Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Spooky GulchRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Les Angevins dans le Far West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les Angevins dans le Far West!

Messagepar Fred » Lun 19 Mai 2014 22:26

:(

c'est toujours un vrai stress le départ.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3145
Inscription: Sam 5 Avr 2008 12:15
Localisation: Clermont-Ferrand


Re: Les Angevins dans le Far West!

Messagepar Pellok1 » Mar 20 Mai 2014 05:00

La poisse ce vol!
A part la prise en charge des frais à Roissy, il y a eu des compensations? C'est quand même un jour de moins sur place!
Avatar de l’utilisateur
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
 
Messages: 1159
Inscription: Lun 28 Jan 2013 21:47
Localisation: Suisse - en Gruyère

Re: Les Angevins dans le Far West!

Messagepar jaibeew » Mar 20 Mai 2014 13:13

apres un mail a american airlines a notre retour, il y a eu compensation (mail reponse une semaine plus tard) nous recevrons (8semaines de delai) chacun un voucher de 800$... autant vs dire qu'on est deja en train de regarder les vols pour New York!
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP
 
Messages: 178
Inscription: Sam 3 Aoû 2013 17:40

Re: Les Angevins dans le Far West!

Messagepar elviscalico61 » Mar 20 Mai 2014 15:04

:coucou: Dur, dur ce voyage aller :( c'est ce genre de péripéties que je redoute le plus. J'espère que le reste du voyage s'est bien passé et que vous en avez bien profité :hihi:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP
 
Messages: 358
Inscription: Lun 18 Fév 2013 19:50

Re: Les Angevins dans le Far West!

Messagepar philippe78 » Mar 20 Mai 2014 21:18

N'ayant pas eu à être confronter à ce genre de problème, je ne connais pas les pratiques des compagnies aériennes, mais je trouve que 800$ de compensation par personne, c'est vraiment pas mal.

J'en serais presque à espérer un report d'une journée pour mon prochain voyage ! (Il faut quand même avoir prévu de passer les deux premiers jours au même endroit pour ne pas avoir à décaler toutes les réservations)
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3509
Inscription: Ven 22 Oct 2010 08:36

Re: Les Angevins dans le Far West!

Messagepar jaibeew » Mar 20 Mai 2014 22:33

Disons que c'est un mal pour un bien... Au final, on va pouvoir découvrir New York et SF nous a donné envie d'y revenir plus longuement!!!

Mais le 7 avril, on avait le moral au plus bas en rentrant à Roissy alors qu'on aurait du être à San Francisco! pendant les vacances, on n'y a plus pensé et Il y a eu un battement entre le retour des vacances et la réclamation à American Airlines et leur réponse... parce que bon se faire annuler le vol et en plus n'avoir rien en retour... pas très commercial! et à la lecture du mail réponse, on était vraiment très contents! maintenant on attend les vouchers par contre!
Après comme tu l'as judicieusement fait remarquer Philippe, nous avions 2 jours à San Francisco, nous ne prenions la voiture que le 10 avril, donc on a seulement du concentrer 2 jours à SF en 1... rien n'a du être décalé.

Petite anecdote : le vol retour était surbooké, AA recherchait donc un seul volontaire pour prendre un autre vol qui irait jusqu'à paris mais arriverait 4 heures plus tard. ce volontaire était récompensé d'un voucher de 800 $... du coup, on espérait au moins 800 $ car bon 4heures de retard c'est embetant mais un vol annulé...
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP
 
Messages: 178
Inscription: Sam 3 Aoû 2013 17:40

Re: Les Angevins dans le Far West!

Messagepar jaibeew » Mer 21 Mai 2014 18:03

MERCREDI 9 AVRIL

1er réveil sur le sol Américain... 4h15 ! Satané décalage horaire !
Jb ouvre les yeux vers 5h, on se prépare tranquillement et à 7h nous voilà dehors : la ville est couverte par la brume, on commence à grimper, puis redescendre puis regrimper le long de Lombard Street, jusqu'à notre première étape : la portion sinueuse de Lombard Street !
Image
ca penche non?
Image

Image
A cette heure bien matinale nous sommes tous seuls, on profite de la vue...

Après tout ce sport de bon matin, nos estomacs crient famine, nous marchons jusqu'au fameux Mama's situé non loin de la ! Nous y sommes vers 7h30, et sommes contents d'être les 2èmes de la file d'attente qui grandit rapidement jusqu'à l'ouverture à 8h pétantes et qui ne cessera de grandir jusquà notre départ !
Nous commandons des blueberry pancakes, des classic benedict eggs, un sandwich montecristo, du pain perdu cranberry-orange, des jus d'orange et chocolat chaud... un vrai régal !
Image
Notre voisin nous demande si on attend d'autres personnes ... eh ben non!!! c'est que pour nous

Le lieu est vraiment à la hauteur de sa réputation !
Vers 9h, complètement repus, on arrive (difficilement) à se lever de nos chaises :shock: et on se met en route vers Mission.

On se dirige vers la station de bus, et sur le chemin on se rend compte que les panneaux sont
en chinois, les rues sont bondées d'asiatiques en train de faire leur emplettes dans des étals bondés de produits exotiques : nous sommes en plein Chinatown !!
Nous l'avions tristement rayé du planning depuis la déroute de l'avion alors c'est tant mieux!

Après ce petit aperçu du quartier, on prend le bus (ou les indications sont en chinois, espagnol et anglais) pour le sud de Mission. 30 minutes plus tard nous sommes dans Balmy Alley et comptemplons les célèbres Murals. On s'aide des conseils du Guide du Routard pour traverser le quartier.
La brume s'est levée et nous avons droit à un magnifique ciel bleu rendant la ballade encore pus agréable ! On s'imprègne de l'atmosphère hispanique, des couleurs, des échoppes... depuis ce matin, on fait le tour du monde dans la même ville! On s'extasie devant toutes les fresques murales, on passe par Clarion Alley (plus sympa à notre goût que Balmy alley), le Women's building, on flâne jusqu'au Mission Dolores Park qui est en terrassement malheureusement... Tant pis pour la pause!
Image
Balmy Alley
Image
Clarion Alley
Image

Image
The Women's Building

Nous continuons jusqu'à la Mission Dolores et nous dirigeons (toujours) à pied vers Haight Street.
Nous traversons la rue en entier, le Buena Vista Park, les boutiques vintage, la maison de Jimi Hendrix, jusqu'à l'entrée du Golden Gate Park. Puis repartons jusqu'à Alamo Square et ses Painted Ladies. Nous reposons nos jambes dans ce square qui offre une jolie vue sur la ville... on marche depuis ce matin, on commence à fatiguer, mais il y a encore tellement de choses à faire et pas des moindres !
Image
Haight Street
Image
Alamo Square et ses Painted Ladies


Le bus nous emmène ensuite à une étape phare de notre journée : Le Golden Gate Bridge !
Un rêve se réalise pour JB ! Si on avait du mal à réaliser qu'on y était enfin, la c'est bon ! Le spectacle est saisissant, et encore plus beau que nous l'avions imaginé !
Image
Une couche de brume est littéralement accrochée au pont, ca rajoute du charme en quelque sorte ! nous profitons de la vue, entamons la promenade sur le pont ! Quelques souvenirs plus tard, on reprend le bus jusqu'au Palace of Fine Arts, magnifique, et on marche vers Fisherman's Wharf avec une pause en route pour admirer l'île d'Alcatraz.
Nous avions lu tout et son contraire sur Fisherman's Wharf, en Avril, la saison touristique ne bat pas son plein, le lieu est assez calme et agréable ! Les lions de mers sont bien là au Pier 39, avec le son et l'odeur ! Il est maintenant 19h et le Mama's est loin ! Nous allons donc au Lori's Diner situé au début du Fisherman's Wharf et concluons cette belle journée sur un bon gros Burger Frites !

Il est 20h, on a écumé San Francisco depuis 12h, on est à plat ! Heureusement l'hotel n'est qu'à quelques pas (en montée puis descente puis montée...)
Il est 21h, Morphée nous accueille à nouveau...


petit coin bon plan :
-voyager dans San Francisco en bus est assez facile! nous avions organisé nos trajets avec http://tripplanner.transit.511.org/ et c'est super pratique!
- si vous comptez aller chez lori's diner pendant votre séjour à SF, allez sur leur site vous trouverez un bon de réduction de 20% sur l'addition! (il faut l'imprimer par contre!)
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP
 
Messages: 178
Inscription: Sam 3 Aoû 2013 17:40

Re: Les Angevins dans le Far West!

Messagepar abione » Mer 21 Mai 2014 20:25

Superbe photos :super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
Avatar de l’utilisateur
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Mer 9 Mar 2011 16:58

Re: Les Angevins dans le Far West!

Messagepar jaibeew » Jeu 22 Mai 2014 15:39

JB était le photographe officiel! nous avions investi quelques mois auparavant dans un Nikon D 3100
avec un objectif 18-105mm! Nous avons aussi fait des vidéos avec une go pro White Edition (la petite vidéo est en cours de fignolage!), la caméra permet de faire des panoramiques assez sympas mais de moins bonne qualité qu'avec le réflex biensur!
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP
 
Messages: 178
Inscription: Sam 3 Aoû 2013 17:40

Re: Les Angevins dans le Far West!

Messagepar ch3rpy » Ven 23 Mai 2014 21:09

pardon ma question est un peu bête, mais avec votre jour de décalage au départ, vous avez dû décommander vos réservations d'hôtels ou du moins les décaler, comment ça se passe dans ces cas-là ? Je n'ai jamais pensé à poser la question avant en fait, mais on trouve quand même des chambres libres ?
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage ... tml#p78581
ch3rpy
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
 
Messages: 162
Inscription: Sam 7 Sep 2013 19:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Isa2510 et 4 invités