Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Nipple BeachRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Les Angevins dans le Far West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les Angevins dans le Far West!

Messagepar jaibeew » Ven 23 Mai 2014 21:42

ch3rpy a écrit:pardon ma question est un peu bête, mais avec votre jour de décalage au départ, vous avez dû décommander vos réservations d'hôtels ou du moins les décaler, comment ça se passe dans ces cas-là ? Je n'ai jamais pensé à poser la question avant en fait, mais on trouve quand même des chambres libres ?


Nos 3 premières nuits étaient à San Francisco et déjà réservées. Nous avons donc appelé l'hotel pour les prévenir de l'annulation de notre vol et de notre arrivée le jour d'après. Comme tout était payé d'avance, ca ne leur a pas posé de problème.
l'annulation du vol nous a "juste" supprimé une journée à San Francisco mais rien décalé (heureusement!!! ), la ca aurait vraiment été la galère!
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP
 
Messages: 178
Inscription: Sam 3 Aoû 2013 17:40


Re: Les Angevins dans le Far West!

Messagepar djzael » Ven 23 Mai 2014 22:12

Sympa de pouvoir lire un nouveau carnet ! Vraiment la poisse votre mésaventure de vol par contre bien belle la compensation ;).

Votre petit déj au Mama's dingue !!!! :clap:
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
carnets-voyage-usa-f25/wild-wild-west-bene-vivien-avril-2014-t8127.html#p78581
djzael
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 59
Inscription: Lun 14 Oct 2013 12:02

Re: Les Angevins dans le Far West!

Messagepar jaibeew » Ven 23 Mai 2014 23:10

JEUDI 10 AVRIL

Notre Road trip commence officiellement aujourd'hui !

Nous quittons l'hôtel à 8h direction le Cable Car qui passe sur Lombard Street vers Union Square ou nous avons réservé notre voiture chez Alamo ! Le voyage en cable car se passe bien, le conducteur de l'arrière est sympa et me laisser filmer de l'arrière du wagon ! On passe devant la Transamerica Pyramid et on débarque sur Union Square ! Un nouveau paysage : des buildings partout => là c'est vraiment les USA :content:
Image
Union Square

Un petit déjeuner chez Starbucks plus tard, nous voilà à 10h chez Alamo, sur O'Farrel Street. On avait tout rempli sur internet, on refuse l'assurance supplémentaire proposée par le vendeur qui nous donne rapidement les clés de notre Jeep Patriot ! Elle n'a que 12000 miles, elle est nickel !
Image
Notre monstre (bon ok finalement toutes les voitures des vrais américains sont 3 fois plus grosses... mais pour nous c'était un carosse!)

On branche le GPS :hihihi: et retournons à l'hotel chercher les bagages ! On passe devant le grand portail de Chinatown, (ce sera vraiment le quartier qu'on aura fait malgré nous!), devant le city hall et récupérons les bagages à l'hotel. Le check out est fait rapidement, et on prend la route !

JB s'habitue vite à la conduite automatique et les Américains sont plutot cools au volant. Les routes sont immenses et c'est quand même plutôt "toujours tout droit"!

Nous faisons une première étape au Wall Mart de San José (repéré avant de partir, il est pile sur notre route!), pour faire le plein : glacière, sandwichs, eau, glacons... nous sommes un peu décus du Wall mart car celui la n'a aucun produit frais !!! heureusement un Food Max est a coté et on retrouve plus de la nourriture « normale » (autre que les chips, bonbons et beurre de cacahuète!)... une heure plus tard on reprend la route direction Monterey et Pacific Grove pour la 17 miles Drive !

Nous commencons la promenade le long du littoral un peu embrumé, entre les golfs et les villas de millionnaires ! Les rangers à l'entrée donnent un plan détaillé des différents points de vue, très utile !
Image

Image
The Lone Cypress Point


Nous faisons un 2ème arrêt à Carmel, petit village mignon, avec bcp de boutiques de luxe, et commencons notre périple sur la Highway 1 le long du Pacifique.
La route est à flanc de montagne, les paysages sont escarpés, on ne se croirait pas aux Etats Unis mais plutot au bord d'une côte irlandaise !

Notre prochaine étape est le Point Lobos State Reserve où on se balade le long de la côte, qui est prise d'assaut par des dizaines de peintres ! Le littoral est calme, toujours embrumé, les cyprès découpent l'horizon et donnent au paysage un petit caractère film à suspense !
Image

Image

Image

Image

On continue le long de la pacific road jusqu'au Julia Pfeifer Burns State Parks pour aller aux Mcway Falls... après une petite marche, on commence à entendre le bruit de la cascade jusqu'à arriver à ce paysage totalement préservé car inacessible à pied ! On ne le voit que d'une promenade aménagée !

Image
Les McWay Falls

Je prends ensuite le volant jusqu 'à notre motel le San Simeon Lodge... (JB a un peu peur mais bon...!) repos bien mérité, un petit burger et un cheesecake plus tard au resto de l'hôtel, on découvre notre chambre, très bien aménagée, 2 grands lits, un frigo, la clim...


Petit coin bon plan:
Nous avions téléchargé la carte des USA sur notre TOM TOM avant de partir. Ca nous a couté 40 euros, et nous ne regrettons absolument pas l'investissement !! c'est moins cher que de le prendre chez le loueur et ce sera utile pour nos prochains voyages ! L'investissement est déjà rentabilisé avec celui-ci d'ailleurs!

à bientôt!
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP
 
Messages: 178
Inscription: Sam 3 Aoû 2013 17:40

Re: Les Angevins dans le Far West!

Messagepar jaibeew » Jeu 29 Mai 2014 20:11

VENDREDI 11 AVRIL

j'ai un peu de mal à me faire au décalage horaire... je suis encore debout à 4h... je me rendors un peu puis tiens à jour mon journal jusqu'à la sonnerie du réveil vers 8h !

Joyeux anniversaire JB !!!!

fêter ses 27 ans en allant à Los Angeles, je trouve ca plutot pas mal !!!

On déjeune rapidement avec nos provisions de la veille ds la chambre et nous prenons la route !
Nous faisons notre premier plein d'essence (le premier d'une longue série...nous avons eu l'impression de passer notre vie à faire le plein avec la consommation à 10L/100km de la voiture...) et direction Solvang, petite étape sympathique sur la route de Los Angeles !

Sur la route, la brume s'en va tout d'un coup et on se retrouve cerné par les vignobles sous un beau ciel bleu !!! ah enfin la Californie !

Vers 10h, nous arrivons donc à Solvang, village californien fondé par une colonie danoise. Une petite promenade dans les quelques rues du village, on se croirait dans un parc d'attractions avec des maisons en carton pâte !
Image

Image
on a beau être dans un village "danois", la démesure américaine n'est jamais bien loin!

Nous reprenons la route ensuite pour Malibu, ou l'accès est en fait assez limité ! On s'arrête au Malibu State Lagon Park, spot des surfeurs locaux et voyant la difficulté pour faire un arrêt en voiture plus loin (on ne fait qu'apercevoir Carbon Beach et ses maisons de stars) on pousse jusqu'à Los Angeles. Il y a du monde sur la route mais la circulation est plutôt fluide, et surtout merci le GPS !

Image

La un rêve se réalise pour moi !!! on est à Los Angeles... LOS ANGELES !!! notre première étape : Venice Beach ! On trouve rapidement un public parking où on paye un forfait de 15$ (hic :shock: ) pour se garer en illimité ! C'est plutot cher, mais on avait pas envie de chercher pendant des heures... finalement on est situé juste derrière les lettres Venice, donc au milieu du Boardwalk .

Image

On commence la balade.. on se croirait dans nos séries préférées ! Un petit spectacle de hiphop plus tard, on continue la ballade vers Muscle Beach puis vers les canaux de Venice... Là c'est la décadence !! les maisons sont toutes plus belles les unes que les autres, il y a des jaccuzzis sur les terrasses, des petits jardins coupés au carré... on n'ose à peine imaginer le nombre de chiffres qui composent leurs prix ! Un petit havre de paix à quelques pas de la bouillonnante Venice Beach !

Image

On retourne ensuite sur Venice qu'on écume dans l'autre sens, avec petite pause sur la plage et pose devant les mythiques cabanes de sauveteurs!

Image

On recherche chacun un t shirt souvenir et on reprend la route vers Santa Monica !

On trouve rapidement à se garer dans un parking sur le 2nd Street (un parking plus classique, on paye à l'heure comme en France, moins cher que sur Venice du coup!) et on file se promener sur la 3rd Street Promenade. Des boutiques, des restos, des arbustes taillés en dinosaure, des spectacles (danseurs, magiciens, contorsionniste, danseurs hawaiens...!) c'est très animé !!
On commence à rentrer dans des boutiques de marque (Nike, levi's...) et déjà les prix nous semblent cassés par rapport à la France... on résiste à la tentation car on a calé une journée shopping en fin de séjour aux outlets de Las Vegas !

Et on termine (enfin presque) la journée dans un restaurant mexicain recommandé par le Routard : le Border Grill ! C'est immense, très bruyant, il y a au moins 12 télés géantes sur les murs... on est loin de nos petits restos francais ! On prend un cocktail pour fêter l'anniv de JB et on dine tranquillement !

Image

Dernière étape de la journée : le fameux Santa Monica Pier ! On rigole un peu des pulls Forrest Gump du restaurant Bubba Gump, et finalement c'est aux jeux d'arcade qu'on choisit de dépenser tous nos quarters !! c'est comme dans les films : on joue pour quelques cents et on gagne des tickets selon nos scores !!! on fait des paniers de baskets, on tape sur une marmotte, on lance des balles pour gagner un super souvenir.... !! (des bagues têtes de mort en palstique rose!!! trop beau!!)

on se balade un peu sur le Pier
Image

et la fatigue commence à arriver, on se dirige vers l'hotel... c'est à dire 20km de route (pourtant nous sommes en plein LA!la ville est vraiment gargantuesque!!! ) vers le Park Plaza Lodge.
L'accueil est sympathique, on gare la voiture sur le parking de l'hotel (pratique en plein LA!)
La chambre est encore une fois tout confort, plutot grande, avec le frigo pour nos provisions, l'immense télé, et le lit king size !

a demain pour de nouvelles aventures!!!
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP
 
Messages: 178
Inscription: Sam 3 Aoû 2013 17:40

Re: Les Angevins dans le Far West!

Messagepar elinou » Jeu 29 Mai 2014 23:27

Moi aussi j'ai trouvé que Malibu n'avait pas beaucoup à offrir! Rien à voir avec la superbe plage de Santa Monica et Venice Beach! :love:

Pour le stationnement, s'il y en a qui lisent ce carnet et qui partent bientôt, j'en profite pour dire qu'il y a un gros stationnement devant le pier de Santa Monica qui n'est pas cher du tout (je ne me souviens plus exactement mais c'est moins que 15$, c'est à l'heure et pour y passer une demi-journée c'est parfait). :coucou:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
Avatar de l’utilisateur
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 342
Inscription: Sam 5 Avr 2014 15:02
Localisation: Québec

Re: Les Angevins dans le Far West!

Messagepar Maya1987 » Dim 22 Juin 2014 15:12

Merci pour ce début de carnet !
Vous n'avez pas eu de chance pour le vol...
À L.A on avait opté pour un parking dans un centre commercial pour aller voir Santa Monica pier
Du coup c'était à peu de minutes de marche mais bien meilleur marché
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP
 
Messages: 471
Inscription: Jeu 8 Aoû 2013 16:07

Re: Les Angevins dans le Far West!

Messagepar pat2684 » Mar 1 Juil 2014 10:37

Super carnet,

Pour garer la voiture moi j'ai pris le partie de m'éloigner un peu (cela permet de découvrir le quartier en marchant tranquillement) et j'ai toujours trouvé des places gratuites dans les rues.

Dans Strand Street pour Santa Monica :
https://www.google.fr/maps/place/617+Strand+St/@34.008616,-118.482405,17z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x80c2bb2a717b62f3:0xa234ec86c16cd3a1?hl=fr

Et dans Rialto Avenue pour Venice :
https://www.google.fr/maps/place/537+Rialto+Ave/@33.989328,-118.4661165,18z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x80c2babf004d520d:0x5bcbfa5505ed4624?hl=fr

Il faut juste bien regarder les paneaux qui indique les jours où il y a le "street cleaning" et que le parking est interdit ;)
Avatar de l’utilisateur
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
 
Messages: 625
Inscription: Lun 29 Oct 2012 16:37
Localisation: Vaucluse

Re: Les Angevins dans le Far West!

Messagepar jaibeew » Sam 9 Aoû 2014 18:33

après une longue :( période d'absence, on va reprendre ce carnet!!!
la suite très prochainement!
pour patienter, n'hesitez pas à aller faire un tour sur notre blog (lien ds la signature) ou on a un peu plus avancé!

A très bientot!
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP
 
Messages: 178
Inscription: Sam 3 Aoû 2013 17:40

Re: Les Angevins dans le Far West!

Messagepar jaibeew » Dim 10 Aoû 2014 11:23

SAMEDI 12 AVRIL :

Premier réveil à Los Angeles... on se prépare tranquillement à aller découvrir la ville mythique du cinéma !

Au programme : on enclenche le mode touriste ! On s'est préparé un petit parcours typique de LA en 3 jours !
On commence par un bon petit déjeuner au Farmer's Market, situé à 500 m de notre hotel, ou on commande des œufs, bacon et gaufres... miam ! Une fois rassasiés, on se balade un peu entre les étals de nourriture des 4 coins du monde et on se met en direction de Hollywood Boulevard et son Walk of Fame.

Le GPS n'est vraiment pas du luxe dans cette ville absolument GI-GAN-TESQUE !
On trouve un parking à 6$ la journée à 200 de la zone touristique du Walk of Fame... on laisse la voiture et direction les étoiles de star ! On se prête au jeu, on voit les étoiles, le Dolby theater (ou ont eu lieux quelques semaine auparavant, comme chaque année, les OSCARS!), El Capitan, le Chinese Theater... on s'amuse devant les sosies, les apprentis acteurs déguisés pour tenter de gagner quelques tips !

Image
"On ne laisse pas bébé dans un coin"

On en profite pour acheter quelques souvenirs dans une énorme boutique de souvenir « Hollywoodland » => des mini oscars pour les co-internes de JB !
Image

Après une bonne heure de marche, un petit t-Shirt « I love LA » plus tard, on reprend la route vers un bon spot pour le fameux « Hollywood Sign » !
Image
Hollywood boulevard

J'avais trouvé une adresse sur internet, et ca nous mène à un super endroit pour la photo souvenir ! il s'agit du 3204 Canyon Lake Drive, Hollywood.On prend des photos qui sautent, des photos qui portent le hollywood sign, des photos de nous 2 et on reprend la route direction les hauts de Los Angeles !
Image

Image

On prend la route vers les Hollywood hills : bonjour les belles villas ! Un vrai labyrinthe qui monte qui descend, qui monte, qui descend.... décidément la Californie c'est valonné !! on continue sur la non moins mythique Mulholland Drive, on surplombe vraiment la ville, qu'on voit vraiment à perte de vue... c'est impressionnant !
On redescend ensuite vers les quartiers chics : BEVERLY HILLS et RODEO DRIVE !

On gare la voiture dans Beverly hills, du coté résidentiel (à 500m du début de Rodeo drive) c'est gratuit !

Mes souvenirs d'enfance remontent à la surface avec Brendan, Brenda, Kelly et leurs copains ! Les maisons sont plutot sympas (c'est le moins qu'on puisse dire!!!), les gazons coupés au millimètre, les jardins hyper travaillés, et les maisons carrément INDESCENTES !

Image

On se dirige vers le Beverly Hills sign, petite photo souvenir et direction Rodeo Drive juste en bas !

Image

Les boutiques de luxe se succèdent mais le lieu est plus rempli de touristes que de stars quand on s'y promène ! Les voitures sont elles aussi impressionnantes !
Image
On remonte faire un tour en voiture dans beverly hills, avec notamment la maison de la sorcière ...

Image
La maison de la sorcière

on fait un plein d'essence dans Beverly Hills (ouille le prix... surtout si comme nous vous ne faites pas attention et vous arrêtez à la pompe indiquée « full service » : le summum de la faignantise, vous ne sortez pas de la voiture, quelqu'un vient vous remplir le réservoir, encaisser, rendre la monnaie... enfin le prix du gallon le plus elevé du voyage... pas très malin mais on était vraiment à sec!)
puis on se rentre à l'hotel avec une petite pause ravitaillement au supermarché qui est à coté de notre hotel, un whole food, supermarché bio hyper sympa, qui nous change de nos première impression du supermarché américain, le Wall mart du début !
Ici tout est bien présenté, appétissant et très original : un DJ mixe dans le magasin... ah ces américains : les rois du show !

après une petite pause à l'hotel, le temps de ranger les courses pour 3 jours dans le frigo, on se repose un peu et direction « The Grove » un centre commercial ouvert jusque tard le soir ou se trouve un Cheesecake Factory ! Etant des grands fans de « The Big Bang Theory », nous étions obligés d'y goûter !!!

on y arrive vers 20 h, et c'est blindé !!! la salle est pourtant immense mais l'hôtesse en bas nous annonce 1h15 d'attente... aie aie aie... dilemme... on choisit finalement d'attendre... l'hôtesse nous donne un bipper et le fera sonner quand notre table sera disponible !
On va donc faire un tour chez Topshop, à l'Applestore et 45 minutes plus tard, ça sonne !!! ouf, nos estomacs criaient famine depuis un moment !!

on s'installe, le service est sympa, une pizza pour JB, des pâtes pour moi et biensûr un cheesecake en dessert !! le choix est impressionnant, au moins 40 sortes !!! Nous n'avons pas croisé Sheldon ni Leonard mais c'était chouette !!!
Image

Après cette grosse journée, on se rentre à l'hotel et on s'écroule !
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP
 
Messages: 178
Inscription: Sam 3 Aoû 2013 17:40

Re: Les Angevins dans le Far West!

Messagepar massaya » Dim 10 Aoû 2014 12:28

même chose, passage obligé par le Cheesecake Factory de San Francisco, mais pas de serveuse ressemblant à Penny :lol:
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP
 
Messages: 191
Inscription: Mer 7 Aoû 2013 13:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités