Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Les boulets dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les boulets dans l'Ouest

Messagepar yearl2002 » Lun 21 Sep 2015 20:05

blandinetcricri a écrit:
Ah oui moi aussi je veux bien une résidence secondaire à Carmel (ou mieux, un peu plus au sud, à Santa Cruz). Néanmoins il va en falloir des donuts, car cette ville figure parmi les plus chères sur la côte.... http://www.areavibes.com/carmel-by-the-sea-ca/cost-of-living/ :snif:

Ah oui... 5X le prix moyen d'une maison aux USA quand même! :shock:

Merci Blandine de me faire revenir sur Terre :hihi:
yearl2002
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar yearl2002 » Lun 21 Sep 2015 21:30

Merci à tous pour vos encouragements :)

JOUR 14 : La côte comme à la télé!

Ce matin, nous quittons San Simeon dans la brume. On ne voit pas vraiment la mer, c'est tout de suite plus tristounet :( Nous trouvons la route longue et monotone, mais aux abords de Saaanta Barbaraaaa, dis-moi pourquoi, le soleil revient! (j'ai essayé de ne pas la faire, mais j'ai pas pu m'en empêcher :oops: )

Nous descendons la rue principale en voiture et mangeons un très bon fish & chips sur la jetée, sous l'œil attentif des oiseaux qui espèrent bien qu'on leur laissera quelques miettes et qui finalement, ne voyant rien venir, n'hésitent pas à venir se servir eux-même!

Je ne sais pas pourquoi, je n'ai qu'une seule photo de Saaanta Barbaraaaa
(enfin je crois que je sais: c'était l'avant-dernier jour, on en avait un peu marre et puis on était peut-être un peu blasés après les époustouflants paysages qu'on avait eu avant. On voulait bien consentir à faire une photo de la mer, OUI, mais avec au moins une baleine, un coucher de soleil, un truc qui en jette un peu quoi... :lol: )

Image

Nous ne visitons pas la ville, mais elle m'a également semblé très agréable. Et les maisons ne coûtent que 3,8X le prix moyen d'une maison aux USA!!! (merci Blandine pour ce site très instructif :clin: )
Il faudra que je me renseigne un peu plus sur toutes ces villes (Santa Barbara, Carmel, Monterey...) pour peut-être y passer plus de temps lors d'un prochain voyage.

Nous quittons la ville sous le soleil et la route longe à nouveau la mer. Aux abords de Los Angeles, cependant, on longe surtout un long ruban de villas.

Un panneau nous rappelle soudain de bons(?) souvenirs télévisuels:
Image

Tant qu'à être là, on décide de profiter un peu de la plage. On ne peut d'ailleurs pas s'empêcher de prendre ces photos:
Image
Image
Pam est toujours canon, mais Mitch a un peu pris du bide... le pauvre n'ose d'ailleurs plus se montrer torse-nu!

C'est fou ce que cette série a pu rendre cet endroit mythique alors que bon... ça fait longtemps, mais si mes souvenirs sont bons ce n'était pas non plus un chef d'œuvre :lol: Et d'ailleurs si je ne me trompe pas, ça n'a même pas été tourné à Malibu. Mais ça nous a quand même rendu bêtement joyeux d'être sur une plage de Malibu.

J'ai été me baigner pendant que Mr Big préférait rester bien au sec sur sa serviette, ce qui fait que j'ai un océan de plus que lui à mon actif!

Nous nous sommes ensuite dirigés vers notre hôtel situé à Santa Monica

Ocean Park Hotel - 73€ la nuit

Grosse déception que cet hôtel! Il était vraiment très simple, voire monacal. Avec une salle de bain commune qui évidemment était fermée pour nettoyage juste au moment où on voulait y aller... Je ne sais plus trop pourquoi j'ai choisi celui-là?! J'imagine que c'était pour sa localisation. Enfin il était tout de même propre, c'est déjà ça...

Nous nous dirigeons ensuite vers Venice Beach. Nous trouvons un parking bien situé mais à 10$ la soirée... on y va tout de même car cela nous rassurait que la voiture soit surveillée.
En quelques minutes, nous allons voir "Muscle Beach" et le skate park. Puis nous commençons un peu à nous promener le long de la plage, mais je ne sais pas pourquoi, je ne me sens pas du tout à l'aise. Je sais que beaucoup de gens aiment cet endroit... y a-t-il une autre ambiance en journée? Là, il y avait beaucoup de sans abris. C'est peut-être juste moi que suis un peu parano, mais j'avais l'impression qu'on me regardait bizarrement... bref, malgré les 10$ de parking, nous ne sommes restés qu'une demi heure.

Quelques photos tout de même, qui restituent pourtant une jolie atmosphère, je trouve:
Image
Image
Image

En partant, nous cherchons vainement les canaux, que j'aurais bien aimé voir. Je m'étais dis qu'ils ne seraient pas difficile à trouver une fois qu'on serait à Venice... grosse erreur:

Leçon des boulets n°11:
Noter toutes les adresses des lieux à visiter dans le carnet de route. Cela semble logique, mais apparemment nous en avions oublié quelques-unes. (Aujourd'hui avec un smartphone cela pourrait être résolu, mais à l'époque nous n'en avions pas).

Nous terminons la soirée à Santa Monica. L'ambiance est très différente, "bon enfant" et festive car il y a un concert en plein air sur la jetée. Nous nous baladons un peu et finissons par manger un bon hamburger dans un pub... anglais ^^ C'est notre dernière vraie soirée aux USA car demain soir nous dormirons dans un hôtel à côté de l'aéroport. Nous devenons un peu mélancoliques...

Bilan de la journée: journée un peu creuse avec tout de même de bon moments comme le fait de faire bronzette sur un plage californienne ou de se promener sur la jetée de Santa Monica. Il manquait une "grosse attraction" pour avoir le sentiment d'une journée bien remplie. Le fait d'être si proche du retour n'aide pas...

Merci de me lire! À bientôt
yearl2002
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar valerie49 » Lun 21 Sep 2015 21:49

Photos de fin de soirée très sympa !! :super:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Vulmix » Mar 22 Sep 2015 12:30

Arf cela sent la fin. Et la nostalgie se ressent à nouveau. J'ai eu la même chose en rédigeant mes récits.

A Venise j'ai fait le contraire. J'ai vu les canaux mais pas la plage. Il faut dire que la nuit tombait et j'étais plus très chaud pour voir la faunes locales ^^
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Chewbaccabe » Mar 22 Sep 2015 13:05

Tres inéressant le lien de Blandine, Carmel est cher mais tres bien au niveau sécurité.
Une comparaison intéressante : Page et Kanab, tout a fait comparables en terme de cout de la vie, par contre niveau sécurité Kanab est nettement mieux loti que Page
Le nombre de "crimes" moyen a Kanab est 50% de la moyenne US alors que Page est un peu au dessus de la moyenne... D'ailleurs Kanab est noté A contre F à Page
http://www.areavibes.com/kanab-ut/crime/
http://www.areavibes.com/page-az/crime/
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar blandinetcricri » Ven 25 Sep 2015 16:06

Happy to be of service :)

Ces sites sont instructifs en effet - à consulter en amont d'une visite - ou en aval pour confirmer les impressions!

Certains quartiers de Venice Beach seraient à éviter à la nuit tombée.... Dans je ne sais plus quel topic, il était justement question de ces différences de sécurité entre quartiers à LA (qui influencent évidemment les prix de l'immobilier...)

Nous n'aimons pas non plus les deux derniers jours d'un voyage. On a beau dire qu'il faut en profiter jusqu'à la fin, ce sont inévitablement ceux qu'on apprécie le moins. :snif:

Merci pour ce chouette carnet, agrémenté de leçons fort enrichissantes. :super: A plus tard :coucou:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar laurieg » Mar 2 Fév 2016 07:52

Bonjour

J adore ton récit plein d humour et de conseil.
Quelle expérience pleine de péripéties.
Je suis tombée dessus par hasard et je ne regrette pas....
laurieg
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA