Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Kalista à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Kalista à l'Ouest

Messagepar kalista » Mer 24 Juin 2015 22:40

USA Day 4 - 23/05/2015 - Le Grand Canyon

Au programme ce matin la visite de la zone Hermit's rest

Nous prenons la navette bleue jusqu'à l'entrée de la zone, puis nous décidons de faire le rim trail qui longe la rive du canyon, plutôt que d'utiliser la navette rouge qui dessert tous les points de vue de ce côté

Image

Il y a une petite bruine et le ciel est plus que chargé, mais néanmoins, la ballade est très agréable, nous serons pratiquement seuls, sauf quand nous arrivons à un point desservi par la navette

Image

Image

Image

J'essaie de profiter des rares éclaircies ^^

Image

Image

Image

Image

Je m'amuse un peu avec le zoom !

Image

En arrivant du côté de Hopi Point, il commence à pleuvoir plus fort et la brume descend sur le canyon

Image

Je décide de tenter le coup du ninja, nous prenons la navette jusqu'à l'avant dernier point (Pima Point) pour essayer de prendre la brume de vitesse

Pari réussi, la vue est encore dégagée ici

Image

Image

Image

Pour me consoler de cette météo de biiiip, un arc en ciel apparaît juste dans l'axe du Colorado, ce qui me donne l'occasion de faire de jolies photos

Image

Nous prenons la navette jusqu'à Hermit's Rest, pour boucler la boucle !

Image

L'après-midi, nous avons prévu de faire le début de Desert Drive en attendant l'heure du tour en hélico

Au premier point, Grandview, il y a environ 30 voitures qui font la queue en attendant qu'une place se libère sur le parking
Je fais demi-tour et je pars pour le point suivant, Moran Point, où je trouve une place
Mais la pluie redouble, il y a du brouillard on ne voit rien, nous rentrons à la chambre :(

A 16h00 nous descendons à Tusayan pour aller chez Papillon, mais je n'y crois pas trop vu la météo, effectivement tous les vols sont annulés ...

En descendant, nous voyons nos premières petites bêtes

Image

Je fais mon premier plein, je ne m'en sors pas trop mal, j'avais révisé :)

En sortant du parc, nous avons vu qu'il y avait une queue d'au moins un kilomètre pour y rentrer, nous allons donc trainer au grand magasin du visitor center National Geographics en attendant que ça se tasse
Nous voyons qu'il proposent un film en imax sur le grand canyon, n'ayant rien de mieux à faire on y va
Ce n'est pas mal, il y a de belles images du Colorado, à faire les jours de pluie !!

Il y a un Wendy's en face, nous en profitons pour tester le fameux baconator

Image

Nous rentrons une nouvelle fois un peu dépité par la météo :(
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar thesmathilde » Jeu 25 Juin 2015 13:28

:coucou:

Ta photo avec l'arc en ciel :love: en tout cas quelle malchance avec la météo :( j'en suis dépitée pour vous!!!!
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar lauriebys » Jeu 25 Juin 2015 19:26

dommage pour le temps pourri au Grand Canyon! Malgré tout, tu as pu faire quelques belles photos :)
C'est malin d'avoir devancé la pluie! merci du conseil si jamais je rencontre le même problème durant mon voyage!
Par contre, comment s'est passé le remboursement avec Papillon? J'ai réservé avec eux, mais je ne sais pas comment fonctionne le remboursement? Ils remboursent d'office eux-même directement?
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar kalista » Jeu 25 Juin 2015 19:49

Hello

J'ai reçu un mail quelques jours après me demandant le numéro de la CB avec laquelle j'avais payé .... J'ai trouvé ça bizarre mais bon j'ai fini par répondre, ils ont recredité la CB et c'est arrivé assez rapidement sur mon compte

À noter que la banque avait changé cette carte par une autre après le paiement mais apparemment le crédit sur une carte annulée passe très bien !
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar kalista » Ven 26 Juin 2015 17:17

USA Day 5 - 24/05/2015 - Desert view - Wupatki - Sunset Crater - Holbrook

Nous voici de nouveau sur la route pour rejoindre Holbrook, notre étape du jour

Nous repartons par la desert View Drive, notre premier sera Tusayan Ruins
Ce n'est pas grandiose, mais ça nous fait une petite promenade bucolique matinale :)

Image

Image

Nous enchaînons avec Lipan Point
Le temps est toujours très couvert, mais au moins la pluie a cessé

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons ensuite au dernier point du Grand Canyon, Desert view point
Il y a énormément de monde (et moi j'aime pas le monde ^^)

Image

Image

Image

Image

Image

Nous continuons sur la route 64, je n'avais pas vu ça quand j'avais préparé le voyage, mais la route est vraiment magnifique, nous longeons le canyon pendant de nombreux kilomètres, nous ne sommes pas du bon côté pour nous arrêter, nous nous contentons d'admirer en roulant (enfin moi pas trop je conduis ...)

L'horizon vers lequel nous nous dirigeons ensuite n'est pas très engageant :(

Image

Nous arrivons à Wupatki et commençons à faire le tour des ruines

Image

Image

Image

Image

Au bout de 10 minutes, une grosse averse arrive, nous fuyons lamentablement vers la voiture !

Nous voila donc reparti vers sunset Volcano, Il y a une brutale différence de végétation quand on arrive à la limite des sols volcaniques

Image

Nous faisons un premier arrêt au Cinder Hills Overlook

Image

Image

Nous arrivons ensuite au site, où un chemin goudronné permet d'en faire le tour
Je vous conseille de prendre le petit chemin non goudronné qui descend à un moment sur la droite, ça rallonge un peu la balade, mais il permet d'être au cœur du champs de lave, on a bien aimé

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dans un moment de folie, nous retirons nos vêtements de pluie, ce qui nous portera malheur puisqu'une nouvelle averse se déclenche 5 minutes après ^^

Nous repartons la queue entre les jambes vers Meteor Crater

Image

Arrivés au niveau de Meteor Crater, nous nous prenons un énorme orage et nous ne sortirons même pas de l'interstate

A Holbrook, nous faisons le checkin et pensons aller sur petrified forest commencer à la visite du site pour gagner du temps sur le lendemain dont le planning est un peu chargé, mais un nouvel orage arrive pendant que je vide le coffre, ce qui met un terme à nos velléités de visite

Quand la pluie se calme nous partons faire 2/3 courses au safeway, et en sortant du supermarché je m'aperçois que nous sommes juste en face du fameux wigwam motel, je m'empresse d'immortaliser ce moment :)

Image

Image

Nous irons dîner au butterfly Steakhouse, où nous seront bien accueillis :)

Image

Le moral des troupes est quand même assez bas ce soir la ....
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar izzie » Sam 27 Juin 2015 09:12

Merci pour ce patage :super: Mais quel temps de :censored: !!!!

Je ne connaissais pas l'hôtel wigwam motel que vous avez pris en photo, il a l'air sympa....

La balade au milieu des coulées de lave doit être également chouette.

À plus pour la suite.

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar valerie49 » Dim 28 Juin 2015 22:05

Merci Kalista pour le partage, dommage pour la météo :( ... mais ton enthousiasme est intact !! :clap:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Camss91 » Lun 29 Juin 2015 11:40

Mince quel dommage pour le temps.

Ceci dit, tu as réussi à faire de magnifiques photos du Grand Canyon!
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar cayoum » Lun 29 Juin 2015 13:49

très chouette ce carnet de voyage , je vais etre original en disant : pas de chance pour la météo !!!! des détails très sympas et de bonne infos , vite !! la suite !!!
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar kalista » Lun 29 Juin 2015 17:19

Hello

Pour le temps, en fait on va galérer avec la météo pendant un mois ....

M'enfin voilà toujours la première partie du jour 6 !
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA