Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Kalista à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Kalista à l'Ouest

Messagepar kalista » Sam 4 Juil 2015 15:50

Hello

J'ai utilisé le logiciel gopro !!
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar kalista » Sam 4 Juil 2015 17:30

Hello

@jmz45

J'ai farfouillé dans mes photos et les traces du GPS auto, j'ai donc des infos assez précises (je peux te donner les fichiers gpx si ça t'intéresse)
Je me suis vite aperçu que les temps google maps même en prenant de la marge, et les temps en mode 'touriste' étaient loin de correspondre, ta question est donc intéressante :)

Départ du Yavapai Lodge vers 9h45 ^^ et balade sur Desert view drive

On est entrés sur la boucle côté Wupatki vers 12h15

Début de visite du site (après un tour au visitor center) vers 13h00

On a fini la visite de Wupatki, vers 13h10 ... sachant qu'on a un peu abrégé à cause de la pluie, tu peux compter 15 minutes de plus, mais ce n'est pas très grand

Il y a d'autres pueblos mais on ne les a pas faits

Arrivée sur Sunset volcano à 13h45

On est ressorti du secteur vers 14h45 après un arrêt à cinder hill overlook et avoir fait le lava flow trail

Donc en résumé 2h30 pour la boucle complète de la sortie de la route principale jusqu'au moment ou on la retrouve

Passage vers Flagstaff à 15h25 (on s'est juste arrêté déjeuner dans un fast food)

Enfin arivée à l'hôtel à Holbrook à 16h40 (sans tenir une moyenne de ouf, on a eu des orages à des moments on devait rouler à 50km/h)

Dans les visitor center, on a passé en général assez peu de temps, comme on on nous donnait en général les docs du parc aux entrées, il y en a même un bon paquet où on a pas mis les pieds :oops:
Sur ce cas précis on a quand même du passer 10 minutes dans celui de Wupatki

J'avais réservé le tour par mail, mais je pense qu'effectivement tu trouveras des dispos en demandant au lodge de te faire ta réservation la veille, sans être forcément très souriants, ils sont tout de même serviables
Après si tu es sûr de faire le tour, autant le réserver d'avance ?

Pour MV pas de visites guidées, j'y suis un peu allergique :) Les deux seules que j'ai faites sont Chelly et Coyotes Buttes South, parce que c'est obligatoire pour la première et plus que recommandé pour la seconde, même si j'avais un 4x4
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar JMZ45 » Sam 4 Juil 2015 19:06

kalista a écrit:Hello

J'avais réservé le tour par mail, mais je pense qu'effectivement tu trouveras des dispos en demandant au lodge de te faire ta réservation la veille, sans être forcément très souriants, ils sont tout de même serviables
Après si tu es sûr de faire le tour, autant le réserver d'avance ?

Merci pour ce retour. Je n'ai pas l'impression que la pression touristique soit telle au canyon de Chelly qu'il soit nécessaire de réserver les tours guidés à l'avance par Internet, et c'est justement pour éviter le genre de mésaventure avec "Bobby" que je crois qu'il est préférable de passer par les services des navajos qui tiennent le Sacred Canyon Lodge. Pour MV, en fait, j'ai prévu un itinéraire Mesa Verde - Monument Valley (nuit au View Hotel) puis Monument Valley - Torrey par la route UT95.
J'ai déjà parcouru la valley drive en 2011 par mes propres moyens, alors j'ai envie d'aller un peu plus en profondeur dans la vallée et dans la culture Navajo avec un tour guidé "culturel" de 3h ou +. Selon la météo, j'ai deux options, le "sunset tour" qui part vers 17h (il suffit de trouver un indien sur le parking) ou le tour classique du matin le jour suivant (même remarque). Le seul souci est que je ne pourrai pas faire le tour guidé de MV et la visite du Natural Bridges National Monument le même jour (avec le Moki Dugway et le crochet au Muley Pt Overlook le matin). As-tu visité ce parc ? As-tu une opinion sur cette alternative ? Comme à MV il y a beaucoup de visiteurs, contrairement à Canyon de Chelly, je pourrai éventuellement être tenté de réserver par Internet, mais si la météo est défavorable, je le regretterai, et je ne suis pas certain que les Navajos soient très fiables pour ce qui est de rembourser les paiements d'avance des clients...
A voir, ce n'est pas le vrai souci d'organiser les visites dans ce genre de voyages et il y a bien assez d'options alternatives pour ne pas s'ennuyer quoi qu'il arrive. N'est-ce pas ?
Je suivrai avec un grand intérêt le récit de ta prochaine journée de route vers Mesa Verde.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar kalista » Sam 4 Juil 2015 21:14

Hello

J'avais étudié l'option natural bridge en partant de MV, mais celà faisait un gros détour et donc nécessitait pas mal de temps, et je voulais arriver tôt à Mesa Verde pour réserver la visite de Cliff Palace pour le lendemain

J'ai vu en effet des carnets où les gens n'ont pas eu de place pour les visites qu'ils souhaitaient faire

D'ailleurs malgré tout, ça ne s'est pas bien passé car si l'endroit où j'ai voulu réserver la visite ferme bien à 18h30, le ranger m'a dit qu'il fermait sa caisse à 16h00 et qu'il fallait que je revienne le lendemain

Je détaillerai la suite quand je posterai cette journée :)

Sinon sans contrainte de timing, ça peut-être une option, mais personnellement je pense que finalement je ne l'aurais tout de même pas retenue, pas trop de feeling par rapport aux retours que j'ai pu voir

Sinon il est vrai que si on a bien préparé son voyage, on a toujours soit dans le roadbook soit dans la tête des plans B permettant de pallier aux impondérables qui sont inévitables dans ce genre de voayge
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar kalista » Dim 5 Juil 2015 07:44

USA Day 8 - 27/05/2015 (Partie 1) -Valley Drive - Gooseneck

J'ouvre un oeil au petit matin et je vois que le jour commence à poindre, je me motive pour sortir du lit et aller admirer le lever de soleil sur mon balcon
MV ce sera le premier et dernier sunset et sunrise du séjour :)
Je mets aussi un timelapse en route mais bien sûr j'ai oublié de recharger la gopro, elle tombe en panne de batterie assez rapidement :(

Image

Image

Image

Image

Image

On prend le petit déjeuner, on fait le checkout, on charge les bagages et en route pour la valley drive
Comme il est tôt, les bétaillères à touristes des navajo n'ont pas commencé leur manège, on sera plus que tranquille sur la piste
La piste est en excellent état, il faut juste faire attention à quelques trous pas bien méchants
Je croiserais quelques jours plus tard à Page un touriste qui me dira s'être ensablé bien comme il faut peu après notre passage, je pense que les conditions météo des jours suivants ont dû bien abîmer la piste

Je pense que les photos suivantes ont été vues et revues, mais bon c'est vraiment un paysage au top cette valley drive

Image

Image

The Hub

Image

The Cube

Image

Image

L'endroit qui nous donne le plus l'impression que John Wayne va sortir de sous un buisson :)

Image

Image

Image

Image

The Thumb (le pouce)

Image

Image

Nous ressortons de là avec du rouge plein les yeux :)

Nous partons ensuite vers Mexican Hat, de bien jolis paysages encore une fois sur la route

Image

Image

Image

ZE Mexican Hat

Image

Ensuite direction Gooseneck, où mon vertige sera mis à rude épreuve :)
Je ne m'approche pas trop, même s'il y a des barrières ...

Image

Image

Image

Je m'arrête là pour aujourd'hui, mais valley of the gods et mesa verde vous attendent au prochain épisode !
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar blandinetcricri » Dim 5 Juil 2015 08:21

Bonjour :coucou:

Merci pour ce super carnet, très agréable à lire!

Ah les klaxons des voitures, c'est vrai que cela surprend au début!

Nous avions aussi adoré le Wildcat Trail à MV. Et le timelapse est magnifique, sans parler de la musique qui met tout de suite dans l'ambiance!

Au plaisir de lire les prochains épisodes! :super:

Blandine
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Val37 » Dim 5 Juil 2015 14:05

Les photos sont en tout cas bien réussi même avec ce mauvais temps. A + pour la suite
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar valerie49 » Dim 5 Juil 2015 20:14

oui très belles photos de MV !! :super:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar kalista » Jeu 9 Juil 2015 06:07

USA Day 8 - 27/05/2015 (Partie 2) -Valley Of The Gods - Mesa Verde

Après Gooseneck, nous nous dirigeons vers le début de la piste de Valley Of The Gods
Du fait de l'ajout de la Valley Drive qui n'était pas prévue, nous n'aurons pas le temps de faire Mokee Dugway, car je veux arriver tôt à Mesa Verde pour réserver ma visite du lendemain

Image

J'avais lu des retours de quelqu'un qui indiquait qu'elle était totalement défoncée, je m'y engage donc avec précaution, mais il s'avère que c'est un vrai billard, j'y croiserai même deux gros camping-car
Il y a juste quelques wash un peu bosselés où il faut passer tranquille

Image

Nous passerons une heure hors du temps, loin de la foule et au milieu de magnifiques paysages, c'est ce type de moments que je suis venu chercher ici

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On va ensuite un peu galérer pour trouver un endroit pour déjeuner, finalement on tombera sur le twin rocks cafe à Bluff, qui s'avèrera être un endroit très sympa, je le recommande
Le machin noir tout sale est à moi :)

Image

Mon objectif est maintenant de réserver Clif Palace pour le lendemain, et donc d'arriver à Mesa Verde avant la fermeture du visitor center

Nous arrivons sur Cortez avec des sommets très enneigés en face, je fais croire à Corinne que c'est là qu'on va :)

Image

Nous attaquons les lacets qui montent au parc et arrivons à l'entrée (j'aurais à ce sujet bien des choses à dire sur les capacités des américains à conduire en montagne, dès que ce n'est pas une ligne droite de 20km ils sont tous perdus et freinent en permanence ^^)

Image

Le visitor center est juste avant l'entrée, mais en repérant mon trajet avant de partir, j'avais vu un 'mesa verde center' juste en face du far view

lodge où nous allons dormir, je ne m'arrête donc pas en pensant réserver ma visite là-bas
En arrivant au lodge, je m'aperçois que l'endroit que j'avais repéré n'est pas du tout un visitor center ...
On dépose les bagages vite fait et on part pour le museum qui vend les visites également (le visitor center est trop loin)
J'arrive à 17h30 alors que ça ferme à 18h30, je suis content, mais le ranger me dit qu'il ferme sa caisse à 16h30 et qu'il faut que je revienne le lendemain à 9h00 :(
Bref, c'était un beau loupé lol

Nous partons visiter Spuce Tree House qui est juste à côté, deux rangers très sympas sont là pour donner des explications, c'est une belle petite visite

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je m'amuse un peu avec les ombres des gens :)

Image

Nous aurions bien voulu faire le petroglyph trail qui part de là, mais malheureusement ils le ferment de bonne heure, nous ne pourrons pas le faire :(

Nous partons donc faire la mesa top loop road où alternent des sites archéologiques et des points de vue

Image

Navajo Canyon

Image

Image

Square Tower House

Image

Le prochain site archéologiqe est plus grand, c'est un (petit) village

Image

Encore une habitation planquée dans la falaise, il faut avoir l'oeil pour les repérer !
Je me demande toujours comment ils faisaient pour y accéder ...

Image

Nous arrivons à Sun Point, avec Clif Palace en face
Le Cliff Palace Overlook en face est noir de monde, on est bien contents d'être de ce côté, on est tout seuls :)

Image

Image

On peut apercevoir encore une autre habitation

Image

Nous terminons par Sun Temple, qui offre également un point de vue sur Cliff Palace

Image

Image

Image

Image

Image

Voila c'est la fin d'une journée bien remplie, nous la terminerons en dinant au restaurant du far view lodge qui est très joli et très bien (mais un peu cher il me semble)
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar JMZ45 » Jeu 9 Juil 2015 07:19

salut Jean-B

Le nouveau centre de découverte qui se trouve à l'entrée du parc n'était pas ouvert lors de ma précédente visite en mai 2011. Mais il faut prévoir 1 heure entre le moment de l'achat du billet et le début de la visite pour avoir le temps d'arriver sur les lieux, presque 2 heures pour Wetherill Mesa, c'est ce qui explique sans doute que les ventes de tickets pour la journée se terminent plus tôt. As-tu finalement pu visiter Cliff Palace ou Balcony House ? j'ai vu que l'on sortait du site par l'escalade d'une succession d'échelles un peu vertigineuses. Mon épouse est déjà découragée par cette perspective, et je m'interroge. J'ai également relevé que le Metate Room Restaurant du Far View Lodge de Mesa Verde était un peu "upscale". Mon projet est de vivre à l'américaine, et de dîner très tôt (vers 5-6pm), il y a alors des alternatives moins dispendieuses dans les cafeterias qui sont ouvertes, le Spruce Tree Terrace Cafe doit être ouvert jusqu'à 6.30pm (de mémoire), il y a le Knife Edge Cafe du Morefield Camground qui est ouvert jusqu'à 8 pm et le Far View Terrace restaurant, sans doute plus cher (?) ouvert pour le dinner de 5 pm à 8 pm. On verra bien. Comme on dort au Far View Lodge, il faudra bien dîner dans les limites du parc, on ne fait pas deux pique-niques par jour. maisz cela sera "au moins cher", la nourriture, après tout...
Si vous avez finalement participé à l'une des visites guidées, je suis très intéressé par votre retour sur la difficulté, la fatigue et le vertige de la remontée.
JMZ45
Orignal
Orignal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA