Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Les boulets dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les boulets dans l'Ouest

Messagepar Delian » Ven 5 Juin 2015 11:32

J'adore :)

La suite :clap:
Delian
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Chewbaccabe » Ven 5 Juin 2015 12:33

Ce suspense est insoutenable, la suite la suite
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar lauriebys » Ven 5 Juin 2015 16:29

moi aussi je veux la suite des boulets!! :lol:
C'est bon à savoir pour la location de la voiture... Ne pas trop parler sinon ils vont s'en servir pour nous faire payer plus cher!!
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Les boulets dans l'Ouest

Messagepar yearl2002 » Dim 7 Juin 2015 20:47

Merci à tous pour vos encouragements :hihi: , ça me fait vraiment plaisir car en commençant ce carnet, je ne savais pas trop si ça allait plaire étant donné que je n'ai pas de photos extraordinaires et que mon parcours ne sort pas des sentiers battus. Mais au moins je vous distrais... C'est bon, je prends!

Un merci tout particulier à Chewbaccabe d'avoir répondu aux questions sur le 2e conducteur et sur l'assurance... Je dois avouer qu'après trois ans, je ne me rappelle pas de tout!

Isaleelee, tu as bien raison, un deuxième conducteur c'est beaucoup plus prudent... Et d'ailleurs, comme tu le découvrira, cela s'est avéré indispensable dans notre cas!
yearl2002
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar yearl2002 » Dim 7 Juin 2015 22:00

Et maintenant, la suite!

Nous voici donc sur la route de Payson, située à environ 140 km au NE de Phœnix, au milieu de la "Tonto National Forest". La ville en elle-même n'a rien de particulier si ce n’est qu’elle accueille ce soir un grand rodéo.

Nous avions envie de profiter de notre voyage pour essayer d’en voir un. J’avais donc cherché sur internet des rodéos ayant lieu durant notre séjour et celui-ci me semblait être plus ou moins sur notre route (c’est fou comme l’expression « sur notre route » prend des proportions différentes selon le continent sur lequel on se trouve :lol: )

Sur le chemin, quelques gouttes de pluies se mettent à tomber… Cela ne durera pas, mais la journée se terminera sous de gros nuages gris.

Arrivés à Payson, nous filons d’abord sur le lieu du rodéo pour récupérer les billets, puis nous allons acheter un matelas pneumatique au Walmart.

Nous avons trouvé les employés infiniment serviables. Par exemple, nous cherchions une petite figurine de mariés comme celles que l’on met au-dessus des gâteaux car nous allions nous marier quelques mois après le voyage et j’avais dans l’idée de réaliser des photos dans le style « Amélie Poulain » devant tous les grands sites afin d’en mettre une sur chaque table (avec des petits mariés à la place du nain de jardin... ça aurait été sympa, non?).
Nous avons donc demandé à un employé où nous pourrions trouver cet article et il nous a accompagné dans au moins trois rayons différents, puis il a été demander à ses collègues du rayon pâtisseries et à la fin, après au moins 10 min de recherches, il a dû capituler mais pas sans nous avoir fait des excuses car il était désolé de ne pas avoir pu nous aider !
Je pense que, sans être antipathiques, les employés de mon supermarché habituel se seraient contentés de m’indiquer le chemin du rayon et puis à moi de me débrouiller!
Est-ce que tous les américains sont comme ça ou bien sommes-nous tombés sur l’employé du mois ?

Nous avons eu tout juste le temps de monter notre tente au camping avant de rejoindre le rodéo.

Camping « Houston Mesa Campground » 24€ l'emplacement.

Pour vous faire une petite idée du décor à l'extérieur de l’arène (stade ? terrain ?), imaginez le parking d’un concessionnaire de 4x4 et vous le multipliez par 10. Aucune voiture « normale » (selon nos critères européens). Même notre SUV Ford avait l’air d’une micromachine ! Ensuite, vous ajoutez quelques centaines de chapeaux de Cow-boy avec des pattes. Et voilà, vous êtes à Payson :)

Nous avons été chercher à manger et à boire (j’adoooore le fait qu’ils demandent une carte d’identité pour commander une bière, c’est flatteur quand on a 30 ans comme moi. Je me demande s’ils ne le font pas exprès par courtoisie)

En attendant le show...
Image

Que le spectacle commence !

Ah non… pas encore… Il faut d’abord assister à l’hymne national, à un défilé de drapeaux de l’armée, à un hommage aux GI, à une sorte de pièce de théâtre à cheval qui reconstitue la correspondance entre un soldat en Afghanistan et sa femme enceinte restée au pays… C’est une culture vraiment différente de la nôtre mais c’était intéressant à voir.

Image

Le spectacle en lui-même était composé de différentes épreuves :

- Rester le plus longtemps possible sur un cheval fou
- Immobiliser un veau au sol après être sauté de son cheval
- Attraper un veau au lasso en étant sur un cheval
- Course de baril : épreuve féminine où les cavalières doivent effectuer un parcours autour de bidons d’essence.

Mais ça fait beaucoup de chevaux, ça! Alors pour varier un peu:

- Rodéo sur moutons pour les enfants
- Et le grand final : rodéo sur des taureaux déchaînés (en flou sur la photo ci-dessous :clin: )

Image

Nous avons passé une très bonne soirée!

Les épreuves étaient variées et pas trop longues et les animaux n'avaient pas l’air malmenés. C’est plutôt bon enfant (mais nous ne voyons pas tout bien sûr). Cela m’a fait penser aux courses camarguaises que j’ai pu voir dans la région de Nîmes.
Nous avons aussi apprécié le fait que c’était un rodéo pour les locaux et non pour les touristes.

Après le rodéo, il y avait une petite soirée dansante sous chapiteau, mais le vol, la route et décalage horaire ont eu raison de nous… Nous sommes donc allés nous coucher !

Les trois miss ci-dessous ont un petit mot à vous dire: "Good night guys. We LOVE roadtrippin.fr!!!"
Image

Pas de conseil de boulet pour cette fois, la soirée était réussie :lol:

JOUR 3

Après une bonne nuit bercé par le doux chant des coyotes (ou peut-être simplement des chiens, mais bon, on est dans l’ouest, quoi ! L’imagination travaille dur) Nous nous réveillons à 6h00 car Mr Big pense que le soleil se lève et que le ciel est magnifique, tout rouge !

Ah ben en fait le soleil est déjà levé, mais le ciel est normal… Mr Big a juste confondu le ciel avec le auvent de la tente... :hihihi:

Aujourd’hui, il fait magnifique. Nous observons un peu mieux le camping qui nous entoure : il est superbe. C’est notre premier camping américain et nous ne savions pas à quoi nous attendre. C’est très différent de notre expérience en Europe. Ici, les emplacements sont immenses, en pleine nature et munis d’une table et d’un « fire ring ».

Voici notre emplacement
Image

Nous ne traînons pas dans les parages car une journée très chargée nous attend :
- Visiter Petrified Forest NP
- Visiter le Canyon de Chelly et faire le « White House Trail »
- Arriver à Monument Valley pour le coucher du soleil

Au début, la route est splendide et nous offre de beaux points de vue sur la « Tonto National Forest »
Image

Après, cela devient un peu monotone : une longue ligne droite bordée de sapins. Enfin, nous descendons et le paysage devient plus aride et plus proche de ce à quoi l’on s’attendait. Nous croisons une ligne de chemin de fer sur laquelle roule un train de marchandise long de plusieurs km (bon, j’ai pas mesuré, mais il était vraiment très long).

Image

Après s’être arrêtés à une sorte de pompe à essence abandonnée en pensant que c’était l’entrée du parc (ben oui, les boulets c’est nous !), nous arrivons à la vraie entrée de Petrified Forest NP. Le parc ne comporte qu’une seule route, la Scenic drive, que l’on peut suivre du nord au sud ou dans l’autre sens comme nous l’avons fait.

Image

Olàlà, j'aurais voulu finir de vous raconter le jour 3 aujourd'hui, mais il est déjà tard :oops:
Ce sera donc pour cette semaine...

à bientôt, bonne semaine à tous!
yearl2002
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar calwalker » Dim 7 Juin 2015 22:35

Vivement la suite, j'adore ta façon de raconter :)
calwalker
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar terrannova » Lun 8 Juin 2015 06:52

Pas mal les boulets, c'est calme jusque là !
Merci pour ce récit
terrannova
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar yearl2002 » Lun 8 Juin 2015 07:36

Oui, j'exagère sûrement un peu :-)

Les vrais ennuis arrivent à la fin du jour 4 et au début du jour 5...
yearl2002
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Vulmix » Lun 8 Juin 2015 09:54

Coucou !
Deux infos pour répondre à tes questions :
- On demande toujours la ID carte pour commander de l'alcool ou même une bière. Car la loi veut qu'il vérifie. Et ils sont très à cheval sur ce principe.
- Le cheval ou le taureau rue parce qu'il y a une corde sur les testicules... On peut d'ailleurs voir cette corde sur ta photo.
Cela dit, cela ne les blesse pas (vraiment).
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar mariscal » Lun 8 Juin 2015 10:03

Le titre m'a interpellée et aucune déception à la lecture, c'est très drôle ! Vivement la suite !
mariscal
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA