Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
UtahRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Les boulets dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les boulets dans l'Ouest

Messagepar isaleelee » Mar 7 Juil 2015 12:29

Les détails j'aime bien aussi. Certains carnets en manquent parfois, c'est dommage.
Lavette, on le dit aussi en France.
Toujours aussi agréable, ton récit.
isaleelee
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar blandinetcricri » Mar 7 Juil 2015 13:27

On se régale et on rigole bien à lire ce carnet!

Réservoir pour ce partage et vivement la suite! :lol:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar georgia » Mar 7 Juil 2015 15:49

+ 1 pour les trois endroits que tu as cité sur SF pour la même raison mais j'ai pas pris le risque de revoir !!
par contre, je nous ai fait une playlist made in USA et j'ai mis la chanson du générique de Full House en espérant passer sur le pont !!! :hihi:
ton carnet est super ne change rien et c'est bighand maintenant son surnom :shock:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar lauriebys » Mar 7 Juil 2015 16:17

sa mainnnnnn :shock: :shock: :shock:
Je viens de regarder le gnerique de la fete à la maison du coup! J'ai tellement vu cette serie quand j'étais gamine...
Je savais qu'on voyait le Golden Gate Bridge mais pas Fisherman's Wharf ni Lombard Street etc. En fait à l'époque je ne savais pas non plus ce que c'était donc forcément ça ne m'a pas marquée :langue:
Et sinon tu peux continuer à écrire les détails, j'aime beaucoup aussi :)
Très jolie la photo de la vue sur la ville avec Alcatraz prise depuis le Cable Car!! :love:
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar martial90 » Mar 7 Juil 2015 17:00

hello les boulets :coucou:

Quel bohneur de lire votre carnet de voyage, le titre est déjà tout un programme
Bien sur que ce n'est pas évident de faire un voyage comme cela, mais le prochain sera mieux
mais quoi qu'il en soit je me régale, nous partons dans 3 semaines pour 1 mois et je pense que j'apprendrai
beaucoup de choses en lisant vos aventures.
je retourne à ma lecture, a bientot :content:
martial90
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar mifara » Mar 7 Juil 2015 18:57

Et bien le pauvre, il a vraiment eu la poisse :shock:
mifara

Messagepar yearl2002 » Mar 7 Juil 2015 20:58

Rooohh, merci pour vos encouragements! :oops: Allez, j'enchaîne avec la suite alors!

JOUR 12 San Francisco, sportif, historique et panoramique

Aujourd'hui, nous avons prévu de louer des vélos et de traverser le Golden Gate :content:
Mais avant cela, Mr Big (alias bighand :clin: ) se rend dans un centre médical car sa main a encore gonflé. Verdict: allergie aux piqûres d'abeilles... Heureusement, il reçoit enfin un traitement approprié.

Leçon des boulets n°9: Prenez une assurance soins de santé! (oui, c'était une leçon de révision ^^ )

Nous louons des vélos pour 3h à la Marina. Nous n'avions pas trop comparé les offres, il y en avait peut-être de meilleures... Nous avons été là car on pouvait s'y rendre à pied depuis l'hôtel.

Park Wide Bike Rentals (Marina Fort Masson) = 27$ pour 3h, 36$ la journée

Le parcours est super bien indiqué et totalement adapté aux vélos. Cela monte assez fort au moment de rejoindre le pont, mais à part cela, c'est relativement plat.

Petit crochet vers le Palace of Fine Arts
Image

Image

Il est là :love:
Image

La vue sur la ville depuis le Golden Gate
Image

Le pont est super photogénique, cela donne envie de faire des photos "artistiques"
Image

Image

Je précise qu'il n'y a aucun danger à s'arrêter sur le pont car il y a un espace de circulation pour les vélos et les piétons.

Après le pont, une grande descente nous mène à Sausalito, petite ville tranquille dont nous n'avons pas pu vraiment profiter car le chrono tournait. Non seulement à cause de la location, mais aussi car nous avions réservé Alcatraz dans d'après-midi. J'ai vaguement essayé de trouver les célèbres maisons bateaux, mais je ne savais pas où elles se trouvaient et j'ai traîné Mr Big de parkings en parkings, le pauvre!
(En rentrant, je me suis renseignée... il fallait aller encore un peu plus loin et on y arrivait!)

Image

Nous prenons le ferry pour rentrer à San Francisco (21$ pour deux). Le voyage est très agréable car on a de nouveau de très belles vues sur le pont et sur la ville.

Image

Waouw, les pentes des rues! De vrais toboggans...
Image

Nous rendons les vélos pile à l'heure. C'était vraiment génial! Je recommande cette promenade à tous (la montée avant le pont peut éventuellement être réalisée en marchant, ce n'est pas très long) Par contre, nous n'aurions pas du faire cette promenade le même jour qu'Alcatraz afin d'être un peu plus relax et de profiter un peu plus de Sausalito.

Nous allons ensuite dans la zone touristiques des Piers 33 à 47 où nous mangeons un sandwich aux crevettes et des pâtes au crabe pour changer un peu des hamburgers :)

Image

Au programment de l'après-midi : Alcatraz, Coit Tower et resto. Je vous raconte ça au plus vite!
yearl2002
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar blandinetcricri » Mar 7 Juil 2015 21:07

Génial la photo des toboggans! Et les autres! Ce pont est décidément magnifique.

Bonne continuation!

Blandine
blandinetcricri

Messagepar mimi3365 » Mar 7 Juil 2015 21:29

Superbes photos de San Francisco :super:
J'aimerai bien faire cette balade à vélo l'année prochaine .... Comment avez vous fait pour rejoindre Sausalito après le pont ? il y a un passage au niveau de Vista Point ?

Bonne continuation de carnet et continue à nous régaler !!!

:coucou:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar valerie49 » Mar 7 Juil 2015 21:58

Très jolies photos de San Francisco :super:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA