Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Kalista à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Kalista à l'Ouest

Messagepar kalista » Jeu 9 Juil 2015 09:04

Hello

Je n'ai pas vu les prix, mais je pense que le far view terrace doit rester dans une fourchette raisonnable et il a l'avantage d'être à 200m du lodge

Pour les visites, j'ai pu réserver des billets pour Cliff palace le lendemain matin, qui est le site le plus accessible je pense, mais une fois sur place j'ai stressé quand j'ai vu où était situé la descente, et finalement j'ai honteusement déclaré forfait :oops:
Je crois que ce qui m'a bloqué c'est de voir que l'accès se faisait par un porte fermée à clef et donc que je ne pourrais pas faire demi-tour si ça s'avérait trop scabreux pour moi ...

Je ne peux donc pas te renseigner plus que ça !

De toutes façons c'est à moitié dans la tête tout ça, je suis passé dans des endroits en hauteur pour false kiva ou subway, mais la motivation n'était peut-être pas la même :)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar berry » Jeu 9 Juil 2015 12:41

Super belles photos et surtout des photos qu'on ne voit pas ailleurs...
Bravo
berry
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar kalista » Sam 11 Juil 2015 08:56

USA Day 9 - 28/05/2015 - Mesa Verde - Moab

Hello

Cette journée va étre largement tronquée, le matin à cause de moi, et le soir à cause de la météo qui nous avait un peu laissés tranquilles :(

Réveil tranquille, on se pose un peu sur le balcon de la chambre et on voit pourquoi le lodge s'appelle far view

Image

Nous montons ensuite au musée pour réserver la visite de Cliff Palace
Comme on a traîné, il ne reste plus de places pour les premières visites (ou alors elles ont été réservées la veille), le premier créneau est pour 11h30
Ca ne m'arrange pas forcément, mais bon on réserve tout de même la visite

Comme on a du temps, on part faire Soda trail, où on sera absolument seuls. C'est quand même impressionnant de voir le monde qu'il y a dans les points connus, et en dehors de ça on ne voit plus personne. Faut croire que les gens ne sont pas curieux ^^
Bref on a apprécié :)

Image

On voit Balcony House dans l'alcove à droite

Image

Et avec un petit coup de zoom

Image

Comme en de nombreux endroits de Mesa Verde, le feu a fait des ravages. Sur la route pendant des kilomètres ça crée un paysage post fin du monde un peu flippant

Image

La nature reste fidèle au poste quand même :)

Image

Soda Canyon

Image

Comme d'habitude, une habitation se planque dans un trou

Image

Nous partons ensuite pour Cliff Palace overlook, d'où doit partir la visite, il y a du monde partout beurk

Image

Image

Et là c'est le drame :)
Je regarde un peu le départ de la visite, ça a l'air de descendre à flanc de falaise, je ne le sens pas du tout avec mon vertige, je me mets à stresser, et finalement je renonce à faire la visite de Cliff Palace :(

Nous partons donc directement sur Moab ...

Nous prendrons quelques orages entre Cortez et Monticello, on pensait que la météo nous avait un peu lâché, mais c'est loin d'être le cas

Nous retrouvons néanmoins ensuite le soleil, et la route est jolie

Image

Image

Image

Image

Image

Wilson Arch qui est juste au bord de la route

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons tranquillement sur Moab, quand soudain sur l'écran de la radio s'affiche un message :
'Violent Thunderstorms - Red alert until 22PM'
J'avais prévu de prendre la Sal Mountain road pour arriver sur l'UT128 et de faire Onion Creek
Nous décidons de ne pas prendre de risques et je prends au plus court par Moab pour rejoindre l'UT128 et rejoindre l'hôtel

Le ciel devient effectivement tout noir, mais ça ne pétera pas, et on finira même la journée à la piscine en attendant que notre première lessive du voyage se fasse ^^

Je prends donc l'UT128, route sur laquelle je prendrais mon pied tous les matins et tous les soirs :love:

Image

Image

Nous arrivons à nore hôtel, le Red Cliff Lodge, qui sera pour nous le plus bel hôtel du séjour
J'avais réservé une river cabin par téléphone bien avant qu'elles soient vraiment ouvertes à la réservation pour être sûr de l'avoir, et nous avons vraiment apprécié

Image

Image

Image

Image

La terrasse de la chambre au bord du Colorado, vraiment c'était top

Image

Je prends quelques bières mormones (ou pas ...) pour l'apéro puis dîner à l'hôtel

Image
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar JMZ45 » Sam 11 Juil 2015 11:19

Salut,

Dommage pour Cliff Palace! A éviter quand on a le vertige :non: , mon épouse vient de regarder vos superbes photos, mais elle est du même avis que vous, donc pas de Cliff Palace. Les vacances, ce n'est pas la torture... Le Soda Canyon Overlook Trail est sympa, je l'avais déjà noté.
J'anticipe la suite de votre chronique avec beaucoup de plaisir.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar kalista » Sam 11 Juil 2015 20:24

Hello

Pour être complet sur la question, je précise que j'avais posé la question à la ranger avant d'acheter mes places, elle m'avait dit que ça allait pour le vertige, donc j'ai peut-être flippé pour rien !
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar kalista » Dim 12 Juil 2015 08:53

USA Day 10 - 29/05/2015 - Arches

Au programme du jour, Arches National Park
Nous réussissons exceptionnellement à bouger pas trop tard et nous arrivons sur le parc vers 8h45
Ce n'est pas plus mal car le lendemain en allant vers Island in the sky à une heure un peu plus tardive, nous verrons qu'il y a déjà une très longue queue pour passer l'entrée de ce parc

Image

Nous montons directement jusqu'à Devil's Garden car j'avais lu que le parking était vite plein
Effectivement quand nous repartirons, il sera plus que plein, des véhicules sont garés n'importe où et de nombreux autres attendent qu'une place se libère

Sur la route, quelques arches nous font déjà de l'oeil :)

Image

Image

A cette heure là, nous trouvons une place sans problème, et nous ferons le trail sans avoir trop de monde
Nous commençons par Tunnel Arch et Pine Tree Arch

Image

Image

Comme je déteste avoir des gens sur mes photos de paysage, je commencerai mes premières crises de nerf (et j'ai pas fini lol) avec les gens qui glandent sous les arches alors qu'ils voient bien que tout le monde attend pour faire sa petite photo ^^
Comme je suis un gars bien, je me retiens tout de même de leur jeter des cailloux, mais le coeur y est :censored:

Nous reprenons le chemin principal pour aller vers Landscape Arch, le spectacle est aussi sur le chemin, il n'y a pas que les arches dans la vie !

Image

Image

Pendant tout le voyage, je resterai émerveillé par tous ces rochers de formes et de couleurs incroyables que l'on peut voir un peu partout

Nous voyons Landscape au loin

Image

Nous allons ensuite à Goblin Valley

Image

Ah non zut on est toujours à Arches !! :lol:

Sur le côté de Landscape, une petite arche s'est formée

Image

Le chemin arrive au pied de Landscape, où on se rend bien compte de la finesse de l'arche, je ne sais pas combien de temps il lui reste à 'vivre' ...

Image

Nous continuerons un peu pour le plaisir, mais je sais que plus loin je ne pourrais pas passer à cause du vertige, on fait donc demi-tour dès que ça devient un peu scabreux

En parlant des couleurs des rochers, en voila un bien sympa sur le chemin du retour

Image

Image

Nous reprenons la voiture et enchaînons sur le trail Sand Dune Arch/ Broken Arch

Sand Dune est à 5 minutes du parking

Image

Nous reprenons le chemin, on aperçoit Broken Arch

Image

Je me laisse distraire par tous les cailloux rouges à portée de mon objectif :)

Image

On arrive à Broken Arch
Je n'avais pas relu mes notes sur Arches depuis longtemps, et donc en chemin j'avais bien expliqué à Corinne qu'elle s'appelait comme ça parce qu'elle était à moitié écroulée
Je suis donc très surpris de la voir entière, je me cache sous un cactus pour que personne ne voie ma honte :oops:

Image

Un panneau indique que le trail continue après l'arche, contrairement au panneau que j'ai vu à l'entrée du trail qui indiquait un one-way
Corinne veut absolument continuer, moi je ne suis pas très chaud car je ne sais pas trop où ça va, je finis par céder car c'est mon jour de bonté :P

Il y a une très belle vue après avoir passé l'arche

Image

Nous prenons ensuite à gauche la suite du trail

Tiens un caillou ^^

Image

Nous marchons dans du sable assez mou, il fait chaud et j'ai faim, donc je suis un peu grognon, quand on nourrit pas le JB c'est dangereux :)
Le chemin nous amène à Tapestry Arch, qui n'est pas indiquée sur la map du parc

Image

Nous arrivons au Devil's Garden Campground
La il faut suivre la route sur la gauche pendant une cinquantaine de mètres et on trouve un chemin qui ramène vers le parking de Sand Dunes Arch

Image

Le retour se fait dans des paysages sympas, notamment un passage dans une sorte de canyon

Image

Nous ne verrons absolument personne dans cette partie
Nous reprenons la voiture pour aller faire 2/3 photos de skyline arch, le parking était plein quand nous sommes passés en repartant de Devil's Garden

Image

Comme nous avons déjà pas mal marché, on a une grosse flemme de monter à Delicate Arch, le parking est blindé, on décide de se contenter d'aller la voir d'en bas depuis lower delicate viewpoint ^^

Image

Image

Nous repartons ensuite vers le secteur 'windows'

Image

Le parking est plein, il y a du monde partout, dans ce parc c'est la première fois que nous sommes confrontés au tourisme 'de masse' et ce n'est pas trop notre trip, on se contentera malheureusement de faire le tour en voiture et nous repartirons :(

Image

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons tranquillement la route vers la sortie en admirant encore quelques beaux paysages

Image

Image

Image

Image

Nous dînerons à l'hôtel avec toujours une aussi belle vue depuis la terrasse du restaurant

Image

Voilà, il est clair que nous n'avons pas tout fait, on a lâché l'affaire sur certains trucs quand ça nous gavait (et ce n'est pas la dernière fois !), mais c'est notre manière habituelle de voyager, on est pas en vacances pour faire des choses qui ne nous inspirent pas, nous sommes très contents de notre journée et c'est l'essentiel :content:
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar gro63 » Dim 12 Juil 2015 09:37

Super voyage et superbes photos! :super:

Vivement la suite !
gro63
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar kalista » Ven 17 Juil 2015 19:16

USA Day 11 - 30/05/2015 - Canyonland - Island In The Sky

Le jour où j'ai fait n'importe quoi ^^

Au réveil, je vérifie que le Colorado est toujours là :)

Image

Les terrasses des river cabins vues de l'extérieur

Image

Comme on n'a pas une 'grosse' journée, on décollera de l'hôtel tranquillement vers 9h00, et nous serons au parc vers 10h00
Nous verrons en passant qu'à l'entrée d'Arches, il y a une queue qui déborde jusqu'à la route ^^, il vaut mieux y arriver tôt

Nous n'avons pas ce problème sur Island In The Sky, qui est beaucoup moins fréquenté !

Entre l'entrée du parc et les sites, il y a une route assez longue à faire, d'où partent pas mal de pistes qui donnent envie de les prendre ...
Nous verrons aussi un derrick qui me semble incongru au milieu d'un parc national, mais c'est peut-être pour pomper de l'eau ?

Nous allons directement à l'objectif principal de la journée : False Kiva
Il n'y a pas de parking pour ce trail, donc nous nous garons au plus proche, puis nous repartons à pied sur la route, nous trouvons assez facilement le départ du trail (ce n'est pas un trail 'officiel', donc pas de panneau pour l'indiquer')

Image

Le chemin jusqu'à la falaise est assez facile, juste quelques déclivités à passer
Pendant que je fais 100 mètres en marchant, Corinne en fait 200 en courant dans tous les sens, elle a eu la bonne idée de mettre un parfum qui semble attirer toutes les bestioles du coin ayant des ailes et un dard :)
Je ne vous cache pas qu'elle abandonnera son parfum pour les jours suivants ...

Nous arrivons au bord de la falaise où la vue est plutôt sympa :)

Image

Image

Nous voyons l'entrée de False Kiva (le point sombre à droite)

Image

C'est la randonnée que j'ai le mieux préparé, sachant qu'elle n'est pas balisée, j'ai regardé des vidéos, lu plein de récits, j'ai le tracé chargé dans mon GPS
Et bien, c'est la seule où je vais merder lamentablement :(

J'explique donc consciencieusement à Corinne, tu vois là à droite c'est False Kiva, on va descendre la falaise, longer un peu, on tourne à droite après les arbres et hop on y est
Ca c'est la théorie ...

Image

A partir de là, je n'ai plus de photos, j'avais besoin de mes deux mains ...

Nous descendons donc la falaise
La descente n'est pas très longue, mais un peu dure, il y a de grosses marches à descendre, ce n'est pas toujours facile pour les petites jambes de Corinne
Pour ma part, j'avais un peu d'appréhension à cause de mon vertige, il y aura deux passages un peu trop au bord du vide à mon goût, mais je prends sur moi, je ferme les yeux et ça passe :content:

Nous voici donc en bas, mais quand on est le nez collé sur la paroi, tout est moins évident que vu d'en haut, je ne vois pas où il faut remonter vers l'alcove de False Kiva
J’escaladerai bien, mais Corinne a du mal avec les escalades, je cherche donc un chemin 'facile'

Et là, la fatigue, la chaleur, la sénilité et l'abus d'alcool se liguent pour me faire prendre une super décision :
Je vois un cairn un peu plus loin, et je décide de le suivre, et comme tout cairn qui se respecte, il est suivi d'un autre, on les suit et on se retrouve à monter des gros rochers, à marcher dans un pierrier, bref on se tue la santé bêtemant
Au bout d'un moment, je me retourne et je m'aperçois qu'on est très très loin de False Kiva, et qu'il n'y a aucune chance que ce soit le bon chemin

Nous revenons sur nos pas en essayant de garder de la hauteur, par rapport à Kiva, et là je refais n'importe quoi
Corinne qui était un peu décalée par rapport à moi me dit qu'elle voit un chemin qui part sur la gauche, ce qui correspond en gros à l'endroit où nous devions aller au départ
Moi je vois un chemin qui part à droite et qui a l'air facile, et bien sûr on prend celui-ci
Au bout ce qui semblait facile est en fait une paroi impossible à monter

Ca fait presque une heure qu'on tourne, il est midi, on est en plein soleil sur les rochers et on a pas énormément d'eau car la randonnée était censée être 'easy' et courte, on décide à contrecoeur de prendre le chemin du retour

C'est plus raisonnable car Corinne aura un petit coup de chaud dans la remontée de la falaise qui est un peu ardue, et ne sentira pas très bien

Arrivés en haut, on trouve un bosquet où on se pose à l'ombre, Corinne trouve une orange au fond de son sac qui nous fera un bien fou (on n'avait pas non plus pris de trucs à grignoter)

On finit ensuite tranquille le retour vers le parking

Voilà, ça restera un gros regret de ce voyage, encore aujourd'hui j'ai du mal à comprendre comment j'ai pu rater le chemin qui mène à l'entrée :shock:

Ca donne ça sur le GPS ^^

Image

Comme on a pris un bon coup de chaud, on va abandonner toute idée de faire des sites avec plus d'un kilomètre à marcher :)

Nous partons sur Green River Overlook

Image

Image

Image

Contrairement à Arches où nous avions dû manger dans la voiture faute de place, nous trouvons un emplacement libre dans un campground qui nous permet de déjeuner tranquilles avec une jolie vue

Image

Image

Image

Image

Nous allons ensuite vers Grand View Point, j'ai beau avoir vu plein de photos avant de partir, c'est vraiment un point de vue qui m'impressionne

Image

Image

Image

Prochain point de vue : Buck Canyon (en haut à gauche on aperçoit les bassins de potasse)

Image

Image

Image

Mesa Arch, impossible de l'avoir en entier, une grosse américaine épuisée par les 100 mètres de marche restera assise dessous tout le temps ...

Image

Image

Enfin nous terminons par Shafer Overlook, la piste me tente bien, mais je resterai raisonnable, elle est assez cassante jusqu'aux bassins, j'ai vu beaucoup de carnets avec des crevaisons

Image

Nous changeons de parc, direction Dead Horse Point
Nous voyons qu'ils ont installé des chaises sur une terrasse du viewpoint et plein de gens bien habillés, un mariage se prépare, ça fait un beau cadre (en tout cas mieux qu'une chapelle kitsch de Vegas à mon avis ...)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Enfin nous terminons la journée par Onion Creek, piste qui traverse je ne sais combien de fois une petite rivière en peu de temps, nous la traverserons une bonne quinzaine de fois avant de faire demi-tour quand la piste deviendra vraiment cassante

Image

Image

Belle journée malgré notre raté initial, on a retrouvé du calme après la foule d'Arches et ça fait du bien :)
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar blandinetcricri » Ven 17 Juil 2015 20:37

Ah mince dommage pour le début de journée :(

Plus je lis de carnets passant par Dead Horse Point et Island in the Sky, plus je languis d'y aller!! Les vues sont splendides.

Merci pour le partage!

B
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar JMZ45 » Sam 18 Juil 2015 06:46

Salut,

Moab, Arches et Canyonlands, j'ai gardé un excellent souvenir des 3 journées que nous leur avons consacré en 2011, un des musts du Grand Circle. Il faut reconnaître que Arches et la section Island in the Sky de Canyonlands sont densément fréquentés, et que l'on n'est pas tout seul à vouloir en profiter. En plus, l'altitude est plutôt basse, surtout à arches, et il fait vite très chaud surtout en été, mais même certains printemps. Du coup, j'ai renoncé à y retourner cette année pour privilégier de nouvelles découvertes, même si le mauvais temps nous avais privé d'une part substantielle de la visite de Arches en 2011.
Nous partons ce soir, merci pour le carnet, le partage, et les "tips" sur Mesa Verde où nous allons retourner prochainement. Nous aurons une pensée pour vous deux.
Très beau carnet en tout cas, avec de bien belles photos. j'aurai plaisir à en reprendre le fil après notre retour.
JMZ45
Orignal
Orignal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA