Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Kalista à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Kalista à l'Ouest

Messagepar Pericles » Dim 29 Nov 2015 12:16

Superbes photos de San Francisco et des environs !

Pour Muir Woods, nous avons effectivement garé notre voiture à perpète (au moins 2 kms), mais comme on l'a quand même fait, je mettrais les photos (aujourd'hui si j'ai le courage) et tu pourras voir la différence avec Mariposa !
Pericles
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Val37 » Dim 29 Nov 2015 16:17

Superbe le pont au soleil!!!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar valerie49 » Dim 29 Nov 2015 19:14

:coucou: Kalista

Je partage l'avis de Solène, superbe la photo du pont au soleil :super:
J'aime beaucoup Point Reyes Lighthouse, je note .... :hihi:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar kalista » Dim 29 Nov 2015 20:39

Hello

Merci :)

Pour une fois que le soleil daignait montrer le bout de son nez !
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Chewbaccabe » Mar 1 Déc 2015 16:02

Marrant ta journée à Point Reyes fort proche de la mienne :

On a commencé par sausalito et pareil, pas garé au bon endroit on a bu tres peu de house boat dont celui que tu as fait en photo + une espece de mini tajmahal.
Ensuite direction Muir Woods et pareil parking rempli, du monde jusque perpette on a abandonné et on est allé dans la brume jusque point reyes par contre pas été jusque au phare, la jauge d'essence descendait dangereusement et pas de station à l'horizon, on est repartis, on logeait a Sacramento le soir et on a fait le plein a peine sortis de Point Reyes
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar kalista » Mar 1 Déc 2015 16:40

Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Val37 » Ven 4 Déc 2015 11:47

Chewbaccabe a écrit:On a commencé par sausalito et pareil, pas garé au bon endroit on a bu tres peu de house boat dont celui que tu as fait en photo + une espece de mini tajmahal.

Pour les houses boat il faut continuer presque au bout de la ville, au niveau de Waldo (si vous chercher sous google map).
Val37

Messagepar DavidGP » Dim 6 Déc 2015 10:48

Salut Jean-Bernard !

Je viens de m'enfiler ton carnet d'une traite ; c'était super, j'en redemande ! :super:

De l'humour, du suspense, de l'émotion... Tous les ingrédients d'un bon film sont là ! As-tu pensé à vendre ton histoire à Hollywood ? Tu n'étais pas très loin des studios, je suis sûr qu'un producteur t'aurait dit banco ! ^^

Non mais sans blague, quelle aventure... Il faut dire que vous ne vous êtes pas beaucoup reposés. Pour une première visite de la région, vous avez fait des choix franchement ambitieux ! Et puis, vous avez joué de malchance avec le temps, mais de là à dire que c'était votre premier et dernier voyage aux USA... C'est un peu triste. :snif: JB, tu ne penses pas qu'avec les mois ou les années, tu seras tenté d'y revenir ? Le temps de digérer tout ça... Ce que tu as vu et vécu est tellement exceptionnel que je doute que tu n'aies jamais envie d'en voir davantage !

En tout cas, merci pour cet excellent moment. :clap:

Une petite question technique : comment as-tu obtenu les cartes US pour ton GPS auto Garmin ? Le site officiel est d'une opacité hallucinante dans ses explications. Entre la version "carte SD" / "dématérialisée" / "DVD", on se demande vraiment quelle est la meilleure façon de mettre à jour la machine. J'ai l'impression que si on veut utiliser Basecamp avec les nouvelles cartes, la formule à privilégier est le DVD. Tu confirmes ?
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar kalista » Dim 6 Déc 2015 22:12

Hello

Merci :)

Pour ce qui est de revenir, tout est possible, notamment pour faire Yellowstone (j'avais en tête un deuxième voyage phoenix => Yellowstone que j'ai mis en veilleuse), mais pour l'instant je me suis intéressé à d'autres destinations, le temps d'oublier les désagréments d'el nino :)

Pour la carte USA, j'ai acheté la version 'dématérialisée', et j'ai utilisé basecamp pour programmer tous mes points GPS, la seule contrainte est de devoir brancher le GPS sur le PC pour pouvoir utiliser cette carte, alors que j'ai pu charger la carte europe pré-installée sur le GPS sur mon PC et l'utiliser sans avoir cette contrainte
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar kalista » Mar 8 Déc 2015 10:16

USA Day 29 - 17/06/2015 - The End

Ayant eu le plaisir de recevoir la visite de gentils cambrioleurs, j'ai mis un peu de temps à terminer le carnet :snif:
Je n'ai plus entre autres aucun appareils photo, objectifs, caméra et GPS, ça va compliquer les voyages ^^

Bref passons aux choses intéressantes (quoique ce ne sera pas la journée la plus passionnante bien sûr !)

L'avion étant en début d'après midi, nous faisons la grasse matinée et nous préparons gentiment au départ, ce qui consiste à faire rentrer dans les valises toutes les affaires qui se baladaient en vrac dans le coffre, c'est toujours un grand moment :lol:

Nous abandonnons notre glacière à 10$, vous voyez qu'elle n'était pas bien grande, mais nous a suffit

Image

Nous partons vers l'aéroport de bonne heure, question de ne pas courir et de prendre notre temps
Pas de bouchons, nous y arrivons vite et rendons le grand cherokee
C'est une voiture que nous avons apprécié, et Corine en veut un, mais je résiste :non:
J'ai loué un Tahoe pour nos vacances du mois dernier, et nous l'avons personnellement trouvé beaucoup moins bien que le cherokee
Le retour chez Alamo est super bien organisé, en une minute c'est réglé

Image

Nous passons rapidement l'enregistrement et les contrôles (je regrette de ne pas avoir les moyens financiers de bénéficier à chaque fois du 'sky priority', c'est vraiment un gain de temps), et attendons l'embarquement en déjeunant

Nous embarquons dans notre bel oiseau, nous sommes toujours en cabine premium, que nous avons trouvé confortable, alors que j'avais lu pas mal de retours négatifs sur ces sièges

Image

Décollage à l'heure, voyage sans histoire, et nous voici de retour à Paris

Voila, c'est la fin de notre histoire, j'espère vous avoir fait un peu rêver, un peu rigoler, et aider quelques uns d'entre vous à fignoler un beau voyage comme les carnets de mes prédécesseurs m'ont aidé
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA