirts et 1 selfie stick...tout le monde a un selfie stick ici !)
Notre rêve américain

Californie et Las Vegas en famille fin Juillet-début Août 2011 : carnets-voyage-usa-f25/californie-las-vegas-famille-fin-juil-debut-aout-2011-t2400.html

Les frenchies croquent la grosse pomme Mai 2015 : carnets-voyage-usa-f25/les-frenchies-croquent-grosse-pomme-t10818.html
Avatar de l’utilisateur
manouch33
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie
 
Messages: 44
Inscription: Dim 27 Fév 2011 18:00

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: valerie057 et 1 invité