Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Les boulets dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les boulets dans l'Ouest

Messagepar Melanie21 » Ven 12 Juin 2015 14:14

Ah oui, pour le Grand Canyon, c'est vraiment du foutage de gueule! Il n'y a pas besoin du tout de voiture puissante! Même en voiture éco, ça passe sans problèmes...
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Chewbaccabe » Ven 12 Juin 2015 14:33

yearl2002 a écrit:@isaleelee : Oui, ils doivent être bien déçus par nos sandwichs! Et par nos hamburgers, frites, glaces ... :lol:

@purplemonster : Oui, dans la Death Valley, on a eu peur aussi... mais c'est surtout à cause de la chaleur que le moteur a du mal, non? (je me trompe peut-être, je ne m'y connais pas du tout!) En tout cas, on avait lu qu'il valait mieux couper l'airco donc on a eu super chaud ^^

Pas coupé l'airco mais sur le plat le moteur ca allait par contre pour monter à Dante's view la oui meme le gros SUV a eu du mal dans les lacets
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar yearl2002 » Ven 12 Juin 2015 15:06

Suite du jour 3 : Le Canyon de Chelly

Le Canyon se trouve en réserve indienne et en arrivant, nous traversons la ville de Chinle. Nous sommes assez frappés par l'impression de pauvreté qui s'en dégage. Je ne suis pas trop au courant de la situation actuelle des indiens aux USA, mais cette ville-là ne donne pas une super impression...

Le Canyon par contre est très joli et impressionnant pour nous qui n'avions pas encore vu le Grand Canyon. Nous avons longé la rive sud en voiture en nous arrêtant aux différents points de vue jusqu'au White House Trail.

Image

Image

Image

Nous décidons de faire ce trail qui dure 1h30 à 2h selon les guides (les livres, pas les monsieurs :) ) Mais comme nous ne voulions pas manquer le coucher du soleil à Monument Valley, nous l'avons fait de manière assez sportive et en 1h10, c'était bouclé :cool:

C'est une chouette balade qui descend jusqu'au fond du canyon en serpentant, comme on peut un peu le voir sur cette photo

Image

Image

La "White House" qui donne son nom au Trail est une ruine d'habitat indien

Image

On peut se reposer un peu à l'ombre des arbres et si mes souvenirs sont bons (?), des indiens vendent de l'eau fraîche et il y a des WC. Le fond du canyon est un endroit agréable grâce aux arbres qui longent la rivière... Mais il est déjà temps de le quitter et d'attaquer le montée!

Je ne vais pas vous mentir en disant qu'on a pas eu chaud! On était trempés! Mais en prenant son temps, je pense que cette promenade est réalisable avec des enfants car le sentier n'est pas trop accidenté.

Image

Le temps presse maintenant car le soleil décline à l'horizon... Une véritable course contre la montre débute.

Arriverons-nous à temps à Monument Valley?!!
yearl2002
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Les boulets dans l'Ouest

Messagepar yearl2002 » Dim 14 Juin 2015 22:55

En quittant le Canyon de Chelly, nous empruntons la route 191 vers le nord. Il y a environ deux heures de route jusqu'à Monument Valley.

A Many Farms, nous décidons de quitter la route 191 pour prendre une plus petite route, l' "Indian route 59". La route est déserte, nous sommes au milieu de nulle part, le paysage est beau et sauvage... J'adore!

Image
(Ouf, grâce à cette signalisation efficace, la collision est évitée! :clin: )

Nous mangeons rapidement au Mc Donald de Kayenta car nous ne savons pas trop s'il y a moyen de manger à Monument Valley.

Après Kayenta, la route devient encore plus belle... Nous sentons que nous arrivons à un des moments forts de notre voyage. On dirait deux enfants le matin de Noël :-)

Image

Image

Nous arrivons enfin à l'entrée du parc. Un immense groupe d’adolescents français en colonie de vacances se prend en photo à côté du nom du parc. Quelle chance ils ont de faire un si beau voyage à leur âge !

Image

Nous payons l'entrée (5$ par personne) et nous nous installons devant le Visitor Center juste à temps pour profiter du coucher de soleil sur les trois célèbres buttes. Nous avons passé un super moment devant cette vue à couper le souffle.

Bon, évidemment, après avoir vu vos photos splendides avec un ciel dégagé, je me rends compte que notre couché du soleil était bien timide… Mais ça, boulet ou pas, on ne choisit pas la météo ^^

Image

Nous avons passé la nuit au camping situé à deux minutes du parc, au milieu des Messas. Sa localisation est top, mais c’est à peu près le seul avantage car l’accueil est nul.

Camping « Goulding’s Lodge Campground» 43€ l'emplacement

Ce n’est pas donné pour un camping car en fait nous avions un emplacement pour les RV, avec électricité et d’autres services dont nous n’avions pas besoin. C’est tout ce qu’il restait au moment où j’ai réservé (l’hôtel The View était également complet, bien sûr !)

J’en ai parlé à la réception pour voir s’il n’y avait pas moyen de s’arranger et en gros, on pouvait dormir sur un parking en graviers pour à peine moins cher :hein: On a donc décliné cette offre aimable et on a monté notre petite tente entre deux camping cars.

Dans les douches, nous avons retrouvé nos ados de la colonie de vacances…Mr Big a eu son petit succès en passant devant quelques jeunes filles qui l’ont pris pour un américain qui ne comprend pas le français : « t’as vu le beau mec là-bas ! » « oh oui, pas mal ! » … Elles ne savaient plus où se mettre quand il leur a répondu « merci »

Ahhh Mr Big … :love:

Et voilà ! J’ai enfin terminé de vous raconter le Jour 3.
C’était notre première vraie journée de visite et nous n’en revenions pas de tout ce que nous avons pu voir en si peu de temps. Et ça ne faisait que commencer !!!

À très bientôt !

Marie

Désolée de traîner pour compléter mon carnet, mais ma fille de deux mois ne me laisse pas souvent les mains libres ces jours-ci (bon, je ne vais pas m’étendre là-dessus, on n’est pas sur le forum de monbébéestleplusbeau.com :lol: )
yearl2002
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar yearl2002 » Dim 14 Juin 2015 23:00

Au fait, je remarque que mes photos sont devenues plus petites que celles des posts précédents alors que je les ais toutes redimensionnées à 740 pixels de largeur...

Je ne comprends pas trop :pprr: Quelqu'un sait où est le problème? Est-ce que je peux choisir une largeur supérieure pour la suite???
yearl2002
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Val37 » Lun 15 Juin 2015 09:11

Si tu les as redimensionnées à 740 px il faut alors mettre sur le forum l'original (je crois qu'avant tu mettais une version réduite, non?)

En tout cas belles photos de Monument Valley et Canyon de Chelly.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar yearl2002 » Lun 15 Juin 2015 10:09

Merci, je vais essayer comme ça (en effet, je n'ouvrais pas la photo ^^ )
yearl2002
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar isaleelee » Lun 15 Juin 2015 12:01

yearl2002 a écrit:Dans les douches, nous avons retrouvé nos ados de la colonie de vacances…Mr Big a eu son petit succès en passant devant quelques jeunes filles qui l’ont pris pour un américain qui ne comprend pas le français : « t’as vu le beau mec là-bas ! » « oh oui, pas mal ! » … Elles ne savaient plus où se mettre quand il leur a répondu « merci »
Ahhh Mr Big … :love:

Ben, bah, pffff, nous on ne peut pas dire, hein, on ne l'a vu que de dos... :lol:
Et si tu confiais ta petite à une amie, histoire de nous permettre de lire plus tôt la suite de ton récit ? :lol: (bis)
isaleelee
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar yearl2002 » Mar 16 Juin 2015 07:51

Isaleelee, si je confie ma fille à une amie, je pense que je m'endors en trois secondes une fois seule :lol:
yearl2002
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar yearl2002 » Mar 16 Juin 2015 08:31

JOUR 4 : Deux merveilles en une journée

Nous nous levons à 5h afin d’aller voir le lever du soleil sur les buttes depuis la route 163 à l’est de Monument Valley. A moitié réveillés, on saute dans la voiture dans la faible lumière de l’aube.

La vue depuis le camping
Image

Image

Nous dépassons quelques personnes arrêtées au bord de la route pour faire des photos, tout comme nous. Mais pour nous, ce n’est pas le point de vue parfait… nous continuons un peu et nous arrêtons un peu plus loin, sur un petit parking. Une ou deux autres voitures nous rejoignent et je commence à regretter d’être restée en pyjama :oops:

Le ciel est fort nuageux et nous commençons à douter de la pertinence de s’être levés aux aurores… Au vu de la luminosité, le soleil s’est levé, mais on ne le voit pas !

Et puis soudain, un rayon de soleil arrive à percer les nuages et vient juste illuminer les buttes, c’est vraiment sublime. Le rayon de soleil traverse la pleine et repart aussi vite qu’il est venu.

Image

Image

Image

Ce bus scolaire paraît un peu incongru dans ce décor. Leur arrive-t-il d'être blasé par cette vue?
Image

Quel spectacle! Dommage que je me sente un peu bête en pyjama...

Leçon des boulets n°3 : Vous ne serez presque jamais seul dans l’ouest… alors, habillez-vous ! :hihi:

Nous retournons au camping pour démonter la tente et acheter de quoi déjeuner à la superette.
Il est encore tôt, nous nous engageons sur la Scenic Drive, un episte de 27 km sillonnant le parc au milieu des buttes et des mesas.

L'amie du petit déjeuner, Monument Valley
Image

Vu l’heure matinale, nous sommes quasiment seuls. Le ciel est couvert, quelques gouttes des pluies tombent au milieu de ce désert, l’atmosphère est presque surnaturelle.
Mr Big est content de pouvoir se servir de tout le potentiel de notre voiture. La partie la plus difficile est la dernière montée car la piste est sableuse. Il ne faut aller ni trop vite ni trop doucement pour ne pas rester enlisés.

Mr Big guette l'arrivée des indiens...
Image

Image

Image

Le ciel s’est maintenant bien dégagé, les buttes ocre ressortent pour la première fois sur un fond bleu. Nous sommes contents de voir le parc sous le soleil.

Image

Nous attaquons le Wild Cat Trail, une randonnée de 3,6 miles (5,76km) autour de la West Mitten Buttte (la plus proche du Visitor Center). Le parcours est plutôt plat autour de la butte, mais pour la rejoindre il faut également descendre une pente sableuse… qu’il faudra remonter à la fin ! Plutôt crevant sous le soleil de midi ! Cette promenade est très sympa, il n’y a pas vraiment de sentier mais des repères qu’il faut suivre (des cairns ?).

Image

Nous suivions un groupe d’italiens un peu bruyant au début, mais ils ont fait la boucle dans l’autre sens et nous nous sommes retrouvés seuls.
Ce qui est étrange c’est que nous ne les avons plus croisés par la suite, ils se sont peut-être perdus… avez-vous trouvé un groupe d’italiens tournant en rond autour de la butte lors de vos voyages ?! 

Image

A midi, nous quittons le parc en ayant l’impression d’en avoir bien profité malgré le peu de temps passé sur place (mais le réveil à 5h00 a un peu aidé).

Cap sur le Grand Canyon !

Il est environ 16h lorsque nous nous arrêtons au premier point de vue : Désert View.

WWWWAAAAAAAOOOOOUUUUUUUUWWWWW !

Nous prenons une grosse claque :shock: On a beau l’avoir vu en photo, il est impossible de se rendre compte de l’étendue du lieu. C’est vraiment majestueux.

Image

Après notre lever à 5h00, nous sommes un peu fatigués. Nous ne nous arrêtons donc pas aux autres points de vue de la route (nous y repasserons de toute façon demain) et filons au camping pour monter notre tente.

Camping "Mather Campground" 15€ l'emplacement

L’idée est de s’installer rapidement et puis de flâner le long du canyon jusqu’au coucher du soleil.

Oui… mais non ! Notre tente igloo décide de nous lâcher. Un des arceaux se brise et du coup, plus rien ne tient :help:

Nous nous rendons vite au magasin de Market Plaza afin de trouver une solution. Mais il n’y en a pas ! Ils ne vendent rien qui nous permettrait de réparer notre tente, ni même de tente 

Nous commençons à stresser un peu…

Il nous reste encore trois nuits en camping, sans compter celle-ci. On est peut-être des boulets, mais là, c’est surtout de la malchance. Quoique… nous n’aurions peut-être pas du emprunter notre tente à ma marraine et son mari qui sont adeptes de randonnée et de camping depuis des dizaines d’années. Cette tente dû être bien sollicitée !

Nous revenons à l’entrée du camping et nous expliquons notre problème au ranger. Il nous donne un peu d’espoir :
« Nous avons un système de recyclage de matériel. Regardez toujours dans le conteneur qui est là, peut-être que des campeurs auront laissé ce dont vous avez besoin »

Oui, peut-être…On y croit qu’à moitié. Mais…
(Là, vous devez imaginer un rayon de soleil qui apparaît juste sur le conteneur et une musique de miracle du genre « Alléluia ! ») (ou mieux « Intervention » d’Arcade Fire)

Deux arceaux nous attendent bien sagement.
De la bonne taille.
:content: :fete:
(Je ne vous l’avais pas encore dit, mais je me tire souvent des situations délicates grâce à la chance. Par exemple, quand je n’étudiais pas un examen, il arrivait souvent que le prof l’annule!)

Et voilà, notre nuit et les suivantes sont sauvées. Merci les rangers ! Ce système de recyclage est vraiment génial et intelligent.

Il est maintenant 18h. Nous prenons la navette pour aller profiter du coucher du soleil à Yavapai Point en emportant du soda et des chips pour se faire un petit apéro.

Image

Sans exagérer, je sais que j’ai déjà utilisé beaucoup de superlatifs dans ce carnet mais nous avons trouvé que c’était le plus beau paysage que nous avions vu de notre vie.

Image

Image

Image

Image

Image

Les couleurs flamboyantes changeant de minute en minute, la vue impressionnante sur cette immense vallée, l’impression de calme et de sérénité qui s’en dégage alors que nous sommes entourés d’autres touristes… Quel spectacle !

En rentrant à Market Plaza, il fait noir et nous n’avons pas le courage de nous faire à manger. On achète donc un cheeseburger à la cafétéria, puis nous rentrons à notre emplacement où nous faisons un petit feu. Je remplis notre carnet de voyage et nous allons dormir à 21h30 à peine car nous sommes crevés.

Image

Leçon des boulets n°4 : Ne partez pas avec une tente trop ancienne.

Leçon des boulets n°5 : En cas de problème, n’hésitez pas à en parler aux rangers. Ils sont très serviables et connaissent parfaitement les lieux et donc les solutions possibles.

Demain nous devons nous lever tôt pour voir le lever du soleil. Nous ne savions pas encore qu’un autre problème nous attendait.
À votre avis, de quoi s’agit-il ?

a) On me vole mon portefeuille
b) Mr Big se blesse
c) Notre voiture tombe en panne
d) Le parc est fermé parce que Kanye West l’a privatisé
e) Tout cela à la fois

À bientôt !
yearl2002
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA