Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Les boulets dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les boulets dans l'Ouest

Messagepar lauriebys » Mar 7 Juil 2015 22:15

La vue de SF depuis le ferry est superbe! Tu as raison, les routes ressemblent à de vrais toboggans!
Tu as eu un temps superbe!
Très sympa ta photo "artistique" des cordes du pont avec la mer derrière!
et aussi... elle est magnifique la maison sur la 2eme photo, avec le pont derrière...
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar georgia » Mer 8 Juil 2015 07:34

et bien grosse journée ! Vous deviez être de vrais wassingues à la fin de cette journée :clin: il me semble que ce mot est utilisé aussi de votre coté, la frontière était à 10 km pour moi ! :coucou:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar martial90 » Mer 8 Juil 2015 17:32

Re bonjour yearl 2002

Quelles magnifiques photos de SAN FRANCISCO, elles sont d'une très grande luminosité la couleur du
Golden Gate donne l'impression de le voir à l'œil nu . J'espere que tu as d'autres photos :fete:
A+
martial90
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar yearl2002 » Jeu 9 Juil 2015 07:53

Merci pour vos compliments sur les photos! Je pense que nous avons eu un temps exceptionnel, ce qui a pas mal aidé... le ciel bleu va bien au teint du Golden Gate ^^

blandinetcricri a écrit:Génial la photo des toboggans! Et les autres! Ce pont est décidément magnifique.

Bonne continuation!

Blandine

Merci Blandine! J'avais adoré ton carnet, je suis contente que le mien te plaise :)

mimi3365 a écrit:Superbes photos de San Francisco :super:
J'aimerai bien faire cette balade à vélo l'année prochaine .... Comment avez vous fait pour rejoindre Sausalito après le pont ? il y a un passage au niveau de Vista Point ?

Bonne continuation de carnet et continue à nous régaler !!!

:coucou:

Merci Mimi! Pour rejoindre Sausalito c'est très simple car en fait, une fois que tu as traversé le pont, tu n'as pas le choix! La route qui continue tout droit est une voie rapide, donc tu dois tourner à droite (juste après Vista Point) en suivant "Alexander Ave". Impossible de te tromper! (la preuve, même les boulets ont réussi :clin: )

georgia a écrit:et bien grosse journée ! Vous deviez être de vrais wassingues à la fin de cette journée :clin: il me semble que ce mot est utilisé aussi de votre coté, la frontière était à 10 km pour moi ! :coucou:

Oh ben non tiens, je ne connaissais pas cette expression! Il faut dire que la Belgique c'est tout petit, mais il y a quand même des différences d'expressions selon les régions. Moi je viens du sud de Bruxelles, il y a des légères différences par rapport à la frontière française ou par rapport à Liège. En tous cas, merci de m'avoir appris du belge :hihi:
yearl2002
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Les boulets dans l'Ouest

Messagepar yearl2002 » Jeu 9 Juil 2015 09:16

Je voulais d'abord revenir à Alamo Square, parce que tant que j'y suis à donner des conseils, autant ne pas oublier les plus utiles!
Nous nous sommes garés au bord du parc, dans une rue en pente, en étant parallèles au trottoir. Un habitant, très sympa, est vite venu nous dire de ne pas rester comme cela. En effet, le frein à main pourrait lâcher et la voiture percuterait celle qui la précède. Son conseil était donc de braquer à fond le volant afin que les roues se trouvent en direction du trottoir. Voilà un petit conseil bien utile (même si je sais qu'en général les roadtrippers ne se déplacent pas en voiture dans SF). Voilà, je referme cette parenthèse "sécurité routière" :hihi:

Jour 12, la suite!

Après ce bon repas, nous marchons jusqu'au Pier 33 pour partir visiter Alcatraz. D'après ce que je me souviens, l'attente était un peu longue avant de pouvoir prendre le ferry (je dirais une demi-heure)

Les médicaments ne font apparemment pas encore leur effet :shock:
Image

Nous prenons enfin le ferry vers l'île.
Image

La visite est géniale. L'audio guide, qui a été plusieurs fois primé il me semble, est vraiment bien fait, très intéressant. Il est évidemment disponible en français. Cela dure 45 min, mais on ne voit pas le temps passer.
Je ne raconte pas le contenu pour ne pas "spoiler" la visite.
Juste une petite déception pour Mr Big: la salle des douches était en rénovation :(
Ce n'est pas qu'il voulait se laver, mais il voulait voir les lieux d'une scène mythique issue du film d'auteur "The Rock" :lol:
(en même temps, si ça tombe, ça n'a pas été tourné là...)

Image

Image

Image

On ne sait pas trop comment poser dans ce genre d'endroits... un grand sourire ne semble pas vraiment être de circonstance, mais bon, on ne va pas pleurer non plus... :pprr: Vous avez donc droit au "sourire-pincé n°3" qui me semble totalement approprié ^^
Image

Une fois la visite terminée, on a le droit de flâner encore un peu sur l'île mais nous allons directement nous mettre dans la file d'attente pour le ferry car nous avons encore des projets pour la fin de la journée. Le ferry arrive justement! Il fait une manœuvre que l'on pourrait comparer à un créneau, mais ne semble pas satisfait et la recommence... une fois, deux fois... la file d'attente s'allonge... Le ferry n'est toujours pas placé comme il faut. Il recommence encore sa manœuvre quelques fois devant des centaines de touristes qui ne le lâchent pas des yeux. Cela dure sûrement une bonne vingtaine de minutes, quand soudain, il s'arrête, il a réussi! Et là, toute la file d'attendre se met à applaudir chaleureusement le conducteur :clap: :clap: :clap:
Le pauvre, tout gêné est venu nous saluer timidement :oops:

Nous sommes de retour au Pier 33 vers 18h et nous trouvons encore un peu de courage pour grimper en haut de Telegraph Hill. Ça monte vraiment pas mal!
Puis, tant qu'à être là-haut, on se dit qu'on va aller au sommet de la Coit Tower. C'est un peu cher (7$/pers), mais la vue est vraiment belle (c'est juste dommage qu'il y ait des vitres car les photos ont parfois un reflet ou des traces)

Image

Image

Image

Épuisés, nous prenons le bus pour rentrer dans le quartier de l'hôtel. Nous allons dîner dans un petit resto repéré hier (Barney's Gourmet Hamburger). Nous mangeons en terrasse, dans la cours à l''arrière du bâtiment, à côté d'un "mur d'eau", la déco est sympa et en musique de fond nous avons droit à "Banana Split", "Vas-y Franky, c'est bon", "Au bal masqué" :lol:

Une chose que j'aime en Californie, c'est qu'il a toujours moyen de commander un plat avec de l'avocat, ou alors un "supplément avocat" :bave: (j'aime l'avocat, vous l'aurez compris!)
Image
Nous avons envie de prolonger cette soirée sympa alors nous nous rendons dans un bar à vin situé dans la même rue (Bistro Aix) où je goûte une bière (dans un bar à vin :oops: ) belge que je ne connaissais pas!
Nous rentrons ensuite à pied à l'hôtel situé à 3 min de marche. La main de Mr Big va mieux maintenant.

Nous avons adoré cette journée et cette soirée. San Francisco est une ville très agréable et nous avons eu la chance d'avoir du soleil tout le temps, ce qui est plutôt rare si j'ai bien compris :)

À bientôt!
yearl2002
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 9 Juil 2015 09:23

Petit ajout a l'astuce des boulets: a San Francisco c'est obligatoire de braquer les roues vers le trotoir si la voiture est garee dans le sens de la descente et de les braquer vers la rue si la voiture est garee dans le sens de la montee. Ceci afin que la voiture se dirige toujours vers le trotoir si le frain a main lache.
Ne pas le faire pourrais vous valoir une amende si un flic passe par la.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar blandinetcricri » Jeu 9 Juil 2015 11:56

yearl2002 a écrit:
Merci Blandine! J'avais adoré ton carnet, je suis contente que le mien te plaise :)

Aaaah merci c'est gentil! :super:

Blandine
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar yearl2002 » Jeu 9 Juil 2015 19:11

Chewbaccabe a écrit:Petit ajout a l'astuce des boulets: a San Francisco c'est obligatoire de braquer les roues vers le trotoir si la voiture est garee dans le sens de la descente et de les braquer vers la rue si la voiture est garee dans le sens de la montee. Ceci afin que la voiture se dirige toujours vers le trotoir si le frain a main lache.
Ne pas le faire pourrais vous valoir une amende si un flic passe par la.

Oups, je ne savais pas que c'était obligatoire, je croyais que le Mr nous refilait juste un bon tuyau d'habitant de SF
Heureusement qu'il y a des gens sérieux sur ce forum, Merci Chewbaccabe! :super:
yearl2002
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Pellok1 » Sam 11 Juil 2015 08:21

Vraiment sympa ton carnet plein d'humour!
Vous avez vu des régions très différentes pour ce voyage! Du coup certaines étappes ont dû être longues!
Vivement la suite et merci du partage!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar yearl2002 » Sam 11 Juil 2015 13:56

Pellok1 a écrit:Vous avez vu des régions très différentes pour ce voyage! Du coup certaines étapes ont dû être longues!
A+ Pascal

Oui, on avait souvent 3 ou 4h de route, mais ça ne nous a pas trop dérangé car Mr Big aime bien conduire (quand il ne se fait pas d'entorse ^^ ) et puis la route est agréable, il y a peu de circulation et les paysages sont splendides. Pour moi, cela fait partie du voyage (mais je comprends qu'on ne puisse pas aimer et avec des enfants il vaut mieux ne pas abuser!) C'est clair que notre itinéraire n'était pas parfait et je l'optimiserai d'avantage la prochaine fois (car il y en aura une, c'est sûr :) ) mais je suis contente d'avoir vu tous ces endroits en seulement deux semaines.
Il n'y a que l'étape entre Las Vegas et Sequoia NP qui était vraiment trop longue.

Et vous, vous partez avec un enfant de 21 mois!!! :super: C'est l'âge de ma fille ainée... je trouve que c'est un super projet, bravo! Mais j'imagine que vous avez une organisation en béton!
Pas question de jouer les boulets :clin:
yearl2002
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA