Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Kalista à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Kalista à l'Ouest

Messagepar valerie49 » Dim 11 Oct 2015 20:17

:coucou: Kalista

Super jolie Hot Creek je rajoute tout de suite ce petit détour ....
Merci du partage :super:

Moi je viendrai de Mammoth Lake le chemin est il indiqué ?
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar kalista » Dim 11 Oct 2015 22:04

Hello

Je n'ai pas souvenir de panneaux l'indiquant, mais comme je l'avais programmé dans le GPS, j'ai juste suivi ce qu''il me disait ^^

En gros c'est la première route à gauche sur l'US395 (Hot Creek Hatchery Road) puis tu suis la piste

Il annoncent 3 miles de piste, mais il me semble que c'est moins que ça, ils ont dû en goudronner une partie

Les coordonnée GPS du parking : N37° 39.668' W118° 49.655'

Pour le trouver dans google maps, il faut mettre 'hot creek geological site', il faut 15/20 minutes depuis mammoth lakes
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar valerie49 » Dim 11 Oct 2015 22:19

kalista a écrit:Hello

Je n'ai pas souvenir de panneaux l'indiquant, mais comme je l'avais programmé dans le GPS, j'ai juste suivi ce qu''il me disait ^^

En gros c'est la première route à gauche sur l'US395 (Hot Creek Hatchery Road) puis tu suis la piste

Il annoncent 3 miles de piste, mais il me semble que c'est moins que ça, ils ont dû en goudronner une partie

Les coordonnée GPS du parking : N37° 39.668' W118° 49.655'

Pour le trouver dans google maps, il faut mettre 'hot creek geological site', il faut 15/20 minutes depuis mammoth lakes

Merci pour les infos Kalista! !!! Je note je note ....
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar HPR38 » Dim 11 Oct 2015 22:45

Bonjour,

Ben moi je l'ai raté ce petit site :grrrr:

Et pourtant au vu de tes superbes photos ca m'a l'air super

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Nofra » Lun 12 Oct 2015 08:06

Bonjour
Et bien moi, j'en ai raté beaucoup des sites, en lisant vos carnets, je me rend compte de tout ce que j'ai loupé, pourtant en passant à côté !!!
Mais çà donne envie d'y retourner, et de continuer de rêver en dévorant tous ces carnets.
Bravo et merci Kalista
Bonne journée
Nonia
Nofra
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Val37 » Lun 12 Oct 2015 14:27

J'avais bien aimé Hot creek, ça fait une pause bien sympa et vraiment pas loin de Mammouth lakes. On n'est pas aller jusqu'à devils postpile, les enfants voulant profiter de la piscine de l'hôtel et on avait passé pas mal de temps aux Alabama hills.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar kalista » Lun 12 Oct 2015 16:08

Hello

De toutes façons on rate tous des trucs, soit parce qu'on n'a pas vu qu'ils existaient, soit parce qu'on est obligé de faire l'impasse vu qu'il est impossible de tout faire :lol:

Solène je me demande si ce n'est pas de la lecture de ton magnifique carnet que vient l'ajout de hot creek à mon itinéraire ...
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Pellok1 » Lun 12 Oct 2015 22:01

Super ton carnet!! Merci pour le partage. Ce sont des carnets comme le tien qui nous donnent envie de retourner en Utah et dans la région en général...
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar dommm063 » Mar 13 Oct 2015 07:58

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kalista » Mer 14 Oct 2015 19:31

USA Day 24 - 12/06/2015 - De Mammoth Lakes à Yosemite (Mono Lake)

Ah que coucou, me revoilou :) Pas trop de temps en ce moment et un voyage décidé à l'arrache pour début novembre à préparer !

Après le petit déjeuner, nous partons visiter un peu Mammoth Lakes

La station a l'air sympa, je pense qu'y passer une journée de plus pour respirer un peu et faire une chtite randonnée aurait été sympa, mais bon il faut bien se limiter à un moment ^^

Nous prenons la route vers la première étape de la journée, la visite des tufas de Mono Lake (south), j'attends avec curiosité de voir ces excroissances bizarre en vrai

Nous arrivons sans problème au parking du site (programmé à lavance dans le GPS comme tout le reste ...)

Le parking est situé approximativement là où l'eau se trouvait il a quelques années, maintenant il faut marcher un bon moment pour accéder au bord, ça nous donne ne bonne idée de la perte de niveau qu'a subi ce lac suite à une surexploitation pour alimenter Los Angeles.

Du coup la plupart des tufas sont hors de l'eau (parfois assez loin) ou au bord

Nous empruntons le petit chemin vers le lac et voyons de loin les premiers tufas

Image

Nous passons à côté de tufas perdus dans la pampa

Image

Image

Nous arrivons au bord du lac où se trouvent les plus beaux 'tas' de tufas
Un ranger est au bord de l'eau avec plusieurs apprentis rangers qui sont apparemment en formation

Image

Image

Image

Image

Il y a quelques visiteurs là où débouche le chemin, mais comme souvent les gens visitent les sites en courant, dès que nous nous éloignerons un peu pour faire un grand tour, nous seront quasiment seuls tout le temps

Image

C'est calme, il fait beau, le lac, les montagnes, les petits oiseaux et nous ==> On est bien :fete:

Image

Image

Des tufas d'un peu toutes les formes !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Finalement il en reste très peu dans l'eau (ou alors ils sont encore sous l'eau ?)

Image

Après avoir longé la rive, un chemin repart vers le parking à travers d'autres tufas

Image

Je passerai de longues minutes à me battre avec divers oiseaux qui refusent obstinément de regarder l'objectif :lol:
La on en voit la queue !

Image

Et la tête alouette

Image

Celui la je l'aurais par surprise

Image

Image

L'association de ces paysages avec la montagne derrière est vraiment sympa

Image

Image

Image

Image

Image

Je continue à jour avec les reflets

Image

Image

Sur le chemin du retour

Image

Image

En repartant nous nous arrêtons en haut d'une petite colline, d’où nous avons une belle vue sur le lac

Image

Voilà, encore un site très plaisant, très joli et loin de la foule

++

JB
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA