Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Les chats noirs dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Les chats noirs dans l'Ouest

Messagepar Camerata » Sam 15 Aoû 2015 11:30

Bonjour à tous,

Je m’appelle Agnès, 33 ans de Brignoles dans le Var. Je suis partie 3 semaines avec mon chéri, Greg dans l’Ouest US du 13 juillet au 2 août 2015.

J'ai intitulé ce carnet "les chats noirs dans l'Ouest" car en temps normal, nous jouons souvent de malchance et cela s'est encore confirmé pendant notre séjour lol

Nous sommes partis avec la compagnie Turkish airlines de Marseille à San Francisco, en passant par Istanbul, une nuit à l’aller et une au retour.

Nous avons loué une Ford Fusion et fait la boucle de San Francisco.

Programme :

- 13/7/15 : Vol Marseille-Istanbul
- 14/7/15 : Vol Istanbul-San Francisco, arrivée vers 16h30
- 15/7/15 : Los Angeles (Santa Monica)
- 16/7/15 : Los Angeles (studios Warner et Universal)
- 17/7/15 : Los Angeles (Hollywood, Griffith park)
- 18/7/15 : Route 66 (Oatman, Kingman, Seligman)
- 19/7/15 : Grand canyon
- 20/7/15 : Monument valley
- 21/7/15 : Page (rafting sur le Colorado, Horseshoe bend)
- 22/7/15 : Page (Lower et Upper Antelope canyon, Lac Powell)
- 23/7/15 : Bryce canyon
- 24/7/15 : Zion park
- 25/7/15 : Las Vegas
- 26/7/15 : Death valley
- 27/7/15 : Mono lake et Bodie
- 28/7/15 : Yosemite park
- 29/7/15 : San Francisco
- 30/7/15 : San Francisco
- 31/7/15 : San Francisco et vol San Francisco-Istanbul
- 01/8/15 : Arrivée à Istanbul
- 02/8/15 : Vol Istanbul-Marseille

Budget approximatif par personne :

- Avion : 840 € (assurance annulation comprise). Billets achetés par Lastminute avec la compagnie Turkish airlines
- Location voiture : 110 € (220 € en tous : 379 € chez Avis mais ils nous ont remboursé 160 € en revenant, je ne sais pas pourquoi)
- Hôtels : environ 700-800 €
- Nourriture/restos : 600-700 €
- Sorties : 500 € environ
- Essence : 150 €
- Cadeaux, achats : 150-200 €
- Téléphone et location carte GPS : 130 + 20 = 150 €

Total estimatif : 3000-3500 € très large

Ce que j’ai préféré :

- Zion park
- Los Angeles (Santa Monica, studios Warner, Hollywood)
- Bryce canyon
- Les dunes à Death valley
- Les animaux
- La bouffe

Ce que je n’ai pas trop aimé :

- Las Vegas
- La pluie
- Les insectes
- Se retrouver à la porte d’un hôtel fermé pour travaux et ne pas avoir été prévenus (j'y reviendrai)
Camerata
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: Les chats noirs dans l'Ouest

Messagepar philippe78 » Sam 15 Aoû 2015 12:32

Camerata a écrit:J'ai intitulé ce carnet "les chats noirs dans l'Ouest" car en temps normal, nous jouons souvent de malchance et cela s'est encore confirmé pendant notre séjour lol

Ca c'est du teasing !
On attend la suite avec impatience :)
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Camerata » Sam 15 Aoû 2015 16:24

JOUR 1 : 13 juillet 2015

Nous partons donc le 13 juillet 2015, la famille nous emmène à l'aéroport de Marseille, contrôles et hop, direction Istanbul, les 3 heures de vol passent assez vite.

Nous prenons un taxi pour rejoindre l’hôtel Midmar deluxe situé à environ 2-3 km de l’aéroport. Très bon hôtel, jolie chambre, bon petit-déjeuner et prix très sympa en réservant à l’avance (59 €).

Le lendemain, la navette de l’hôtel nous emmène à l’aéroport pour 15€. Je n’étais pas super rassurée de passer par là pour aller aux USA mais finalement, tout s’est bien passé. Les contrôles de sécurité étaient bien plus nombreux qu’en France heureusement, ils m’ont même allumé mes appareils photos et téléphone voir s’ils marchaient et s’ils n’étaient pas des déclencheurs pour bombes.

La compagnie aérienne est vraiment bien, les avions sont récents, la bouffe est bonne, je ne regrette pas du tout. Après, j’ai très peur de l’avion et il y a eu quelques turbulences.

En arrivant à San Francisco, après 13h de vol, nous ne sommes pas bien rassurés car nous regardons l’atterrissage via la caméra de l’avion, on se rapproche rapidement du sol et ça tangue lol Bref, nous nous posons sans trop de problèmes, passons le contrôle de sécurité (très long), récupérons rapidement nos valises (ouf !) et allons chercher notre titine chez Avis.

Après une bonne attente, c’est enfin notre tour et le monsieur nous dit que nous n’aurons une Ford Fusion finalement mais une Mazda 6…un peu deg mais bon… Nous refusons donc l’assurance supplémentaire inutile et allons au parking. En arrivant à l’emplacement indiqué, aucune Mazda 6… On explique ça à une autre personne de chez Avis qui nous dit qu’on peut prendre la Fusion d’à côté, bon, ok…Ca nous a un peu joué des tours en rendant la voiture par rapport au contrat. J’ai quand même modifié les infos sur le contrat car ce n’était pas la même immatriculation.

Image

J’ai laissé le chéri conduire en ville, je ne me sentais pas et comme je n’étais pas sûre à 100% des assurances, j’avais un peu peur. Nous arrivons ensuite à l’hôtel Best western plus inn de Hayward (62 €) en fin d’aprem et mangeons un truc pas très bon dans un fast-food mexicain. Nous retournons rapidement nous coucher car demain, longue route pour aller à Los Angeles. J’avais réservé à cet endroit pour éviter de se prendre les embouteillages trop près de SF le matin.
Camerata

Messagepar Camerata » Sam 15 Aoû 2015 23:55

Jour 3 : 15 Juillet 2015

Avec le décalage horaire, on se réveille très tôt, vers 5-6h du matin, on attend un peu puis on va prendre le petit-déjeuner. Le temps s’est bien dégagé car il avait plu la veille.
On se prend un énorme petit-déj avec gaufres, muffins, bon jus d’orange (ce qui est rare), bacon, œufs brouillés,…délicieux !

Ensuite, départ pour Los Angeles, la route est longue, on passe par des endroits touchés par la sècheresse, notamment des coins agricoles où les gens ont mis des panneaux demandant plus d’eau.

Image

Après des heures de route, on arrive à notre hôtel vers 17h, Howard Johnson (56 € la nuit), à Pasadena, où la piscine est en panne…
Tous les hôtels que j’ai réservé pour ce séjour ont exactement la même disposition et le même type de meubles, c’est marrant.

Puisque l'on arrive plus tard que ce que j’avais prévu, et vu la difficulté de circuler et de se garer, on part direct à Santa Monica et on zappe Venice beach :(

Image

Image

Image

Je me mets direct en maillot de bain et hop, direction la plage ! Je suis assez étonnée par la température de l’eau, je m’attendais à ce qu’elle soit bien froide mais pas du tout, elle était bonne mais il y avait des bonnes vagues et un courant assez fort.

Image

Image

Image

On y reste jusqu’au coucher de soleil mais les fringues n’ont pas le temps de sécher et du coup, on a très très froid !!! Malgré ça, on va sur le quai de Santa Monica , on marche jusqu’au bout et direction Bubba Gump pour manger, on adooore ce resto :)

Image

Retour ensuite à l’hôtel, difficilement car on a très envie de dormir.
Camerata

Messagepar blandinetcricri » Dim 16 Aoû 2015 09:13

Très bon début de carnet Agnès, merci du partage!

Pour des chats noirs, le prix des billets d'avion n'est pas si mal - avec un piti détour, c'est vrai ;) Je n'aurais pas pensé à Lastminute, je vais jeter un coup d'oeil, merci pour l'info!

Et la chance d'avoir pu se baigner! Nous avions trouvé l'eau trop froide, pourtant c'était en été également.

Au plaisir de lire la suite!

Blandine
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Cover » Dim 16 Aoû 2015 10:41

:clap: La suite
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Val37 » Jeu 20 Aoû 2015 01:00

Bon début. J'ai une question, pourquoi n'avoir pas fait un circuit SF-parcs-LA plutôt que filer direct à LA en arrivant à SF?
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Camerata » Jeu 20 Aoû 2015 08:06

Les billets d'avion les moins chers étaient Marseille/SF, sinon c'était beaucoup plus cher de repartir d'un autre endroit et de prendre la voiture à SF et de la laisser à LA. Mais bon, ça n'a pas été trop gênant, on a juste perdu un peu de temps pour la 1ère journée à LA
Camerata

Messagepar dommm063 » Dim 23 Aoû 2015 10:16

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Camerata » Mer 2 Sep 2015 23:22

Jour 4 : 16 Juillet 2015

Lever assez matinal pour se rendre aux studios Warner. Le temps est assez couvert sur LA, j’ai peur qu’il pleuve mais heureusement, ça va se dégager dans la matinée.

Direction Warner studios, ce n’est pas très loin de Pasadena mais on arrive pas à trouver le parking, du coup, on se gare dans une rue, malgré le stationnement limité à 2h (heureusement pas de PV). J’étais un peu stressée car nous étions un chouia en retard par rapport à l’heure notée sur les billets, mais apparemment ça n’est pas bien grave ici, on peut prendre la visite d’après, no soucy.

Image
Image

On fait la connaissance de notre guide et direction le bus, avec lequel on doit faire tout le tour des studios. On commence avec les rues de New-York, puis expo Batman (pour le chéri) et Harry Potter (pour moi), décors de Pretty little liars, batmobiles, expos sur costumes, décors (Friends,… et une nouvelle dont je ne sais plus le titre). C’est énorme, j’adore !!! :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On sort des studios Warner un peu plus tard que prévu mais Universal n’est pas très loin donc ça va.
On voit bien que c’est davantage un parc d’attraction mais ça promet. On va manger une bricole et direction Waterworld.

Image
Image

Le spectacle est époustouflant, du feu, de l’eau, des acrobaties, ça pète de partout ! C’est top ! Nous décidons ensuite de faire le studio tour, on attend longtemps mais à l’ombre et avec les brumisateurs ça va. Le tour dure très longtemps, on ne s’ennuie pas un instant, on passe devant différents décors mythiques du cinéma (Jaws, Back to the future, rues de NY…), il y a quelques attractions au milieu (King Kong, un flash flood, une attaque de requin, Fast & Furious…).

Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite, on voit qu’il y a le même temps d’attente à la Momie et à Jurassic park alors on décide d’aller faire la Momie. Erreur fatale ! On a attendu bien plus longtemps que le temps affiché (plus de 2h au lieu d’1h30) pour 2 mn d’attraction et en sortant, Jurassic park fermé pour cause de problème technique :( La loose !

Image
Image

Bilan, on aura pas fait grand-chose à Universal, petite déception :( Par contre on a très bien mangé le soir, j’ai du mal à oublier ces ribs sauce miel avec ces frites de patates douces de chez Tony Roma’s.
Camerata

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA