Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Les boulets dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les boulets dans l'Ouest

Messagepar terrannova » Mar 30 Juin 2015 07:22

superbes photos ! ces arbres sont impressionnants, on mesure bien leur gigantisme quand Mr Big pose tout près !
Les leçons des Boulets vont être utiles à beaucoup ! merci
une glace de plusieurs tonnes, on fait comment pour l'assimiler ?

PS : j'ai eu une grosse angoisse ces derniers jours, la connexion au forum étant impossible, je me suis vue privée de la suite des Boulets, je crois que je n'aurais pas survécu !
terrannova
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar JMZ45 » Mar 30 Juin 2015 07:33

Bonjour,

Beau carnet, mais tu fais erreur sur les sequoias qui peuvent se voir dans les environs de San Francisco (Muir Woods National Monument par exemple), n'appartiennent pas à la même espèce que l'espèce de la Sierra Nevada dont les plus beaux specimens peuvent être admirés à Sequoia & Kings Canyon National Parks. https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9quoia
On retrouve des Sequoiadendron Giganteum uniquement dans la Sierra Nevada, les parcs et aires protégées qui en conservent de rares bosquets sont 1. Sequoia National Park (dont General Sherman, le plus gros végétal du monde 1486 m3), 2. Kings Canyon National Park (avec General Grant), 3. Sequoia National Monument qui enserre les deux parcs nationaux précédents, 4. Yosemite National Park (mais Mariposa Grove est fermé à la visite pour les 2 ans qui viennent, les visiteurs devront se contenter de Tuolomne Grove), 5. Calaveras Big Trees State Park plus au nord. C'est tout.
L'espèce côtière que tu peux voir aux environs de SF est Sequoia Sempervirens, une espèce qui se trouvent uniquement sur le littoral de Californie du Nord. Les arbres sont plus élevés, mais moins volumineux.

J'ai beaucoup de plaisir à lire ton carnet plein d'humour.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar isaleelee » Mar 30 Juin 2015 11:39

yearl2002 a écrit:Pour le dessert, je craque pour la spécialité maison, une part de tarte aux myrtilles :shock:

Mais où est donc la tarte sous cet amoncellement d'on ne sait trop quoi ?? ^^
Cela dit, à l'heure du déjeuner (et à toute heure d'ailleurs), ça a l'air rudement bon.
isaleelee
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar yearl2002 » Mar 30 Juin 2015 12:09

@isaleelee: Moi non plus je ne sais plus en quoi consistait l'amoncellement qui recouvre les myrtilles, mais c'était très bon :)

@JMZ45 : Oh mince, je savais qu'il y avait une petite différence, mais j'espérais que cela passerait inaperçu :oops: Tu as bien fait de corriger, comme cela personne n'est induit en erreur!

@terranova: Merci pour tes encouragements!
Pour assimiler une glace de 7 tonnes, normalement il faut faire un petit tour en kayak, mais tu vois, pour nous c'était loupé :lol:
yearl2002
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar yearl2002 » Mar 30 Juin 2015 13:59

JOUR 10 d'une chute à l'autre

Je peux déjà vous dire qu'aujourd'hui, l'assurance soins de santé va servir à nouveau!
Où? Quand? Comment? Vous le saurez en lisant ce dixième jour (sans parler de "qui?"... pas encore Mr Big, quand même?! :oui: )

Image

Nous quittons Madera vers 8h30 et arrivons vers 10h à l'entrée du parc Yosemite. Nous nous rendons directement en voiture au "Glacier Point". J'aimerais varier un peu dans mon vocabulaire, mais ça ne sera pas possible car encore une fois, nous trouvons la vue magnifique, impressionnante, superbe...

Voici une petite sélection des nombreuses photos prises depuis ce point:
Image

Image

Image
Sur la droite, on peut voir Nevada Fall, ce sera notre objectif de l'après-midi!

Nous reprenons la route vers le Curry Village en s'arrêtant pour admirer "Tunnel View"

Image
On ne voit pas bien Bridalveil Fall car elle est dans l'ombre et son débit est très faible en cette fin du mois d'août.

Nous nous installons sur le parking de Curry Village (où nous dormirons ce soir), achetons de quoi se faire des sandwichs et sautons dans la navette qui nous dépose à "Happy Isles" (chouette nom). C'est de là que partent plusieurs randonnées, dont la nôtre:
"Top of Nevada Fall, 7 miles (11,2km) A/R, 5 to 6 hours, "strenuous" (ardu, difficile), 576m de dénivelé" (ce sont les informations que l'on trouve dans le dépliant que l'on reçoit à l'entrée du parc, toujours très bien fait).

Voici une vue d'ensemble de la randonnée prise ce matin depuis Glacier Point
Image

La première chute d'eau s'appelle Vernal Fall. Il y a énormément de monde dans la première partie de la promenade qui amène à ses pieds. Il faut dire que nous sommes dimanche et que cette partie ne monte que très légèrement. De plus, le sentier goudronné la rend très facilement praticable.

La Merced River
Image

Vernal Fall
Image

Image

Pour grimper à son sommet, il faut la longer par la droite. C'est évidemment très raide, mais c'est agréable car nous sommes rafraîchis par les files gouttelettes d'eau en suspension créées par la chute.

Une fois arrivés en haut, il y a déjà nettement moins de monde :hihi:
Un pont enjambe la rivière juste avant la chute. C'est assez rare et plutôt impressionnant!
Nous pique-niquons au bord d'une sorte de petit lac, à l'ombre. Quelques écureuils convoitent notre pic-nic au point que j'ai presque peur qu'ils ne viennent me le prendre des mains :shock:

C'est reparti pour la deuxième partie. Il y a de moins en moins de monde. L'ascension de Nevada Fall nous semble encore plus raide, mais c'est peut-être parce que nos jambes fatiguent...

Image

Mais une fois arrivés au sommet, on oublie la fatigue et c'est un sentiment de fierté qui nous envahit. We dis it! :cool:
Image

Image

Pour le retour, nous décidons de faire une boucle plutôt que de faire demi-tour. On s'éloigne d'abord en longeant le sommet de la falaise, ce qui donne une jolie vue sur la chute:

Image

Image
On voit bien sur la gauche de la chute le chemin emprunté pour grimper. C'est quand même raide!

On voit aussi le dos de Half Dome
Image

Après, le chemin continue en lacets, la pente est beaucoup moins abrupte dans cette partie-ci.

Et voilà! Nous avons adoré ce trail qui offre de jolie vues sur les chutes, assez impressionnantes, surtout lorsqu'on se trouve à leur sommet. Nous le recommandons vivement, mais il faut savoir que l'ascension des chutes est vraiment raide!

Au final, nous n'avons mis que 4h30 et pourtant, on a pas eu l'impression de se dépêcher.

Sur les 300 derniers mètres, Mr Big s'arrête soudainement: "AÏE!!! Je me suis fait piquer" . En effet, sa main à heurté un insecte (abeille, guêpe, frelon?) qui l'a piqué pour se venger. Grave ou pas grave? Pour l'instant, ce n'est pas grave... On verra comment ça évolue ^^

Vers 17h30, nous sommes rentrés au Curry Village. Il faut s'enregistrer pour le camping et pour une fois, il y a une longue file. Ensuite, nous allons manger un hamburger, nous prenons une douche et au lit! On est cre-vés...mais heureux :)

Curry Village, 73€ la tente (photo ci-dessous)

Nous aurions bien aimé faire encore une fois du camping, mais tout était bien évidemment complet quand j'ai fait les réservations en juin.
Image

Ce fut encore une bien belle journée!
yearl2002
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Camerata » Mar 30 Juin 2015 22:12

Wooow Yosemite ! C'est trop beau, bravo pour les photos ! :) Trop hâte d'y être !!!
Camerata
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar mimi3365 » Mar 30 Juin 2015 22:41

Super carnet, j'adore !!!! :love:
Alors, Curry Village c'était comment ?
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Vulmix » Mer 1 Juil 2015 08:15

Aie.. Une piqûre ! Bon, je suppose que les Boulets n'ont pas prévu la pompe à venin ?

De notre coté, nous l'avions prévue.... mais laissée dans les bagages. Solution plus que stupide, puisque si on en besoin, c'est pas lors du retour à l'hôtel/camping mais immédiatement. :pprr:

Je remercie les boulets pour leur expérience.... cela prouve aussi que nous sommes des boulets :hihihi:

Avez-vous pensez faire des reportages style "Carnet du bourlingueur" ? :hihi:
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Les boulets dans l'Ouest

Messagepar yearl2002 » Mar 7 Juil 2015 08:31

Olala... Désolée de ne plus être très régulière dans la rédaction du carnet! Cela demande une certaine discipline et là, c'est les vacances !
Je vais essayer d'accélérer un peu et de moins rentrer dans les détails (mais comme vous avez pu le constater, ce n'est pas mon fort :clin: )

Tout d'abord, pour répondre à mimi3365, Curry village c'est sympa, assez calme et bien situé, mais c'est un peu cher pour un "camping amélioré". C'est plutôt réservé à ceux qui ne campent jamais. Nous on a logé là car tous les camping étaient pleins et qu'on avait quand même envie de loger à l'intérieur du parc sans payer une fortune.

Et pour Vulmix : Ben non, évidemment nous n'avions pas de pompe à venin! :lol:

JOUR 11 San Francisco, tranquille

Ce matin, nous ne sommes plus que deux grosses lavettes humaines à cause de nos exploits de la veille :hihihi: (Est-ce que cela existe en français "lavette", c'est peut-être un belgicisme, comme un "essuie"?)

Nous réorganisons les valises car nous n'aurons plus besoin de matériel de camping :snif: Nous allons donner le bois qu'il nous reste à des campeurs et nous nous mettons en route pour San Francisco. Encore une étape trèèèèèès attendue!

La route se passe sans encombres. Deux choses me frappent dans les collines qui séparent la vallée de San Joaquin de San Francisco : L'aridité du paysage et le nombre impressionnant d'éoliennes. Nous payons 4$ pour traverser le Bay Bridge et arrivons en ville sans rencontrer le moindre embouteillage.

Notre hôtel se trouve près du quartier de la Marina, ce qui signifie qu'Alamo Square est quasi sur notre route. Allez, hop! On y va.

Image

Pour moi, trois lieux touristiques de San Francisco sont intimement liés à un souvenir d'enfance : Alamo Square, Fisherman's Wharf et le Golden Gate apparaissent dans le générique de "La Fête à la maison", série que j'adorais quand j'étais jeune (je l'ai revue récemment, ça a très mal vieilli :) ) C'était donc une raison de plus pour moi d'être ravie de voir les fameuses painted ladies en vrai.

La vue sur le CBD en arrière plan est sympa
Image

Ensuite, nous plongeons vers la Marina pour rejoindre notre hôtel
Image

"Surf Motel" 200€ pour deux nuits sans petit-dej

Image

Image

Cet hôtel était du style "vrai-motel-comme-dans-les-films", c'est à dire déco un peu désuète, mais propre et surtout très bien placé (sur Lombard Street, avec un arrêt de bus à 1 min sur une ligne directe vers le centre).

Nous décidons de nous balader un peu pour rejoindre un terminus de Cable Car (Powell Hyde). Nous traversons le quartier de la Marina qui est plein de petits restos sympas (style un peu branchés, pas destinés aux touristes pour ce que j'en ai vu), puis nous avons longé la baie, traversé le parc de Fort Mason, d'où nous avons aperçu pour la première fois le Golden Gate et Alcatraz.

Image

Image

Image

Nous arrivons au Cable Car. Il y a une file dont la durée est difficile à déterminer... Elle n'est pas très très longue, elle contourne le terminus et c'est tout... Mais cela n'a pas l'air d'avancer souvent. On observe les premiers de la file. Ça va, ils n'ont pas l'air déshydratés, n'ont pas de barbe de 3 jours... allez, on tente le coup! Nous payons chacun 6$ pour acheter notre ticket et à peine une heure plus tard, c'est à nous de grimper dans le cable car :langue:

Voici la bête:
Image

Évidemment, on ne peut pas choisir sa place lorsqu'on monte dans les derniers, comme c'était notre cas. Nous nous retrouvons donc à l'intérieur et j'avoue que je suis un peu déçue... Moi je voulais être sur les marchepieds :(
Heureusement, je ne sais pas trop pourquoi, certaines personnes veulent échanger de place avec nous et on se retrouve dehors, à l'arrière, ce qui est quand même plus agréable :content:

On peut lire la joie sur mon visage, non?
Image

Le trajet offre plein de jolie vues sur la ville (Alcatraz, le CBD, Telegraph Hill...)
Image

Nous descendons à Union Square. Nous tentons de faire du shopping dans le magasin Levi's, mais on doit pas être très doués car nous en resortons bredouille (difficile de trouver la longueur 36 pour Mr Big en fait). Nous marchons ensuite jusqu'à Chinatown pour se balader et dîner.

Image

Image

Image

Nous apprécions le quartier, mais sans plus (nous avions eu le même sentiment à New-York). Pour manger, on se dirige vers un restaurant bien évalué dans notre guide...

Ah non, pardon, il doit être bien évalué dans tous les guides,, de tous les pays car il y a un véritable attroupement devant la porte :lol: . On nous confirme qu'il y a plus d'une heure d'attente :shock:
Ok, on se dévoue pour aller ailleurs!

Nous nous rendons donc vers "The Empress of China", lui aussi bien noté dans le guide, mais plus cher. Ce restaurant a accueilli un nombre impressionnant de célébrités comme le prouvent le photos qui décorent les murs du hall d'entrée (seul bémol: son heure de gloire date des années 80-90 : Schwarzenegger, Chuck Norris, Jackie Chan...)
Nous restons plantés un moment dans ce hall d'où il faut prendre un ascenseur pour rejoindre le resto. Il n'y a aucun menu sur lequel voir les prix... étant donné les invités de marque, on se dit que ça va coûter un pont... et si ça tombe, ils ne nous laisseront même pas entrer!

On fini par se décider et nous avons bien fait. Ce restaurant était assez agréable car les fenêtres avaient une vue imprenable sur Telegraph Hill. La nourriture était bonne, mais c'est vrai que c'était plus cher, nous en avons eu pour 73$ à deux (je pense qu'on avait pris un menu 3 services). La déco était classe mais toujours un peu figée dans les années 80. En me renseignant, j'ai appris qu'aujourd'hui ce resto est définitivement fermé. Ils ont tenté de s'adapter au 21e siècle mais n'ont pas tenu le coup :hihi:

Les petits papiers blancs sont les prédictions de nos "fortune cookies". Celle de Mr Big (S) était sans doute ironique car ce voyage a bien plombé nos finances :hihi:
Image

Nous avons ensuite marché vers un arrêt de bus en croisant un groupe de touristes originaux:
Image

Nous avons trouvé que prendre le bus est assez pratique à SF. La ligne 30 nous a conduit directement de Chinatown à notre hôtel.

Nous avons été faire un petit tout à la pharmacie car la main de Mr Big commence à devenir étrange. L'employée a fait un gros bond en arrière quand elle l'a vue :lol:
Image

Bon, Ben pour ce qui est de moins rentrer dans les détails c'était raté :oops:

À bientôt!
yearl2002
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Camss91 » Mar 7 Juil 2015 12:16

Mais non il faut rentrer dans les détails, c'est super!! :D

Continue comme ça, ton carnet est top!!
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP