Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De Las Vegas à Miami par Havasupai et Yellowstone : vidéo

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: De Las vegas à Miami par Havasupai et Yellowstone : vidé

Messagepar yacine7593 » Sam 8 Aoû 2015 18:27

J'ai pu appeler y a que de la place en novembre mais je serai déjà de retour en France.

La dame au téléphone qui était pas sympa m'a dit d'appeler en septembre car y a souvent des désistement...

Je pense que je vais lâcher l'affaire.

J'ai suivi sur des forums que certains ont dormis dans le parking et se sont levés à 3h, ils sont arrivés vers 7h et on pu profiter pleinement de la journée ils ont ensuite quitter vers 16 h et on passer la nuit dans le parking puis reparti le lendemain très tôt.

Vous en pensez quoi ? il faut quand même un pass pour entrer dans le village ou si on ne dort pas on a rien on vient sans rien ?
Je pars fin octobre vous pensez que les températures seront pas trop chaudes ?

C'est bête j'organise mon voyage depuis 6 mois et c'est la première fois que j'entends parler de ce lieu et c'est la troisième fois que je pars aux usa même mes amis le découvre comme moi.
yacine7593
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar jej31600 » Sam 8 Aoû 2015 19:17

cool j'ai trouvé aussi fou que moi :p
Pour être serieux, nous ne partirons tout de même pas aussi tôt. Vers 5h je pense.
Normalement, il faut payer le droit d'entrée même si tu n'y dors pas.
Après si tu arrives trop tôt au niveau du "péage", il n'y aura surement personne et je ne sais pas comment çà se passe.
jej31600
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar yacine7593 » Sam 8 Aoû 2015 19:23

Partir à 5h ça serait le bon truc aussi.
Tu pars quand toi ?

Après si on est pas motivé voilà quoi
yacine7593
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar yacine7593 » Dim 9 Aoû 2015 22:49

Pour revenir au sujet principal :

Je voulais savoir si je viens au village sans réservation sans rien et que je dis que je fais le tour en une journée.
Je pense faire 5h-9h puis repartir à 15h-16h.
C'est vrai que je devrais payer le double des 35$ ou comment ça se passe ?

Petite question les 66 miles pour aller à hillpop sont simple à faire ou la route peut être dangeureuse la nuit ?

Merci de votre réponse.
yacine7593
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar MrWilltrip » Dim 9 Aoû 2015 23:28

Pour supai dans la journée je sais pas du tout :)
La route est dangereuse car il y a beaucoup d'animaux, la voiture en face de nous a failli se prendre une espèce fe biche qui a traversée d'un coup !
Donc la route en elle même n'est pas dangereuse faur juste faire attention aux animaux il y a beaucoup de vaches ! Et aux énormes nids de poules :)
MrWilltrip
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar philippe78 » Lun 10 Aoû 2015 14:33

J'étais à Supaï il y a moins d'une semaine, je suis rentré hier des usa.

Oui les indiens sur place ne sont pas aimables et n'aiment pas les touristes, et ils le font bien sentir (mais pourquoi construire les infrastructures, hotel et camping, pour les accueillir ??? c'est un autre débat...). J'ai du mettre un mois avant d'arriver à les joindre par téléphone, en essayant à toutes les heures du jour et de la nuit, on m'a raccroché une fois au nez aussi.
J'y suis resté deux nuits, on te remet une étiquette fluorescente à accrocher à ton sac à dos lorsque tu arrives. Je n'ai eu la mienne que le deuxième jour (car je suis arrivé trop tard le 1er jour et le lodge et l'office de tourisme étaient déjà fermés), je n'ai pas eu de remarque ou de contrôle comme quoi je ne l'avais pas.
Je suis passé par le camping en début d'après-midi pour accéder à Money falls, il n'avait pas l'air complet à ce moment là, mais peut être que tout le monde n'était pas encore arrivé.

La première cascade Havasu Falls est à 18 kms du Hilltop, les 3 ou 4 premiers kilomètres se font sans aucune ombre, la remontée est très très éprouvante. Il faut vraiment prévoir beaucoup d'eau, 2 litres par personne me semble le strict minimum.
Après Tu trouveras toujours quelqu'un qui te dira "moi je l'ai fait", et une journée faisant 24 heures, tout est possible. Mais "dormir" dans la voiture pour partir à 5h du matin, marcher 36 kms dans la journée, remonter à 21 heures et "dormir" à nouveau dans la voiture, ce n'est pas MA conception des vacances.

La route est extrèmement monotone, au milieu de nul part, donc oui tu risques de croiser des animaux, surtout la nuit. Pour les nids de poule, la route était en travaux quand j'y suis passé, ils auront peut-être été rebouchés d'ici là !

C'est un site absolument magnifique, paradisiaque, mais qui se mérite, et en tout cas qui mérite plus que d'y passer en coup de vent sur la journée.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar jej31600 » Lun 10 Aoû 2015 15:22

Merci pour ton retour.
Je compte bien descendre avec mes affaires de camping pour bien insister sur le fait que je ne veux pas remonter et faire çà en 1 jour.
Dommage qu'on ne soit pas tombé sur toi plus tôt. Tu aurais pu nous faire la reservation en direct live.
Moi j'ai appelé une dizaine de fois et au bout de 10s, quand je dis camping on me raccroche au nez.
Je vais essayer d'appeler tous les jours. J'ai mis sur le coup une amie américaine aussi.
Pour l'instant, on lui a dit que c'etait complet jusqu'au 22 septembre. On m'avait dit jusqu'en Novembre quand j'avais appelé en Mars ...
jej31600
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA