Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Les boulets dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les boulets dans l'Ouest

Messagepar Val37 » Jeu 18 Juin 2015 12:23

yearl2002 a écrit:
- l'ange: "Ohhh, pauvre Mr Big, il a l'air vraiment mal en point, reste à côté de lui pour le soutenir!"
- le diable: "Oh là là, c'est malin ça, on est en train de tout rater. En plus on aura aucune photo"

Oui, je sais, j'ai honte...

Image

Ca aurait été dommage de ne pas rapporter ce genre de photo!!!!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar CELONY13 » Jeu 18 Juin 2015 12:51

Retour d'expérience qui ne peut que nous servir à tous, avec le recul le ton du récit est super drôle, mais sur l'instant ça ne doit pas être si drôle, mais vous avez l'air Fun tous les deux ! La suite :super:
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar Kalliyane » Jeu 18 Juin 2015 14:33

Pauvre Mr Big ! Et le pied droit en plus, un peu embêtant pour conduire en effet...
Ca c'est ma hantise pour le voyage que je vais faire avec mon neveu de 10 ans. Difficile de lui passer le volant en cas de pépins :clin:
Très joli lever de soleil :super:
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar valerie49 » Jeu 18 Juin 2015 19:09

oh la tuile !!! bon la suite du séjour semble s'être quand même bien déroulée

Jolies photos du Grand Canyon :clap: :clap:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar terrannova » Mar 23 Juin 2015 09:58

Alerte, on a perdu les Boulets...........
terrannova
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar yearl2002 » Mar 23 Juin 2015 12:14

:lol: Hi hi... mais non, on est toujours là!

Désolée... le week-end c'est un peu difficile d'écrire. Mais là, je viens de redimensionner les photos pour les deux jours suivants, donc la suite devrait arriver d'ici peu.

terrannova a écrit:Bravo à Mr Big pour son stoïcisme , il a dû en baver le pauvre ! merci pour le conseil de l'assurance, encore un truc auquel je vais devoir m'intéresser !Sur la dernière photo, on devine toute la misère du monde sur les épaules de Mr Big !Merci !!!!
PS : j'ai gagné quoi en devinant B ?

Alors, d'abord tu as gagné l'intégrale des leçons de boulets version Deluxe en peau de bison. Content? :hihi:
Mais y'a une rupture de stock pour l'instant...

Sinon, pour l'assurance, c'est vraiment une obligation! En secondaire, notre prof d'Anglais nous avait raconté une histoire qui m'avait bien fait peur:
Un ami à lui avait reçu un voyage aux USA à l'occasion de sa retraite et une fois sur place, il a fait une crise cardiaque. Heureusement, il a été soigné et s'en est sorti. Mais la facture était telle qu'il a du vendre sa maison!!! Voilà un cadeau qui lui aura coûté cher...
Tu penses bien qu'avec cette histoire en tête, je n'ai pas hésité. Pour nous c'était environ 50€ et on était couvert jusqu'à 250.000€ pour les frais médicaux et aussi pour le rapatriement.

MurielPingouin a écrit:
la blessure, c'est ma hantise. On est des habitués du tourisme médical quand on part en voyage...

Kalliyane a écrit:Ca c'est ma hantise pour le voyage que je vais faire avec mon neveu de 10 ans.

Il ne faut pas trop s'inquiéter... évidement cela peut arriver, comme cela a été notre cas, mais il y a tout ce qu'il faut sur place pour se soigner. Pensez juste à l'assurance!

Vulmix a écrit:Il avait de bonnes chaussures de marche ? Sinon cela pourrait faire une leçon "boulet" ;-)

Tu as raison! Il a de bonnes chaussures de marche, mais elles ne montent pas jusqu'à la cheville, contrairement aux miennes... Le pire, c'est que c'est moi qui les lui ai achetées :oops:

Et sinon, merci pour votre compassion envers Mr Big. Il est très touché :)
Mais vous avez raison, ça ne nous aura pas empêcher de profiter du voyage, comme vous pourrez bientôt le constater.
yearl2002
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Les boulets dans l'Ouest

Messagepar yearl2002 » Mar 23 Juin 2015 16:20

JOUR 6 : Le jour orange

A notre réveil, le beau temps est revenu sur le lac Powell :)

C'est plus joli comme ça...
Image

Nous nous dirigeons vers "Antelope Canyon" un peu en "touristes" (c'est le cas de le dire) car nous n'avons rien réservé. J'ai un peu peur que ce soit complet... on verra.

Nous allons au Lower Antelope Canyon car j'avais lu qu'il était un peu moins fréquenté. Et bien nous n'aurons eu aucun problème: arrivés à 9h25, nous n'attendons que 5 min avant le départ.

L'entrée nous a coûté 57$ (pourboire compris). Ce n'est pas donné, mais d'un autre côté je trouve que les indiens ont l'air de ne vivre que de ce genre d'activités, donc ça ne me dérange pas trop.

J'avais lu que les meilleures heures pour visiter le canyon étaient de 10h à 14h, quand le soleil est à son zénith. Ce n'est donc pas notre cas, mais franchement, c'était déjà superbe!

J'ai hésité à mettre mes photos car on voit déjà le canyon partout, mais je vais quand même le faire car premièrement, sans cela, ça ne serait pas vraiment un carnet de voyage "ouest usa" ^^
et deuxièmement, je veux vous montrer que même sans être bon photographe et même sans appareil photo très cher le canyon rend déjà super bien!

Voici l'entrée que nous avons empruntée (si j'ai bien compris, aujourd'hui, c'est la sortie. Je trouve cela dommage car c'est plutôt sympa de "s'enfoncer" dans le sol)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La visite se termine par le traditionnel morceau de flûte, nous sommes sous le charme!

Pour l'anecdote, nous décidons de donner un bon pourboire à notre guide... je pense qu'on lui a donné 5$, cela nous semblait bien vu le prix déjà élevé de l'entrée. Juste devant moi, un japonais donne lui aussi un pourboire, sauf que lui, c'est carrément un billet de 20!
Je ne sais pas si c'est nous deux qui sommes radins ou bien si ce sont des différences culturelles entre pays? En tous cas, j'étais presque gênée en tendant mon billet de 5$ :oops:

Voilà donc encore une magnifique visite qui se termine, nous en avons pris plein les yeux!
Il y a néanmoins un tout petit quelque chose qui me gêne... je me suis dit que c'était dommage de ne pas plus profiter de l'instant présent et de passer notre temps à prendre des photos. Nous n'étions pas les seuls, absolument tout le monde entre dans le canyon, sort son appareil et se met à mitrailler, spécial, non? A un moment, j'ai donc essayé de ralentir un peu le rythme des photos de de profiter davantage de ce lieu magique (ça n'a marché qu'à moitié :clin: )

Maintenant que la cheville de Mr Big commence à aller mieux, nous décidons d'aller voir Horseshoe Bend.

La promenade pour y arriver n'est pas très longue, mais bien fatigante sous le soleil de midi car il faut marcher dans le sable. Encore une fois, la vue mérite tous nos efforts!

Image
On aimerait bien être dans un des ces petits bateaux! La prochaine fois, peut-être?

Image
Repos bien mérité pour mes petits petons (je vous conseille les chaussures de marche plutôt que les sandales)

Nous nous mettons en route vers Bryce Canyon. Je serai à nouveau seule à prendre le volant pour les trois heures de route qui nous attendent. Je suis bien contente qu'il n'y a pas de grosses étapes de route à faire pour l'instant et j'espère que d'ici là, Mr Big sera guéri!

Nous arrivons à notre camping sous la pluie :( Il ne fait pas très chaud non plus d'ailleurs... Le thermomètre de la voiture indique 15°C.

Aujourd'hui c'est mercredi et pour nous cela rime avec... Tipi!!! :fete:

Ruby’s Inn Campground 31€ l'emplacement avec tipi

Image

Je pense que j'ai réservé cela car il n'y avait plus de place dans le camping normal (ou alors je trouvais ça trop cool... je ne sais plus :lol: )

Ça n'a pas l'air immense de l'extérieur mais c'est trompeur car à l'intérieur on peut mettre... une tente!
Image
Ben oui, on avait peur des bêbêtes :oops:

Nous décidons de braver la pluie pour aller voir le premier point de vue "Fairyland Point" et nous faisons bien car la pluie cesse. Il fait toujours gris, mais c'est déjà mieux.

Image

Image

Encore une fois, la découverte du paysage nous laisse sans voix. On se demande comment c'est possible de voir autant de merveilles en trois jours?! D'autant plus que chacune d'entre elle est bien différente des autres: Monument Valley, le Grand Canyon, Antelope Canyon... et maintenant ce paysage qu'on ne voit nulle part ailleurs. Nous n'avions jamais eu cela lors de nos précédents voyages. Je garde un très bon souvenir de l'Ecosse et de la Toscane, mais là, ce n'est plus la même catégorie.

Nous poursuivons notre observation en voiture en nous arrêtant aux différents points de vue jusqu'au dernier, Rainbow point, situé à 20km du départ quand même.

Image

Image

Pour le souper, nous décidons de suivre les conseils d'un guide de voyage et nous sortons du village pour aller au "Bryce canyon Pines". Super choix! L'ambiance était très chaleureuse, la nourriture simple mais bonne (du style steak, burgers... on est aux USA) le service était sympa et les prix corrects. Pour le dessert, je craque pour la spécialité maison, une part de tarte aux myrtilles :shock:

Image

Encore une très belle journée avec un tout petit bémol: le temps gris à Bryce Canyon. Nous espérons qu'il fera meilleur demain car nous rêvons de voir les hoodoos sous le soleil. Ils doivent être encore plus beaux!

Pas de leçon de boulets aujourd'hui... D'ailleurs il n'y en aura pas avant San-Francisco, désolée si ça vous déçoit :hihi:

À bientôt!
yearl2002
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar valerie49 » Mar 23 Juin 2015 17:18

:clap: :clap: :clap: tes photos d'ANTELOPE sont juste magnifiques !!
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar yearl2002 » Mar 23 Juin 2015 20:02

Merci :) mais c'est surtout le canyon qui est magnifique, les photos se font toutes seules!
yearl2002
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar yearl2002 » Mar 23 Juin 2015 20:38

Jour 7 retour à la ville

Bonne surprise à notre réveil, nous apercevons un petit bout de ciel bleu en haut de notre tipi... Le ciel est effectivement plus dégagé et le ranger nous promet qu'il ne pleuvra pas avant cet après midi (mais nous, nous serons déjà loin...).

Nous en profitons pour faire une balade à l'intérieur du canyon. Nous choisissons la Navajo Loop Trail car Mr Big a à nouveau un peu mal à sa cheville et c'est une boucle de niveau modérée (2,2km, 168 m de dénivelé 1 à 2 h selon notre guide papier)

C'était très sympa de s'enfoncer dans le canyon à travers les hoodoos et de voir ceux-ci d'en bas.

Image

Image

Petit regret lorsque nous croisons la bifurcation vers Queens Gardent Trail car j'aurais bien aimé continuer un peu cette chouette promenade. Mais bon, je ne pouvais pas trop user Mr Big, il peut encore m'être utile :langue:

Nous terminons donc la promenade en une heure et nous arrivons à nouveau sur le rim où nous demandons à quelqu'un de prendre une photo de nous deux avec ce magnifique paysage en arrière plan. Je ne vous mets pas la photo parce qu'en fait on nous voit bien nous... mais pas l'arrière plan!
En fait, à chaque fois que nous avons demandé à quelqu'un de prendre une photo, elle est mal cadrée! Pourtant les gens sont adorables, ils nous demandent de vérifier sur l'écran si ça nous va... mais bon, on ne va pas leur faire recommencer trois fois :humm: Enfin, ce n'est vraiment pas grave... je referme cette petite parenthèse :)

Voici d'autres photos pour compenser:

Image

Image

En tous cas, c'était très sympa de voir le site par beau temps. Les couleurs sont beaucoup plus intenses et ressortent sur le ciel bleu. Mais au fur et à mesure de la promenade, les nuages réapparaissent et nous quittons donc le parc sans regrets à 10h30.

Let's go to Las Vegas! :content:

En fait, on ne sait pas trop à quoi s'attendre car on a bien compris que les avis concernant cette ville sont très variables. Allons nous aimer ou détester? En tous cas, on est tout excités... Las Vegas, c'est mythique!
yearl2002
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA