Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Les Angevins dans le Far West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les Angevins dans le Far West!

Messagepar jaibeew » Jeu 18 Sep 2014 22:32

MARDI 15 AVRIL

Aujourd'hui marque le début d'une nouvelle étape dans notre voyage :
le vrai road trip commence !!!

Jb prend le volant, je fais une petite sieste et on arrive vers 11h à Selingman, petit village typique route 66 ! Quelques cafés, boutiques de souvenirs, les voitures de Cars... ca fait du bien de couper la route en tout cas !

Image

Image

Image

Image
tellement Kitsch!

Maintenant direction le Grand Canyon qu'on atteint vers 13h ! on prend notre Agency Pass, le plan du site auprès du Ranger de l'entrée et direction le Visitor Center !
Le site est bien organisé, tout est bien huilé, les navettes, les circuits, les plans... c'est très agréable !

On commence par la yellow road, c'est la piste la plus touristique, un peu blindée par les touristes (chinois et leurs tablettes... aaaaaw) mais ça n'empêche que dès le premier regard, monde ou pas... eh ben c'est la claque... LE GRAND CANYON s'il vous plaît ! C'est immense, impressionant, magnifiques, les couleurs sont splendides, le vide tout proche... c'est magique !

Image

Image

On marche le long de la yellow road et au bout on reprend une navette qui nous ramène au visitor center pour en prendre une autre qui nous emmène au Grand Canyon Village ou on reprend une navette (décidément!) jusqu'à Hopi Point !
De la on marche en bord de canyon sur la Hermits road sur 3-4km vers le grand canyon village... c'est beaucoup plus calme (ben oui les bus de touristes ne viennent pas jusque la!) et on prend vraimetn conscience du lieu ! Je manque de mots pour décrire les paysages !

Image

Image

Image

Image
On tombe face à de drôles de visiteurs!

Image

Image

On revient ensuite à notre point de départ pour trouver un bon spot pour admirer le coucher de soleil qui arrivera ce soir la à 19h (les heures de lever et coucher de soleil sont affichés à l'accueil des parcs)...on trouve le Yavapai Point ! Le Canyon prend un autre aspect avec la lumière du soir, c'est « magnifaïque » ! Je vous fais revivre ce moment:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Paysage pastel pour finir!

On se dirige vers Tusayan à 19h 30 ou on a réservé une chambre au Red Feather Lodge. La chambre est très bien, comme toutes les chambres depuis le début des vacances, et on va manger au Steakhouse Big E, juste en face de l'hôtel.
Comme d'habitude, il faut patienter un peu, on attend dans les grand canapés pendant 20 minutes puis on passe dans l'immense salle de restaurant décorée façon far west, lustre en corne de rennes, comptoir de saloon, hyper sympa !
Jb prend un sandwich au steak (non non c'était pas marqué burger!) et moi des lasagnes de légumes , miam, des légumes, 1ère fois depuis une semaine !! On finit sur un bon brownie et direction l'hôtel !
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar jaibeew » Ven 19 Sep 2014 21:34

MERCREDI 16 AVRIL

Aujourd'hui encore, le thème de la journée c'est « plein les yeux » ! (j'ai l'impression que c'est le thème du voyage en fait!)
En effet, on va redécouvrir le Grand Canyon, mais cette fois vu du ciel ! Nous avons réservé un tour de 50 minutes en hélicoptère avec la compagnie Papillon !

D'un point de vue pratique on a commandé au mois de février pour le tour de 10h ! On a préféré prendre le tour de 50 minutes car (tout ce que je dis est sous couvert de la phrase « quand on peut se l'offrir » biensûr) on y sera qu'une fois dans notre vie probablement, alors autant prendre le super truc ! Et autre point plus pratique, il faut 7 minutes aller et 7 minutes retour pour aller de l'aéroport au grand Canyon, alors sur le tour de 30 minutes c'est vite passé !

On n'a pas réservé l'option « devant pour 50$ » par contre (cette option relève de l'escroquerie à moitié quand même => on paye 50$/personne pour réserver la place devant, si on l'a tant mieux, sinon, on n'est pas remboursé ! Les placements dans l'hélico se font en fonction des poids de tous les passagers, pour que l'appareil soit équilibré!)
On arrive donc à l'héliport à 9h35, après la pesée réglementaire (ca rigole pas! On ne peut pas mentir sur notre poids), on regarde le film de sécurité (bon la c'est pas comme en avion, niveau issue de secours c'est plutot limité!) on nous équipe du gilet de sauvetage (au dessus de la roche du Grand Canyon…utilité moyenne...) : on est maintenant « ready for lift off ».
JB reçoit une petite carte avec le numéro 2. on se dit que c'est pour nous deux !
En fait je reçois une carte numéro 1 un peu plus tard... on commence à se faire des films sur nos places dans l'hélico... En fait, on est bien places numéro 1 et 2, c'est à dire premier rang à coté du pilote !!! ROYAL !

Notre pilote (Jared de son petit nom) nous explique le déroulement du vol, qu'on est dans l'hélicoptère le plus récent de leur flotte ( great new!) on met les casques sur les oreilles et là, à l'américaine, « Gonna Fly Now » (les fans de Rocky reconnaîtront) à fond dans les oreilles on décolle !!

Image

c'était notre baptême d'hélico à tous les 2, et la sensation est vraiment géniale !

Image
photo gopro

La vue du Grand Canyon vu du ciel est ensuite difficile à décrire... une fois arrivés au dessus du Canyon, nous étions abasourdis par la grandeur et la beauté du paysage, et peu de mots peuvent décrire ce qu'on a ressenti. (et pour m'empêcher de parler, il en faut... JB vous le confirmerait!)
je vous laisse découvrir :

Image

Image

Image

Image

Image

Nous ré-aterrissons vers 11h et reprenons la route sur la Desert View Drive, avec des magnifiques points de vue tout le long du chemin jusqu'à la Watch Tower, qui nous offre les derniers panoramas du Grand Canyon.

Image
coucou JB!

avant de prendre la route vers notre prochaine étape : Monument Valley !

Jb prend le volant pendant que je m'endors paisiblement pour me réveiller presque 1h30 plus tard et découvrir un ciel hyper chargé avec même quelques gouttes de pluie... ca craint ! On mange nos sandwichs dans la voiture et il pleut toujours à notre arrivée à Kayenta... c'est la loose.

On arrive à Monument Valley vers 16h30 (+1h de décalage horaire), on paye les 10$ pour nous deux et après un arrêt au Visitor Center (plutôt minable) on commence la Valley Drive. Et là comme par magie, le ciel s'est dégagé, encore quelques nuages qui vont partir au fil de la visite pour laisser place à un ciel bleu azur sur laquelle la roche rouge tranche.

Image

Au début, l'état de la piste est vraiment naze... des cailloux partout, même avec notre SUV on ne fait pas les fiers ! On a un peu de mal à profiter de la vu au début tellement on a peur pour notre voiture ! D'autant plus que sur la piste de Monument Valley, on n'est pas assuré ! Finalement tout se passe bien et l'état de la piste s'améliore rapidement !

La visite est superbe ! Les roches sont superbes, le paysage magnifique  (je ne sais pas combien de fois j'ai dit magnifique dans ce carnet... j'essaierai de varier la prochaine fois!), on ressent vraiment l'atmosphère western !
Il n'y a pas beaucoup de monde, on peut être seul à chaque point de vue, c'est très plaisant .

Image

Image

Image

Image

Image
La chaise

Image
THE photo!

Image

On finit le tour à 18h45, on va faire un petit tour à la boutique de souvenir, et on se plante à l'entrée pour attendre le coucher de soleil !
Ca vaut vraiment le coup sur ce site, les buttes sont extrêmement mises en valeur.

Image

Image
Beau gosse!

Image

Image

On quitte le site vers 20h30 et on retourne à Kayenta ou nous avons réservé au Best Western Wetherill Inn.
La chambre est comme dans tous les motels jusqu'à maintenant : immense et très bien équipée. On va chercher à manger : autant dire que Kayenta n'offre pas grand chose : des fast food, des fast food et on trouve un chinois à emporter, où la vendeuse me fait payer le tarif enfant (vous avez pu voir ma petite taille sur les photos... mais quand même moins de 12 ans!!), soit 4$ pour la même portion que JB... on a bien rigolé  et c'est toujours ça de gagné !!
Nous rentrons à l'hôtel, mangeons devant esprits criminels, écrivons nos carnets et dodo !
Jb et Hélo
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar jaibeew » Ven 19 Sep 2014 21:36

Je me rends compte que les photos sont un peu rognées sur la droite, c'est dommage... désolée!
Jb et Hélo
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar abione » Ven 19 Sep 2014 22:30

:super: Super le tour en helico :cool:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar jaibeew » Ven 19 Sep 2014 22:37

c'était tout simplement magique!
Jb et Hélo
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar abione » Ven 19 Sep 2014 22:40

:fete: Je veux bien croire.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar elviscalico61 » Lun 22 Sep 2014 13:34

:coucou: je vois que tu as beaucoup aimé le Grand Canyon :content: nous aussi ça nous avait mis une sacrée claque. Quand à la quantité de touristes, je trouve que ça n'enlève rien à la beauté du site, toute façon y a pas le choix. Victime de son succès :clin:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar jaibeew » Lun 22 Sep 2014 15:09

c'est tellement impressionant de voir tout ca!!!
la grosse claque effectivement!
En plus c'était notre premier parc, donc la première impression sur la nature du grand ouest!
pour les touristes, en s'éloignant un peu des premiers points de vue, ca atténue l'effet, donc ca nous a fait du bien! on se serait presque crus seuls au monde (presque!)
Jb et Hélo
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Pellok1 » Lun 22 Sep 2014 19:32

Hello,

le coucher de soleil sur Grand Canyon est superbe!

Une question: une des photos prise de l'hélico montre des restes de neige: c'est sur la rive nord, c'est ça?

A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar jaibeew » Jeu 25 Sep 2014 14:32

je ne pense pas que ca soit la rive nord, vu qu'on est prtis de Tusayan, mais j'avoue que je nesuis pas hyper sure.
On est parti en Avril, donc il y avait encore quelques restes de l'hiver!
Jb et Hélo
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA