Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Kalista à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Kalista à l'Ouest

Messagepar kalista » Ven 4 Sep 2015 10:29

Hello

En fait mon raisonnement initial était de me dire que comme CBS nécessitait un permis, autant faire les deux parties pendant que je l'avais, et que je pourrais toujours faire white pocket pendant un autre voyage

Les intempéries diverses ont largement fait baisser mon envie de revenir aux USA, ce qui explique que j'ai été réceptif aux conseils de Susan, n'étant plus sûr du tout d'y revenir un jour

La météo de la fin du voyage n'a pas amélioré mon ressenti, donc je ne pense pas revenir, et j'apprécie du coup encore plus d'avoir fait white pocket
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar HPR38 » Dim 6 Sep 2015 08:02

Bonjour,

Combien vous a pris de temps la petite balade de Willis creek, AR depuis la voiture ?

Et au final vous avez mis combien de temps pour faire Tropic > Page par la Cottonwood, avec vos arrêt et en zappant Kodachrome ?

Je prévois de faire pareil et j'ai l'impression que la journée est bien remplie mais je n'arrive pas trop à estimer le temps des balades + arrêts photo

STP

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar kalista » Dim 6 Sep 2015 09:52

Hello

Départ du Bryce Canyon Lodge : 9:20
Arrivée Page : 16:30 en ayant gagné une heure entre Utah et Arizona (donc environ 8:00 de trajet temps réel)

Comme j'ai tous les tracés GPS rando et routiers, je peux même te faire le détail de la journée assez précisément :lol:
Comme on a fait la route par petits tronçons avec une balade pour se dégourdir les jambes entre chaque, c'est passé comme une lettre à la poste

Tropic ==> Visitor Center de Canonville : 30 minutes (Je ne me souviens plus mais j'ai du faire un stop quelque part, ça ne fait que 8 km ^^)

Visitor Center ==> Parking de Willis Creek : 30 minutes / 15km

Willis Creek : 1h20 3.5 km
Tu peux faire demi-tour quand tu en as envie donc tu peux adapter la durée à ton planning éventuellement
Comme je l'ai indiqué, il faudrait aller un peu plus loin que moi pour au moins voir le rocher qui forme un pont naturel, Corinne a fait l'aller/retour en 10/15 minutes jusqu'à ce point supplémentaire

Parking willis creek ==> Parking Grosvenor Arch : 1h00 / 35km

Grosvenor Arch : 30 minutes en étant large

Parking Grosvenor Arch ==> Parking White Valley (en fait il n'y en a pas on se gare au bord de la piste) : 1:20 / 45km

White Valley : 45 minutes aller/retour, 2 km en allant regarder les hooddoos du bord de la falaise
Si tu descends les voir de plus près Dom indique 2 heures dans le guide roadtrippin

White Valley ==> Toadstool Hoodoos : 15 minutes / 7 km

Toadstool Hoodoos : 45 minutes - 2km
On était un peu fatigués et il faisait chaud on n'a pas tout exploré, je pense que tu peux consacrer 30 minutes de plus à ce site pour aller voir d'autres hoodoos qui sont sur le côté

Toadstool Hoodoos ==> Page : 40 minutes / 50km
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar HPR38 » Dim 6 Sep 2015 10:30

Merci

En fait je voudrais rentrer Wilis creek, puis Kodachrome, puis Grosvenor arch puis Yellow rock (Toadstool Hoodoos on y est allé l'année dernière)

Mais j'ai l'impression que ca risque d'être court côté temps. Donc je me dis qu'il faut que je zappe soit Willis creek, soit Yellow rock --> mais je n'ai envie ni pour l'un, ni pour l'autre :humm:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar kalista » Dim 6 Sep 2015 11:50

Hello

A mon avis si tu ne fais que la scenic drive de Kodachrome, ça rentre large !

En plus je suis parti de Tropic vers 9:45, tu es peut-être plus matinal que nous :)
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar kalista » Dim 6 Sep 2015 11:53

USA Day 18 - 06/06/2015 - Bateau sur le Lac Powell (ou pas)

Aujourd'hui, j'ai prévu notre seule vraie journée de repos du voyage, j'ai réservé un bateau (powerboat 20 ft) pour la journée
J'ai maintenu cette journée de repos malgré une forte envie parfois de m'en servir pour faire autre chose .. du genre permis sur place pour The Wave, mais j'ai été fort, j'ai résisté :langue:

En lisant le journal local au petit déjeuner, j'apprends qu'une énorme coulée de boue a coupé l'US89 la veille vers 13h00, juste à l'entrée du pont du barrage avant Page
Heureusement, la route avait pu être dégagée avant mon retour, je m'imagine si en arrivant sur Page hier soir, la route était fermée et que j'avais dû remonter sur Kanab et revenir par la 89A au milieu des orages et crevé ^^

La météo n'est pas très optimiste pour aujourd'hui, toujours des orages annoncés :snif: :

Nous nous rendons à la marina, nous faisons les formalités qui vont bien, le personnel est très sympa

Malgré la météo, ce n'est pas comme l'hélico, ils n'annulent pas mais prennent tes 500$ en te souhaitant bonne chance ^^

Ensuite nous allons au ponton, nous attendons 5 minutes qu'une des personnes qui expliquent le fonctionnement des bateaux soit disponible, quelqu'un arrive et nous prend en charge, il nous amène au bateau et nous fait son briefing
J'ai mon permis bateau français, je m'y connais un peu donc pas de problèmes particuliers pour moi
Si vous ne louez jamais de bateau, le point le plus important quand ils vous donnent le bateau est d'être très attentif à l'état de l'hélice, elle n'est jamais assurée, et ils peuvent essayer de vous faire payer une pale abîmée que vous n'auriez pas vue au départ (c'est une recommandation générale, quel que soit le pays où vous faites du bateau ...)

De base, le bateau ne me plaît pas dès que je pars du ponton, ce type de carènes fait que le bateau ne va pas droit quand on est à vitesse réduite, il faut passer son temps à tourner le volant à droite puis à gauche pour aller plus ou moins droit ... dans un canyon étroit, je ne le sens pas bien du tout ça

Une fois sorti de la marina, je peux lâcher les chevaux, et il va enfin droit lol

Un autre inconvénient de ce type de bateaux, c'est qu'il se cabre quand on accélère, donc on ne voit plus rien pendant un moment, puis arrivé à une certaine vitesse, il se repose sur l'eau et on retrouve la visibilité
C'est un comportement courant, mais il est très marqué sur ce bateau, et ça me cassera bien les pieds (et le reste) plus tard dans la journée

Bref nous partons à l'aventure, j'étudie la carte qu'ils nous ont donné, il s’avère qu'on dirait que c'est un enfant de 5 ans qui l'a dessinée, elle sera quasiment inutile, essayez de trouver une carte à peu près correcte avant de partir

Comment ça je ne fais que des critiques ?? :pprr:

Le ciel est bien couvert et il fait froid

Image

Image

Image

Nous cherchons un bon moment le passage qui est censé couper les méandres que fait le lac au départ, mais comme d’habitude, on ne trouvera rien du tout malgré plusieurs tours, je finis par décider de prendre le grand tour par la droite (tribord !!), de toutes façons passer par un joli canyon ce n'est pas désagréable, c'est juste plus long, et je voulais m'éloigner le plus vite possible des gros nuages noirs qui arrivent derrière nous

Le 'raccourci' se voit bien ici

https://www.google.fr/maps/place/Lac+Powell,+%C3%89tats-Unis/@37.0049413,-111.4605848,3916m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x8734231d41520103:0x7738c1bac2a22b08!6m1!1e1?hl=fr

En passant Antelope Point Marina, bien que j'aie vraiment ralenti, je me ferais engueuler par un type sur un houseboat amarré là qui trouve que je vais encore trop vite :?
Il y a un nombre impressionnant de houseboat à cette marina

Nous irons approximativement jusqu'à cet endroit, en prenant quelques gouttes de pluie

https://www.google.fr/maps/place/37%C2%B003'17.8%22N+111%C2%B017'49.2%22W/@37.0554678,-111.293028,8594m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x0:0x0?hl=fr

Là la pluie devient très forte, la température baisse encore, il y a du vent, j'essaie de nous abriter au pied d'une falaise, mais pas moyen, on en a vite marre et nous décidons de rentrer à la marina, ce n'est vraiment pas intéressant de rester bêtement comme ça à geler :grrrr:

L'orage redouble, la foudre tombe à droite à gauche, j'apprécie moyen, un bateau au milieu d'un lac, ça fait une bonne cible pour la foudre ...

On ne voit plus grand chose, j'allume les feux de position du bateau par sécurité

La pluie se transforme en grêle, et c'est là que ma remarque sur le fait qu'on était obligé d'aller assez vite pour que le bateau se mette à plat et que je voie quelque chose devant moi, prends tout son sens, je me prends la grêle en pleine figure avec la force de la vitesse du bateau, ça m'achève et me transforme en glaçon

L'orage finit par passer au bout d'un looonggg moment, on est bien trempés

Le seul côté 'intéressant' est que tous les 10 mètres, une mini cascade dévale les parois du canyon, à voir toute la terre qui dégringole avec, on se demande comment il peut en rester en haut ?

Comme par miracle, un peu de ciel bleu réapparaît, et il fait tout de suite plus chaud dès que le soleil est là

Je suis machinalement un bateau qui est devant moi, et je me retrouve dans un chenal qu'on n'a pas pris à l'aller, tant pis on avance on verra bien

Image

Nous sortons du chenal, le lac s'élargit.

Image

Image

Image

Là arrive un grand moment dont j'ai le secret
Je dis à Corinne, c'est bizarre qu'on soit aussi près de la centrale de Page
Et la réponse fuse : Gros boulet, regardes devant toi, on est juste devant la marina

J'avais sans faire exprès pris le raccourci que j'avais cherché à l'aller :lol:
Si vous avez besoin d'un guide fiable pour l'ouest, n'hésitez pas à partir avec moi !

Comme le ciel est bleu, le soleil est chaud on décide de se poser au milieu du lac, on met toutes les fringues à sécher et on sort le pique-nique
Bon là, je reconnais, on est bien, si toute la journée avait pu être comme ça ...

On a juste le temps de déjeuner, une nouvelle série de gros nuages noirs arrive sur nous, on décide rentrer définitivement

Je fais le plein et je ramène le bateau au ponton du loueur (sans me perdre et sans rater mon créneau)

On a bien fait, à peine sommes-nous rentrés dans les bureaux que de nouveau un gros orage éclate

Pour la petite histoire, ils nous réclament la check-list de départ, on ne la trouve pas et je dis honteusement que le gars qui nous donné le bateau l'a gardée, ils sont un peu fâchés mais ça finit par s'arranger
Corinne retrouvera la papier en question au fond de son sac 3/4 jours plus tard ^^

On attend bien au chaud dans les bureaux que la pluie se calme un peu, puis je m'amuse à faire de la course en tongues dans la boue pour aller récupérer la voiture et venir sauver ma dulcinée :help:

Retour à l'hôtel (il est à peine 14h00), je suis grave déprimé, je décide de ne plus bouger et je me pose avec un livre
Corinne se distraira en faisant une lessive, chacun s'amuse comme il peut :hihihi:

Du coup on n'ira pas faire un tour à Horseshoe Bend, je dois être le seul voyageur à aller à Page sans faire ni Horseshoe ni Antelope canyon :pprr:

Quand vient l'heure du dîner, nous décidons de retourner au même restaurant que la veille, goûter un plat que nous avions vu prendre pas de gens à côté de nous

J'ai retrouvé le nom du restau, je vous le recommande, ils sont vraiment sympas et c'est très bon
http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g60834-d3838779-Reviews-El_Tapatio-Page_Arizona.html

Pour soigner ma dépression, j'abuserai un peu des margarita géantes, le retour sera un peu zigzaguant :oops:

Image

Donc la veille nous avions vu arriver le serveur avec une assiette et l'allumer, ça fait une gerbe de flammes énorme
Du coup on a envie de tester ça pour le fun :)

Arrivée des deux serveurs avec nos assiettes en flamme

Image

Image

En dehors d'être rigolo, on se régalera avec ce plat, et les portions sont comme d'habitude au format US

Image

Bon ça commence à faire beaucoup de galères météo, je me dis que l'éventuel deuxième voyage aux USA que j'avais en tête est à oublier, et je décide de recommencer à partir aux Seychelles où aux Maldives sous mes cocotiers :fete:

Demain, au programme Secret Canyon, on croise les doigts pour la météo
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar philippe78 » Dim 6 Sep 2015 13:38

C'est vraiment pas de chance ce temps sur le lac Powell, nous on avait adoré notre journée en bateau.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Straw » Dim 6 Sep 2015 18:36

J'avais raté la fin de CBS ... OMG ! :hein: :shock:
Purée c'est dingue, tu m'étonnes que Madame a crié (toi aussi j'en suis sur :lol: )
Vous avez eu du bol parce que ça ne pardonne pas !
C'est "marrant", il m'est arrivé presque la même chose. Et pareil, "plus jamais ça"!! Ca m'a traumatisé pour le reste du séjour et encore un peu maintenant
Et le coup de se retrouver sur un bateau au milieu des éclairs, c'est trop flippant.
Pas de tout repos tout ça !

Sinon t'es un peu râleur des fois :lol:
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA