Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sunset Crater Volcano NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Les Angevins repartent : NYC octobre 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Les Angevins repartent : NYC octobre 2014

Messagepar jaibeew » Dim 3 Jan 2016 20:36

Bonjour à tous!

Ca fait plus d'un an que nous sommes partis mais je me décide enfin à écrire notre carnet de voyage (j'ai gardé bien précieusement mon petit carnet manuscrit pour ne rien omettre!).
En effet je repense de plus en plus à NYC, et j'ai tellement envie d'y retourner qu'écrire ce carnet va me faire du bien!
et même plus d'un an après notre dernier passage aux USA, je reste scotchée à ce forum!

Je nous re-présente car avec la foule de carnets sur le forum, je me doute que vous nous avez surement oublié!!
Nous c'est Jean Baptiste, 27 ans au moment du voyage et moi-même Héloïse, 28 ans au moment du départ, angevins, qui étions partis en avril 2014 3 semaines dans l'ouest.

Si vous ne vous souvenez plus, peut être qu'avec cette anecdote, vous nous remettrez:
notre vol aller avait été annulé et nous avions du rester un jour en stand-by à Roissy en attendant de s'envoler pour SF.

Ce carnet de voyage est donc la suite, car c'est avec les généreux vouchers d'American Airlines que nous avons pu repartir aux USA et cette fois à NYC, un vieux rêve!!
les billets nous sont revenus à 100€ par tête, en vol aller direct et une escale au retour, sur british airways, on aurait eu tort d'hésiter!

Nous sommes donc partis du 11 au 18 octobre 2014. Le temps a été parfait, pas de pluie, du soleil, les feuilles de central park en train de jaunir, superbe!

Nous avons logé dans un appartement trouvé sur airbnb (les prix sont quand même élevés à NYC, et american airlines n'était pas la pour le logement), donc airbnb était un bon compromis!, situé dans Harlem, jsute à coté d'une station de métro!

Jb avait établi un programme (moins strict que pour l'ouest mais programme quand même) pour essayer d'être cohérent dans notre sens de visite, vu la taille de la ville, d'au moins regrouper ce qui était à coté, jour par jour, on s'y est à peu près tenu... et parce que préparer un voyage c'est déjà un peu partir, nan?

Je fais vite pour la suite, je poursuis en parallèle la rédaction de notre blog, comme pour le premier voyage!
vous pourrez retrouver les jolies photos de mon cher et tendre (c'est lui le responsable photo du couple, moi je gère la go pro!) sur notre blog dont l'adresse est dans la signature!

à très bientot,

Bonne soirée!
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Les Angevins repartent : NYC octobre 2014

Messagepar jaibeew » Lun 4 Jan 2016 22:52

Re-Bonjour à tous!!

Après notre premier tour dans l'ouest américain, ça nous démangeait de repartir!

un petit coup de malchance puis de chance plus tard (merci les vouchers d'American Airlines), nous voila repartis pour une semaine dans la Grosse Pomme du 11 au 18 octobre 2014!

Cette fois-ci, aucun problème d'avion, ouf!

Nous avons passé un agréable voyage sur British Airways, vol à l'heure, atterrisage à 13h40 heure prévue, et passage de l'immigration et récupération des bagages express : nous sommes sortis de l'aéroport à 14h15!

On n'en revient pas : on avait lu partout que ca pouvait être très long... ca commence bien NYC!! (qu'on croyait...)

Nous avons choisi pour cette semaine un logement via AIRBNB, situé dans Harlem, sur la 135th Street.

On choisi de prendre le métro, sur le papier et avec les indications de notre hôte, ca a l'air simple, mais c'est sans compter les travaux au départ du métro, les travaux sur la ligne car une canalisation a pété et du coup certains arrêts sont fermés (forcément là où on devait changer de ligne), et la notion de ligne express qu'on ne connaissait pas...

enfin bon, il est 17h, et Brooklyn, notre hôte nous accueille dans ce qui sera dans notre maison pour la semaine! il s'agit d'un grand appartement avec un salon, un grande chambre, cuisine et salle de bains. c'est grand, propre, et tout près d'une station de métro!

On se pose un peu et vers 18h on part à l'assaut de la ville :

1er Stop :

l'incontournable Times Square!

On part en métro, et c'est un peu plus subtil (compliqué) que le métro parisien.

Entre les lignes express ou pas, les différents horaires selon le week end ou la semaine, les quais ou plusieurs lignes passent... il faut faire gaffe! aucune incident à déclarer sur la semaine en tout cas, et la métro card de 7 jours à 30$ aura été bien rentabilisée!

On arrive enfin après 20 petites minutes de trajet, et là c'est la claque!

Image

La lumière, le bruit, le monde (beaucoup de monde! on avance à peine sur le trottoir!), waouh! la décadence new yorkaise!
Image
notre petite série du dimanche!!

On se fraye un chemin vers les enseignes cultes.

d'abord Toy'R'us avec ses constructions Lego géantes et sa grande roue :

Image

Image

Image

Puis le M&M's World, qui agrandit notre liste de ceux déjà visités après Londres et Las Vegas:

Image

Il se fait faim après toutes ces émotions : après tout il est 4h du matin heure française!

On commence ces vacances par un petit burger dans un café bar musical près de Broadway et on se rentre!

Les impressions sont mitigées après ce premier soir :

JB est fan et moi moins, ca m'a étouffé toute cette atmosphère, plus la fatigue, c'était dur, vivement mon lit et le reste de la semaine pour que je change d'avis!!

Bonne nuit...zZZzzZ
Jb et Hélo
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar jaibeew » Mar 5 Jan 2016 22:44

Bonjour à tous,

voivi le lien pour le J2 sur le blog
les photos de nuit sont de meilleure qulité dessus et surtout pas rognées sur la droite!

http://roadtripusa2014.over-blog.com/2016/01/j2-harlem-central-park-empire-state-building.html

bonne lecture!
Jb et Hélo
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Val37 » Mar 5 Jan 2016 23:51

Bonjour encore un carnet sur NY, ça me rappelle de bon souvenir. NY l'automne ça a vraiment l'air superbe. Je suis allée voir ton J2 sur ton blog et ça me parait bizarre, je ne suis pas sure que toutes les photos apparaissent (j'en vois 9)
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar TiphaineB » Mer 6 Jan 2016 13:39

Super le récit !

Et les photos sont... WAHOU ! :super:
TiphaineB
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Chewbaccabe » Mer 6 Jan 2016 14:19

:super:
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar jaibeew » Mer 6 Jan 2016 23:11

val37:
il y en a beaucoup plus que 9... peut être un problème de connexion car quand j'y retourne, elles apparaissent toutes...

merci à tous de votre lecture, je continue demain!
Jb et Hélo
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Val37 » Jeu 7 Jan 2016 18:47

J'y suis retournée, cette fois je les vois bien toutes.
Val37

Messagepar jaibeew » Dim 10 Jan 2016 13:35

Bonjour à tous et bon dimanche!

Vous trouverez avec ce lien l'accès au jour suuivant sur le blog:
http://roadtripusa2014.over-blog.com/2016/01/j3-flat-iron-building-madison-square-garden.html

pendnat notre troisième jour à New york, nous avons visité le quartier du Flat iron building, avec l'expostition lego, la fifth avenue, greenwich village, la high line, le meatpacking district, grand central station et terminé la soirée devatn un amtch de basket ball au Madison Square Garden!

rdv sur le blog pour les belles photos et le récit détaillé!
bonne lecture!
Jb et Hélo
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Retourner vers Carnets de voyage aux USA