Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Kalista à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Kalista à l'Ouest

Messagepar kalista » Mar 3 Nov 2015 20:54

USA Day 27 - 15/06/2015 - San Francisco ==> Alcatraz

Je ne vous oublie pas, mais nous venons de trouver la maison de nos rêves, je suis en plein dans les paperasses diverses (et je déteste ça !) et ça me bouffe pas mal de temps

J'ai aussi eu la bonne idée d'organiser à l'arrache un tour des émirats arabes unis pour trouver un peu de chaleur, bref c'est le souk à la maison :lol:

Je vous mets un petit bout de la suite, pour le reste ce sera après nos vacances

Il ne reste que deux journées, je devrais pouvoir finir avant Noël :langue:

Suite aux conseils avisés de nos prédécesseurs, nous avions réservé la première visite du matin pour Alcatraz
En dehors du réveil matinal, c'est vraiment une bonne option, on a été super tranquilles

Sitôt le petit déjeuner terminé, nous sortons chercher un taxi (on a le muni pass, mais on préfère assurer le coup)

La météo est toujours aussi moche,mais la on a pris nos précautions par rapport à hier, on a jeans, polaires et coupe-vent

Nous trouvons un taxi sans difficulté, qui conduit comme tous les taxis du monde ^^

Le trajet est court, et nous avons un peu d'avance
Il y a déjà une bonne queue mais c'est assez bien organisé, ça se passera bien, en dehors du fait qu'ils forcent plus ou moins chaque passager à poser devant une photo d'alcatraz, pour nous revendre la photo au retour

Comme j'ai l'esprit rebelle, comme je le fais toujours dans ces cas la je prendrais sciemment une photo de la photo au retour, ce qui est bien entendu rigoureusement interdit, un gars viendra m'engueuler, mais c'est trop tard c'est dans la boite, t'avais qu'à pas m'embêter avec ta photo non mais

Une maquette de l'île est exposée sur le quai

Image

Le bateau est bien, il n'y pas trop de monde et chacun peut choisir sa place tranquillement
Comme il fait super froid, on restera à l'intérieur

Image

Nous décollons (enfin l'équivalent pour un bateau hein), et regardons s'éloigner Frisco dans le lointain

Image

Image

Nous arrivons rapidement sur Alcatraz, c'est quand même un lieu mythique et ça me fait tout drôle de me trouver face à cette île

Image

Image

Le quai d'accostage

Image

Here we are

Image

J'ai découvert tardivement quelle était la signification de ces tags, je n'avais jamais entendu parler de cet épisode avec les native

Image

Nous suivons toujours les bons conseils glanés sur les forums, et esquivons la conférence du ranger qui essaie de rameuter tout le monde pour partir devant
Grâce à ça nous ferons une grande partie de la visite quasiment seuls, ce qui la rend encore plus agréable

Image

Image

Le début de la visite est à l'opposé du quai où nous sommes arrivés, on longe donc toute la prison avant de monter

Image

Image

Nous prenons l'audioguide qui est sûrment très bien, mais comme on a tendance à partir à droite quand il faut aller à gauche (ce qui explique qu'on se paume un peu dans les randos :oops: ), je serais vite perdu et je lâcherai l'affaire pour visiter suivant mon inspiration du moment

Nous commençons comme les prisonniers par la salle où on leur fait prendre une douche (+ désinfection) et où on leur donnait leur tenue de prisonniers

Image

L'audioguide est fait par d’anciens gardiens et d'anciens prisonniers (enfin celui en anglais ^^)

Image

Image

Les cellules sont individuelles mais vraiment petites

Image

Le portique à droite est un détecteur de métaux modèle 1924 rectifié 46 (ou pas)

Image

La cantine, sur le tableau noir au fond le dernier menu servi dans la prison est affiché, ça avait l'air assez copieux (la photo est floue je vos l'épargne)

Image

La cour de promenade (pour ceux qui y avaient droit ...)

Image

Nous changeons de bloc, ce nouveau bloc est plus 'disciplinaire'
Au fond on aperçoit les 'mitards' destiné aux plus récalcitrants

Image

Les cellules sont plus larges, mais les prisonniers de ce bloc étaient enfermés 24/24 dans leur cellule

Image

Image

Comme on est tout seuls on fera les clowns dans les mitards, mais dans la réalité, ce ne devait vraiment pas être drôle, ils pouvaient y rester dans l'obscurité jusqu'à 19 jours

Image

La bibliothèque est une sorte d'immense cage grillagée, il y avait apparemment pas mal de bouquins, il faut dire que le temps doit passer lentement ici et que tout occupation devait être la bienvenue

Image

Image

Nous changeons une nouvelle fois de bloc

Image

Image

Le parloir, on est toujours tout seuls, donc j'en profite pour rendre visite à Corinne, puis Corinne me rendra visite, c'est pas sérieux à notre grand âge :lol:

Image

La 'salle de contrôle'

Image

Image

Des panneaux retracent les plus sanglantes tentatives d'évasion

Image

La tenue réglementaire des gardiens

Image

La salle de repos

Image

L'armurerie

Image

Le bureau du directeur avec les portraits des 4 directeurs successifs d'Alcatraz

Image

Un peu plus loin est reconstituée l'évasion des 3 seuls prisonniers qui n’ont jamais été retrouvés
Ils ont creusé le mur avec des cuillers

Image

Ils avaient fabriqué de fausses têtes qui ont fait croire aux gardiens qu'ils étaient dans leurs lits, ce qui a retardé la découverte de l'évasion

Image

Image

Image

Nous ressortons et nous promenons un peu à l'extérieur

Image

De nombreux oiseaux nichent un peu partout, un grand espace à un bout de l'île est interdit au public et grouille de nids à même le sol
C'est la période d'éclosion des oeufs et de nombreux oisillons sont visibles

Image

Image

Nous reprenons le bateau du retour, et je me fais le plaisir de faire la photo 'réglementaire' incontournable :P

Image

Voila, je vous dis à bientôt, je reprends après mon pèlerinage aux émirats (j'y ai vécu quand j'étais djeunz, il y a pas loin de 35 ans ^^)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar valerie49 » Mar 3 Nov 2015 21:31

:coucou: Kalista
Reportage très complet sur Alcatraz :clap: sympa la visite alone! ! Il dit rien le ranger si on ne l'écoute pas ?
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar kalista » Mar 3 Nov 2015 22:09

Hello

Non, tu visites comme tu veux à partir du moment où tu as débarqué
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar HPR38 » Mar 3 Nov 2015 22:44

Hello,

Personne dans les couloirs : impressionnant. Ca a du être un vrai plaisir. :)

Par contre pas top dehors pour voir la baie :(

Superbes tes photos. Comment as tu fait dans les parties sombres pour avoir cette clarté ? Car je suppose que c'est tout sans sans flash ?

Bonnes vacances

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar philippe78 » Mar 3 Nov 2015 22:49

Bonnes vacances :coucou:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kalista » Mar 3 Nov 2015 22:51

Hello

Pour les photos je n'avais pas pris le reflex, j'ai shooté avec le compact (canon sx700) en mode auto sans flash pour la plupart

Bon moi je les trouve moches mes photos lol
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Val37 » Mer 4 Nov 2015 11:43

Sympa cette visite d'Alcatraz. Nous étions, à San Francisco dans un hôtel juste à coté du votre, le café de la presse qu'on voyait de notre fenêtre m'avait amusé, on était de l'autre coté de la Chinatown gate, sur une de tes photos on voit d'ailleurs, le nom de notre hôtel.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar kalista » Sam 21 Nov 2015 08:44

USA Day 27 - 15/06/2015 - San Francisco (Suite)

Me voila de retour de mon mini-roadtrip dans les émirats, c'était speed mais sympa :langue:

Je reprends donc le cours de nos aventures, on arrive enfin au bout (presque) !

Après Alcatraz, nous partons à pied vers le Pier 39 pour aller voir les sealions et otaries qui y traînent, ce n'est pas très loin

Image

J'en profite pour faire une petite photo d'une voiture de police américaine, ça aurait manqué si je n'en avais pas vu au moins une ^^

Image

Un bateau de guerre y est amarré, surveillé par une vedette de la police

Image

Image

Image

Nous nous engageons dans l'allée qui mène au Pier 39, nous tombons dans un traquenard, c'est comme une galerie marchande blindée de monde, tout ce que j'adore !

Nous arrivons au bout, où il a un joli coeur mais pas de sea lions ... WTF ?

Image

Image

En fait nous revenons au hasard par un quai sur le côté de la 'galerie marchande', et tombons sur les plate-formes où se prélassent ces animaux si dynamiques et joyeux
Donc si vous n'avez pas envie de voir les magasins pour touristes, ne vous engagez pas dans l'allée commerciale, passez par le quai à gauche de celle-ci vous tomberez directement sur les sea lions

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il n'y en a pas tant que ça, je suppose que ça dépend des saisons ?

Image

Pour ceux qui ne peuvent pas y aller vous avez une webcam 'live' qui les filme :lol:

http://www.pier39.com/home/the-sea-lion-story/sea-lion-webcam-2/

Nous poussons ensuite jusqu'au Fisherman's Warf

Image

Nous essayons ensuite de rentabiliser le muni pass 3 jours que nous possédons (il nous servira une demi-journée finalement ...), mais nous avons un plan des bus assez nanard que nous a donné l'hôtel, on a du mal à identifier les bus qui nous amèneraient aux endroits souhaités
Corinne prend les choses en main, donc ça va partir en vrille :)
Après différents essais, nous arrivons bien à Lombard Street, mais nous sommes à 3 blocs de l'endroit 'touristique' avec ses fameux lacets
Ca peut paraître anodin, mais essayez de monter de Van Ness street jusqu'au sommet de Lombard Street, je peux vous assurer que ça chauffe bien les cuisses :grrrr:

Nous arrivons donc par le haut des lacets, il y a énormément de monde (et encore plus en bas), mais c'est une rue assez mythique, je suis content d'y être :coucou:
En tout cas, je ne voudrais pas y habiter, ça doit être assez pénible d'avoir du monde en bas de chez soi 24/24 toute l'année ^^

Image

Image

Image

C'est très fleuri et très zoli

Image

Image

Nous arrivons en bas, difficile de faire une photo sans avoir 50 personnes devant !

Image

Nous reprenons un bus qui nous amène au civic center, la météo est toujours au top :shock:

Image

Image

L'opéra

Image

Le mémorial des vétérans

Image

Après avoir déjeuné dans le coin, nous partons voir les painted ladies (chemin fait moitié à pied, moitié en bus), une des maisons est en travaux

Image

Image

Image

En montant en haut du parc en face des ladies, on a une belle vue sur SF

Image

Image

Image

Nous partons à pied en direction de Haight street, pour visiter le quartier 'hippie' de Haight Ashbury
La balade est agréable, il y a de jolies maisons dans les rues que nous traversons, j'aime bien le style

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons sur Haight street, nous la remonterons jusqu'à l'entrée du Golden Gate Park

Image

Image

Image

Plus on arrive au coeur du quartier, plus il y a des mecs 'louches' qui trainent, sans vraiment se sentir en danger, c'est quand même la première fois depuis un mois qu'on se sent un peu mal à l'aise...

L'ambiance est quand même assez fun avec toutes ces couleurs flashy

Image

Image

Image

Image

Un chichon burger ? :lol:

Image

Arrivés au Golden Gate Park, on commence à fatiguer un peu, on maîtrise un peu mieux les bus, on en trouvera un qui nous ramènera pas très loin de l'hôtel, où nous ferons une petite pause bien méritée

Je suis assez content de la journée, on a pu voir l'essentiel de SF en improvisant au fur et à mesure

Pour dîner, nous descendrons un peu bush street en bas de l'hôtel, deux rues qui se font face sont rendues piétonnes ont pas mal de restaurants

Nous optons pour le 'Gitane' situé Claude Lane, restaurant espagnol dont nous serons très satisfaits

Demain est déjà notre dernier jour plein aux USA, on veut pas rentrerrrrrrrrrrrrrrrrrr :snif:
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Sam 21 Nov 2015 10:14

:cool:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kalista » Dim 29 Nov 2015 08:39

USA Day 28 - 16/06/2015 - Point Reyes National Seashore

Au réveil, un beau soleil brille sur San Francisco, ça nous change un peu ^^

Comme nous avons pu bien visiter SF la veille et que le retour à la ville est un peu brutal, nous décidons de partir prendre un dernier bol d'air et de nature du côté du parc de Point Reyes National Seashore

Je n'ai pas vraiment préparé cette visite qui était un 'plan B', mais j'ai quand même rentré dans le GPS les principaux points, on s'en sortira très bien comme ça en improvisant un peu, ce qui fait plaisir à la miss, mon côté organisation millimétrée la fatigue un peu par moments :oops:

Nous sommes happy de faire la 'mythique' traversée du Golden Gate Bridge, mais les non moins mythiques brumes de SF sont arrivées, et nous en aurons une vision assez floue ...

Image

Nous allons voir ce que donne Muir Woods, bien qu'il soit un peu tard

Image

Ce sera notre seul souvenir du coin, les parkings sont blindés, il faut se garer au bord de la route à perpète, j'avais rajouté Muir Woods à l'époque où ils avaient annoncé la fermeture de Mariposa, mais comme finalement on a pu faire Mariposa, on continue notre chemin sans regrets

Nous passons par la scenic drive pour rejoindre le point suivant, Stinson Beach

Nous arrivons sur la CA1 et nous arrêtons au Muir Beach Overlook, on est toujours dans le brouillard, on ne voit pas grand chose :(
C'est vraiment un micro-climat qu'il y a sur la baie de SF, si vous regardez la photo du panneau de Muir Woods qui n'est pas bien loin à vol d'oiseau, il y avait un beau soleil

Image

Image

Au bout du promontoire nichent des faucons pèlerins, nous aurons la chance d'en voir un

Image

Image

Nous nous garons au parking de Stinson Beach, où il y a le grand BBQ des pompiers sur les pelouses, c'est la fête :cool:

Malgré un temps plus que maussade, il y a pas mal de monde sur la plage

Image

Image

Quelques sufeurs attendent 'The Wave', mais je crois qu'ils l'ont attendue longtemps, les vagues ne dépassent pas 20 cm ...

Image

En tout cas, c'est une très belle plage, dommage que la météo soit si moche

Image

Nous repartons vers de nouvelles aventures, la route longe le Bolinas Lagoon, je montre à Corinne des trucs bizarres dans l'eau, elle me dit que ce sont des bouts de bois

Image

Comme je trouve ça louche, je me gare un peu à l'arrache sur le bas-côté pour voir
Nous rejoignons quelques pêcheurs sur une petite avancée dans l'eau, et en fait il s'agit de sea lions qui glandouillent dans 3 cm d'eau !

Image

Image

Image

Il ya beaucoup d'oiseaux également

Image

Dès qu'on s'éloigne un peu de la côte, on retrouve le soleil, la route est très jolie (enfin les paysages, la route est normale hein :langue: )

Image

Image

Nous arrivons à Point Reyes Station, on fera la pause déjeuner au olema farmhouse, qui était très bien
http://www.pointreyesseashore.com/farmhouse_restaurant.htm

Nous repartons vers le point final de l'expédition, Point Reyes Lighthouse
Il n'y a pas grand monde, c'est super sauvage, il est vraiment étonnant de trouver une immense zone côtière aussi préservée
Nous commençons par aller sur un premier point de vue, la météo est de nouveau plus que moyenne, et il y a un vent terrible

Image

Le panneau indique qu'on peut apercevoir des baleines, bien que ce soit un peu la fin de la saison nous restons une vingtaine de minutes dans la tempête à essayer d'en voir une, mais vu les vagues et la brume, même s'il y en avait une, je ne suis pas sur qu'on l'aurait repérée ..
En tout cas c'était vivifiant lol

Image

Image

Image

Nous allons ensuite vers le phare

Image

L'accès au phare est fermé, ça aruait fait un sacré paquet de marches

Image

Image

Une petite plante essaie courageusement de survivre dans ce monde cruel

Image

Pas besoin d'une girouette pour savoir d'où souffle le vent ici :)

Image

Nous repartons ensuite à Chimney Rock
A droite part une petite randonnée vers Chimney Rock (1 mile) qui est également un bon spot d'observation des baleines quand c'est la saison. Le premier poste de sauvetage en mer de SF était établi ici, on peut voir les bâtiments historiques

Image

Nous avons suffisamment pris l'air marin comme ça, nous partons à gauche vers une plage où vivent des sea lions (0,2 mile)

Image

Nous voyons plusieurs vols de pélicans, c'est la première fois que j'en vois autant d'un coup

Image

Image

Image

Nous apercevons rapidement les sea lions

Image

L'accès à la plage est interdit pour préserver leur tranquillité (je crois que la sieste c'est sacré chez ces animaux)

Image

Un asocial fait bande à part

Image

Nous reprenons la route vers SF, direction Sausalito
Comme je n'ai absolument aucune idée de l'enrdoit où se trouvent les houseboats, je me gare au poif sur le port et on part se promener sur les pontons
Bien entendu, nous ne sommes pas du tout au bon endroit et nous n'en verrons que deux (message subliminal pour Corinne, tu vois quand c'est pas organisé, c'est le bowdel :lol: )

Image

Bref nous finissons par dénicher un bar sympa sur le port, et nous faisons une petite pause agréable, le soleil étant revenu

Nous allons ensuite sur la Conzelman road
Les parkings des deux premiers points de vue sur le Golden Gate Bridge sont pleins à craquer, je finis pas trouver une chtite place au troisième point de vue
La vue est sympa, mais partielle, il manque une pile du pont

Image

Image

Un zoizo nous fait coucou

Image

En revenant vers SF, par miracle une place se libère au premier point de vue au moment où j'arrive
Nous montons jusqu'à Battery Spencer, où une superbe vue sur le pont nous attend (et le ciel est bleu !!!)

Image

Nous rentrons à l'hôtel très satisfaits par notre journée
Nous irons de nouveau manger espagnol, mais dans un autre restaurant toujours dans le même coin
L'équipe locale de basket joue le match décisif de la finale NBA qui peut lui donner le titre pour la première fois depuis 40 ans
Il y a une télé dans la salle et une ambiance de feu
Le seul problème est que les cuistots passent plus de temps devant la télé que devant les fourneaux, on attendra longtemps notre paella :langue:
L'équipe locale finit par gagner, c'est la fête :content:

Image

Le lien vers l'album Flickr de la journée, pour ceux qui veulent voir les photos en plein écran

https://flic.kr/s/aHskqeLo5c
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA