Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Kalista à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Kalista à l'Ouest

Messagepar kalista » Sam 18 Juil 2015 06:52

Hello

Bon voyage !!
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar nath78 » Dim 19 Juil 2015 16:43

très beau carnet
tes photos sont très sympas

:cool:
nath78
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar cayoum » Lun 20 Juil 2015 14:24

depuis le départ de ce carnet et malgré une météo capricieuse , de très belles photos , un beau et bon récit , et un rédacteur sympathique comme tout , sans compter de très très bonne infos .
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar kalista » Mar 21 Juil 2015 22:28

USA Day 12 - 31/05/2015 - Little Wild Horse Canyon

Nous quittons à regrets notre cabane au bord du Colorado, je serais bien resté 2/3 jours de plus sur Moab ^^

Après une route sans histoire, nous arrivons à l'entrée du parc de Goblin Valley
Une petite anecdote, nous avons été suivis à un moment pendant environ 30km par une cinquantaine de bikers bien rangés deux par deux derrière nous
Quand le chef finira par se décider à nous doubler, ils nous doubleront tous à tour de rôle toujours 2 par 2, pour se remettre en formation, c'est quasi militaire comme organisation
Ils avaient tous le même blouson avec l'insigne de leur 'gang'
C'était quand même un peu impressionnant cette horde sauvage :shock:

Image

Image

Image

Image

Nous ne partons pas vers Goblin Valley tout de suite, nous prenons la piste qui nous mène au trailhead du slot canyon prévu ce matin : Little Wild Horse Canyon

Le début du trail est un wash bien large et plat, le seul problème est que comme d'habitude on est partis super tard, et on commence la rando vers 11h00 en plein soleil ^^

Image

Au bout d'un petit quart d'heure, nous atteignons l'entrée du slot canyon

Image

Je m'engage la fleur au fusil dans le canyon, et au bout de 5 mètres, j'ai une grosse surprise, l'entrée est bloquée par de gros rochers :snif:

Image

Je regarde un peu, un gros rocher en dévers bloque bien comme il faut, je ne suis pas sûr du tout de pouvoir passer, et il est clair que Corinne ne pourra pas l'escalader
Je n'ai pas vu ce blocage dans tous les guides que j'ai étudiés avant de partir, je décide de tenter de monter sur la rive droite du canyon en espérant pouvoir redescendre plus loin
Au bout qe quelques mètres, je vois des américains qui reviennent du canyon en face, et ils me font signe pour me dir que bien entendu le meilleur passage est par la rive gauche
Nous retournons donc au début et montons côté gauche, au bout d'une cinquantaine de mêtres il est possible de redescendre en revenant sur ses pas mais plus bas, puis de descendre dans le canyon juste après le point de blocage

Nous pouvons enfin débuter la ballade :content:

Image

Le canyon n'est très étroit au début, mais il y a déjà de belles couleurs et de belles formes de roches

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous commençons ensuite à attaquer les choses sérieuses, le canyon devient de plus en plus étroit, à certains endroits il faut vraiment se faufiler (bon je prends un peu de place j'admets :oops: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le canyon finit par s'élargir, comme ma doc indique que le début est le plus joli, je dis à la miss qu'on va faire demi-tour
Comme elle s'amuse bien, elle a envie de continuer, je la laisse avancer un peu plus pendant que je bricole avec la gopro
Elle finit par revenir et me dit qu'il y a le fameux rocher bloqué au dessus du canyon, je l'avais complètement oublié celui-là
Tant pis j'ai la flemme d'y aller, il me manquera une photo classique !!

Nous revenons tranquillement à la voiture, j''en profite pour faire mon premier film gopro avec le harnais

La randonnée nous aura pris environ deux heures, sur un rythme très tranquille

Je suis tombé amoureux des slot canyons pendant la préparation du voyage, et j'attendais cette journée avec impatience
Je n'ai pas été déçu, c'est vraiment un site super joli, j'ai pris mon pied tout du long :super:

Nous repartons vers Goblin Valley, mais ce sera pour le prochain épisode :cool:
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar sebi52 » Mer 22 Juil 2015 08:43

Votre carnet est vraiment super ! Je n'aurai jamais cru que l'on puisse avoir une météo si pourri fin mai. Surtout presque une semaine d'affilée !

Hâte de voir la suite de votre périple !

Et très bon choix votre logement pour le secteur de Moab ! :super:
- Ouest Américain - Août 2014 (4 semaines) : https://sites.google.com/site/loveintothewild/
- New York - Mai 2015 (10 jours) : https://sites.google.com/site/aupaysdesgratteciel/
- Ouest Américain - Août 2016 (3 semaines) : https://sites.google.com/site/wildesttrip/home
sebi52
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar dommm063 » Mer 22 Juil 2015 11:00

:clap: :clap:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar isaleelee » Ven 24 Juil 2015 12:19

La pluie, lors de notre dernier roadtrip (USA côte Est) est restée collée au-dessus de nos têtes comme une bande sparadrap sur le Capitaine Haddock. Parfois, c'est pesant ; d'autres fois, cela provoque des situations rigolotes. Mais souvent, grâce à elle, quelles belles photos ! Que c'est magnifique, un ciel chargé... et tu nous offres quelques beaux spécimens.

Chouette "début" (vu la durée du séjour) de récit plein d'humour et de bonne humeur. :super:
Chouette durée de séjour d'ailleurs, j'aimerais beaucoup mais pour l'instant nous plafonnons à 2 semaines (même si le prochain, nous devrions parvenir à faire durer jusqu'à 3). Joli budget aussi, il faut se faire plaisir, c'est bien. Nous sommes aussi très regardants, question hôtels, confort, propreté, tout le toutim. Quant à la premium economy d'Air France, nous lui tournons autour depuis un moment mais comme c'est quand même du simple au double, ça m'embête un peu, je me dis que je préfère dépenser cela sur place.

J'ai hâte de lire la suite de ton carnet. Merci pour le partage, en attendant. :clap:
isaleelee
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar kalista » Ven 24 Juil 2015 22:07

Hello

Pour la durée, c'est la première fois que je prend plus de deux semaines depuis que je bosse (et comme je suis un vieux bonhomme ça fait plus de 30 ans ^^)

Ca m'a fait tout drôle en rentrant, beaucoup de mal à me remettre dans la vie courante ...

Mais bon sinon c'était parfait, j'ai pu ménager des pauses comme je le souhaitais
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Straw » Ven 24 Juil 2015 23:17

kalista a écrit:
Ca m'a fait tout drôle en rentrant, beaucoup de mal à me remettre dans la vie courante ...

Alors ça je peux comprendre !!
Très varié ce carnet, Little Wild Horse Canyon donne envie. Dommage pour Mesa Verde, même si je peux comprendre le vertige soudain, se balader parmi les ruines est vraiment sympa.
J'attendais avec impatience (et quelque peu intéressé) CSB / White Pocket mais je vais l'avoir au retour.
Bonne continuation de carnet !
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar kalista » Sam 25 Juil 2015 10:42

USA Day 12 (Suite) - 31/05/2015 - Goblin Valley

Suite et fin de la journée, nous repartons vers le site de Goblin Valley

Image

Image

Au bord de la route, nous commençons à voir des 'goblins'

Image

Nous arrivons sur le site, il y a de nombreuses tables abritées du soleil, pas mal de gens pique-nique
D'une manière générale, j'ai trouvé tous les state park de l'Utah très bien aménagés

C'est une cuvette, il fait 36 degrés et il est 13h30, on aura bien chaud au cours de notre balade :)
Bon après la pluie et le froid de la première semaine, on ne se plaint pas on préfère ça !

Image

Nous descendons et faisons le tour de ces rochers aux formes étonnantes, c'est un parc très amusant
En une heure on peut largement en faire le tour, même si on doit pouvoir y consacrer plus de temps si on veut

Voilà un échantillon des centaines de goblins croisés

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En repartant, certains goblins se mettent au bord de la route pour nous dire adieu

Image

Plus nous allons vers Capitol Reef, plus le temps se couvre, nous perdrons environ une douzaine de degrés entre Goblin Valley et Torrey
Quelques jolis paysages en passant

Image

Image

Image

Nous entrons dans la zone de Capitol Reef

Image

Nous arrivons à notre hôtel à Torrey, le Broken Spur Inn
Il avait de bons retours sur tripadvisor, mais je ne sais pas d'où elles sortent, ce sera le pire hôtel de notre séjour :shock:
La chambre est moyenne
La piscine est couverte et aérée par une pauvre petite porte, il fait une chaleur à crever à l'intérieur, l'eau est pas très nette et le sol autour de la piscine super crade
Du coup on a essayé de se mettre à l'extérieur (en gros au bord du parking) où il a quelques transats, les chaises sont toutes cassées ...
Nous trouverons le repas pas très bon et il nous rendra à moitié malades
Enfin le lendemain en rentrant vers 17h00 de nos visites, nous trouverons la chambre non faite, il faudra que je me fâche tout rouge pour que la nana à la réception daigne trouver quelqu'un pour la faire (comme ça :grrrr: )

Bon c'était mon coup de gueule du jour :langue:

Pendant nos tentatives de prendre l'air à la piscine, un gros orage arrive, c'était trop beau ce beau temps des derniers jours :)
Du coup je suis inquiet pour la piste de Cathedral Valley que nous devons faire le lendemain, j'avais regardé le niveau de la rivière à traverser en arrivant, elle me semblait assez basse, c'était bien
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA