Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Les boulets dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les boulets dans l'Ouest

Messagepar yearl2002 » Mar 16 Juin 2015 19:46

Chewbaccabe a écrit:Un indice : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Bound_2

Oubliez pas que ce carnet relate un voyage de 2012... Soit yearl est fan de kanye west et utilise une pzrtie de vrai pour nous tromper soitca lui est vraiment arrive.

Hi hi... Je crois que Kanye a tourné son clip devant un beau fond vert, surtout :lol:
yearl2002
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Kalliyane » Mer 17 Juin 2015 08:34

yearl2002 a écrit:Bien vu pour le teaser, Kalliyane! Mais c'est peut être arrivé plus tard :hihi:

yearl2002 a écrit:Hi hi... Je crois que Kanye a tourné son clip devant un beau fond vert, surtout

Ou l'art de brouiller les pistes... :lol:
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar pat2684 » Mer 17 Juin 2015 10:51

Et finalement, tu as pu les visiter ces parcs? J'avais entendu parler du shutdown (en 2013, c'est bien ça?) et je me suis dit que ça pouvait sérieusement gâcher un voyage... J'espère que ça n'a pas été ton cas!

Pour faire court et pas faire dériver le beau récit actuel :
Yosemite > Juste pu traversé en voiture le Tioga Road avec quelques arrêts photo (normalement interdiction de s’arrêter...)
Death Valley > Juste les arrêts à Mesquite Sand Dune, Furnacee Creek et Zabriski Point (la route pour Bad Water était fermée).
Zion > Traversé avec arrêts photo également (arrêts interdis aussi), mais il pleuvait de toute façon.
Bryce Canyon > Fermé à mon arrivé mais ouvert le lendemain à 15h30 (merci le gouvernement de l'Utah qui à payé pour ré-ouvrir).
Grand Canyon > Ouvert malgré le shutdown non fini (l'Arizona à payé je crois).

Tu trouvera le récit en détail dans mon carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/classique-ouest-octobre-2013-t7372.html
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar yearl2002 » Mer 17 Juin 2015 13:57

@pat2684: voilà, je viens de lire ton carnet :)
Je trouve que vous vous en êtes bien sortis malgré le shutdown. C'était un beau voyage et ton carnet est agréable à lire.
Nous avons aussi mangé au Bryce Canyon Pines :bave: et j'ai eu la même impression que toi concernant Venise Beach.

Bon, avec tout ça, mon carnet n'avance pas, c'est malin :clin:
yearl2002
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar pat2684 » Mer 17 Juin 2015 15:14

Ouppss :oops: désolé de te retarder ;)

Merci d'avoir lu mon carnet, et bonne continuation pour le tien, je le suis avec impatience (PS : alors j'ai bon pour le choix de la réponse B ? :lol: )
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Val37 » Mer 17 Juin 2015 16:49

La suite, la suite!!!! et la réponse!!!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Les boulets dans l'Ouest

Messagepar yearl2002 » Jeu 18 Juin 2015 09:28

Et voici la suite! (avec la réponse dans les premières heures de la journée... :hihi: )

JOUR 5 : l'orage se prépare

Driiiiing driiiiiing !!!!

Il est 5h, le réveil sonne. Le soleil se lève dans 45 minutes, en route!

(En réalité, le réveil a fait la grasse mat', mais heureusement nous ressentons encore un peu le décalage horaire et puis surtout, ce qui nous a réveillés, c'est le froid!)) (Nous avions acheté des sac de couchage 15°C pour leur faible encombrement, mais niveau confort ça ne s'est pas avéré être le meilleur choix)

Le timing est parfait, nous arrivons au bord du canyon quelques minutes avant le lever du soleil (je ne me rappelle plus du nom du point de vue)

Image

Comme à Monument Valley, le ciel est nuageux, mais le soleil arrivera encore à se faufiler juste au bon moment :cool:

Il faut descendre quelques grosses marches pour arriver sur la plateforme d'observation, et là... c'est le drame!
Mr Big, encore mal réveillé sans doute, se tord violemment la cheville. On entend un gros "crac" qui n'augure rien de bon et il se tord de douleur :snif:

(Bravo à tout ceux qui avait répondu "B" :super: )

Il a tellement mal, qu'il a la tête qui tourne et envie de vomir. Il s'assied sur une des marches pour attendre que ça passe... Au bout d'un moment la douleur s'estompe un peu, il reprend ses esprits. Je suis rassurée et dans ma tête, le petit ange et le petit diable se battent, comme dans les dessins animés :
- l'ange: "Ohhh, pauvre Mr Big, il a l'air vraiment mal en point, reste à côté de lui pour le soutenir!"
- le diable: "Oh là là, c'est malin ça, on est en train de tout rater. En plus on aura aucune photo"

Oui, je sais, j'ai honte...

Heureusement, je n'ai pas eu à trancher car Mr Big, tel un héros de la guerre du Vietnam, m'a dit:
"Vas-y, baby, vas prendre des photos, t'inquiète pas pour moi!"
"Tu... tu es vraiment sûr?"
"Mais oui, t'inquiète, je serai fort! Vis ce moment pour nous deux, mon ange"

(j'ai un tout petit peu romancé le dialogue, mais le fond était le même)

J'ai donc pu aller prendre des photos (en fait, j'étais à 2 ou 3 m de lui, hein, je ne l'ai pas vraiment abandonné!) et lui a regardé le lever du soleil depuis les marches.

Voici le résultat, spécialement dédicacé à Mr Big et sa bravoure:
Image

Image

Nous sommes ensuite allés déjeuner au deli's de Marker Plazza en attendant l'ouverture de la clinique à 8h.

Visiblement, Mr Big avait une entorse. Sa cheville était bien gonflée, mais maintenant, la douleur était supportable tant qu'il ne devait pas marcher.

Après réflexion, nous ne sommes pas allés directement à la clinique car nous avions rdv à 9h30 à Tusayan pour un vol en hélico et cela nous semblait un peu juste. Nous avons donc profité des navettes pour observer les points de vue de la partie ouest puis nous sommes allés à l'héliport.

Image

Infos pratiques:
Nous avons volé avec la compagnie "Papillon" et effectué le tour "North Rim" d'environ 30 min (tout simplement car c'était le moins cher) pour environ 150$ par personne.

Après le décollage, nous survolons d'abord la Kaibab national Forest pendant une petit dizaine de minutes, avec de la musique diffusée dans le casque, quand soudain, le bord du canyon apparaît avec "Rocky" en fond sonore. J'avoue que ce moment est assez impressionnant. On se rend bien compte que le canyon est une déchirure dans un plateau.

Image

La suite du vol nous permet de voir le Colorado et la rive nord, qui est beaucoup plus verte que la rive sud.

Image

Image

Alors, est-ce que ça vaut la peine de dépenser autant d'argent en 1/2h???
Je dirais que pour nous, c'était vraiment un super moment. Cela complétait bien ce que nous avions vu la veille et nous n'avons pas regretté une seule seconde de l'avoir fait. Le prix s'est plus ou moins fondu dans le budget déjà conséquent du voyage.
Maintenant, si vous n'avez pas envie de dépenser autant, je trouve que ce vol n'est pas indispensable. C'est plutôt un petit luxe, la cerise sur le gâteau. A chacun de voir donc...
(c'est marrant, parce que quand je relis les notes que j'avais pris dans mon carnet le soir même je constate que j'étais beaucoup plus enthousiaste, comme quoi, les souvenirs s'estompent pas mal avec le temps)

Après le vol, nous avons enfin été à la clinique du Grand Canyon. Il y avait peu de monde, mais nous avons quand même attendu une bonne heure avant que Mr Big ne soit reçu (apparemment, pour ça, ce n'est pas différent de chez nous :) )

Voilà l'entorse, pas trop grave finalement (désolée pour la photo pas très sexy)
Image

Le médecin, une femme très sympa, a fait un bandage à Mr Big et lui a expliqué que pour soigner son entorse, il fallait respecter le principe "ICE":
Ice
Compression
Élévation

Il a également reçu une sorte d'attelle en tissu pour maintenir sa cheville et une grosse semelle pour marcher.

Cette petite consultation a coûté 128$ + 70$ pour le matériel... gloups! :hein:

Leçon des boulets n°6: contractez une assurance pour les soins de santé avant de partir!

Heureusement, c'était notre cas :clap: bravo les boulets !!!

Il était maintenant temps de quitter le Grand Canyon, moment fort de notre voyage. Il se sera révélé à la hauteur de nos attentes pourtant très élevées. Nous avons trouvé ce parc propre, bien organisé, paradoxalement pas trop touristique car les infrastructures sont bien conçues et espacées. Tous les parc nationaux nous laisseront d'ailleurs cette impression. C'est quand même génial de recevoir à chaque fois une petit brochure d'infos et un journal du parc en arrivant, non?!

Nous comptions nous arrêter aux différents points de vue en repartant vers l'est, mais avec la cheville de Mr Big, nous n'en avions plus très envie d'antant plus qu'une grosse pluie tombait à présent. La météo n'allait pas vraiment s'améliorer durant cette 5e journée.

J'ai donc pris le volant pour 2h30 de route jusque Page (et c'est là qu'on est bien contents d'avoir deux conducteurs :hihi: ).

Le temps, était lourd, orageux. Nous pouvions observer des éclairs un peu partout autour de nous... grandiose!

Après un petit arrêt au barrage, nous avons été nous installer au camping . Nous avions une très belle vue sur le lac, mais heureusement qu'il n'y avait pas de soleil car il n'y a pas beaucoup d'arbres!

"Wahweap Campsite" 20€ l'emplacement

Image

Image

Notre programme prévoyait d'aller voir "Horseshoe Bend", mais la cheville de Mr Big était contre. Au final, nous avons donc un peu traîné au camping avant d'aller à Page pour manger. Nous avons été attirés par un resto où l'on pouvait manger dehors, entourés de bottes de foin en écoutant un petit groupe de musique country. Évidemment, la nourriture n'était pas très bonne ^^ mais nous avons passé un bon moment.

Nous avons terminé cette journée sous la drache (je sais que c'est un belgicisme, mais je ne voit pas de meilleur mot) en espérant que le temps allait s'améliorer pour demain.

À bientôt :)
yearl2002
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar terrannova » Jeu 18 Juin 2015 09:53

Photos magnifiques, récit plein d'humour, je me régale !
Bravo à Mr Big pour son stoïcisme , il a dû en baver le pauvre ! merci pour le conseil de l'assurance, encore un truc auquel je vais devoir m'intéresser !
Sur la dernière photo, on devine toute la misère du monde sur les épaules de Mr Big !
Merci !!!!

PS : j'ai gagné quoi en devinant B ?
terrannova
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar MurielPingouin » Jeu 18 Juin 2015 10:55

J'adore ton récit !! :clap: et très chouettes photos!

la blessure, c'est ma hantise. On est des habitués du tourisme médical quand on part en voyage...
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Vulmix » Jeu 18 Juin 2015 11:58

Pas de bol. Mais beaucoup de chance dans son malheur : Vous n'étiez pas loin de la voiture (imagine si vous étiez en bas du GC !), la blessure est relativement bénigne s'aurait pu être une fracture net. Vous avez Qd même pu faire le tour en hélico.

Il avait de bonnes chaussures de marche ? Sinon cela pourrait faire une leçon "boulet" ;-)

Les photos sont aussi très belles !
Vulmix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA