Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Crater Lake NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Kalista à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Kalista à l'Ouest

Messagepar christo » Mer 21 Oct 2015 13:05

Je viens de me lire les 27 pages de ton récit, eh bien que d'aventures!

Merci beaucoup pour les belles images et pour ton écriture pleine d'humour, j'ai adoré.
christo
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Val37 » Mer 21 Oct 2015 14:04

kalista a écrit:Je dis à Corinne de mitrailler, elle fait des noeuds avec les boutons de l'appareil, quand elle arrive enfin à s'en sortir, elle vise l'ours et s'aperçoit qu'elle n'a pas retiré le capuchon de l'objectif et qu'il fait tout noir, et quand enfin elle est opérationnelle, l'ours vient de disparaître dans le ravin :grrrr:

Je vous laisse admirer le magnifique souvenir qu'elle m'a laissé de l'ours

Image

Dommage pour la photo, mais tu m'as bien fait rire....
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar kalista » Mer 21 Oct 2015 18:13

Hello

MurielPingouin a écrit:Merci pour la rigolade du matin :lol:

On avait bcp aimé le coin de Perrier-Land, ces paysages sont apaisants et très esthétiques ! vous avez goûter l'eau à bulles ? :clin:

et pour l'ours, baaaaah ! j'espère que les images sont bien stockées dans vos mémoires!

Hum non on n'a pas goûté l'eau, courageux mais pas téméraires :)
Pour l'ours, avec tout ça Corinne l'a à peine entrevu donc question image c'est zéro sur tous les plans pour elle :langue:

fgth a écrit:Vous êtes montés en haut du dôme à Tuolomne Meadows ? c'est très sympa pour la vue

Non on a juste fait la petite rando de Soda Springs, l'air de rien ça fait une grosse journée, donc pas trop de temps pour les activités

Corinne me menace depuis longtemps de se créer un compte sur le forum pour se venger de toutes les âneries que je raconte, je crois que je vais finir par y avoir droit :hihihi:
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar valerie49 » Mer 21 Oct 2015 20:56

:clap: Kalista toujours de beaux reportages !! Mais là tu nous gâtes avec ton ours !! :langue:
:coucou:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar MurielPingouin » Jeu 22 Oct 2015 10:20

kalista a écrit:Hum non on n'a pas goûté l'eau, courageux mais pas téméraires :)

Petits joueurs :hihi: : nous, juste une gorgée chacun, elle a un goût de fer très prononcé (d'ailleurs tu vois bien la couleur rouille des écoulements autour de la source)
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar kalista » Dim 25 Oct 2015 09:37

USA Day 25 - 13/06/2015 - Mariposa Grove

Au petit déj, nous tenons une conférence au sommet, la motivation des troupes est assez faible pour faire le programme prévu (Yosemite village/Glacier), nous décidons de faire Mariposa Grove ce matin, visite qui était prévue le lendemain matin avant de partir sur Frisco (L'hôtel est à 10 minutes de Mariposa Grove)

Depuis le début de ma préparation, Yosemite ne m'inspirait pas plus que ça, et vu comme tous les endroits où nous sommes passés la veille étaient blindés de monde et que j'aime bien ma tranquillité, ça ne me dérange pas :langue:

Nous nous posons au parking du site, qui n'est pas encore plein car il est tôt, mais nous verrons en repartant qu'il est plein, et que les rangers interceptent les véhicules en bas et ne les laissent plus passer
Le tram ne fonctionne plus depuis quelques mois, suite au début de travaux d'aménagement, travaux qui entraineront la fermeture du site pour deux ans peu après notre passage

Quelques spécimens de sequoias nous souhaitent la bienvenue dès qu'on est dehors

Image

Image

Un sentier très bien aménagé serpente à travers les arbres
Nous arrivons assez rapidement au premier arbre 'remarquable', un énorme sequoia tombé au sol, le Fallen Monarch
Sa taille est assez impressionnante

Image

Image

Il est souvent difficile d'avoir le recul nécessaire pour pouvoir photographier ces géants dans leur totalité

Image

Image

A certains endroits, les arbres portent les traces de feu
A la création du parc, les rangers faisaient tout pour éviter les incendies, mais dans les années 60 ils se sont aperçus que celà nuisait aux sequoias, les arbres plus petits qui auparavant étaient supprimés par les incendies se développant
Ils pratiquent donc maintenant des incendies 'volontaires' afin de reproduire le cycle naturel qui permet le développement et la reproduction des sequoias
Si ça vous intéresse, c'est bien expliqué ici
http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/upload/french-mgrove.pdf

Image

Image

Nous croiserons bien entendu quelques bestioles, mais pas d'ours :)

Image

Image

Image

Image

Un des arbres qui porte un nom (enfin là c'est un groupe !), Bachelor and Three Graces (le célibataire et les trois grâces)

Image

Image

Image

Nous arrivons au Grizzly Giant, qui est gros bien entendu, mais c'est surtout la taille de ses branches supérieures qui est impressionnante (plus de deux mètres de large pour certaines)

Image

Image

Image

Image

Image

Un peu plus loin, un autre des arbres emblématiques, California Tunnel Tree

Image

Image

Les pommes de pin ont 'une certaine taille ^^' ici :lol:

Image

Nous continuons ver Upper Mariposa, comme ça commence à grimper et que le tram ne fonctionne pas, nous serons super tranquilles à partir ce là, la montée et descente vers Upper sera la partie que nous apprécierons le plus, et je trouve que les plus beaux spécimens sont dans cette partie, à certains moment vous êtes entourés à 360° par les sequoias

Image

Image

Image

Faithful Couple, deux arbres qui ont fusionné à leur base

Image

Image

Clothespin Tree (la pince à linge)

Image

Image

Les indications ne sont pas toujours claires, nous prenons des chemins un peu au hasard, mais bon on finit toujours par arriver là on veut, on est en progrès !

Image

Columbia Tree

Image

Image

Nous arrivons au petit musée, qui est fermé (depuis que le tram est arrêté il me semble)

Image

Encore un géant KO

Image

Nous arrivons en haut du site, au Wawona Tunnel Tree, arbre dans lequel était creusé un tunnel mais qui s'est écroulé en 1969, au grand désespoir de la miss, car la documentation que nous avions prise au parking illustre cet arbre avec une photo du tunnel où passe un chariot, elle s'attendait donc à le voir debout !
Le panneau à côté de l'arbre indique d'ailleurs Fallen Tunnel Tree, c'est plus parlant :)
On ne voit pas trop que c'était un tunnel maintenant je trouve ...

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques beaux arbres juste à côté

Image

Nous entamons la redescente vers le parking

Image

Au bout d'un moment nous voyons un spectacle assez marrant, une demoiselle en robe de mariée, sa demoiselle d'honneur avec un grande robe, toutes les deux en hauts talons bien entendu, accompagnées d'un gars avec une énorme caméra qui a l'air de peser 50 kg tellement il est tout rouge, tous les trois en train de galérer sur le chemin qui monte tout de même pas mal

Quand nous les croisons, la (future ?) mariée me demande si le fallen tunnel tree est encore loin, je lui explique que je viens de mettre 30 minutes à descendre avec de bonnes chaussures, et qu'elle en a pour une bonne heure vu que ça monte et vu ses chaussures
Je lui brise visiblement le cœur, mais elle prendra la bonne décision je pense, faire demi-tour avec ses acolytes :hihihi:
Je crois que son brillant photographe de mariage n'avait pas eu l'info sur l'absence de tram ^ ^

Le temps de remettre sur le bon chemin un couple de canadiens qui avait réussi à rater le California Tunnel Tree, pourtant tous les chemins y passent je ne sais pas comment ils ont fait, et nous voici de retour à la voiture

On a juste raté Telescope Tree et Wanona Point, on est très satisfaits de notre balade, notamment dans la partie haute

Après une deuxième conférence au sommet (oui c'est pire que l'ONU chez nous), on décide qu'on est est en état de faiblesse, on retourne déjeuner à l'hôtel, et nous passerons l'après-midi à la piscine ou à bouquiner dans notre petit jardin au bungalow, ça fait du bien de temps en temps de se poser

Bon du coup on a zappé Yosemite, tant pis pour nous :langue:

Demain, retour à la ville, on appréhende un peu de retrouver la civilisation (Vegas ça compte pas c'était encore un peu le wild wild west !)
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar blandinetcricri » Dim 25 Oct 2015 09:58

:coucou: Hello Kalista,

Je me régale à suivre vos aventures! On dirait que vous avez loupé de peu The Fallen Bride ;)

Votre reportage me permet de vivre par procuration la visite loupée en 2013 de ces arbres si majestueux.

Vivent les conciliabules qui savent aussi prendre de sages décisions :hihi: Se poser et lire/barboter, cela permet de recharger les batteries pour mieux repartir!

Merci et vivement la suite!

Blandine
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Straw » Mar 27 Oct 2015 21:38

Je reprends la lecture après un certain moment d'interruption.
Je vois que nos chemins se séparent sur la fin du voyage après quelques sites en commun.
Ai adoré Soshone également, lieu complètement improbable (et Death Valley au global)
Bravo pour l'ours :lol:
Quant à Yosemite, que dire, il faut juste réguler le flux et ça sera parfait.
:super:
Straw

Messagepar kalista » Ven 30 Oct 2015 08:03

USA Day 26 - 14/06/2015 - De Yosemite à SF

Nous décollons tranquillement vers 10h00 direction San Francisco, dernière étape de notre voyage

Jusqu'à présent, le réseau routier était très correct, même sur les routes secondaires

La je constaterai avec étonnement que les highway sont pleines de trous, la route n'est pas très agréable à faire dans ces conditions
De la même manière, le comportement des conducteurs était super courtois, là nous aurons affaire à plein d'excités, dont un qui sera à deux doigts de nous envoyer dans le décor :grrrr:
Enfin, nous aurons énormément de monde tout au long de la route, et des bouchons sur des dizaines de kilomètres

Bref, pour une fois faire la route est pesant et nous avons hâte d'être arrivés

Nous arrivons enfin à San Francisco où nous entrons par le Bay Bridge, qui est bien encombré, nous mettrons 45 minutes à le traverser

Image

Image

Image

Notre première vision de SF

Image

On improvise un peu et on décide de passer par la fameuse maison bleue (qui n'est pas sur la colline) chantée par Maxime Leforestier, que tous les ancêtres comme moi ont chanté (faux) en colonie de vacances

Un bus entier de touristes est agglutiné devant, bien entendu ce sont des français, je ne pense pas que ça fasse partie des visites comprises dans le circuit des autres nationalités !

Image

Une plaque offerte par le consulat orne ce bâtiment historique (ou pas)
La maison de disque du chanteur a participé à la rénovation de cette maison pour qu'elle soit repeinte en bleu en 2011
(elle était devenue verte ^^)

Image

Nous arrivons à notre hôtel à Bush Street, il es situé juste à côté de la porte de chinatown

Juste un peu plus bas, une rue qui la croise est piétonne le soir est pleine de restaus sympas où nous dînerons les deux soirs suivants

Image

En face de l'hôtel, une enseigne surprenante

Image

J'avais regardé, le prix de leurs petits déjeuners était assez cher, du coup nous les prendrons à l'hôtel

Je fais cadeau de la jeep au voiturier (qui coûte un bras, la question du parking à SF est toujours problématique)

Après une petite pause dans la chambre, nous partons visiter un peu, nous commençons par Chinatown puisque nous sommes à 50 mètres :)
Je sors en short et T-shirt, mais au bout de 10 mètres je me rends compte que le climat de SF est beaucoup plus polaire que celui auquel on s'attend en Californie, je repars vite fait à la chambre passer mon jean et mettre un blouson

Image

C'est bien entendu très touristique, mais bon c'est marrant
Nous reviendront à l'hôtel par une rue parallèle qui elle est vraiment plus fréquentée par la communauté asiatique

Les animaux sont un peu différents ici pas de chipmunks

Image

Image

Image

Image

Notre premier cable car (on aurait dû le prendre, on n'aura plus l'occasion de tester par la suite ^^)

Image

St Mary's Church

Image

Image

Image

Image

Transamerica Pyramid

Image

Image

Nous arrivons sur Broadway

Image

Nous tombons sur un joyeux bowdel, deux rues ont été rendues piétonnes pour un festival, il y a des scènes en plein air (et plein de baraques à saucisses)
Nous aurons donc le plaisir inattendu de participer au 61eme north beahc festival !

Image

Image

Nous resterons un moment à écouter un groupe de blues rock, dans une ambiance très blues brothers

Image

Image

Nous entrons dans le quartier italien

Saint Francis of Assisi Church

Image

Des pompiers viennent de finir une intervention, ce qui me donne l'occasion d'admirer leur camion, qui a tout de même de la gueule par rapport aux nôtres (je sais l'essentiel c'est qu'il éteigne bien les feux mais bon)

Image

Image

Saints Peter and Paul Church

Image

Image

Image

Nous voyons la Coit Tower qui n'a pas l'air loin à vol d'oiseau, mais je sais qu'il faut monter pour y arriver, on ne le sent pas et on préfère l'admirer de loin :lol:

En revenant vers l'hôtel nous croiserons au même moment deux véhicules au look ravageur, j''adore les deux anciens dans leur tricycle orange

Image

Je tomberai par hasard dans une petite rue sur une enseigne rendue mythique par les gens du village

Image

Le soir nous chercherons en vain un restaurant recommandé par le concierge de l'hôtel, on finira dans un japonais au hasard ...
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA