Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Les Angevins dans le Far West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les Angevins dans le Far West!

Messagepar jaibeew » Dim 10 Aoû 2014 17:48

Nous n'avions pas de Penny non plus! En tout cas, pas ce jour la.... :langue:
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP
 
Messages: 178
Inscription: Sam 3 Aoû 2013 17:40


Re: Les Angevins dans le Far West!

Messagepar jaibeew » Sam 30 Aoû 2014 18:22

J'ai ûn peu de mal à poster régulièrement, j'en suis désolée mais je me suis mis unultimatum : que ce carnet soit fini avant notre prochain voyage aux USA : 6 semaines! le compte à rebours est lancé!

DIMANCHE 13 AVRIL

Réveil à 8h30, on déjeune rapidement dans la chambre et départ 9h vers UNIVERSAL STUDIOS !!!
waouhouhhhh une petite pause dans ces vacances, qui sont, bien que TOPissimes, pas de tout repos !
On y est quasi à l'ouverture, on se dirige vers le parking (presque pas de monde) on paye les 16$ journaliers requis (pas trop d'autres options moins chères en fait!) et on se gare ! Vu la taille des différents parkings, ca doit vraiment être blindé l'été !!
on se dirige ensuite vers l'entrée, on achète nos billets, 84$ chacun, des faux balayeurs sont à l'entrée et se mettent à faire une petite chorégraphie... on est bien aux USA !
Grâce aux conseils des voyageurs, on se dirige directement au fond du parc pour la première attraction : le Studio Tour !
Il n'y a pas de queue du tout, on rentre direct dans le bus et en avant pour 50 minutes de visite !!
Je ne vais pas tout décrire pour ne pas vous spoiler tout le circuit mais brièvement : c'est vraiment accès sur le cinéma, les cinéphiles y trouveront leur compte et les « série-philes » aussi... notamment les fans des aventures des habitants de Wistera Lane !
Image
Bienvenue chez les Solis!
La fameuse attraction King Kong par Peter Jackson est très aboutie et vaut le coup ! les 50 minutes passent trop vite,je ne vous dis rien de plus pour vous laisser la surprise si jamais vous y allez!

En sortant on se dirige vers le Lower lot, on a fait « The Simpsons Ride », « The Mummy », « Jurassic Park » (coup de cœur!), l'attraction des Transformers,
Image
Il ne faut pas s'attendre à un parc d'attraction classique avec un grand huit, des manèges etc... ici tout est plutôt dans les décors et les attractions sont plutot de la 4D, mais vraiment très réussi ! On a aussi eu de la chance car il n'y avait pas trop de monde et nous n'avons pas perdu trop de temps dans les files d'attente.
Dans les allées on trouve également des Transformers, des personnages déguisés, des petites expos de costumes, la voiture de « Retour vers le Futur », bref tout est vraiment cinéma !
Image
Action!

Image
poupoupidou!



On part ensuite vers le Upper Lot, avec d'abord la House of Horrors (que vous pouvez zapper sans rater grand chose ),et Shrek 4D, une attraction bien familiale !
Après tout ça il est 15h, on va se manger une pizza et on va attendre le début du show de Waterworld ! Un show à l'Américaine qui commence dès l'installation dans les tribunes avec les acteurs qui « chauffent » le public ! Enfin qui chauffent... ils balancent de l'eau sur les premiers rangs (identifiés « soak zone »)... le show ensuite est très impressionnant 
Des jets skis, des cascades, des coups de feu, des combats au corps à corps, se dire que les acteurs rejouent la performance toutes les heures toute la journée, toute la semaine... hyper impressionnant ! On prend quelques photos souvenirs avec les acteurs en sortant et on va se promener dans le Upper Lot : c'est le moment de prendre des photos souvenirs avec les différents personnages : marylin Monroe, Scoodibou, Marge et Homer Simpson, etc... c'est vraiment sympa et les personnages jouent bien le jeu ! On est comme des gamins et ca nous amuse beaucoup !

Image



Il est maintenant 17h, le parc s'est bien rempli, on a réussi à faire les attractions qui nous disaient, on se dirige vers la sortie !
Après un petit frappuccino de chez Starbucks, on prend la route vers le Griffith Observatory dans les hauts de LA !
On grimpe jusqu’en haut, il n'y a qu'un seul chemin (l'observatoire est le point culminant d'un grand jardin public) et on se rend compte que se garer va être bien compliqué ! On voit de loin l'observatoire et la place qu'on trouve est plutôt loin... on décide de tenter notre chance tout près et bingo ! On trouve une place à 400m de l'entrée, juste une petite côte à monter et on y est !
Le bâtiment est très beau et la vue qu'il offre sur LA est tout simplement à couper le souffle ! La ville s'étend à perte de vue.. on prend quelques photos et on va visiter l'expo qui est à l'intérieur ! JB va ensuite se poster à l'extérieur pour mitrailler le coucher de soleil tombant sur la ville... c'est splendide et tellement paisible...
C'est le spot pour les photographes!

Image

Image

Image

Image

On rentre vers 22h à l'hôtel et dodo... demain on reprend la route !


Au total :
si vous aimez le cinéma et que vous avez envie de passer un bon moment de divertissement, Foncez : Universal studios c'est pour vous !
Si vous êtes amateurs de sensations fortes, j'ai bien peur que vous restiez un peu sur votre faim dans ce parc...
Le griffith vaut le coup d'oeil, si vous pouvez y aller en fin de journée c'est encore mieux !
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP
 
Messages: 178
Inscription: Sam 3 Aoû 2013 17:40

Re: Les Angevins dans le Far West!

Messagepar Vulmix » Sam 30 Aoû 2014 19:24

Super les photos de le LA la nuit ! On aurait dû y remonter, on logeait à 1 miles de l'entrée du parc.
Avatar de l’utilisateur
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
 
Messages: 780
Inscription: Jeu 28 Nov 2013 15:11

Re: Les Angevins dans le Far West!

Messagepar jaibeew » Sam 30 Aoû 2014 19:53

c'était super effectivement! on a surtout eu de la chance de trouver une place très près de l'entrée, ca nous a évité de galerer pour y accéder! et c'était en avril, il devait y avoir bcp moins de monde que vous en juillet!
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP
 
Messages: 178
Inscription: Sam 3 Aoû 2013 17:40

Re: Les Angevins dans le Far West!

Messagepar abione » Sam 30 Aoû 2014 20:42

:super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
Avatar de l’utilisateur
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Mer 9 Mar 2011 16:58

Re: Les Angevins dans le Far West!

Messagepar jaibeew » Dim 14 Sep 2014 17:50

LUNDI 14 AVRIL :

Réveil 7h, on a rendez vous à 9h30 pour la visite des STUDIOS WARNER BROS.
Nous nous étions renseignés la veille au soir auprès du réceptionniste de l'hôtel pour avoir son avis sur le trafic d'un lundi matin à LA. Il nous avait dit 45min, on part tôt pour ne pas avoir de mauvaise surprise !
On arrive à Burbank à 9h et en allant chercher les tickets, on nous propose la visite de 9h15 ! C'est parti !

Image

Image
Bienvenue chez Warner!

La visite commence par un petit film de 10 minutes sur l'histoire des Frères Warner, et on se répartit en plusieurs guides, et on prend place dans les voiturettes ! Notre guide se renseigne sur les goûts de chacun en matière de séries pour pouvoir adapter ses commentaires . On commence par une visite des décors, c'est assez marrant de voir qu'en fait une la même rue de New York peut servir à des dizaines de films ! Il nous apprend des astuces de cinéma, on arrive même à reconnaître des décors (le Merlotte de True Blood par exemple!)
On voit aussi des décors de séries qui passent en France (The Mentalist notamment! nous sommes carrément allés dans leurs bureaux!) et d'autres qui ne passent pas en France (enfin à notre connaissance :shock: , comme 2 Broke Girls par exemple), on est vraiment devant le set de la sitcom, (on s'est renseigné depuis notre retour quand même... c'est fou de se dire qu'on était vraiment devant le vrai décor!),

Le guide a fait une petite faveur à qqn de notre groupe fan de "2 and Half men", il nous a fait la visite du set... et la surprise pour tout le monde... juste devant le set : JOHNNY GALECKI !!! si vous avez reconnu le nom c'est que vous êtes fan comme nous, imaginez notre état d'excitation !!! pour les autres si je vous dit Leonard Hofstader de The Big Bang Theory.... !!!! on aura vraiment vécu l'expérience Los Angeles à fond !!

c'est fini... ? Mais non en ressortant du set : KALUEY COCO !!! oui Penny de The Big Bang Theory... alors là c'est bon... c'est le JACKPOT !
Comme pour Universal Studios, je ne vais pas vous raconter toute la visite, qui a duré encore 1h15 environ, pour ne pas vous gâcher la surprise ! Je vous mets quelques photos mais elles sont loin de tout résumer!

Image
une des Batmobiles

Image
Bienvenue au Central Perk, le bar des Friends, CULTISSIME!

Image

Une petite conclusion s'impose quand même : si vous êtes cinéphiles, et/ou curieux de voir l'envers du décor, ne manquez pas de visiter Warner Bros !!! les guides sont très sympas (on a eu 2 guides différents pendant la visite) et très disponibles pour les questions ! J'espère vous avoir donné envie d'y aller, et si vous y allez, vous ne serez pas au bout de vos surprises ! On rentre vraiment l'envers du décor !

À 11h45, notre tour prend fin, et on prend la route pour la mythique route 66 !

Le début de la route n'est pas très passionnant, la banlieue de Los Angeles est immense, à l'image de la ville, on s'arrête à Barstow, initialement pour changer de conducteur mais j'avais repéré des outlets avant de partir... on sait jamais !
On trouve d'abord les vieux outlets, qui semblent désertiques. Une boutique de chaussures... bof et...LEVI'S ! les prix sont démentiels... pour vous donner une idée, à 2 on en a pour 210$ taxes comprises (soit 150 euros) avec au total :un jean homme, deux jeans femme, un short, une chemise, un T-shirt et une ceinture... En France, on aurait eu un jean et un t-shirt !!! nous avons prévu une halte aux outlets de Las Vegas en fin de voyage : ça promet !
On ne s'attarde pas trop quand même car on a encore de la route !


Les paysages sont magnifiques, ça commence à être désertique, on a l'impression d'être seuls au monde ! On commence à voir le logo 66 sur le sol, c'est la seule portion de route ou c'est encore le cas !

Image


On fait une pause au Bagdad café : passage mythique pour beaucoup de Français comme en témoignent les euros au mur et les drapeaux!

Image

Image

Image

On voulait passer par Oatman mais à l'heure ou nous arrivons (19h30) tout est déjà fermé... on file donc jusqu'à Kingman, notre étape de cette nuit. La portion de route 66 entre ces 2 villes est bien difficile de nuit... les expéditions de l'époque sur cette route devaient quand même être mémorables !

A Kingman (vraie ville dortoir) on mange un bon burger au Denny's , on résiste à la tentation du dessert américain le plus riche en sucre du monde (beurk)

Image

et on va se coucher !!
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP
 
Messages: 178
Inscription: Sam 3 Aoû 2013 17:40

Re: Les Angevins dans le Far West!

Messagepar Pellok1 » Lun 15 Sep 2014 05:15

Hello,
les photos du Griffith Observatory sont superbes, particulièrement de nuit! La ville est infinie!

Si j'ai bien compris, les studios Warners, c'est une visite guidée qu'un parc d'attraction? C'est bien ça?

Bonne rédaction!
A+ Pascal
Avatar de l’utilisateur
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
 
Messages: 1159
Inscription: Lun 28 Jan 2013 21:47
Localisation: Suisse - en Gruyère

Re: Les Angevins dans le Far West!

Messagepar Chewbaccabe » Lun 15 Sep 2014 08:10

Wow la chance avec Big bang theory!! Nous la visite chez warner on a adoré mais j'ai juste été décu il y avait des fans de Batman dans notre groupe qui monopolisaient la conversation avec le guide, du coup il a beaucoup parlé de Batman et peu du reste. Mais nous avons aussi visité le set de 2broke girls ainsi que celui de The fosters
Avatar de l’utilisateur
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1319
Inscription: Dim 19 Jan 2014 11:26
Localisation: Belgique

Re: Les Angevins dans le Far West!

Messagepar jaibeew » Lun 15 Sep 2014 10:31

Si j'ai bien compris, les studios Warners, c'est une visite guidée qu'un parc d'attraction? C'est bien ça?

Exactement : ce n'est pas du tout un parc d'attractions. On suit une petite visite avec un guide, qui se déroule en plusieurs étapes. c'est plutot interessant si on aime le ciné et les séries : on a vraiment l'impression de rentrer dans l'envers du décor! mais aucune attraction!
ce qui regroupe atractions et visite de l'envers du décor c'est le studio tour de universal (voir mon post précédent) mais qui ne due qu'une heure et qui est en fait une attraction parmi les autres d'universal studios!

Chewbaccabe a écrit:Wow la chance avec Big bang theory!! Nous la visite chez warner on a adoré mais j'ai juste été décu il y avait des fans de Batman dans notre groupe qui monopolisaient la conversation avec le guide, du coup il a beaucoup parlé de Batman et peu du reste. Mais nous avons aussi visité le set de 2broke girls ainsi que celui de The fosters


du coup je me suis mis à regarder 2 broke Girls en rentrant en France!!!
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP
 
Messages: 178
Inscription: Sam 3 Aoû 2013 17:40

Re: Les Angevins dans le Far West!

Messagepar Pellok1 » Mar 16 Sep 2014 05:32

Ok merci pour les infos!
Avatar de l’utilisateur
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
 
Messages: 1159
Inscription: Lun 28 Jan 2013 21:47
Localisation: Suisse - en Gruyère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], herve49 et 7 invités