Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Les Bouchon's dans l'West Coast

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les Bouchon's dans l'West Coast

Messagepar chouchat » Mer 5 Aoû 2015 14:08

Jour 4: Bike on the Golden Bridge

S'est déjà la dernière journée à San Francisco, et elle se ferra à vélo!

Image

Cette journée commence un peu plus tard que les précédentes, on arrive enfin à se faire au décalage horaire.. Nous partons en bus et cette fois pas d'attente.. direction Marine district sur Lombard Street. Je vous conseille ce loueur de vélo repéré via tripadvisor au 1772 lombard street, pour 70$ la journée vous n'avez comme impératif que de rendre le vélo pour 19h.
Bon, du vélo j'en ai fais mais il y a quelques années de ça.. Bouchon lui est impatient.. Mais mes premiers coups de pédales restent un peu hésitant surtout que la première descente se fait au milieu d'un boulevard, mais le vélo ça ne s'oublie pas.. Et au bout de quelques centaines de mètre on finit par rejoindre la marina. Pas de chance aujourd'hui la ville est plongée dans un épais brouillard et nous avons peine à apercevoir le Golden Bridge et il fait un peu frais, mais s'est pas grave ça n'entame pas notre motivation.

Image

On longe la marina et on décide d'aller faire un tour au Palace of fine art. On a été impressionné, je ne 'attendais pas à une architecture aussi imposante.

Image
Image
Image

Après quelques clichés, nous voilà repartie, on a prévu de traverser le pont et de descendre sur Sausalito, mais vu le nombres d'arrêts photos que j'impose à Bouchon, il n'en peut plus et finit par prendre de l'avance.
Je le rejoins au pied du pont, ou vous pouvez visiter un ancien fort et vous pourrez apprécier la construction du pont au plus prés, on aperçoit même des dauphins! La ballade est faisable sans effort, à part une petite côte que je finis à pied.. Le brouillard est toujours de la partie, mais il ferra le charme des photos.. On apprécie tous les points de vues, et on se décide à traverser le pont. Au début on slalom entre les piétons, et le vent déstabilise un peu mais au fur et à mesure je trouve mon rythme et profite pleinement de cette ballade tant attendu.

Image
Image
Image
Image
Image

Arrivée au bout du pont, vous avez de nouveau de beaux points de vues et vous pouvez choisir de faire demi tour ou continuer sur Sausalito, se que nous avons prévues. J'avais lu qu'il fallait se préparer à une grande descente, et s'est pas si peu dire.. Avec le vent, les voitures, les virages, je peux vous assurer que ça décoiffe!! On finit par arriver dans cette petite station balnéaire bordée de magnifiques maisons en bois surplombant une jolie baie avec au loin le Golden Gate. Vous trouverez de quoi vous restaurer sans difficulté et d'acheter quelques souvenirs.. On se dirige de suite vers l'achat des billets pour le ferry, pas question de remonter la côte se serait tout bonnement infaisable pour moi. Le départ est prévu pour 15h15 ça nous laisse le temps de se balader et de trouver de quoi manger. On se ferra un burger et un hot dog acheté chez "hamburger" cuit devant vous au feu de bois, vous ne pouvez pas manger sur place, mais vous aurez une bien meilleure vue face à l'océan! En plus, le brouillard s'est dissipé pour laissez place au soleil!

Image
Image
Image
Image

Une petite glace pour bien digérée et nous voilà en train de patienter pour monter sur le ferry. Pendant une trentaines de minutes vous pouvez bénéficier de beaux points de vues d'abord sur le golden bridge, puis sur les grattes ciels de Frifri, mais aussi sur Alcatraz qu'on a pas visité..
De retour sur la terre ferme, Bouchon veut aller voir le stade, oui mais pour s'y rendre il faut rouler au milieu des voitures et après les km qu'on vient de faire on préféra faire demi tour et revenir tranquillement vers notre loueur de vélo.

Image
Image
Image
Image

On passe devant fisherman wharf, et on décide de lui faire un dernier coucou. Il fait maintenant un temps magnifique, et on se pose quelques instants à profiter des derniers instants de San Francisco. On finit par repartir en direction de notre loueur de vélo, en longeant la marina. On tombe même sur un rassemblement de food truck face à la plage, s'est typiquement américain, la bonne odeur de la viande grillé, de la musique, le soleil qui commence à se coucher.. On serait bien restés mais l'heure tourne et il faut rendre les vélos.. On finit la journée par se balader dans ce charmant quartier et on prendra un dernier verre au California wine market, un large choix de vins au verre typiquement californien.

Image
Image

Notre dernière journée s'achève, déjà nostalgique de San Francisco on rentre tranquillement vers notre hôtel. Demain commence le vraie road trip en direction de Yosemite :super:

J'avais beaucoup d'attentes envers cette ville, à la fois berceau de la contre culture, et de bien des mouvements, artistique, écologique.. pour ne citer qu'eux.. Elle dégage aujourd'hui cette sensation de liberté inégalable.. et je dois dire qu'elle nous a comblé! J'ai adoré y flâner, me perdre dans ses quartiers vallonnés bordés de demeures victoriennes.. s'est sûre nous y reviendront :love:

Image
chouchat
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar chouchat » Mer 5 Aoû 2015 17:49

Jour 5: La journée bad et flop : Yosemite

Le jet lag n'est plus qu'un lointain souvenir et on se réveille même plus tard que prévu.. Initialement, je voulais partir pour 9h mais s'est l'heure à laquelle on se réveille, donc s'est plutôt compromis.. Après un dernier petit dej' au Starbuck nous voilà partis en direction d'Alamo. On s'y rends à pied, et même si le loueur n'est qu'à 800 m avec les valises les montées de SF prennent toute leur dimension..

Image

S'est un tantinet essoufflés qu'on arrive pour 10h devant Alamo, et là on peut dire que dès le début la journée a mal commencé. Après 45 min d'attente notre tour arrive, je tends mon bon de réservation à la vendeuse qui me dit qu'il n'y a plus de SUV mais qu'il nous donneront une berline. Je commence alors à négocier en lui indiquant que j'ai payé pour un suv et qu'il n'est pas question d'avoir une berline au même prix. Je souhaite donc un remboursement du prorata, ce qu'elle refuse. Après quelques minutes d'insistance elle finit par me dire de patienter, qu'elle va négocier pour qu'il nous envoie un SUV de l'aéroport. Victoire.. S'est 30 min plus tard, que le bolide arrive. Se sera un Hyndai Santa Fe sport orangé, bon nous voilà ravies!
On croise un groupe de français qui viennent d'achever leur road trip et nous disent en avoir pris pleins les yeux, ça promet!!
Nous sommes alors dans un parking souterrain, détail qui a de l'importance puisque quand je branche le GPS il ne reconnait aucun signal. S'est donc à l'aveugle que nous déboulons dans les rues de Frifri. Un peu stressés de ne pas avoir de guide, le gps refuse toujours de fonctionner même en l'éteignant, panique donc!! Bouchon commence à s'impatienter, le portable reste la seul solution, je me connecte à google map qui nous sera bien utile pour sortir de la ville, et quitter San Francisco sur les chapeaux de roue!!

Image

Nous roulons depuis une centaines de km et le paysage a déjà bien changé! Que s'est agréable et facile de rouler aux Etats Unis, les routes sont larges, la circulation y est fluide (exception faite à LA), et le paysage est tellement magnifique que le trajet passe très rapidement. On s'arrête pour essayer de faire fonctionner le GPS, il fallait le réinitialiser.
Plus nous avançons, et plus le temps se couvre... On arrive un peu avant 16h au premier point de vue qu'est Olmsted point et là déception le temps est tellement couvert que nous ne verrons rien. Nous sommes maintenant dans le brouillard, et on voulait absolument monter au glacier, après un peu d'hésitation on tente. Malheureusement le résultat sera le même que pour tunnel view, la vue est bouchée et à peine une éclaircie. L'aller retour durera bien 1H30, mais en redescendant on passe devant la cascade Bridaveil falls. Déçus de ne pas pouvoir profiter du peu de temps qu'on a à Yosemite, on tente quand même la ballade. Et se n'est qu'une fois arrivés au pied de la cascade qu'il se met à pleuvoir des trombes d'eau, tout devient glissant, on est plus que trempés et il fait froid à peine 15°!

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il est bientôt 18h, on se décide alors pour se rendre à Yosemite village mais nous ne sommes pas les seuls à avoir eu la même idée et on se retrouve pris dans un embouteillage. On se rendra finalement à Curry village, ou j'avais réservé une tente non chauffé.. Il continue de pleuvoir non stop, on trouve un parking, et s'est là que je me rends compte que je n'ai pas pris de parapluie. On s'approche trempés de la réception devant laquelle s'est formé une fil d'attente dehors sans abris et bien trop longue pour attendre sous la pluie, et puis j'ai froid!
Une décision s'impose, une bière nous réchauffera.. Ah là aussi, d'autres ont eu la même idée que nous et le chalet est complet. On se trouve une place dehors, toujours trempé, sous un parasol lol à savourer ce petit remontant! On discutera avec un américain qui nous dis qu'il fait ce temps depuis plusieurs jours mais que le soleil devrait revenir dès demain. On finit par manger une part de pizza, et retourner à la réception ou la pluie s'est calmé mais, il est plus de 20h et il fait nuit.
Si l'enregistrement est si long, s'est qu'on vous explique qu'il y a des BEARS dans le camps, et qu'il faut prendre des précautions! Ne rien laisser en nourriture, maquillage.. dans sa voiture et dans sa tente sous peine d'une attaque de l'ours qui ravage chaque année plusieurs dizaines de véhicules. Ca promet.. Pour ranger tous nos effets odorant, une caisse est mis à disposition devant notre tente. Elle nous indique alors ou se trouve notre emplacement, qui est bien évidement à l'opposé d'où nous sommes.. et là commence l'épopée .. Jusqu'au bout cette journée aura été BAD!
Et oui, on s'est perdu pour rejoindre notre tente. On a déplacé la voiture pour se rapprocher, et nous sommes partis dans la mauvaise direction en sortant du parking, nous voilà dans un bois avec nos deux valises! En pleine nuit sous la pluie avec la hantise de croiser un bear!! :super:

Image
Image
Image
Image
Image

Je commence a paniquer un peu, heureusement que nous avons une lampe torche, à défaut d'avoir un parapluie.. On finit par déboucher dans un camps, où on demande à la première personne si nous sommes au bon endroit, et je m'y attendais le couperet tombe: non on est même plus à Curry village... Ca signifie qu'il faut retraverser les bois, enjamber de nouveau les rondins et ne pas se perdre!! La galère.. Heureusement Bouchon maitrise la situation.. et nous n'avons pas à marcher bien longtemps juste 10 min pour rejoindre le parking, et trouver la bonne direction. Nous arrivons au bout d'une vingtaine dans notre tente non chauffé, gelé jusqu'au os et tempé. Je m'imagine déjà malade jusqu'à la fin du voyage. En rentrant dans la tente vous êtes accueillit par deux pancartes, une sur les bears et leurs danger et l'autre sur des rats qu'ils peuvent vous mordre et vous refiler une maladie mortel, mais vous avez signé une décharge à l'accueil.. Décidément.. On finira par se coucher et à passer une nuit pourrie réveillé par des ronflements, et à chaque fois je croyais que s'était le grognement d'un ours..
Demain, Tioga road et Death Valley!!
chouchat
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Camss91 » Jeu 6 Aoû 2015 12:16

Aïe pas de chance pour Yosemite, c'est dommage. J'espère que vous en avez mieux profité le lendemain.

Et bien ça ne rigole pas avec ours! Ça doit mettre un peu la pression difficile de passer une nuit au calme.
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar chouchat » Jeu 6 Aoû 2015 13:23

Oui ca ne rigole pas avec les ours, mais on en aura pas croisé un du voyage! Le lendemain nous avons eu un temps magnifique pour faire la tioga ça rattrapera cette journée off..
chouchat
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar chouchat » Ven 7 Aoû 2015 15:18

Jour 5: Go to the Death Valley via Tioga Road

Après une nuit glaciale et humide, s'est par un grand soleil que nous sommes réveillés à 5h. On décide de se lever pour découvrir la vallée baignait dans la lumière vive du matin. Le décor n'a plus rien à voir avec la veille, on se rends vraiment compte de la beauté du paysage qui nous entoure. On a plus qu'une envie se dépêcher à prendre le petit dej pour partir découvrir la fameuse Tioga. S'il y a bien une journée qu'on j'attendait s'est bien celle là, j'avais vraiment eu peur qu'elle soit fermée et que l'on ne puisse pas la découvrir. Mais s'est bon on y est, et il fait enfin un temps superbe.

Image
Image
Image
Image
Image

On débute la journée de bonne heure, à 7h30 on est déjà dans la voiture partis à la découverte du captain. Quelle parois abrupte, on a alors une pensée pour un ami qui pratique l'escalade, et on se dit que s'il y a bien un endroit qu'il ne faut pas qu'il manque s'est bien celui là !
On décide ensuite de faire une petite rando, n'ayant pas pu en profiter la veille. On s'arrête alors à Tuolumne Grove pour voire les séquoia géants. Il était indiqué que la rando était de niveau modérée, ce qui est vraie pour la descente mais le retour j'en ai vu, j'ai cru que je n'arriverai jamais jusqu'en haut. Ca promet pour les prochaines..

Image
Image

Après ce petit intermède, nous voilà repartie la route est vraiment fidèle à sa réputation! On ne sait plus ou regarder!! On finit par arriver à Olmsted point, pour nous se fut un véritable coup de coeur! Il y avait presque personne, on était donc seul pour observer ce magnifique panorama et on y est resté de longues minutes. La vue du glacier devait être à couper le souffle, tant pis pour une prochaine..

Image
Image

Après avoir bien imprimé ce paysage époustouflant, on repars pour s'arrêter quelques km plus loin sur Tenaya Lake, un magnifique lac de montagne s'est juste sublime.. On finit sur les grands plateaux de la Sierra Nevada, avant de descendre en direction de Mono Lake. On roule sans même s'apercevoir que nous avons loupé l'entrée. La faim commence à se faire sentir et on décide de bifurquer en direction de Mamouth Lake, où nous avons été surpris de trouver une station de ski en plein mois de mai qui fonctionnait à plein régime. Se fut une halte vraiment charmante et toujours dépaysante! Difficile de se dire que dans moins de 3h nous serons en plein milieu du désert!

Image
Image
Image
Image
Image

Après cette petite pause, ou nous mangerons le repas le plus light de tout le voyage nous voilà repartie. On nous avait déconseillé de faire cette journée chargé en miles, mais elle s'est faite tranquillement en profitant du paysage et à notre rythme. Elle a été un peu longue, notamment après l'arrêt du midi ou les paysages ne sont plus si magnifique et plutôt banal jusqu'à l'entrée du parc.
Passé le fameux panneau Death Valley, on s'attendait à des miles de ligne droite seul au milieu de rien et s'est avec surprise que nous avons de nouveau découvert un paysage qui change et qui lui aussi est stupéfiant! Entre montagne, dune, pleine aride et coyote s'est au bout de 4h après avoir quitté à Mamouth Lake que nous arrivons à Furnace Creek.

Image
Image
Image
Image

Pas question de prendre possession de la chambre de suite, on file en direction de Bad water. Le soleil tape fort alors qu'il 18h passé. On arrive au point le plus bas des Etats Unis, et là aussi s'est magique, presque personne et l'horizon à perte de vue avec le soleil couchant. Des images à jamais gravés!! On profites de ce lieux si particulier, mais on ne voulait pas rater le coucher du soleil sur artist palette. Revoilà la Huyhuy (petit nom donné à notre bolide) filer à travers le désert pour trouver le spot parfait afin de contempler ce paysage si lunaire et magique. Le soleil se baisse, et les couleurs prennent toute leur dimension, le bleu, le rose, le jaune, s'est une fois de plus magique.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il fait toujours aussi chaud, même avec le soleil qui se couche, on décide de stopper cette journée arasante et filer sur Furnace Creek ou nous avons réservé une chambre. C'est un oasis au milieu du désert, on hallucine devant le terrain de golf à la pelouse impeccable, et la dimension de la piscine au milieu de nul part.
La chaleur est tellement étouffante que nous avons même droit à un orage et quelques gouttes de pluie!
Demain, direction Sin City!!
chouchat
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar chouchat » Ven 7 Aoû 2015 16:46

Jour 7: Du calme lunaire de la vallée de la mort à la folie de Vegas.

Après une nuit des plus reposante, nous faisons un petit tour dans Furnace creek, d'ailleurs une mention spéciale pour leur petit déjeuner.
Le programme de la journée nous emmène vers Vegas mais avant nous finissons de visiter la vallée de la mort.

Image
Image
Image

On reprends donc la route en direction du terrain de golf du diable. Ce matin, il y a déjà davantage de monde sur la route, et notamment des bus entier de touristes, ce que nous fuyons bien évidemment..
Après un petit arrêt au Devil's Golf course, lac asséché qui a laissé place à une croute de sel, nous nous dirigeons vers natural bridge. Il est encore tôt, on peut donc se permettre cette petite ballade, même si le soleil commence à taper fort. Au bout de 800 m nous atteignons l'arche creusé dans le canyon et faisons demi tour pour partir en direction de Zabriskie point.

Image
Image
Image
Image

On se gare, et là l'horreur des bus remplis d'une certaine "population" touristique, qui cries, qui ne respecte rien, vous bouscule, grimpe partout pour avoir LE meilleur selfie! Ca nous a gâché la beauté de ce magnifique lieux où on se croirait pourtant sur Mars! Dommage, nous repartons au bout d'une dizaines de minutes avec regret. Mais s'était juste pas supportable!

Image
Image
Image

Le dernier point de vue nous emmène à Dante's view, ça monte tellement que nous sommes certains de ne pas trouver cette orde de touriste. On s'approche, et la on prends de nouveau une grosse claque, qu'est ce que s'est magnifique!!! Décidément, on est vraiment chanceux! Le silence règne de nouveau et nous pouvons profiter de la quiétude des lieux un long moment. La vue est une fois de plus grandiose, nous dominons toute la vallée avec bad water en contre bas, s'est vraiment à tomber.

Image
Image
Image

Nous repartons apaisé en direction de Sin City, ville également attendu. Des amis y ont passé une semaine et nous ont tellement venté cette ville qu'on à l'impression de déjà la connaitre.
La route en direction de Vegas est banal, nous nous arrêtons manger dans un Denny's, la salade de Bouchon est super bonne, mes pâtes bolo nettement moins..

Image

Il est déjà 15h quand nous passons le fameux panneau LAS VEGAS. Nous y séjournons deux nuits et une journée pleine, ce que je trouve largement suffisant. Nous débutons donc notre après midi, par les Outlets, et comme nous sommes le lendemain du Memorial Day ça nous permet de profiter des soldes. Nous ferrons des affaires 3 jeans levis pour 90$, que demander de plus.. La nuit commence à tomber quand nous reprenons la voiture en direction de l'hôtel, que je ne peux que vous conseiller. Comme nous étions à vegas, je voulais un hôtel à la hauteur de la ville et j'avais réservé au Elara Hilton grand vacantion, on hallucine on a jamais eu une chambre comme celle là!!! Nous sommes au 54 étages avec de grandes baies vitrées et vue sur le Bellagio et ses fontaines, le Paris.. La nuit ça en jète!! Il y a une grande pièce à vivre avec un rétro projecteur, un cuisine aménagé et le lit est tellement haut, moi qui suis petite j'ai eu du mal à y monter.. Mais le must reste le jacuzzi dans la chambre qui donne sur le strip. La grande classe on en revient pas :love:
Après avoir pris possession de notre palace, on se dirige droit sur le strip!

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et là, le contraste est saisissant, de la lumière, du mauvais goût, du bruit, on ne sait plus ou regarder. Après ces quelques jours dans la nature, j'ai du mal à m'acclimater! On déambule sur le strip, ne sachant pas trop ou rentrer ni quoi faire. On finira au mcdo, et nous tenterons quand même notre chance au casino, se sera celui du Venitian. La première partie est un succès, on remporte 16$, ouah!! S'est le début de la fortune, bon se sera éphémère, on ne gagnera plus rien! Il se fait tard quand on décide de retourner dans notre suite..
Demain nous aurons tous le temps de visiter les casinos, mais d'abord un peu de repos.

Image
Image
Image
Image
chouchat
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar chouchat » Dim 9 Aoû 2015 16:28

Jour 9: New Vegas

Aujourd'hui la journée sera consacré à la visite de la fameuse ville ou tout est permit! Nous avions entendu tout est son contraire sur vegas, pour les uns s'est the place to be, pour les autres s'est the place à fuir! En ce qui nous concerne on est plutôt mitigés, je ne regrette pas d'y avoir passé qu'une journée.
On débute donc notre matinée par un Starbuck et nous déboulons sur le strip, nettement moins fréquenté que la veille au soir, faut dire qu'il est 10h et qu'il fait déjà une chaleur écrasante! On commence donc par visiter le Bellagio célèbre pour ses fontaines. L'intérieur est tout de même à voir, avec ses sculptures fleuries s'est vraiment très jolie mais on se demande le prix que doivent coûter toutes ces fleurs et l'entretien!

Image
Image
Image

La visite se poursuit au Cesar palace, qui est vraiment immense! On se perd dans le centre commercial et on finit par trouver un restaurant de Cordon Ramses, ça tombe bien on voulait gouter un de ses fameux burgers! Aussitôt pensé aussi fait! Nous voilà attablés prêts à déguster! Nous serons également un peu déçus, les burgers ne seront finalement pas les meilleurs du voyage malgré le prix.
Après ce petit repas bien mérité, on décide de retourner sur le strip, il fait vraiment très froid dans les casinos ou le contraste avec la chaleur de dehors est saisissant.

Image
Image

Nous voilà à arpenter les canaux du Venitian après avoir fait un détour par le Paris. Certes les décors sont très beaux et chaque casinos a son attractions fars, mais les boutiques restent les mêmes et il n'y a pas grand chose d'autres à faire.
Nous poursuivrons cette après midi à piétiner, à visiter une succession d'hôtels passant du Winn au flamingo et poussant jusqu'au riviera.

Image
Image
Image
Image
Image

Il n'est que 17h quand nous décidons de revenir à l'hôtel, la chaleur et le monde est épuisant. Nous ne ressortirons que le soir pour profiter de notre dernière soirée. On pousse jusqu'au New York New York dans l'idée de faire le grand huit, mais on y renoncera finalement au vue du tarif à 16$ par personne! Passée une dernière tentative à gagner le pactole à l'escalibure, on filera dans la boutique coca cola ou on testera tous les cocas du monde. Original pour les amateurs de la célèbre boisson. Là s'achève notre weekend Végasien, rien de bien fun contrairement à ce qu'on nous avez dit! Nous pensons qu'il faut surement y revenir à plusieurs et là ça pourrait alors être beaucoup plus marrant..

Image
Image
Image
chouchat
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA