Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Custer SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Les boulets dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les boulets dans l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mar 21 Juil 2015 19:48

super ce carnet de voyage ! :super: :clap:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar sebi52 » Mer 22 Juil 2015 09:05

Très sympa votre carnet de voyage ! Riche en anecdotes en tout genre :hihihi:

En tout cas Mr aura souffert durant le séjour, entre la foulure à la cheville et la piqure ! :shock:
- Ouest Américain - Août 2014 (4 semaines) : https://sites.google.com/site/loveintothewild/
- New York - Mai 2015 (10 jours) : https://sites.google.com/site/aupaysdesgratteciel/
- Ouest Américain - Août 2016 (3 semaines) : https://sites.google.com/site/wildesttrip/home
sebi52
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar mickdep » Mar 11 Aoû 2015 14:28

Super carnet avec des anecdotes qui vont être utiles à beaucoup de lecteurs, à commencer par moi pour le voyage de l'année prochaine. :super:

Merci.
Mickaël

En cours de rédaction Les chtis sur les routes de l'ouest - été 2016
En préparation pour juillet 2017 : Yellowstone au départ de Denver
mickdep
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Vulmix » Mar 1 Sep 2015 13:35

Voilà que je reviens sur ce site et je ne trouve pas la suite de ce carnet :humm:
Allez ! c'est la rentrée la suite maintenant :hihi:

Si tu as le temps évidement :-)
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar yearl2002 » Mer 2 Sep 2015 16:09

Rooohhhlala :oops: Oui, je suis bien consciente que j'ai complètement laissé tomber la fin!!!

Je garde ce projet sur ma "to do list", mais celle-ci a tendance à s'allonger ces jours-ci... Je vais m'y atteler dans les semaines à venir, mais je ne sais pas encore quand ce sera possible.

En fait, ce qui me motive un peu moins, c'est que cette partie du voyage était un peu moins bien que le reste (ça c'est du teasing :lol: ) ... mais ce n'est pas une raison. Merci de m'avoir rappelée à l'odre!

À bientôt, promis!
yearl2002
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Vulmix » Jeu 3 Sep 2015 13:00

T'inquiètes ! J'ai aussi une To do list qui s'allonge... Et tant que tu n'écris plus rien, il y a un point dans cette liste qui est en attente :langue:
Vulmix

Messagepar blandinetcricri » Dim 6 Sep 2015 06:04

yearl2002 a écrit:Rooohhhlala :oops: Oui, je suis bien consciente que j'ai complètement laissé tomber la fin!!!

Je garde ce projet sur ma "to do list", mais celle-ci a tendance à s'allonger ces jours-ci... Je vais m'y atteler dans les semaines à venir, mais je ne sais pas encore quand ce sera possible.

En fait, ce qui me motive un peu moins, c'est que cette partie du voyage était un peu moins bien que le reste (ça c'est du teasing :lol: ) ... mais ce n'est pas une raison. Merci de m'avoir rappelée à l'odre!

À bientôt, promis!

Chop chop, back to work les boulets :langue:

Mais qu'est ce que je fais là moi? J'ai également du pain sur la planche...

A bientôt pour la suite alors, bonne journée!

Blandine
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Les boulets dans l'Ouest

Messagepar yearl2002 » Lun 14 Sep 2015 21:09

Bonjour à tous!

Après deux mois de relâchement, il est temps de se remettre au travail... et de terminer ce carnet! :clin:

Où en étais-je?... Ah oui! Après deux jours passés à SF, il est temps de faire à nouveau nos bagages et...

JOUR 13 : en route vers le sud! Highway n°1

Après deux jours de transports en commun, nous reprenons la voiture et nous décidons donc de passer par les lieux touristiques que nous n'avons pas eu le temps de voir. Nous traversons donc Haight Ashbury, mais cela ne nous inspire pas trop... Je me trompe peut-être, mais toutes ces vitrines m'ont fait penser au quartier de Camden, à Londres. On avait pas l'impression de découvrir quelque chose de nouveau (et puis il faut avouer qu'on est un peu mous après la bonne soirée d'hier :oops: ) On décide donc de ne pas descendre de la voiture. De toute façon, ça ne doit pas être l'heure la plus appropriée pour visiter ce quartier (à peu près 10h).

Par contre, étant donné que le ciel bleu est toujours bien là, on pousse une petite pointe jusqu'à Twin Peaks (sans GPS... on navigue à vue en se perdant un peu (dans des quartiers résidentiels où j'aurais bien acheté un petit pied à terre :hihi: ) mais on fini par y arriver)

Oh mais quelle vue!

Image

À cette vue, Mr Big ne se sent pas de joie!

Image

Nous faisons une première pause pour manger à Santa Cruz, à la "fête foraine". L'endroit est plutôt sympa, mais il est encore tôt, la plupart des attractions sont fermées. Dommage, j'aurais bien testé les montagnes russes avec vue sur le Pacifique!
Je ne suis pas contre un peu (voire beaucoup... :bave: ) de junk food, mais sur ce coup-là, c'était vraiment pas bon, une pizza toute grasse sans intérêt.

Image (déso pour la qualité, les boulets tout mous ne sont pas sortis de la voiture à cet endroit)

Image

Voilà pour Santa-Cruz... petit arrêt un peu loupé car nous ne savions pas trop ce que nous venions y chercher. Ça aurait pourtant pu être sympa de tester une ou deux attractions.

Leçon des boulets n°10: Quand tu ne sais pas ce que tu cherches, tu peux avoir de bonnes surprises, mais tu peux également ne rien trouver!

Hélas, cette leçon a un peu été le slogan de cette dernière partie du voyage... avec quand même plein de bons moments... mais le manque de préparation nous a sûrement fait louper pas mal de trucs.

Voilà, je vais déjà m'arrêter ici pour l'instant car j'ai décidé que pour réussir à terminer ce carnet, il fallait que je fasses de plus petits morceaux, sinon je me décourage :)

À bientôt!!! :coucou:
yearl2002
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar yearl2002 » Lun 14 Sep 2015 22:59

Nous continuons notre route vers le sud en faisant un arrêt à Monterey.

Je pense que nous nous sommes garés un peu trop tôt. En fait, nous n'étions pas encore vraiment dans le centre mais juste avant le Fisherman's Wharf. C'est donc là que nous nous promenons et allons manger une petite glace (Comment ça, on mange tout le temps?! :lol: )

C'était chouette de voir les Sea lions qui faisaient bronzette et nageaient à quelques mètres de nous.

Image

Image

Il y avait aussi des pélicans (je me rends compte qu'avant de les voir je ne savais pas vraiment à quoi ça ressemblait)
Image

Nous quittons la ville vers 16h en passant par le centre. J'aurais bien aimé m'y promener un peu si on avait eu plus de temps... Je trouve qu'il avait un certain charme. Nous traversons aussi quelques très jolis quartiers résidentiels de Carmel (je rappelle que nous n'avions pas de GPS ^^ ). Comme j'envie les personnes qui vivent là! Ce n'est pas spécialement luxueux (même si chaque maison doit valoir son pesant de doughnut), mais quel cadre!

À partir de là, la Highway n°1 qui nous mène San Siméon est juste magnifique. Le temps est toujours au beau fixe et les photos-cartes-postales se prennent toutes seules:

Image

Image

Image

Image

Je ne voulais pas rater cet endroit dont j'ai oublié le nom :oops: Il était très discret. Nous nous sommes arrêtés le long de la route et la photo a été prise derrière un grillage. Je me demande toujours s'il n'y avait pas un autre point de vue, un peu plus officiel?! :pprr:
Image

Image

Image

Malgré le magnifique soleil que l'on peut voir sur les photos, il ne faisait pas hyper chaud (20 à 25°C max). Encore un décalage entre la réalité et ce que je m'étais imaginé. Pour moi, la Californie, c'était comme la Méditerranée, c'est à-dire du très beau temps en août. Cela ne nous a pas du tout gêné, il faudrait être difficile pour ne pas apprécier le temps qu'on a eu :)

Voilà pour la plus belle partie de la Highway n°1, 90 miles magnifiques où les montagnes plongent dans la mer. Mais je ne vous ai pas encore parlé du clou du spectacle:

Nous avons observé une baleine :content: :content: :content:

Je vous épargne les photos où l'on voit juste un peu de blanc dans l'océan... C'était vraiment un beau moment d'émotion pour nous, même si on la voyait d'assez loin. Voir un si grand animal en liberté, c'est quelque chose de spécial. Et elle avait vraiment l'air de s'amuser à faire des cabrioles :oui:

Nous sommes arrivés à notre motel de San Siméon au coucher du soleil. Encore une fois, nous ne profiterons pas de la piscine, mais elle avait l'air sympa.

Image

San Simeon Lodge 57€ la nuit

Nous terminerons la journée dans un restaurant mexicain délicieux mais trèèèèès bourratif.

Finalement, c'était encore une bien belle journée :)
yearl2002
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Chewbaccabe » Mar 15 Sep 2015 07:46

Pour la crique avec la cascade sur la plage, c'est Mac Way cove, pour mieux la voir c'est dans le state park Julia Peiffer Burns, 5€ un petit parking et un sentier qui conduit sur un magnifique point de vue, le sentier doit être juste en dessous d'ou tu as pris ta photo car c'est exactement le même angle mais avec une vue plus proche et plus complete.
Image
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA