Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Kalista à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Kalista à l'Ouest

Messagepar MurielPingouin » Lun 28 Sep 2015 09:26

wouhaou ! ça c'est de la suite !! top :clap:
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar kalista » Lun 28 Sep 2015 18:28

Hello

@straw : Pour la difficulté, elle dépend des capacités de chacun, quand je vois à quel rythme tu enchaînes les randos, tu as beau dire que tu n'es pas trop sportif, tu assures quand même de ce côté là :lol:

Pour la fraîcheur, humm comment dire ... avec 35 degrés, on ne l'a pas trop sentie, les rochers étaient tellement brûlants l'après-midi qu'on ne pouvait pas rester en appui dessus ^^

Pour la suite, c'était bien, mais quelque part ça reste du surbooking, et je ne cautionne pas trop cette pratique, j'ai déjà eu deux fois à changer d'hôtel en arrivant sur mon lieu de vacances, dans des soi-disant palaces qui devraient commencer par respecter leurs clients
On va encore dire que je suis un râleur :oops:
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar HPR38 » Mer 30 Sep 2015 21:59

Straw a écrit:Et pour la suite à Vegas, je ne te remercie pas : sais-tu que certaines femmes / copines lisent ces carnets et après c'est nous qui en subissons les conséquences :lol:

Euh ! J'approuve

Madame HPR est une foldingue des jets d'eau du Bellagio. Elle n'a envie que de les revoir encore et encore.
Si je lui montre tes superbes photos, je suis foutu :lol:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar kalista » Ven 2 Oct 2015 19:54

USA Day 22 - 10/06/2015 - De Las Vegas à Death Valley

Réveil dans notre suite de pacha, comme on est lancés dans le mode snobs on se commande le petit déjeuner dans la chambre :langue:

On profite chacun de sa salle de bains, et vient le moment de dire adieu au Bellagio

Au checkout, je vais encore perdre du temps, je ne sais pas ce qu'ils bricolent, mais ils finissent par me dire que ma CB Visa n'est pas valable :(
Je paie avec ma deuxième CB qui a pourtant beaucoup moins de sous que sa cousine, mais elle passe, ils sont contents et moi je suis content de ne plus les voir, ils m'ont gavé au checkin et au checkout :evil:

Je suis quand même inquiet, c'est la CB où j'ai le plus gros plafond, et s'il ne me reste plus que 4 hôtels à payer, ce sont des hôtels assez chers. En fait elle marchera très bien par la suite ^^

A noter que le Bellagio m'a débité directement en euros avec un taux de change à eux (0,9146 ...)
En regardant ma facture de plus près à Paris, je verrais qu'en bas en petit caractères il y a marqué que j'ai choisi ça, mais on ne m'a rien demandé ... encore un mauvais point pour eux
Ils m'ont recrédité le montant que j'avais versé à la réservation et débité le total, bref c'est un peu le souk tout ça

Nous voilà partis pour la Californie et Death Valley, suite à mes nombreuses lectures, j'ai choisi de faire la route dans le sens Parhump/Shoshone/Badwater/Artist's Drive/Furnace Creek/Dante's View/Zabriskie, j'ai trouvé ça très bien comme approche de DV

Pour l'instant, j'ai prévu de visiter un petit parc proche de Las Vegas et qui est sur notre route, le Red Rock Canyon
J'ai remarqué que peu de gens y passaient, pourtant prendre la scenic drive ne fait pas un très gros détour et les paysages sont sympathiques

Nous y arrivons rapidement, et prenons donc la scenic drive, qui amène assez rapidement à la première zone géologique (et la plus intéressante à mon sens)

Image

Sur quelques dizaines de mètres, il y a des roches de toutes sortes, on dirait qu'on a tout mélangé, c'est assez bizarre

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous ferons tranquillement le tour de la scenic drive en nous arrêtant aux points de vue, le site est entouré de petites montagnes formant un cirque

Image

Image

Image

On dirait une résurgence de lave ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous voyons le départ de pas mal de randonnées, notamment Pine Creek Canyon qui nous tente bien, mais j'ai peur que cela nous retard trop (3 miles - 2 heures), on en restera aux points de vue :(

Image

Image

Image

A la sortie du parc nous voyons nos premiers Joshua tree, je suis tout fou et je saute de la voiture en route pour les photographier :)

Image

Nous traversons Parhump qui n'a rien de particulier (du moins le long de la route que nous prenons) et arrivons ensuite à Shoshone, je ne sais pas pourquoi mais c'est un nom qui me plait bien :)

Nous visitons le mondialement connu Shoshone Museum

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A propos de pompe à essence, faites le plein à Vegas ou Parhump, la station service de Shoshone proposait le gallon à 4.60 !!

Image

Enfin nous déjeunerons au non moins mondialement connu 'Famous Crowbar Saloon Cafe'
L'ambiance est comment dire .... typique, et même si c'est un coin à touristes, ça sent vraiment l'amérique profonde, nous y passerons un bon moment, la nourriture est correcte

Image

J'ai des All Blacks sur le feu je vais m'arrêter là pour ce soir, mais promis je termine le récit de la journée ce week-end :fete:
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Straw » Sam 3 Oct 2015 12:54

HPR38 a écrit:
Straw a écrit:Et pour la suite à Vegas, je ne te remercie pas : sais-tu que certaines femmes / copines lisent ces carnets et après c'est nous qui en subissons les conséquences :lol:

Euh ! J'approuve

Madame HPR est une foldingue des jets d'eau du Bellagio. Elle n'a envie que de les revoir encore et encore.
Si je lui montre tes superbes photos, je suis foutu :lol:

J'ai du enchaîner ces fichues fontaines 5 fois d'affilée :lol: Bon, j'aime bien aussi mais à petite dose. En fait ça dépend de la musique

Sinon le Red Rock Canyon donne envie. Je l'avais au programme mais pas eu la force.
Et je conserve un excellent souvenir du "Famous Crowbar Saloon Café", un lieu à faire indéniablement.
:super:
Straw

Messagepar kalista » Sam 3 Oct 2015 18:23

Hello

Après coup j'ai regretté de ne pas avoir mieux étudié Red Rock, en partant une heure plus tôt j'aurais pu faire une belle randonnée, il ne faisait pas trop chaud
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar kalista » Sam 3 Oct 2015 19:59

USA Day 22 - 10/06/2015 - De Las Vegas à Death Valley

Après Shoshone, nous attaquons la Badwater Road qui va nous emmener au cœur de la vallée de la mort (brrr ça fait peur dit comme ça lol)

Image

Le paysage commencé à être vraiment pelé au fur et à mesure ^^

Image

Image

Nous arrivons à Badwater Basin, première halte dans DV

Image

Nous voyons le fameux panneau 'sea level' destiné à nous donner une idée de la 'profondeur' du site

Image

Etonnamment, il y a de l'eau

Image

Image

Nous faisons quelque pas dans le désert

Image

Quand on gratte un peu, l'eau apparait tout de suite

Image

Bon eau ou pas, il fait dans les 45 degrés, et on ne s'attarde pas non plus :)

On enchaîne avec Artist's Drive, l'avantage de faire la visite de DV dans ce sens est qu'on arrive du bon côté, car c'est une route à sens unique

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous passons ensuite à Furnace Creek où nous devons dormir ce soir, et nous dirigeons vers Dante's View
Nous passons à hauteur de Zabriskie sans nous arrêter, sur le bord de la route apparaissent quelques formations rocheuses typiques du site

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous prenons ensuite une petite piste très roulante et très sympa à faire, Twenty Mule Canyon
Pour l'anecdote, les chariots de minerai étaient tirés par des attelages de 20 mules, d'où ce nom
C'est une piste à sens unique, et nous sommes toujours dans le bon sens pour la prendre grâce au choix d'arriver par Badwater Road :langue:
On est tout seuls, on prend notre pied :fete:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A la sortie, nous voyons ce que je pense être une ancienne carrière

Image

Nous arrivons à Dante's View, où il fait plus frais (enfin tout est relatif) et où il y a une vue sur toute la vallée de la mort

Image

Image

Image

Enfin nous repartons vers Zabriskie Point, dernière étape de la journée
Je ne ferai pas le coucher de soleil, il faut me nourrir à heure fixe sinon je mords :hihi:
C'est vraiment un beau site, j'adore les dégradés de couleur qu'on y trouve

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous revenons à Furnace Creek, où j'aurais la seule mauvaise adresse sur les 230 points GPS que j'avais programmés avant de partir, il y a deux hôtels à Furnace Creek, j'avais programmé le mauvais ^^
Je me flagelle avec des orties et nous repartons vers le bon hôtel

Checkin sans problèmes, c'est une chambre de type motel rustique mais propre
La climatisation est à fond mais a du mal, il doit faire plus de 30 degrés dans la chambre

Nous nous reposons un peu, et profitons de la chaleur extérieur pour essayer de faire sécher les chaussures de rando qui sont toujours mouillées depuis subway

Au moment où le soir tombe, on se dit qu'on ferait bien un tour à la piscine, mais comme on est toujours aussi chanceux avec la météo, une espèce de tempête de sable arrive sur l'hôtel, et ensuite il se met à pleuvoir à verse ^^

On voit une grosse débandade à la piscine, tout le monde court dans tous les sens :P

On attend que ça se calme, puis nous partons dîner
On regarde le menu du restaurant, ils proposent l'entrecôte à 60 ou 70$ :shock: , on passe notre chemin, et partons manger une pizza au bar d'à côté, le serveur est très sympa mais la pizza très épicée :)

J'ai filmé un peu la mini-tempête mais ça ne rend pas très bien, je vous mets la vidéo quand même ...

Désolé, je me suis encore lâché sur les photos, mais je vous jure que je fais de gros efforts, vous rigoleriez si vous saviez le temps que je mets à sélectionner les photos pour le forum :oops:
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar valerie49 » Sam 3 Oct 2015 20:17

Les photos de DV sont vraiment très très belles !! :super: Et sympa de voir Red Rock Canyon c,'est pas souvent et je l'ai noté dans mon projet de voyage :cool:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar dommm063 » Dim 4 Oct 2015 10:23

:cool:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar fgth » Lun 5 Oct 2015 12:35

on avait fait le même trajet dans Death Valley et on ne regrette pas. Twenty Mules canyon est génial, j'en garde un super souvenir, ces couleurs de dingue !!! Et le sentiment d'être absolument seuls au monde. Un peu déçu par Dante's View, lumière trop dure mais il faisait frais là haut, un vrai plaisir. Pas comme la piscine, bien chaude, où je n'ai du rester que 20 mn à peine.
fgth
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA