Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Joshua Tree NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Les Angevins dans le Far West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les Angevins dans le Far West!

Messagepar jaibeew » Jeu 25 Sep 2014 21:05

JEUDI 17 AVRIL

La journée d'aujourd'hui va être plus tranquille. Au milieu de tout ce périple, ça va nous faire du bien de se reposer un peu.

On quitte Kayenta à 9h, après avoir pris un petit déjeuner plutôt correct à l'hôtel, on prend donc la route pour Page. On profite des paysages à roche rouge pendant les 2 petites heures de route. Dès notre arrivée à Page, nous tombons sur des stands de visite du Upper, on s'arrête au premier stand et réservons pour la visite du lendemain à 12h30. La dame s'assure bien qu'on a la bonne heure, notamment à cause du décalage horaire !
Ca nous coûte 40 $ par personne, plus le permis à 8 $ (oui oui ça a augmenté par rapport aux 6$ qu'on voyait dans les guides) pour rentrer sur les terres navajos, qu'il faudra payer le lendemain.
On se rend compte qu'il y a plein de petites cabanes encore après... on doute... en fait, ils proposent tous la même chose et au même tarif, donc prenez en un dont l'horaire vous convient et ne vous prenez pas la tête !

Un peu plus loin à droite, il y a le site du Lower antelope canyon : pas d'hésitation pour cette fois, il n'y a qu'une compagnie qui propose le tour du Lower, et impossible de réserver (je vous le dis car nous avons perdu 30 min à faire la queue pour le savoir!). On se dit donc qu'on va venir très tot le lendemain matin pour pouvoir enchainer les 2 canyons !

La première visite de la journée sera donc Horseshoe Bend. Nous avons un peu de mal à le trouver à cause des travaux sur l'US 89 mais on y arrive vers 12h et après 20 bonnes minutes de marche (en avril ca va mais en été, n'oubliez pas votre bouteille d'eau!) nous y voici !
Image
Au loin, Hoseshoe Bend, c'est ça!

Les couleurs à midi sont superbes, la roche un peu rougie, le vert du colorado, le soleil au Zénith, c'est top ! JB mitraille la scène ! Le coté nature pure, pas de barrière est appréciable (si vous n'êtes pas sujets au vertige!)

Image
Photo faite avec le réflex

Image
Photo faite avec la GoPro : la question revient souvent sur le forum : vous voyez ainsi la différence de qualité entre les 2 photos mais aussi la différence de panorama

On en repart vers 13h30 et on se dirige vers le barrage de Glenn Canyon dont on visite le Visitor Center (muraille impressionnante : 100 m d'épaisseur de béton en bas, 10m en haut).

Image

De là on se dirige vers le Lac Powell, considéré comme un national park donc « agency pass » accepté. On pique nique sur l'aire spécialement prévue (énormes barbecues, tables ombragées) sur la weahwap area ou on est seul au monde et on se pose un peu avec nos casse-croutes ! On repart ensuite pour un petit tour en voiture selon l'itinéraire indiqué sur le journal donné à l'entrée. Ca nous amène à un très joli point de vue ou l'orange de la roche se mèle au bleu de l'eau et du ciel : sympathique !

Image

Image

Il est maintenant 16h on retourne vers Page pour y faire quelques courses (la ville en elle-même n'est pas folichonne!) et on va se poser un peu à l'hôtel. Mine de rien, ces vacances sont intenses, ça fait du bien de se poser un petit peu !
Nous avons réservé à l'America Best Vallue Inn, La chambre est petite par rapport à tout ce qu'on vu jusqu'alors mais bine équipée.
On se repose une heure et on part pour faire ce qui est indiqué comme la Scenic Drive, c'est en fait un point de vue sur le Colorado, on prend un peu le soleil tranquillement

Image

Image

Image

et on repart vers Horseshoe Bend pour cette fois se mettre dans l'ambiance « Sunset ».

Image

Image

Nous ne sommes clairement pas les seuls à avoir eu cette idée, l'endroit est pris d'assaut par rapport à ce midi. Ca n'enlève rien à la beauté du site...

Image
et oui quand même!

Nous rentrons ensuite dans la chambre, mangeons les provisions fraîchement achetées dans la chambre (devant Grey's anatomy pour moi!) et dodo !

PS : les photos sont rognées sur la droite, vous pouvez les voir en entier sur notre blog de voyage dont le lien est dans la signature!
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar philippe78 » Jeu 25 Sep 2014 21:42

Très sympa l'idée de montrer une même photo avec un reflex et avec la gopro :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar jaibeew » Jeu 25 Sep 2014 21:56

philippe78 a écrit:Très sympa l'idée de montrer une même photo avec un reflex et avec la gopro :super:

Merci!
La question revient souvent sur le forum, rien ne vaut un exemple!

et la précision du chef :

La Go pro est une gopro Hero 3 White Edition
Le Réflex est un Nikon D 3100, objectif 18-105mm!
Jb et Hélo
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar pat2684 » Ven 26 Sep 2014 12:42

Marrant, dans mon carnet aussi j'ai mis la photo faite au Reflex (Canon EOS 450D 18-55mm) et à la GoPro (Hero 3 Silver)

Par contre moi j'ai eu plus de mal car avec le vertige je m'approchais pas trop :)
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar jaibeew » Sam 27 Sep 2014 07:59

@ pat2684 :
ce voyage a eu plusieurs tests au vertige : Horseshoe Bend et Angel's Landing!
c'est vrai qu'à horseshoe bend c'est impresionnant! mais c'est aussi ce qui fait le beauté du site : pas de barrières ni de choses rajoutées sur le décor!

J'ai été voir tes photos du coup :content:

Ce qui est pratique avec la Gopro c'et lapplication sur smartphone : elle permet de voir ce qu'on prend en photo : plus pratique pour cadrer!
Jb et Hélo
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar abione » Sam 27 Sep 2014 10:23

encore :clap:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar jaibeew » Dim 28 Sep 2014 19:02

Vendredi 18 avril

Lever bien matinal ce matin à 7h30 pour aller tôt au Lower Antelope Canyon : nous avons lu que pour le Lower vaut mieux y être tôt, de plus, la météo annonce un temps couvert, on a un peu peur pour le tour de l'Upper.
On déjeune à l'hôtel, on part à 8h30 et à 8h40 nous avons nos tickets.
Le tarif pour le permis Navajo a augmenté : il est à 8$ par personne maintenant et la visite du Lower coute 20$ par tête.
Nous sommes inscrits pour le tour de 9h.
A l'entrée du Canyon c'est plutôt émouvant, il y a une plaque commémorative d'un "flash flood" ( =inondation subite d'un canyon, qui a tué un groupe de touriste essentiellement composé de Français, ca fait un peu froid dans le dos !

La visite commence : la guide nous explique comment régler nos appareils photos (iso 400, balance des blancs « nuageux ») et on s'enfonce dans le canyon avec un jeu d'échelles !

Image

Une fois dedans, le spectacle est splendide, les couleurs sont superbes et les formes sont impressionnantes !

Image

Image

Image

Image

On passe 1h30 à l'intérieur du Canyon puis on attend tranquillement le tour de l'Upper à 12h30
À 12h on arrive pour le tour de l'Upper, on se déleste de 40$ par personne et on suit le guide qui nous emmène dans son gros 4x4 jusqu'à l'entrée du Canyon.
Il y a un bon trajet dans le sable, pas de voiture particulière autorisée !
À l'entrée du canyon, on voit des dizaines de voitures de compagnies garées et autant de groupes de touristes qui s'enfoncent dans la roche.
On fait la queue pour ne pas être tous en même temps au même endroit. Le temps est un peu couvert mais les formes sont impressionnantes, la lumière se fraye un chemin à travers un si petit espace donnant un résultat fabuleux !
Le guide a l'oeil (et l'habitude) et nous montre des spots à photographier, je vous laisse juger du résultat !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le Upper doit faire entre 2 et 3 fois le Lower, pas d'échelles cette fois, on est au niveau du sol !
J'avais du mal à m'imaginer toute l'organisation quand je voyais les photos de la roche maintenant c'est plus clair !

Petit aparté sur le tourisme en terres Navajo : c'est très joli certes, mais tellement cher... Ils ont bien compris que les touristes sont une manne financière importante et que beaucoup (dont nous) pensent : maintenant que je suis la, je le fais!
Quand on voit le prix de l'Agency Pass (80$ pour un an pour une voiture (5à7 personnes) en illimité pour tous les parcs nationaux des Etats-Unis) et qu'on compare au pris des canyons et de Monument Valley.... Vous me parlerez des subventions sûrement allouées par l'état pour les Parcs nationaux, OK mais dans l'Upper Canyon : pas d'infrastructure, on voit juste la nature ! Le Lower, juste un jeu d'escaliers... quant à la piste de MV... sans commentaires...
Pour ceux qui ne veulent pas tout faire, le Lower est déjà très intéressant et coûte 2 fois moins cher, c'est pas négligeable !

Bon coup de gueule passé : on reprend la route ! Direction Bryce Canyon !

Notre tour se termine à 14h on prend directement la route, on mange nos sandwichs dans la voiture et on fait une petite pause à Kanab, escale sympathique ! Le Paysage se modifie : roche rouge, jolie campagne, maisons en bois !
Avec l'heure de décalage horaire qu'on se prend on arrive à 18h à Bryce, on a juste le temps de voir le soleil se coucher sur l'Amphithéatre et ses HoOdoOs !

Image

Le spectacle est saisissant : les cheminées rouges partout, on a de la chance, il y a un peu de ciel bleu qui embellit le spectacle (le temps a été un peu couvert aujourd'hui)

Image

Image

Image

On marche le long de la Rim trail, et on a hâte de s'enfoncer dans l'arène pour les randonnées du lendemain !

Le soir on mange dans un Diner Familial recommandé par le routard à quelques kilomètres de là : le Foster's, bien sympa ! Des burgers pour tous les 2 et de la tarte en dessert !

Image

On rentre à l'hotel vers 20h30, il est situé à Cannonville, à une quinzaine de minutes de là. Nous avons choisi de nous éloigner un peu car c'était vraiment cher autour de Bryce ! Au final l'hotel est dans un petit village de l'Utah, avec une jolie vue, la chambre est immense et il y a une supérette dedans, ainsi que la pompe à essence (au tarif compétitif) à l'éextérieur !
On a la chambre la plus grande depuis le début de l'aventure, au moins 50m²  avec 2 queen size beds et 4 mètres sous plafond !

Image

Repos avant la grande rando de demain !
Jb et Hélo
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar elviscalico61 » Lun 29 Sep 2014 13:21

:coucou: Toujours aussi belles les photos d'Antelope :love: Vous avez fait les deux, lequel avez vous préférez ? En tout cas, très joli, merci pour la promenade :clin:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar jaibeew » Lun 29 Sep 2014 13:52

elviscalico61 a écrit::coucou: Toujours aussi belles les photos d'Antelope :love: Vous avez fait les deux, lequel avez vous préférez ? En tout cas, très joli, merci pour la promenade :clin:

La question à 10000 euros!

Le Lower au petit matin est différent du Upper à midi :
les couleurs y étaient pastel, des bleus des rouges, on ne le voit pas trop sur les photos, c'est assez surprenant du coup!
Le Upper est majestueux car plus haut, plus rouge et orangé, on a vraiment l'impression de s'enfoncer dans la roche....

Je ne réponds pas clairement à la question en fait, mais c'est difficile!
Je dirai que le Lower est plus surprenant au niveau de la teinte des roches, le Upper est plus impressionant car plus grand!

(ni oui ni non bien au contraire : je fais honneur à mes origines normandes :oops: )
Jb et Hélo
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar jaibeew » Mer 1 Oct 2014 22:17

Samedi 19 Avril

Nous avons mis le réveil à 8h et on descend dans le hall de l'hôtel (qui fait aussi supérette) prendre le petit déjeuner.
Officiellement, le petit déjeuner n'est pas compris mais une petite collation est offerte : en réalité, il y a tout ce qui faut pour nous : boissons chaudes, pain, beurre, confiture , donc très pratique ! :fete:

À 10h, on se gare devant le Sunrise Point (il n'y a pas grand monde sur le parking mi-Avril) et on commence à marcher . (Ce jour la, l'entrée du park était gratuite, on n'en a pas su la raison : peut-être le we de Pâques ? De toute façon, on avait notre pass annuel)
Il ne fait que 5° mais le beau ciel bleu réchauffe l'atmosphère, et après quelques minutes de marche, on fait tomber la doudoune !

On commence par le Queen's Garden Trail, plutôt facile qui descend tranquillement jusqu'au Queen's Garden où on voit un hoodoo qui ressemble de profil à la reine d'Angleterre !

Image

Image

On continue ensuite vers Peek-a-boo Loop, qui fait une boucle et on le commence vers la droite (pic nic douille, on a choisi la droite!). C'est parti pour 3 miles de montées descente au cœur de l'amphithéâtre de Bryce Canyon, à 2500m d'altitude. Ca se fait bien, mais c'est un peu plus physique que la première. Ca nous prend 2h30 environ.
On ne croise pas beaucoup de monde c'est agréable !

Image

Image

Image
moi j'y vois un écureuil et vous?

Image

Image

On fait une pause à mi-chemin pour pique-niquer, à l'endroit de ravitaillement pour les chevaux (car oui il y a des randos à cheval dans Bryce, on les croisera 2 fois, ca doit être plutôt sympa), en compagnie de chimpmunks et de jolis oiseaux bleus.

Image

Image :cool:

On reprend tranquillement la route, les nuages commencent à arriver, aïe, avec eux quelques gouttes...
Sur le chemin, Je pose pour la photo avec les médailles qui attestent de notre passage à des points bien précis du parc et au bout de 3, on gagne un cadeau en allant voir les Rangers du Visitor Center ! Jb et moi avons gardé une âme d'enfant alors on est tout content de jouer !

Image

Image

On finit le Peek-a-boo loop et on va pour remonter vers le Navajo Loop Trail et la ça monte dur ! En fin de rando, c'est vache, mais ca se fait! De plus, on est vraiment au cœur des Hoodoos, on se rend bien compte de leur grandeur, c'est magnifique !

Image
vue d'en haut

On finit de randonner à 15h, on en a un peu plein les pattes !
On reprend la voiture jusqu'au Visitor Center où notre récompense nous attend ! (on ne perd pas le nord!)
Le Ranger qu'on voit s'assure très sérieusement de notre randonnée (pas question de tricher non mais oh!) et nous remet à chacun un pin's « i Hiked the Hoodoos » : trop cool ! Il se mariera parfaitement avec celui Ramené de San Francisco « I crossed the Golden Gate Bridge » !

Nous finissons la visite par Bryce Point, sous la pluie, on a bien fait de commencer le matin, et on se rentre à l'hotel !

Image

Image

On prend un goûter sur la route, à Tropic, une bonne tarte aux pommes maison et une bonne tarte aux myrtilles et repos bien mérité, on a décidé de passer 2 nuits à Bryce pour se reposer un peu et on a bien fait, car nos jambes sont lourdes .

Image
Jb et Hélo
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA