Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Kalista à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Kalista à l'Ouest

Messagepar budibulle » Mar 1 Sep 2015 21:34

c'est vraiment magnifique :love:
Carnet de voyages (en cours) : 5 semaines dans l'ouest américain

En projet : roadtrip Utah/Wyoming
budibulle
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar HPR38 » Mar 1 Sep 2015 21:39

Bonjour,

Tu as fait White pocket et CBS le même jour, avec le même guide (Dallas), STP ?

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar kalista » Mar 1 Sep 2015 21:43

Hello

Oui white pocket le matin et cbs l'après-midi, ça fait une journée théorique de 8:00 à 17:30 environ (tu verras dans le prochain post que ça a légèrement dégénéré ....)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar HPR38 » Mar 1 Sep 2015 21:48

Merci

Je suis preneur des coordonnées de là ou tu as réservé ton guide, si ru veux bien

Parce que maintenant Madame veut aller voir (bon. ok. Moi aussi :clin: ), comme vous en remplacement de The wave

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar kalista » Mar 1 Sep 2015 22:03

Hello

J'ai réservé auprès des Dodson, qui sont à priori les outfitter ayant la meilleure réputation du coin

http://www.paria.com/

Tu réserves par un simple mail, pas d'acompte à verser, ils ont une relation client basée sur la confiance !

Si tu veux le faire avec Dallas, précises le, il ne travaille pas le dimanche, c'est un mormon très pratiquant
Néanmoins, il n'est pas sûr qu ce soit possible car j'ai l'impression que s'ils n'ont pas trop de monde, ce sont les proprio (steve et susan Dodson) qui font les guides, ce qui est normal ^^

Pour le permis CBS, je l'ai eu assez facilement en me connectant pile poil à 20h00 (juste après avoir reçu le mail m'annonçant que j'avais perdu à the wave :snif: )

Attention les procédures pour les permis du BLM dans le coin sont en train de changer, ce serait applicable à partir de décembre si c'est validé

http://www.blm.gov/style/medialib/blm/az.Par.59040.File.dat/drft-paria-buss-pkg.pdf
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar HPR38 » Mar 1 Sep 2015 22:14

Merci :super:

Tu as payé 2 fois 175 $ par personne : une fois pour White pocket et une fois pour CBS ?

Ou le tour White pocket inclue aussi CBS l'après midi (désolé : je dois être bouché, mais pas simple en anglais :oops: )

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar budibulle » Mer 2 Sep 2015 19:21

Est-ce qu'un circuit comme ça serait faisable avec des enfants de 8 et 12 ans ?
Carnet de voyages (en cours) : 5 semaines dans l'ouest américain

En projet : roadtrip Utah/Wyoming
budibulle

Messagepar Straw » Mer 2 Sep 2015 19:56

:clap: :clap: :love:
Tu as volé mes photos ou quoi ? Ou bien c'est moi ? :lol:
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar kalista » Mer 2 Sep 2015 21:48

Hello

@HPR38 : C'est 175$ par personne pour la journée, j'ai donc payé 350$ pour nous deux (tavu je compte bien :) )
A noter qu'ils ne prennent pas la CB, il faut prévoir du cash

@Budibulle : Tu veux parler de la journée white pocket/CBS ? En terme de fatigue, je pense que oui si ils sont un minimum habitués à marcher, le rythme est tranquille, après ça fait une longue journée avec que des cailloux à voir, ça dépend de leur patience (ou de la taille de la piscine qui les attend le soir ^^) :langue:

@Straw : Eh bien moi je ne dis pas merci à ton envie subite de repartir, comment je vais faire maintenant pour gagner le grand prix photo de cette année !! J'ai failli craquer pour le 7200 aussi juste avant de partir, finalement j'ai gardé mon vieux D200, mais je crois que ce voyage l'a achevé ...
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar kalista » Mer 2 Sep 2015 23:26

USA Day 17 - 05/06/2015 - Coyotes Buttes South (Suite 2)

Voici donc la suite et fin de cette belle journée qui va se finir d'une drôle de manière !

Nous continuons l'exploration, à chaque mètre un nouveau rocher m'appelle

Image

Image

Image

Samourai Rock

Image

Image

Salvador Dali Rock

Image

Image

Image

Tiens encore une mini-arche

Image

Dallas nous montrera à plusieurs reprises des branchages entassés dans des trous, en nous disant que ce sont des nids de rats ...

Image

Nous ferons une bonne pause d'une vingtaine de minutes avant d'attaquer la fin du site
On s'assoit face à un paysage à couper le souffle et on discute de nos vies respectives avec Dallas, ça restera pour moi un des meilleurs moments du voyage

Image

Dallas me dira de prendre ce rocher en photo car il est unique, c'est le seul à rayures verticales :lol:

Image

On attaque ensuite une zone super où le sol est strié de couleurs diverses, et où certains rochers qui ont résité un peu plus à l'érosion émergent du sol mais en conservant les mêmes rayures que le sol, c'est vraiment un truc à voir

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le ciel redevient noir et Dallas presse un peu le pas, je suis un peu ralenti par mon appareil photo qui continue à shooter contre ma volonté ^^

Image

Image

Image

Image

Euh bon, je vais peut-être accélérer un peu moi aussi lol

Image

Comme depuis le début de la journée, suivant où on regarde, le ciel est totalement différent

Image

Image

Image

Wolf rock (je crois ^^)

Image

Pig rock

Image

Nous arrivons au parking et repartons vers l'US89, quelques jolies couleurs vues en chemin

Image

Image

Image

Plus nous descendons vers Wire pass, et plus il pleut, des orages pètent de tous les côtés, la route est totalement inondée par endroit
Nous comprenons pourquoi les Dodson se demandaient si ça se passait bien pour nous, apparemment tout le coin autour de l'US89 a pris cher toute la journée, alors qu'en haut ça allait en dehors de l'orage de midi !

Image

Image

Les coulées qui traversent la piste la creusent, elle est bien défoncée par moment (elle restera fermée un bon moment après notre passage)

Image

Nous doublons deux voitures 'normales' qui s'arrêtent pour prendre des photos, ils ne se rendent pas compte que la situation est en train de dégénérer, je pense qu'ils ont dû dormir dans le wilderness vu la galère que c'est plus loin ....

Nous passons au parking de Wire pass, où il reste 2/3 véhicules, les gens qui ne sont pas rentrés de the wave et doivent repasser par le wash ne sont pas sortis de l'auberge, il s'est transformé en torrent furieux, Dallas hesite un peu puis prend la décision de le passer, ce que nous ferons sans trop de problèmes

Image

Dallas me demande de lui envoyer les photos de la piste pour qu'il les montre aux Dodson, comme je me doute que ce ne sont pas les premières intempéries qu'il voit, et que la situation doit être exceptionnelle, un soupçon d'inquiétude me gagne. Pour Corinne le problème est réglé, elle est morte de peur depuis un bon moment, alors que le pire arrive :langue:

Nous continuons la piste jusqu'au dernier wash avant l'US89, et là c'est le drame .... c'est les chutes du Niagara, Dallas dit que c'est trop dangereux d'essayer de passer, il se décale un peu sur la droite où existe un autre passage à une cinquantaine de mètres, mais c'est aussi chaud, il laisse tomber

Dallas a jeté une pomme avant de repartir de CBS, je lui dis en rigolant qu'on va la regretter si on passe la nuit sur la piste, mais il a un peu moins le sens de l'humour :oops:

Il regarde le ciel, des orages nous cernent un peu de tous les côtés, ça ne sent pas très bon, et il veut absolument nous sortir de là

Il fait demi-tour et prend une piste sur la droite qui coupe la boucle que fait l'US89 et devrait nous permettre de rejoindre la route sans avoir à traverser le wash
Le problème est qu'il n'a pas pris cette piste depuis 10 ans, c'est devenu un chemin de chèvre
Dans le désordre :
On escalade des marches de pierre que je n'aurais jamais cru la voiture capable de passer
On passe dans des endroits transformés en mares de boue
A un moment des ornières énormes sont devant nous, Dallas descend et inspecte la piste à pied, il revient et passe je ne sais pas comment en équilibre sur les petits murs de boue qui constituent les ornières
Plus loin une grosse ornière n'existe que sur un des côtés de la piste, Dallas s'y engage, la voiture se penche de manière bien flippante, et Dallas accélère à fond pour ne pas rester coincé, je crois que je n'ai pas encore retrouvé une audition correcte après les hurlements que Corinne a poussé à ce moment là ^^
Je reconnais que je n'étais pas bien fier non plus :lol:

Après 1h30 de galère, nous apercevons des phares sur la 89, et finissons par la rejoindre et tout le monde pousse un gros OUF de soulagement

Plein de coulées de boue traversent l'highway, le bas-côté est recouvert d'une grosse couche de grêle, et tous les wash sont en furie

Dallas répète depuis deux heures 'it's crazy', alors qu'il a travaillé pendant 30 ans à la DDE locale qui entretenait l'US89, c'est vous dire si c'était un temps de biiiiiip

Un arc-en-ciel me réconfortera, mais juste un peu, on est tous morts après ça

Image

Nous arrivons à Paria Outpost vers 19h30, Steve Dodson nous rejoint quelques minutes après (Dallas l'a prévenu dès qu'on a retrouvé du réseau sur la 89)

Nous faisons nos adieux et repartons vers Page, Corinne aura droit à un big hug de Dallas :D

Je suis mort et je veux rentrer tranquille, mais un énorme orage nous retombe dessus, je n'y vois rien, ça m'achève de faire la route comme ça

Un double arc-en-ciel apparait, mais la motivation n'est plus là pour les photos

Comme on regagne une heure dans ce sens là, on arrive pas trop tard à Page, on décide d'essayer le restau fiesta mexicana plébiscité sur les forums
Une espèce de blondasse péroxydée siliconée daigne s'occuper de nous au bout de 5 minutes me dit qu'il y a 30 minutes d'attente alors que la salle est à motié vide et repart sans me demander si ça me convient
Je ne suis déjà pas super patient, mais là faut pas me chercher, on repart aussi sec chercher un autre restau :grrrr:

On trouvera un autre mexicain, où on sera bien accueilli, où on mangera très bien, et où les margarita géantes nous ... détendront :)

Voilà on arrive à la fin de cette journée, et on a bien mérité un gros dodo

Demain est prévue notre seule journée full repos du voyage, on a loué un bateau pour la journée, ça tombe bien (ou pas)
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA