Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Les Angevins dans le Far West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les Angevins dans le Far West!

Messagepar jaibeew » Lun 20 Oct 2014 20:43

Nous voila de retour de la grosse pomme, et pour la 2ème fois de l'année (les veinards!) la déprime du retour nous retombe dessus!!!

la suite et fin du carnet arrive très vite!
en attendant, rdv sur le blog! :lol:
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP
 
Messages: 178
Inscription: Sam 3 Aoû 2013 17:40


Re: Les Angevins dans le Far West!

Messagepar jaibeew » Ven 24 Oct 2014 21:16

Jeudi 24 Avril

Notre dernier jour sur le strip, la nostalgie commence déjà à arriver car on sent que c'est bientôt la fin des vacances....
Enfin bon encore plein de choses à découvrir !
On boucle nos valises tranquillement, on effectue le check-out par internet (carte-clé de la chambre à déposer dans des urnes à la sortie) et à 11h on quitte la chambre !

Notre première activité de la journée est d'aller faire une petite photo souvenir devant le Panneau Las Vegas situé au sud du Strip !
Il est facile a trouver, il y a même un parking (qui se prend dans le sens nord=> sud)
On prend la pose chacun notre tour puis tous les 2 (et puis, une dame a compris le bon plan, elle prend des photos « tips nos required but appreciated »!)
Il a aussi un Elvis Bedonnant, et des mariés ! Le cliché ! (mais on aime tellement ça!)

Image


il est 11h30 quand on prend la route pour notre dernier park : Death Valley National Park !

2h30 plus tard, sous une chaleur à crever (et on n'est que fin avril, aie aie aie en aout!), on y est!

Image
La petite photo qu'on a faite à chaque entrée de parc!

On s'aide de la carte du guide du Routard qui n'est pas mal faite !

Death Valley est un park qui se fait en voiture, il n'est pas vraiment fait pour randonner (ni par sa configuration ni par la température qu'il y fait!)  Pour notre période, la température ne dépassera pas le record de Valley of Fire !

On commence par Dante's View. Un joli point de vue qui vous mène à 1600m (ca monte ca monte, et les campings cars sont priés pour leur sécurité de ne pas tenter la montée). c'est magnifique et tellement atypique par rapport à tout ce qu'on a pu voir jusqu'alors.
J'avais des réserves sur ce parc, il ne me disait pas trop mais j'ai suivi JB qui avait hâte de voir ce parc et je comprends mieux maintenant : c'est bien de se laisser surprendre !

Image

Image
ca pousse quand même dans ce désert!

Jb mitraille tout au réflex, après 3 semaines d'entraînement, il est maintenant au taquet !

Image

On prend ensuite la route pour Badwater qui est au bout d'une route ou plusieurs arrêt méritent votre intêret.

Un canyon sur la gauche, la randonnée est rude pour moi qui ai du mal avec la chaleur... on rebrousse chemin au bout d'un km, et on fait la connaissance d'un gros lézard !

Image
vraiment désertique!

Image
Bouh! :shock: :shock: :hein:


Le Devil's Golf Course (le cours de golf du diable pour nos amis ne parlant pas trop l'anglais!). C'est un ancien lac, salé (attesté par JB!), une étendue semblant infinie, avec une terre craquelée, atypique et bien sympathique !

Image

Image
le blanc qu'on distingue au dessus est bien du sel!


On finit vers Badwater, le point le plus bas de l'Amérique du nord. -86m, comme l'indique un panneau indiquant le niveau de la mer, posé (non sans mal j'imagine) sur la montagne.

Image

Image

Image

On rebrousse ensuite chemin pour arriver à Artist's Drive, un chemin de 9 miles en sens unique pour découvrir des roches multicolores à cause des différents minéraux qu'il contiennent.

Image

Il est maintenant 17h30, la lumière devient rasante, la Golden Hour des photographes : direction Zabriwski Point. C'est encore très différent de tout ce qu'on a pu voir jusqu'à présent : splendide !

Image

Image

Image

On se dirige enfin vers l’hôtel qu'on a choisi Stove Pipe Wells, à l'intérieur du parc, a une bonne vingtaine de miles de là. Juste à côté se trouvent les Mesquite Sand Dunes : des dunes de sable dont l'histoire est plutôt coquasse :
il s'agit en fait de la convergence de tous les vents de la vallée, qui fait que toutes les poussières de la vallée se rejoignent la et forment des vrais dunes, comme dans le désert !

Image

Image

On arrive ensuite enfin (de l'eau de l'eauuuuuuuuu :content: ) à l'hôtel.

On check-in et on va manger au resto de l'hôtel (on n'a pas non plus tellement le choix dans le désert!)

La chambre est vraiment pas terrible... on a été habitués à des supers chambres tout au long du road trip et là... pas de frigo, un lit inconfortable au possible (c'est sur qu'après 3 nuits à l'Aria : tu peux pas test!), chambre très mal insonorisées, pas de produits de toilettes... on voit qu'il n'y a pas de concurrence hôtelière dans le désert... enfin bon... on dort quand même, et surtout on n'y passera qu'une nuit !
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP
 
Messages: 178
Inscription: Sam 3 Aoû 2013 17:40

Re: Les Angevins dans le Far West!

Messagepar jaibeew » Mer 29 Oct 2014 15:17

Vendredi 25 Avril

Dernier jour avant le retour.... ah la tristesse !

On a mis le réveil à 8h30 mais on est réveillé avant par une Française « qui veut prendre une photo » RRRR ! Enfin bon...
On va prendre le petit déjeuner à l'hotel, on prend la formule continentale pour 8$ par personne.
On file vers le Mosaic Canyon, puis on refait un tour aux Mesquites Dunes et on repart vers Las Vegas, d'où on repartira pour la France.

Image

2h30 de route plus tard, on arrive dans notre dernier hôtel : le Golden Nugget situé dans le vieux Las Vegas, sur Fremont Street. C'est plus vintage mais ça a l'air marrant quand même !

La chambre est sympa, mais la vue pourrie, tant pis, on n'est pas là pour rester dans la chambre !

On a choisi cet hôtel car on ne savait pas trop quoi faire de cette dernière journée à Vegas, donc on s'est dit que Fremont Street pouvait être une option et surtout, on a vu la piscine du Golden Nugget => Avec aquarium à requins intégré : c'est là que nous passerons la dernière après midi de notre road trip !

On a bien rigolé, on a refait le toboggan au moins 10 fois => de vrais gosses! :content:

Le toboggan est classe: il passe au milieu de l'aquarium : l'impression de nager avec les requins (sans la prise de risque!)

Image
hihihi!!

Image

Image
(Les photos de la piscine sont faites avec la Go Pro!)

On est vendredi et on voit que Vegas se remplit : il a y plein de bachelorettes et de jeunes gens venus des 4 coins des USA venus faire la fête !

En fin d'après midi, on va rendre la voiture chez Alamo à l'aéroport (ne sachant pas comment ça se passait, nous avions peur de la rendre le matin même de l'avion, vu qu'on part très tôt le lendemain). En fait, comme tout aux USA, c'est une mécanique bien roulée! On scanne le code barre de la voiture, on nous demande s'il y a eu un problème, petites vérifications et en moins de 2 minutes la voiture est rendue.

On va à l'aéroport pour prendre une navette vers le Golden Nugget et on commande en même temps la navette pour le lendemain matin. 45 min plus tard, on est revenu sur Fremont Street !

Image
toujours ce problème de photos trop grande, rrrrr


On commence à se balader vers 19h sur Fremont Street, c'est très animé, les néons vintages clignotent partout, une ambiance très différente du Strip, un peu plus authentique (ah ah ah je vous vois déjà vous dire : non mais las vegas authentique, elle a fumé ou quoi??).

Image

Image

Tous les 50m, il y a une scène avec un groupe se produisant en concert, hyper sympa ! Toutes les heures, tout s'éteint et il y a un mini concert de 5 minutes sur le toit lumineux : c'est la Fremont Street Experience.

Image

Image

Enfin bon, trève de plaisanterie, notre premier objectif est surtout pour l'instant d'aller manger, et on a notre idée tout faite pour le lieu : le Heart Attack Grill. (littéralement : le grill de la crise cardiaque) Carrément : pour notre dernière soirée, on veut la démesure américaine et on va être servi !

Et quand ils parlent de crise cardiaque, en effet, ils vont t'aider à les boucher tes coronaires!

Image

Image
Rien que l'extérieur est plein de promesses!

Le concept : des burgers (il ont le record homologué du burger le plus calorique du monde : plus de 9000 calories), du bacon, des frites, des sodas : des CALORIES, des CALORIES, des CALORIES !

Le tout sur un thème médical (les serveuses en infirmières, un stéthoscope géant au plafond, et le must : on est habillé en patient dès notre arrivée, et équipés d'un bracelet d'identification sur lequel est noté « i Had a By-Pass ».

Image

Image
Le vin est servi dans une poche à perfusion!

Image

On commande nos burgers qu'on a intérêt à finir car sinon, on se fait fesser par les serveuses. JB voulait faire le malin et quand il a vu l'entrain qu'elles y mettaient, il s'est dépêché de le finir !

Et le nec plus ultra (on peut toujours faire pire!) : si vous faites plus de 350 livres (environ 160kg), on peut manger à l'oeil... un homme a gagné son repas ce soir la (après la pesée réglementaire), et il a recu une ovation du public.

La démesure américaine dans toute sa grandeur !

On ressort bien repus, et on se promène sur Fremont street, entre 2 concerts !

on dépense nos derniers dollars dans des souvenirs (_des magnifiques coussins de cou Vegas_qu'on sera bien content d'avoir le lendemain!) et dans des machines à sous!
On rentre à l'hotel après avoir dépensé nos derniers dollars au casino, et on finit nos bagages... aie aie aie cette fois c'est vraiment la fin. Nos sacs sont prêts à exploser (on avait pourtant fait un départ léger), et on se coucher vers 1h30.

Le réveil sonne dans 4 heures...
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP
 
Messages: 178
Inscription: Sam 3 Aoû 2013 17:40

Re: Les Angevins dans le Far West!

Messagepar jaibeew » Mer 29 Oct 2014 15:27

Samedi 26 Avril :
le voyage retour s'est passé sans encombres cette fois (pourtant on serait bien resté à Las Vegas!)
départ 6h de Las Vegas, correspondance à Dallas, et arrivée à Paris CDG le dimanche à 9h...
Déprime, grisaille, et surtout furieuse envie de repartir aux States...
Au moment ou je vous écris, on est revenu de NYC il y a 10 jours et même sentiment...

merci de nous avoir lu, ainsi que notre blog, On vous laisse en souvenir le lien vers la vidéo souvenir de notre road trip! (tout le crédit va à JB pour le montage!)

Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP
 
Messages: 178
Inscription: Sam 3 Aoû 2013 17:40

Re: Les Angevins dans le Far West!

Messagepar Pellok1 » Mer 29 Oct 2014 21:26

Merci pour le partage!
Un plaisir de te lire!
A+ Pascal
Avatar de l’utilisateur
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
 
Messages: 1159
Inscription: Lun 28 Jan 2013 21:47
Localisation: Suisse - en Gruyère

Re: Les Angevins dans le Far West!

Messagepar elviscalico61 » Jeu 30 Oct 2014 09:42

:coucou: Sympa cette dernière journée à Vegas, on était passé devant la piscine aux requins, impressionnant :shock: et le restau, cool pour finir ce beau voyage. Maintenant, il y a plus qu'à préparer le prochain voyage pour faire passer la déprime :hihi: Merci de nous avoir partager ces bons moments :clap: :super:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP
 
Messages: 358
Inscription: Lun 18 Fév 2013 19:50

Re: Les Angevins dans le Far West!

Messagepar Silocan » Jeu 30 Oct 2014 10:15

Merci :) aura t on la joie de pouvoir un lire un autre sur NY :) ?
Silocan
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
 
Messages: 173
Inscription: Dim 8 Déc 2013 20:29

Re: Les Angevins dans le Far West!

Messagepar jaibeew » Jeu 30 Oct 2014 18:14

Silocan a écrit:Merci :) aura t on la joie de pouvoir un lire un autre sur NY :) ?



"les Angevins à New york"... ca sonne pas mal!!! :coucou:
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP
 
Messages: 178
Inscription: Sam 3 Aoû 2013 17:40

Re: Les Angevins dans le Far West!

Messagepar Silocan » Ven 31 Oct 2014 11:19

Cool :) I NEED ^^ pour mon prochain voyage ;)
Silocan
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
 
Messages: 173
Inscription: Dim 8 Déc 2013 20:29

Re: Les Angevins dans le Far West !

Messagepar izzie » Ven 16 Jan 2015 09:20

Salut Hélo et Jb,

Je viens de lire votre carnet de voyage . Merci pour ce partage, un récit très agréable à lire et de belles photos, j'avais l'impression de faire le voyage avec vous. :clap: :clap:

Sympa le montage vidéo, je sais que ça prend du temps pour le réaliser :cool:

Nous nous étions à New York fin octobre et c'était génial :content:

J'ai visité également votre blog :super: :super:

Je vois qu'Helo aime bien faire des photos en faisant des "sauts"!!! Bienvenue dans mon club, je le fais dans tous les pays que je visite, j'adore !!!!!!! :clin:

J'attends le récit de NEW YORK....moi je viens de finir le mien :langue:

À plus

Isa

Ps : lala, il faut que je freine sur les smiley !!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MiraBella et 3 invités