Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Les Bouchon's dans l'West Coast

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Les Bouchon's dans l'West Coast

Messagepar chouchat » Sam 1 Aoû 2015 17:28

Voilà maintenant bientôt deux mois que nous sommes rentrés de nos trois semaines dans l'ouest américain, et comme tous le monde ici, déjà l'envie de repartir à la reconquête des parcs Ricains et de ses magnifique paysages!

Mais pour nous faire patienter avant un prochain périple, et aider les prochains chanceux, je tenais à vous faire partager notre road trip.

Je tenais également à remercier roadtrippin pour son aide, à travers ses nombreux carnets de voyage et sa mine d'or d'informations, sans quoi la planification du voyage aurait été plus compliqué..

Nous, s'est Bouchon Mr et Boubou moi, bientôt trentenaire, et amoureux de voyages. Après de nombreux trip Européen et un voyage en Thailande, j'avais toujours eu l'envie de partir à la conquête de l'ouest, Mr un peu moins, mais ça s'était avant..
Une semaine de vacances en novembre, à parcourir roadtrippin m'a décidé. Et voici le topos de trip:

Départ prévu le 18 Mai retour le 06 Juin, se sera une semi boucle au départ de San Francisco pour finir par Los Angeles, où nous avons privilégié les classiques pour ce premier trip.

Budget:

Billet d'avion Paris San Francisco / Los Angeles Paris 745€ par personnes via British Airways et American Airlines
Réservation d'hôtels, via booking: 1855€
Réservation de la voiture un hyndai santa fe sport via alamo: 465€
Essence: 300€
Repas: 1100€
Dépenses perso: 800€

Bon, à la chute de l'euros face au dollars, n'était pas prévu et les hôtels sont à payer une fois sur place, ce qui a augmenté le coût du séjour d'environ 300€.

Le programme s'est déroulé comme suit:

San Francisco du 19 au 23 Mai
Yosemite le 23 Mai
Tioga Road Death Valley 24/25 Mai
Death Valley Las Vegas 25 Mai
Las Vegas 26/27
Valley of fire Zion 27 Mai
Zion Bryce Canyon 28 Mai
Bryce Canyon Pages 29 Mai
Pages Monument Valley 30 Mai
Grand Canyon Williams 31 Mai
Williams Route 66 1 Juin
Los Angeles 2 juin au 5 Juin

Après avoir demandé l'avis des roadtrippers, j'ai eu leur approbation pour ce parcours, à part concernant la journée Tioga Death Valley.. On a quand même tenté , elle s'est avérée longue mais pas infaisable. Bon, on a eu l'impression de survoler certains parcs comme Yosemite et Zion, mais s'est ce qui nous a donné l'envie d'y retourner..

Allez, après cette petite présentation, place au récit...

Image
chouchat
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Les bouchon's dans l'west coast

Messagepar chouchat » Sam 1 Aoû 2015 20:21

Premier Jour : Here we go!!!!

Ca y'est le jour J tant attendu, et enfin là!!! Nous sommes un lundi, et nous décollons le lendemain à 8h15 d'Orly, mais avant il faut quitter notre Chouchat, (et oui, nous n'avons pas encore d'enfant mais s'est tous comme..)!
Départ de la gare de Limoges, pour une nuit à côté d'Orly, où nous aurons bien du mal à trouver le sommeil..
Mais à 5h le réveil sonne, il fait beau, les avions décollent.. Et nous on a qu'une hâte grimper dans l'avion et atterrir!
Mais avant, nous avons une escale à Londres de 2h30, leur aéroport est génial, comparé à celui de Los Angeles! Nous avons voyagé avec British Airways, le vol s'est bien passé malgré le peu de choix de films. Et après 11h de vol s'est un peu groggy que nous posons enfin le pied sur le sol Américain! Et là, direction le passage à l'immigration qui ne va pas se passer comme prévu..

Dans l'avion on vous remet un formulaire à compléter, sauf qu'on nous a remis un formulaire à remplir pour deux, et nous ne sommes pas mariés.. Après 45 min de fil d'attente, arrivés devant le douanier, il prends nos passeports et renvoie bouchon en lui montrant une table et nous marmonne quelque chose que nous ne comprenons pas.. Sur le coup, panique, que se passe t'il ?? Pourquoi l'isole t'il ??
D'habitude on comprends et on parle plutôt pas trop mal l'anglais surtout Bouchon qui a travaillé un an en Angleterre, mais là avec la fatigue et surrement avec le coût de stresse impossible de s'exprimer clairement..
Je me retrouve donc face au douanier, qui ne rigole pas du tout.. Et je commence à tenter d'expliquer qu'on est pacsés! Erreur, le douanier ne connait pas le pascs et ne comprends pas ce que je lui dis! Ca a tout de même durée 30 min la comédie à me poser et reposer les mêmes questions.. ou allons nous, quel trajet, ou dormons nous...Et pendant ce temps Bouchon lui patienter isolé à côté de sa table. En faite, il fallait simplement qu'il remplisse un nouveau formulaire à son nom, et il est passer après moi ou lui n'a eu aucun soucis à se faire comprendre..
Après ces quelques sueurs froides, direction le BART pour se rendre à Union Square ou nous avons réservé une chambre privée dans une auberge de jeunesse.
Image
Image
L'avion s'est posé à 14h15, mais avec cette péripétie nous arrivons à l'hôtel à 16h30. Le temps de se doucher, de se poser un peu et s'est partie, direction Union Square et China Town! Nous qui avons fait le China Town de Bangkok, on est pas vraiment dépaysés et plutôt emballés, enfin surtout moi! Des boutiques pour fouiner partout j'adore!
On se ballade au gré des rues et on finit sur market street avec ses nombreux magasins.. et ses buldings! Mais il est déjà 19h et nous sommes debout depuis bientôt 24h, la fatigue commence à se faire sentir, mais l'envie d'un premier burger est plus forte! J'avais repéré un diner sur tripadvisor et à proximité de l'hôtel, que demander de plus!
La devanture annonce le ton, et nous ne sommes pas déçus, tout y est! Le sol en damier, les banquettes rouge vinyle flashy, et surtout se sera le meilleur burger du voyage avec ses frites à la patate douce! Un délice! Et croyez moi, se fut le premier d'une longue très longue séries de junk food! A 20h30, on sombre dans les bras de Morphée..

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
chouchat
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar blandinetcricri » Dim 2 Aoû 2015 09:01

Chouette un nouveau carnet :cool:

Vous vous souviendrez de votre premier passage à l'immigration aux USA!

Bonne continuation!

Blandine
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar chouchat » Dim 2 Aoû 2015 20:46

Jour 2: A l'assaut de Frifri

Première nuit à Frifri! Et non je n'ai pas oublié d'éteindre la TV, et le son n'est pas trop fort.. Il s'agit bien de vraies sirène pompier qui nous réveillent plusieurs fois dans la nuit! Et avec le décalage horaire, on a pas eu de mal à s'endormir mais debout à 5h! Au moins nous sommes prêts à 8h pour partir à l'assaut de Fisherman's wharf.
Le premier petit déjeuner pris à Starbuck, et s'est partie!! Un long programme nous attends..
On voulait prendre le cable car pour descendre au Pier 39, mais vu la queue qu'il y a sur Powel Street, on préfère y aller à pied. Au moins, ça nous permet de nous balader et découvrir les premiers quartiers de San Francisco.
Après 45 min à flâner, nous voilà arrivés sur le Pier 39. Petite ballade le long du port à observer Alcatraz (que nous ne visiterons pas, préférant arpenter la ville) en attendant l'ouverture du musée mécanique. J'avais lu, qu'on pouvait y trouver de vielles bornes d'arcade et s'est le cas! Nous qui sommes un peu geek, on s'amuse pendant une petite heure. On y trouve même des diseuses de bonne aventure, de vieux photomatons, un peep show.. L'entrée est gratuite, mais il faut cependant payer pour tester les jeux.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après ce petit intermède, nous voilà parti en quête des fameuses otaries.. On arpente donc le tant attendu fisherman's wharf! Et là, on se croirait à Disneyland, ça reste tout de même très touristique, et très colorés. Des boutiques pour touristes, des restos.. Et le fameux aquarium.. On est très branchés musée, aquarium, zoo... Il n'en fallait pas plus, pour que Bouchon, veuille épingler celui ci à notre liste. Et ce ne fut pas la meilleure idée du voyage, et il y en aura d'autres des idées trop chers à San Francisco..
Je vous le déconseille, le prix est relativement élevé 47$ pour une visite de 30 min. Vous pourrez toucher des raies et des requins, mais il font peine à tourner en rond dans un tout petit aquarium..

Image
Image
Image
Image

Après cette petite déception, on finit enfin par trouver les otaries, à l'odeur.. On mitraille, enfin surtout moi qui adore la photos.. Je suis d'ailleurs parti avec mon Nikon D3200 F50-150 et ramenée plus de 4000 photos.

Image
Image
Image
Image

Il est déjà l'heure de manger, on se trouve donc un resto façon surfeur à l'entrée du pier et nous ne serons pas déçus! Se sera fish and ship pour Bouchon, et le pain avec la soupe pour moi, un régal !! Nous découvrons également le coût d'un repas à SF.. qui restera la ville la plus cher pour manger de tous le voyage.

Image
Image

S'est requinqués qu'on repars à pied en direction de Lombard street! Il n'y a pas trop de touristes et on peut profiter de la fameuse rue tortueuse, et des points de vues qu'elle offre. On aperçoit au loin la Coit tower, ça tombe bien elle est au programme de la journée. Nous voilà repartis , toujours à la force des jambes,et ça monte à SF mais s'est largement faisable et plus plaisant. J'avais repéré le trajet et noté qu'il fallait passer par Macondray Lane, petit passage bordé de magnifiques demeures avec de jolies jardins suspendus. Ca monte et ça descends, on aperçoit pour la première fois le Golden Gate, il fait un temps magnifique contrairement au matin ou fidèle à sa réputation la ville était plongée dans la brume.. On passe par Washington square, et on finit par grimper au pied de la Coit tower. On a déjà un très beau panorama sur la ville, et on renonce à payer pour monter en haut. On se pose et profite du paysage, s'est qu'on a quand même trotté depuis ce matin.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On finit par repartir en direction de Russian Hill, j'ai adoré ce quartier! Il n'est pas trop touristique, regorge de petits bars et restaurants avec de jolies boutiques décalés, un vrai plaisir d'y flâner. On finit par retrouver China town, on en profite pour faire les rues qu'on a pas faites hier et direction l'hôtel. Mais en passant par Union square un petit arrêt chez Macy's, l'équivalent de nos galerie lafayette, les prix sont chers mais on ne résistent pas à une petite boite de bonbon ben and jerry, qu'on ne trouve pas en France..
De retour à l'hôtel et exténués par cette première longue journée de marche, on se ferra notre première pizza peperoni et à 21h le jet lag nous rattrape et on sombre..

Image
Image
Image
Image
chouchat
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Lun 3 Aoû 2015 11:42

Hello,

Très sympa, vivement la suite

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar chouchat » Lun 3 Aoû 2015 12:07

Merci jo,

Merci aussi pour vos carnets, je les avais dévoré :)!!
chouchat
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar chouchat » Lun 3 Aoû 2015 18:00

Jour 3: Go to Haight Ashbury pour finir dans GTA :hein:

De nouveau réveillaient à 5h, ah la joie du décalage horaire! Mais au moins on est prêts pour 8h! Le petit dej' pris au starbuck et le programme d'aujourd'hui nous emmène du coté du Golden Gate Area, Haight Ashbury, Alamo Parck, et si on a le temps je voulais également faire Mission district..

La journée doit commencer par la visiter du Japan Tea Garden, j'avais noté qu'il fallait y être avant 10h pour pouvoir bénéficier de l'entrée gratuite. Un rapide coup d'oeil sur google map et visiblement le plus rapide est de prendre un bus sur Market street. Allez s'est partie, nous voilà en train de patienter, au bout de 15 min de retard, on demande à une personne si on est sur la bonne voie ce qu'elle nous confirme. Oui, parce qu'en face ça fait la deuxième fois qu'on voit notre bus passer mais toujours rien dans notre sens, et l'heure tourne déjà 9h00. On patiente 20 min de plus et on finit par se diriger vers le métro. Après vérification il y a un qui se rends à proximité, on aura plus qu'à terminer à pied. Va pas falloir trainer.. A 9h55 nous voilà devant l'entrée, on arrive essoufflés mais s'est bon on peu encore bénéficier de l'entrée gratuite... On s'apprête à passer le portail, quand un garde nous interpelle, "Please pay before enter" "Ah no, it's free." "Ah no Miss.. " Bon ben maintenant qu'on est devant et vu la galère pour y arriver, on se dit qu'on va quand même y aller. Et se sera la modique somme de 16$!! Bon, le coup du Japan Tea garden fait partis des bonnes idées trop cher de SF, et celle là s'était la mienne, je voulais absolument voire le petit pont..
Le jardin est tout de même magnifique, très zen, s'est dépaysant on se croirait au Japon! Avec ses petits ruisseaux, ses petits bonsaï s'est magnifique, mais la visite ne dure que 20 min..

Image
Image
Image
Image

La suite de la journée nous emmène vers le California Academy of science, le musée le plus écologique consacré à la nature, avec une serre tropical, un aquarium^^ Je l'avais noté mais on été pas certain de le faire, finalement on se retrouve devant et on est décidé.. Je vous l'ai dis on est fan des musées.. Et la facture est de nouveau salé, 70$, pour ce prix on se dit qu'on en a pour la journée.. Et bien non, en prenant notre temps, on a mit deux petites heures.. Ce musée est à faire surtout avec des enfants, s'est très ludique et tout leur est dédiés. Vous y trouverez un alligator albinos rare, des manchots.. L'aquarium est vraiment jolie, rien à voire avec celui de Fisherman. Et la visite se termine dans la serre tropical avec des papillons qui volent tout autours. S'est vraiment très plaisant!

Image
Image
Image
Image
Image

Fin de la visite, on se dirige donc vers Haight Ashbury, en passant par le Golden Parck. Je ne l'ai pas encore évoqué, mais nous avons été choqué par le nombre de homeless à San Francisco. Ils sont vraiment nombreux, la plupart sont des crackers, ils sont dans leur monde, parlent à un poteau ou se frappe la tête par terre. Certains nous ont demandé une cigarette, mais face à un refus personne n'a insister. Mais en traversant le parc, nous étions plus ou moins seul et on ne s'est pas sentie l'aise, nombreux nous on interpellé et les voire dans leur délire même s'il ne sont pas méchants ça reste impressionnant..
On finit par arriver dans le fameux quartier d'haight Asbury, je le décrirai comme un mélange de trois villes que nous avons déjà visité, Londres pour son côté Camden Town, Amsterdam pour son côté coolitude et enfin Copenhague et son quartier Christiana pour sa liberté de vivre.. Après tout, on dit bien que San Francisco est la plus européenne des villes Américaine.
Haight Ashbury soit on l'aime soit on le déteste, nous on a adoré!! On commence à remonter la rue, les façades et les murs sont colorés et regorge de boutiques en tout genre! On entre dans des friperies, ou on regrettera de ne rien avoir acheté préférant attendre les outlets.. Un vrai cuir aviator à 30$, des vraies maillots de basket à 10$, n'hésitez pas vous trouverez rarement moins cher ailleurs.. Des cabinets de curiosités, des disquaire,s des magasins de vieux vidéo, des magasins branchés hors de prix, des boutiques psychédéliques, des restos.. On passe une super après midi..On a mangé au Blue Front café, un restaurant bio, que je vous conseille également. Le service se fait au comptoir, et propose un large choix de sandwich, salade de fruit frais, le top.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après ce petit encas, on finit par remonter la rue et on décide d'aller voir Alamo square et les Painted Laidies.
J'attendais ce moment, depuis la réservation des billets, j'étais fan de la fête à la maison.. Bon en vrai elles sont encastrées à côté d'un immeuble, et finalement SF regorge tellement de magnifique maisons, qu'elles n'ont rien d'exceptionnelle non plus. Mais s'est tout de même un super moment, un petit parc surplombe la vue et on s'y pose un petit moment.

Image
Image
Image

Viens alors, L'IDEE de la journée, et elle est de moi.. Il était 17h ça nous laissait encore le temps de visiter Mission District. Bon, le soucis s'est que j'avais oublié le plan et le guide à l'hôtel, il me restait bien mon portable mais j'avais presque plus de batterie. Qu'a cela ne tienne, un tour vite fait sur google map, nous indique de prendre une ligne de bus qui nous déposera dans 30 min dans mission district.. Nous voilà grimper dans le bus, et là se sera le moment BAD des vacances, quoique que Yosemite nous réservera sa petite pépite..
Bon, au fur et à mesure que le bus avance, les quartiers changent, ils sont nettement moins beau et nettement moins touristique. Jusqu'au moment ou le bus s'arrête et une femme homeless monte chargée de ses trois cabas, et là le bus était casi vide il y avait de la place un peu partout et elle se met à hurler et à pleurer qu'elle voulait s'assoir "a seat please, a seat"! S'était hallucinant comme scène, personne n'osait la regardé, et elle n'arrêtait pas de crier, jusqu'au moment ou le chauffeur lui a demandé de se taire, et elle a finit par s'assoir en pleure. On se serait cru dans un film, j'ai bien crut qu'elle allait sortir une arme.. Un peu secoué par cette scène, notre arrêt approche et on descends.. Tiens s'est bizarre, pas une fresque à l'horizon, mais on se croirait plutôt dans GTA (célèbre jeux vidéo..). Bon, je regarde mon portable, ah non il s'est éteint.. Allez s'est pas grave, on va allez tout droit. Autant vous dire, qu'il n'y avait que nous comme touristes, avec mon reflex autours du coup en mode voilà des touristes.. dans un quartier nettement moins colorés que prévus, des voitures aux vitre brisées, des photos de personnes décédés collé après les maisons, des groupes de personnes assis devant des porches.. On se sent vraiment pas à notre aise, on fait 100 m et on finit par faire demi tour, heureusement on demande à une jeune femme la direction du bart, on est pas loin. 15 min plus tard nous voilà dans la station, direction power hyde! Ouf, on est passé par un vrai coupe gorge!! La bonne idée du voyage me revient donc... mais elle était gratuite celle là..
De retour dans le centre, je commence à faire les magasins pendant que bouchon part se reposer à l'hôtel, après toutes ses émotions...
Le soir nous finiront par manger dans le grand centre commercial qu'il y a sur la Market street, il ferme à 21h. Le décalage horaire n'étant pas encore digéré, on se couchera comme les poules.. Mais demain journée Byke sur le golden bridge!!
chouchat
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar blandinetcricri » Mar 4 Aoû 2015 09:51

Hi :)

Super début, j'aime beaucoup vos photos d'Haight Ashbury!

Bonne journée et bonne continuation,

:coucou: Blandine
blandinetcricri

Messagepar chouchat » Mar 4 Aoû 2015 11:06

Merci Blandine,

Le plus dur pour les photos reste de choisir parmi toutes celles ramené..

Votre carnet est superbe également !

A bientôt
chouchat
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Les Bouchon's dans l'West Coast

Messagepar dommm063 » Mar 4 Aoû 2015 12:32

:super:
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA