Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Les boulets dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les boulets dans l'Ouest

Messagepar isaleelee » Lun 8 Juin 2015 11:54

Vulmix a écrit:Coucou !
Deux infos pour répondre à tes questions :
- Le cheval ou le taureau rue parce qu'il y a une corde sur les testicules... On peut d'ailleurs voir cette corde sur ta photo.
Cela dit, cela ne les blesse pas (vraiment).

Je savais pas. Je n'aimais déjà pas l'idée du rodéo avant, ça n'arrange rien. C'est tordu. Et paradoxal, car vraisemblablement une idée de mec et pourtant, est-ce que ça leur plairait qu'on leur corde les boules ? Sans doute pas.

Je suis végé et grande amie des bêtes et c'est le genre de détail qui me ferait ... ben, ruer dans le tas, tiens !
:censored: :grrrr:

Fin de ma parenthèse.

Lors de notre dernier roadtrip j'ai aussi eu droit à la présentation de l'ID alors que je n'ai plus 20, 30 ni même 40 ans, dont une fois plutôt cocasse, dans un Walgreens à Kill Devil Hills (NC) et si je me décide à terminer mon récit un jour et à le mettre ici en ligne, je vous en ferai profiter.

Vivement la suite (trop marrante l'anecdote du toit de tente rouge ^^ )
isaleelee
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar yearl2002 » Mar 9 Juin 2015 07:11

Je ne savais pas non plus pour les taureaux et les chevaux de rodéo :( (Ceci dit, j'aurais pu me renseigner).

C'est vrai que c'est tout de suite moins sympa alors...
yearl2002
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar yearl2002 » Mar 9 Juin 2015 08:42

Petrified Forest NP

Après avoir trouvé la vraie entrée du parc, nous nous sommes engagés sur la Scénic drive, qui mesure une trentaine de kilomètres et se termine par le "painted desert" avant de rejoindre l'Interstate 40.

Nous achetons le Pass annuel "American the beautifull" à l'entrée, rien de plus facile, et hop! À nous les arbres pétrifiés!

Comme c'est notre toute première visite, et qui plus est notre tout premier parc national américain, nous sommes très excités. Tels deux chiens fous, nous sortons à chaque point de vue, nous gambadons, nous nous exclamons, nous prenons moulte photos... Bref, nous prenons notre temps.

(avec du recul, j'aurais peut-être passé un peu moins de temps ici et plus de temps au Canyon de Chelly qui est notre prochaine étape)

Le parc concentre un grand nombre d'arbre pétrifiés, mais il ne se résume pas uniquement à cela. Il y a aussi quelques beaux points de vue. Par contre, s'il y a bien quelques trails, ceux-ci sont assez courts.

Alors, je vais vous partager mes impressions bizarres qui font que ce parc n'est pas mon préféré :
Je ne sais pas à quel âge j'ai entendu parler de la "forêt pétrifiée" pour la première fois, mais j'étais encore assez jeune pour m'imaginer une vraie forêt en pierre... des arbres verticaux, quoi!
Dans ma tête, c'était vraiment un truc de fou, cette forêt!!!
Avec et le temps, j'ai bien compris qu'il ne s'agissait pas de cela et en préparant le voyage, je savais à quoi m'attendre... mais rien à faire, cette image d'arbres gigantesques en pierres est restée dans un coin de ma tête.

Alors voilà, quitte à en décevoir certains, je vais vous dévoiler la vraie apparence des arbres pétrifiés:
Image

Image

Allez, c'était quand même très intéressant de voir ces arbres fossilisés par des millions d'années de phénomènes physiques et réapparus la surface de la terre en plein milieu de ce qui est devenu entre temps un désert. (désolée si je suis un peu légère sur les explications... après trois ans, j'ai oublié beaucoup de choses).

Voici Mr Big qui s'imprègne de l'immensité et qui se sent moins "big" tout d'un coup
Image

Nous avons fait notre premier trail dans un décor lunaire parmi les "Blue Mesa". Pour les vrais amateurs de trails, il faut savoir qu'ici, il s'agit plutôt d'un chemin goudronné que d'un sentier sauvage. On descend au pied des mesa, on fait une boucle et on remonte. Le tout en moins d'1/2 heure si mes souvenirs sont exacts. Cela vaut donc la peine de le faire et c'est accessible à tous.

Quelques photos du trail:
Image

Image

Il faisait vraiment très chaud à cette heure-là (aux alentours de midi ^^ )

A la fin du parcours, nous passons au dessus de l'autoroute I40 et nous croisons un ancien tronçon de la route 66. A cet endroit, il n'en reste rien si ce n'est les poteaux électriques qui la longeaient. Comme nous n'avons pas pu mettre la route 66 dans notre parcours (avec regrets), nous nous contenterons de ces vestiges... :snif:

Nous arrivons maintenant dans le Painted désert. Nous progressons sur la route quand soudain, la claque! (visuelle)

Je vous mets une photo mais les couleurs ne rendent pas bien la réalité
Image

Comme vous pouvez voir à l'arrière plan, la roche prend des couleurs éclatantes par rapport à celles que nous avons vues jusqu'à présent. Ce n'est pas l'endroit le plus impressionnant du voyage, mais sur le moment nous avons trouvé cela très beau.

Nous nous arrêtons ensuite au "Chinde Point", vrai concentré de bonnes et de mauvaises idées qui se livrent une bataille acharnée:
- Très beau point de vue, installons une aire de pic-nic pour que tout le monde en profite => Paf! Bonne idée!!!
- Oui mais mettons les tables le plus loiiiin possible du bord, comme ça on voit un peu moins bien => Bim! Mauvaise idée...
- Ah Ah, installons des préaux pour que les gens aient un peu d'ombre dans ce désert => Bam! Encore une bonne idée
- Hi hi, le parking, on va l'installer entre les tables et la vue... comme ça on verra surtout des voitures => Boum! mauvaise idée

Bref, c'est là que nous avons mangé. Il faut toujours que j'exagère tout car en réalité, cet endroit était bien sympathique et il faut bien avouer que personne ne nous a obligé à placer notre voiture devant notre table :lol:
De plus, je pense que l'emplacement des tables a justement été bien étudié pour se fondre le plus possible dans le paysage...

Image

Voilà donc la fameuse Ford machin chose.

Nous avions acheté de quoi pic-niquer au Walmart de Payson ce matin. Mr Big, qui est un peu un toxicomane de la Junk-food (autant vous dire qu'il a adoré la nourriture du voyage) avait choisi un sandwich contenant plusieurs sortes de garnitures, mais il ne se doutait pas qu'il y aurait à chaque fois un paquet complet de chaque charcuterie :shock:

Image

Je crois qu'on aurait pu se faire des sandwichs toute la semaine avec cette quantité de garniture! Mr Big a laissé une bonne moitié, mais pour ne pas gaspiller, nous l'avons proposé à la famille d'Américains qui mangeait près de nous car nous avions vu qu'ils avaient un chien.

En sortant du parc, nous passons devant la cabane du ranger qui doit nous demander si nous avons ramassé du bois pétrifié (car c'est totalement interdit, ceux qui veulent un souvenir peuvent en acheter dans les boutiques, il provient alors de terrains privés et non du parc national). Nous disons que non et il nous souhaite une bonne journée. Et là, Mr Big lui répond avec un grand sourire quelque chose qui se voulait être "Thanks!", mais, on ne sait pas pourquoi, en sortant de sa bouche ça donne clairement "Tank!" (= réservoir)

Ça nous a beaucoup fait rire de s'imaginer le ranger voir un touriste lui répondre avec un grand sourire "réservoir!"

C'est un peu devenu notre running gag du voyage:
- "tu me passes la carte?"
- "voilà"
- "réservoir!"
- "de rien!"

(oui, c'est vrai, il n'en faut pas beaucoup pour nous faire rire... :clin: )

Nous voilà maintenant partis pour le Canyon de Chelly (mon Dieu, cette troisième journée n'en fini pas :) )

À bientôt!
yearl2002
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar isaleelee » Mar 9 Juin 2015 11:53

Nos sandwiches monotranche doivent les décevoir, les Américains, quand ils débarquent chez nous...

Je ricane toujours autant en lisant ton récit. ^^
isaleelee

Messagepar valerie49 » Mar 9 Juin 2015 12:13

J'adore "Réservoir" !!! :content:

C'est assez surprenant cette photo du tronc pétrifié quand même !!
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar lauriebys » Mar 9 Juin 2015 16:42

Ce sandwich montre bien l'exagération des américains... Ca c'est vraiment le côté que je n'aime pas chez eux... Toute cette nourriture et ce gaspillage! :snif: C'est vraiment le paquet de charcuterie qu'ils ont foutu dans ce pain! :shock:
Comment font les gens pour ne pas tous être obèse?! :pprr:
Sinon sympa l'anecdote du réservoir :hihihi:
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Vulmix » Mar 9 Juin 2015 16:53

lauriebys a écrit:Ce sandwich montre bien l'exagération des américains... Ca c'est vraiment le côté que je n'aime pas chez eux... Toute cette nourriture et ce gaspillage! :snif: C'est vraiment le paquet de charcuterie qu'ils ont foutu dans ce pain! :shock:
Comment font les gens pour ne pas tous être obèse?! :pprr:
Sinon sympa l'anecdote du réservoir :hihihi:

Et bien :non: non c'est pas du gaspillage... ils mangent tout :oui: . Et ils deviennent obèse. Et si les sandwich étaient moins gros, ils en prendraient 2 (voir 3.... mais alors un au poulet car il y a un morceau de lard en plus :bave: ..... "tu me passes la moutard". "Voici" "Réservoir". "avec plaisir" :lol: )
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar tom46 » Jeu 11 Juin 2015 14:16

On a mangé exactement le même sandwich, quand on a vu la taille du truc on a halluciné dans le magasin!!
Au final c'est assez écœurant.
Les américains et la nourriture...Charcuterie 0, Fromage 0 !!! A part faire un bon hamburger, ils savent pas faire grand chose en cuisine.
tom46
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar purplemonster » Ven 12 Juin 2015 12:39

yearl2002 a écrit:Nous avons atterri à 14h à Phoenix et nous nous sommes rendus au guichet d’Alamo où il n’y avait personne.
Nous étions bien briefés par les expériences des autres roadtrippers et nous savions qu’il fallait donc résister à toutes les propositions de la vendeuse. Mais même en sachant cela, j’ai trouvé que c’était une vraie épreuve.
Elle commence de manière sournoise par être très très sympa et à bavarder de manière anodine :

-Elle, avec un grand sourire : « ah bon, vous allez au Grand Canyon ?! »
-Nous, tout fiers : « oui, oui ! »
… la conversation continue jusqu’au choix du modèle de la voiture
-Elle, alarmée : « vous n’y arriverez jamais avec ce modèle, vous m’avez dit que vous alliez au Grand Canyon, c’est la montagne là-bas ! Il vous fait un moteur plus puissant ! »

Sans vouloir prendre la défense de la vendeuse, et sans connaître le modèle de voiture que vous aviez (de toutes façons j'y connais rien), la dernière phrase a toutefois du sens. Il y a effectivement énormément de routes bien pentues un peu partout, et c'est souvent très trompeur. Car comme ce sont toujours des grandes routes bien larges, en combinaison avec le paysage tout autour qui est gigantesque, on ne se rend pas toujours compte du dénivelé, mais la voiture, elle, le sent bien ! L'exemple qui m'a le plus marqué dans mon récent voyage (trip report à venir) était dans la Death Valley, où on sentait vraiment bien que le moteur avait du mal.

Très chouette récit sinon ! Vivement la suite ! Hâte de lire vos autres "péripéties", ça me fera peut-être minimiser les nôtres ! (on a vraiment été très boulets aussi à un certain moment, je vous expliquerai dans mon trip report !)
purplemonster
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar yearl2002 » Ven 12 Juin 2015 13:47

@isaleelee : Oui, ils doivent être bien déçus par nos sandwichs! Et par nos hamburgers, frites, glaces ... :lol:

@valerie49 : les troncs pétrifiés sont vraiment intéressants, il ne faut pas passer à côté si on en a l'occasion! Mais par rapport à d'autres parcs, ce n'est juste pas le plus impressionnant

@lauriebys, vulmix, tom46 : en tout cas, ces sandwichs ne nous laissent pas indifférents :) D'un autre côté, c'est ce j'aime aussi dans les voyages : découvrir nos différences (même si là, c'est vraiment pour se dire qu'ils sont cinglés!)

@purplemonster : Oui, dans la Death Valley, on a eu peur aussi... mais c'est surtout à cause de la chaleur que le moteur a du mal, non? (je me trompe peut-être, je ne m'y connais pas du tout!) En tout cas, on avait lu qu'il valait mieux couper l'airco donc on a eu super chaud ^^
Par contre pour le Grand Canyon, le moteur du SUV qu'on avait était largement suffisant... Elle a vraiment exagéré!
yearl2002
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA