Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Kalista à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Kalista à l'Ouest

Messagepar kalista » Lun 3 Aoû 2015 22:49

USA Day 14 - 02/06/2015 - Scenic Drive 12 - Lower Calf Creek

Ce matin, on arrive à bouger à peu près tôt (à 9 heures ...)

Au programme, Torrey ==> Bryce en passant par la scenic drive 12 qui déébute juste en face de l'hôtel, on est tout de suite dans le bain :)

Image

Larb Hollow Overlook - La luminosité n'est pas terrible, les photos des premiers overlook sont assez moches :(

Image

Homestead Point

Image

On commence à longer Calf Creek Canyon, c'est très zoli

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons au parking de Calf Creek Area, où nous attend notre randonnée du jour, Lower Calf Creek

Image

Le trail longe ou surplombe Calf Creek pratiquement tout le temps
Nous verrons un barrage de castor vers le début du trail, et Corinne en apercevra un (un castor hein pas un barrage) plutôt vers la fin, dans une zone de roseaux

Image

La randonnée est très agréable et très facile (assez sableuse tout de même)
De très jolis paysages se succèdent

Image

Image

Image

Image

Image

Sur le chemin se trouvent des piquets avec des numéros, avec une explication correspondant au numéro dans le petit livret qu'on prend au départ du trail

(1$)
Arrivés au piquet correspondant à des pétroglyphes, on se met à consciencieusement les chercher sur la falaise en face du piquet, on ne voit rien
J'explore millimètre par millimètre (je n'ai aucune tendance à l’exagération !) la falaise avec le zoom, toujours rien :(
On finit par lâcher l'affaire et nous reprenons notre chemin, et 50m plus loin nous voyons les fameux pétroglyphes
Donc voilà vous le savez le piquet est pas au bon endroit !!!

Image

Nous voila repartis

Image

Image

Nous apercevons enfin le graal

Image

Image

Nous passons le rideau d'arbres et la cascade s'offre à nous dans toute sa splendeur
Il y a une super lumière et je fais chauffer l'appareil photo
J'ai la chance de pouvoir faire les premières photos avec personne dans le bassin, mais il y a quand même un peu de monde et il se remplira vite :)

Image

Image

Image

Image

Je fais quelques photos à vitesse lente, mais à main levée difficile de descendre sous les 1/15s

Image

Cette balade nous a vraiment beaucoup plu, que ce soit la rando en elle-même ou la cascade qui est une belle récompense à la fin

On se pose dans le sable pour un moment de zénitude face à la cascade :love:

Nous repartons ensuite sur l'UT12, le premier point de vue est Boynton Overlook (avec un magnifique fil électrique au milieu ...)

Image

Head of the rocks overlook

Image

Image

Image

Powell Point Overlook

Image

J'avais éventuellement prévu de faire Mossy Cave pour se dégourdir les jambes avant d'entrer dans Bryce, mais on a eu notre quota de rando, on file directement jusqu'à notre hôtel, le Bryce Canyon Lodge à l'intérieur du parc
Une biquette nous souhaite la bienvenue (Comme je me rappelle jamais des bons noms, ce sera des biquette et puis c'est tout)

Image

Image

On se repose un peu dans notre chambre, puis j'emmène Corinne à travers la forêt jusqu'à la rim qui est à peine à 50 mètre de notre chambre
Corinne n'a pas voulu trop en savoir sur les différents endroits où nous allions pour se garder la surprise (ça fait le contrepoids avec moi, dangereux maniaque de l'organisation ...), je vous laisse imaginer l'effet que lui fait la découverte du cirque de Bryce qu'on ne voit qu'au dernier moment

On reste un bon moment sur la rim pour profiter du spectacle, on y reste toute la journée du lendemain, donc les promenades se feront plus tard

Image

Image

Image

Image

Encore une belle journée qui s'achève, même si j'ai beaucoup râlé sur la météo (et encore ce n'est pas fini), on se dit que c'est vraiment un voyage exceptionnel

Même si je suis bien placé pour les lever et coucher de soleil, je n'en ferais pas, ce n'est pas trop mon truc, j'ai fait un effort pour Monument Valley c'est déjà beau, ce sont les seuls que je ferai de tout le trip !
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar blandinetcricri » Mar 4 Aoû 2015 08:35

Très jolie photo de la cascade :super:

Merci pour le partage, au plaisir de lire la suite!

Blandine
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Pellok1 » Mar 4 Aoû 2015 22:37

Wouha, super pour Corine de découvrir Bryce comme ça!!!
Tu recommandes le Lodge dans Bryce?
Bonne rédaction,
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar kalista » Mar 4 Aoû 2015 22:50

Hello

Oui, on s'est beaucoup plu dans ce lodge (on était au sunset building)
Notre balcon donnait sur la forêt qui est entre l'hôtel et la rim, et le soir on avait vraiment un sentiment de paix :)
Faut juste chasser les écureuils de ton fauteuil !
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar MurielPingouin » Mer 5 Aoû 2015 07:48

ah oui Bryce c'est la claque ! on s'est garé au parking du Lodge et on l'a traversé, j'ai adoré l'ambiance feutrée et rétro du lieu, j'aurais adoré y loger :super:
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar mickdep » Mer 5 Aoû 2015 14:32

Merci pour ces belles photos et ce carnet très agréable à lire. :super:
Mickaël

En cours de rédaction Les chtis sur les routes de l'ouest - été 2016
En préparation pour juillet 2017 : Yellowstone au départ de Denver
mickdep
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar duke » Mer 5 Aoû 2015 16:23

Hello Kalista !

Dommage que je n'ai pas su/pu citer quelques extraits de tes commentaires ! J'ai bien apprécié ton humour et ton autodérision, et j'ai bien ri ! Quel temps pourri vous avez eu ! Vraiment pas de chance car ce n'est pas le genre de voyage qu'on fait souvent... N'empêche tu peux te consoler en regardant tes photos car je les trouve réussies ! les couleurs, la lumière (ou parfois son manque) donnent un certain charme aux photos. Question : quand tu fais joujou avec ton zoom dans le Grand Canyon, les couleurs sont complètement différentes : ce n'est que l'effet zoom ou tu as retouché certaines photos ? En tout cas, c'est un beau carnet et je vois que le temps maussade n'a pas entamé ta bonne humeur ! Je pars lire la suite !
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar kalista » Mer 5 Aoû 2015 16:36

Hello

Pour les photos je les ai faites au format raw, donc je les passe forcément dans un logiciel pour les 'développer', Nikon capture dans mon cas

Je ne touche jamais aux couleurs
Les réglages en post production que je fais concernent
La balance des blancs
La luminosité
Le contraste
J'ajoute assez souvent un poil de saturation

Voilà tu sais tout :)
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar duke » Ven 7 Aoû 2015 00:57

Merci pour ces explications techniques.
J'attends avec impatience la suite ! :super:
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar kalista » Dim 9 Aoû 2015 19:42

USA Day 15 - 03/06/2015 - Bryce Canyon - Rando Navajo + Queen Garden

Nous attaquons la deuxième moitié du voyage avec l'impression d'avoir déjà vu un million de trucs :cool:

Au programme ce matin, le trail qui combine Navajo loop et Queen Garden

Nous débutons par le côté Navajo loop, qui commence à Sunset Point, comme nous logeons dans le sunset building du lodge, on est juste à côté, ça tombe bien :langue:
J'avais lu qu'il était recommandé de commencer par ce côté, car la montée est moins pénible côté Queen garden, même si je ne me suis pas amusé à tester les deux montées, je pense que c'était une bonne indication :super:

On démarre la rando à 9h15, bel effort ^^

Difficile de choisir les photos, avec tout ce rouge, ce blanc et c e vert, chaque photo me semble incontournable :clin:

On rejoint la rim depuis notre chambre et nous nous dirigeons gentiment vers sunset point
C'est toujours aussi beau qu'hier

Image

Image

Nous arrivons au Sunset Point, qui est blindé de japonais, mais ils restent en haut, les plus téméraires descendent les deux premiers lacets :)
Le reste de la randonnée sera très tranquille, les seuls endroits où il y a du monde sont le bas de navajo et queen
On voit le chemin qui serpente

Image

On voit rapidement Thor's hammer
La lumière est encore assez rasante pour donner de jolis résultats

Image

Image

On avance très lentement, je fais une pause photo tous les deux mètres, il ne faut pas me lâcher dans un endroit comme ça moi :lol:

Image

Image

Le chemin se faufile entre deux falaises, la zone est appelée 'wall street'
Pour la petite histoire, les gens sur la photo sont des français, en passant à côté d'eux j'entends la nana qui les guide dire 'y a robert qui m'a dit qu'après il n'y plus loin, on va faire demi-tour' ...
Je ne dis rien, mais je n'en pense pas moins :grrrr:

Image

Un peu plus bas, deux ponts naturels

Image

Celui-la n'est pas référencé, mais je ne le rate pas :)

Image

Je suis toujours amoureux des mini-arches et des trous dans la roche

Image

Nous arrivons vers le bas du trail, le chemin passe au milieu des pins du bas de navajo loop jusqu'à queen's garden, comme je l'ai dit plus haut toutes ces couleurs rouges, jaunes, vertes et blanches sont envoutantes

Image

Image

Un petit écureuil nous appelle avec son cri caractéristique que l'on commence à bien reconnaître

Image

Une petite anecdote sur les animaux, je marche un peu devant comme d'habitude quand un énorme papillon grand comme la paume de ma main vole vers moi et se pose délicatement sur mon ventre (Corinne dira avec sa mauvaise langue habituelle que c'est parce qu'il est très accueillant lol)
Je me retourne doucement vers Corinne qui est morte de rire en me voyant avec mon papillon décoratif, et un couple de touriste qui arrive se marre bien aussi. Il restera une bonne minute et finira par aller vaquer à ses occupations de papillon.

Une petite photo sans trop de roche rouge pour vous reposer les yeux

Image

Le chemin passe à travers un mini slot canyon assez étroit

Image

Image

Nous continuons gentiment notre balade à travers les pins, c'est très agréable et le spectacle continue

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons au bas de Queen's Garden où trône Victoria

Image

Image

On commence la remontée vers sunrise point

Image

Image

Finalement je me demande si ce n'est pas plutôt celui la le marteau de Thor ? Tant pis on dira que c'est les deux :hihi:

Image

Balanced rock * 2

Image

On a une belle vue sur l'autre côté du cirque, où le paysage est différent

Image

Image

Les rangers sont en train de refaire le chemin (enfin, il y en 2 qui piochent, un qui joue avec son mini bulldozer et 10 qui papotent ...)

Image

Nous arrivons à sunrise Point, la remontée n'a pas été trop dure bien qu'il commence à faire chaud, une dernière photo pour la route

Image

Voilà, j'ai essayé de rester raisonnable sur le nombre de photos, ça n'a pas été facile !

Je vous laisse digérer tout ça avant de rédiger le reste de la journée (où j'ai mis le mode rafale sur deux endroits, d'où le temps mis à trier les photos de cette journée ...)

++

JB
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA