Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De Las Vegas à Miami par Havasupai et Yellowstone : vidéo

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: De Las vegas à Miami par Havasupai et Yellowstone : vidé

Messagepar jej31600 » Jeu 6 Aoû 2015 18:30

Bonjour,

Je pars dans 3 semaines.
Parcours classique: LA, Havasupai,Grand Canyon, Alstrom point, Antelope Canyon, Monument Valley, The needles, Arches, Island in the sky, capitol reef, Bryce, Zion, Las Vegas, Death valley, Yosemite et enfin San Francisco.
J'ai vu que tu avais un filtre ND400. Pourrais tu me dire si il a été suffisant ou si tu partirais sur un ND1000 plutot.
Si tu te souviens de ton temps de pose et tes exifs avec ton ND400 à Havasupai, çà me donnerait une idée aussi.
Je n'arrive pas à choisir. :)
Sinon pour The Needles, tu as fait quelle rando et combien de temps?
Je suis censé faire depart vers 8h de Monument Valley direction the needles puis rando et enfin route direction Moab.
Chesler Park loop via joint trail a l'air super à faire mais niveau temps ...

Merci d'avance de tes reponses et j'ai adoré ta vidéo. Il me tarde !!!
jej31600
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar yacine7593 » Jeu 6 Aoû 2015 21:43

MrWilltrip a écrit:Une semaine à l'avance ?? ils vont te rire au nez :)

Comment ça ?

tu penses que je devrais réserver maintenant ?
yacine7593
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar MrWilltrip » Ven 7 Aoû 2015 12:17

Avec ND400 je faisais des temps de 3 à 20 sec en journée et pour les sunset ou Sunrise avec des Iso 100 ouverture 4
The needle c'est top je suis allé jusqu'au view point ca fait que 10 km t'en as pour 3h a/r

Yacine j'ai reservé supai en décembre pour mai et c'était deja plein , un pote a moi veut y aller en septembre il a appelé en juin c'était plein donc :)
MrWilltrip
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar jej31600 » Ven 7 Aoû 2015 23:07

Nous n'avons pas réservé pour havasupai. Nous avons commencé commencé à appeler en mars et ils nous disaient complet complet jusqu'en novembre... Je n'y crois pas du tout. On a essayé hier et même pas le temps de dire la date qu'on nous raccrochait au nez. Cela une dizaine de fois avec 2 téléphones. Donc on frera l'aller retour au pire. Nous sommes jeunes et sportifs donc ça devrait le faire.
Je vais essayer de passer par une amie américaine quand mm pour voir ce que ça donne.
jej31600
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar MrWilltrip » Sam 8 Aoû 2015 00:10

Donc t'as un hotel de 20 à 30 chambres je dirai c'est normale que ca soit plein ! Faire l'a/r dans la journée est une pure débilité. Faire la descente le matin aucun probleme mais se taper le retour dans la meme journée ... Jeune et sportif c'est une chose faire supai la remontée en pleine après midi c'en est une autre !
J'ai 22 ans je fais 2h de sport tous les jours mais alors jamais j'aurai eu l'idée de faire ca en une journée ... Deja d'une vous n'allez pas profiter et de deux vous allez en chier mais grave la remontée vers 14 15h vous allez adorer ! N'oubliez que vous êtes au fond d'un canyon sans ombre et qu'en il fait chaud il le fait vraiment !
Bonne chance camarade :)
MrWilltrip

Re: De Las vegas à Miami par Havasupai et Yearrivé stone : v

Messagepar jej31600 » Sam 8 Aoû 2015 07:29

Euh pourquoi 14-15h ? La remontée s'effectuera vers 17h plutôt. Et départ le matin vers 5h. De plus, j'ai vu de nombreux commentaires disant que ça marchait un peu comme premier arrivé premier servi. Donc il y a une grande chance qu'on réussisse à trouver de la place pour dormir. À ce que j'ai compris, c'est assez dispersé comme camping.
jej31600
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar MrWilltrip » Sam 8 Aoû 2015 09:24

Bah tout est faisable évidemment ! Ici y a un mec qui voulait le faire je connait pas la suite mais monsieur avait fait le GR20 donc il se sentait chaud pour fair supai en une journée ce qui parfaitement inutile mais en même temps tout son voyage etait rapide un vrai tour opérateur de chinois ! Faire dans la journée 7h de marche faire 35 ou 40 bornes pour ne meme pas profiter des falls ... C'est purement inutile !
Partir à 17h ca veut dire arriver à 21h a hilltop je sais pas a quelle periode vous partirez mais ca veut dire remonter dans le noir ...
Bref moi j'ai appelé le lodge 3 fois j'ai eu la possibilité de dormir qu'une nuit car c'était plein ... 1 nuit c'est trop court tu as pas le temps de bien faire les lieux il faut grand minimum 2 nuits et 3 nuits c'est parfait pour aller jusqu'au Colorado. Alors le faire en a/r dans la journée c'est juste histoire de dire on l'a fait devant les copains ... Mais après chacun fait comme il veut.
MrWilltrip

Messagepar yacine7593 » Sam 8 Aoû 2015 09:59

Oui je lis sur tous les forums qu'il n'est pas prudent de le faire en une journée.

j'essaye de les appeler depuis plusieurs semaines mais de réponse.

je pense qu'on va rayer ça de notre itinéraire ça me fait de la peine car j'aurai bien aimé le faire.
yacine7593
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar jej31600 » Sam 8 Aoû 2015 10:05

oui je suis d'accord avec toi. Le truc qui m'embete, c'est qu'on me dise en Mars que c'est plein jusqu'en Novembre (je parle du camping). Surtout quand je vois que si on ne reserve pas les prix du camping sont doublés. Ajoutez à celà le fait que l'on me raccroche au nez au bout de 10 secondes sans avoir donné mes dates, celà renforce mon idée qu'il y aura moyen d'avoir de la place. Enfin, on verra bien. Ca sera au debut des vacances donc on sera encore frais. En fin de parcours, celà aurait été plus difficile. Mais je vais tout faire pour qu'on puisse y dormir :)
jej31600
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Chewbaccabe » Sam 8 Aoû 2015 11:05

On aura peut être une deuxième fois ce titre :
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... survit.php

Et la ils n'étaient que a quelques centaines de metres du parking...
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA