Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Kalista à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Kalista à l'Ouest

Messagepar emi3132 » Dim 9 Aoû 2015 21:06

Bonsoir, et merci pour ce superbe carnet de voyage. Je le lis avec attention car nous partons dans 1 jour 1/2 pour à peu près le même périple ! Concernant la rando à Bryce Canyon, vous avez mis combien de temps ? (Désolée si c'est écrit entre les photos, j'essaie de ne pas trop les regarder juste avant de partir pour garder un peu de surprise !!! :clin: )
emi3132
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar mimi3365 » Dim 9 Aoû 2015 21:44

Magnifiques photos de Bryce !!! :love:
Ce lieu est vraiment magique....
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar kalista » Dim 9 Aoû 2015 22:05

Hello

Merci pour les compliments :oops:

Pour la durée, nous avons mis 2 heures sur un rythme très tranquille (elle est indiquée pour 3 heures sur roadtrippin, mais on est randonneurs débutants et on l'a faite vraiment facilement)

Si tu veux un autre timing pour organiser ta journée, nous avons fait ensuite la scenic drive en environ une heure (pas de randos, juste les points de vue)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar emi3132 » Lun 10 Aoû 2015 12:48

Merci !
emi3132
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar kalista » Mar 11 Aoû 2015 18:53

USA Day 15 - 03/06/2015 - Bryce Canyon - Scenic Drive

Après une petite pause déjeuner, nous partons pour faire la scenic drive

Nous montons directement jusqu'au point le plus haut : Rainbow Point

Image

Corinne ayant une phobie des oiseaux, je me gare innocemment devant un de ses copains :)

Image

Il y a une vue jusqu'à l'horizon, nous voyons qu'un incendie assez important s'est déclaré.
Il nous enfumera quelque peu au rodéo, et sera toujours actif le lendemain matin à notre départ

Image

Nous faisons le tour des différents angles de vue

Image

Image

Image

Nous partons vers le point suivant : Black Birch Canyon

Image

Image

Next stop : Agua Canyon

Image

Première star : The Hunter

Image

Image

Image

Deuxième star : The Rabbit

Image

Ce point de vue offre des images vraiment photogéniques, je me fais plaisir ^^

Image

Image

Image

Dernier point de vue que nous ferons (les autres nous semblent peut-être à tort être des points de vue sur le cirque que l'on a déjà vu sous pas mal d'angles) ==> Natural Bridge

La navette a lâché son stock de touristes juste avant qu'on arrive, je suis obligé d'attendre sur le côté qu'ils repartent, impossible d'accéder à un point de vue en face sinon ^^

Image

Image

En montant j'avais photgraphié un peu à l'arrache des biquettes qui se baladaient dans les prés le long de la route
En revenant je m'arrête là ou je les avais vues, et je vais voir si elles sont toujours là
Il y a 3 adultes et 2 faons, je resterai un bon moment à les regarder gambader :)

Image

Le petit frère arrive au galop voir sa maman

Image

Image

Maman s'éloigne avec les petits, il ne reste que papa (enfin j'ai pas été soulever la queue hein)

Image

Il nous reste à attendre l'heure du rodéo, on fera une pause sur la terrasse de notre chambre après avoir viré les écureuils qui squattaient

Comme j'ai bien aimé le rodéo et que j'ai vu beaucoup de gens le critiquer, pour la peine vous aurez un post complet sur le rodéo, ça vaut bien un vidéo-gag !
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar kalista » Sam 15 Aoû 2015 11:42

USA Day 15 - 03/06/2015 - Bryce Canyon - Rodeo

Nous allons à la boutique du lodge acheter quelques souvenirs et des cartes postales

Pour les timbres, la vendeuse me dit d'aller voir la concierge du lodge

La concierge est une mamie de 75 ans
Comme c'est une concierge, elle est censée renseigner les clients, j'en profite pour lui demander quel est le meilleur endroit pour connaître l'état de la piste de Cottonwood que nous devons emprunter le lendemain
Là, je ne sais pas ce qu'il lui prend, elle part dans un délire total
'Vous allez tous mourir'
'Tous les ans des familles entières se perdent et on les retrouve tous desséchés'
'Il y a des ornières d'un mètre de haut' etc... etc...

Du coup Corinne m'annonce qu'il est hors de question que je l'emmène sur cette piste de la mort :(
Merci mamie nova ^^

Pour terminer la journée, j'ai prévu d'aller voir le rodeo du Ruby's Inn, j'avais organisé le trip pour être à Bryce le bon jour (il n'a lieu que du mercredi au samedi)

Nous faisons un un arrêt à l'épicerie du Ruby's Inn pour refaire les stocks de cookies
Comme le stock de cash que nous avions emmené depuis la france commence à tendre vers zéro, je vois un ATM et nous essayons de retirer de l'argent
L'ATM est limité à 100$, nous avons 3 cartes et nous arrivons donc à retirer 300$, ce qui ne va pas nous emmener très loin (en gros, je paie tous les restos et l'essence en cash, je ne paie que les hôtels en CB)
On va vite fait à Tropic où se trouve une banque, mais elle est fermée et n'a pas de distributeur extérieur

Tant pis, nous retournons au Ruby's Inn et entrons dans l'arène :)
Il y a pas mal de monde dans les tribunes
L'incendie n'est pas très loin, et la fumée est devant le soleil, du coup je n'aurais pas beaucoup de lumière, j'ai fait ce que j'ai pu pour récupérer les photos et le film (mais bon la gopro n'est pas faite pour ce type de films, je le saurais maintenant)

Comme je l'ai déjà dit, j'ai bien aimé le spectacle, je savais d'avance que c'était un truc bon enfant, donc contrairement à beaucoup de gens dont j'ai vu les retours, je n'ai pas été du tout déçu

Du coup vous aurez un reportage complet !

Je nous ravitaille en bières et popcorn (je vous laisse déterminer qui a eu quoi), et nous voilà prêts

Image

Comme le veut la tradition, l'hymne américain retentit pendant que deux cavaliers font le tour avec le drapeau US et un drapeau que je suppose être celui de l'utah

Image

On commence avec le Bronco riding, qui n'est pas le plus dur, mais qui génèrera quelques belles gamelles

Concurrent numero 1 : 2 secondes

Image

Image

Les deux suivants tiendront les 8 secondes réglementaires

Image

Image

Celui- ci fera un plongeon bien rapide

Image

Image

Après une petite pause où des enfants s'amuseront à chevaucher des veaux ou des moutons, et qui permet de refaire le stock de bières/popcorn, commence le bull riding, et là ça devient plus violent, ce ne sont plus des chutes, mais des satellisations de cow-boy :)

Néanmoins, le premier concurrent tiendra les 8 secondes malgré quelques belles figures de son camarade de jeu, je crois que ce sera le seul

Image

Image

Image

Image

Image

Ce sera ensuite plus expéditif, je n'aurais pas aimé me trouver à la place de celui-la ...

Image

Image

Bel effort mal récompensé :)

Image

Image

Image

On aura vu des cow-boys dans toutes les positions ...
Celui-ci repartira en boîtant un peu, et le clown venu le sauver prendra un bon coup de corne aussi, sans dégâts apparemment

Image

Image

Image

Image

Celui-la n'a pas du dépasser une seconde !

Image

Image

Lui se met tout de suite en position de décollage, il sera servi

Image

Image

Image

2,5 secondes

Image

Image

Pas beaucoup mieux ...

Image

Image

Image

On dépasse les 3 secondes avant décollage, c'est beau

Image

Image

Image

Sur la deuxième photo, j'ai cru voir un soupçon d'inquiétude dans l'oeil du cowboy ^^

Image

Image

Le dernier concurrent finira comme 99% de ses petits camrades

Image

Le spectacle se termine par un concours de lasso, ils marquent des points si ils chopent une tête ou une jambe du veau ou les deux ...

Image

Image

Enfin voici un petit film de ce que nous avons vu (j'ai du énormément les éclaircir, du coup la qualité est moyenne on va dire)

C'est la fin d'une nouvelle journée intéressante, demain en route pour Page et de nouvelles aventures épiques

Vous aurez noté tout de même que ça fait au moins 3 jours que je ne me suis pas perdu !
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar philippe78 » Sam 15 Aoû 2015 12:29

J'ai fait le rodéo de Cody, je partage ton avis, c'est bon enfant, un bon show à l'américaine, à faire une fois.
Tes photos sont très réussies. J'ai pas encore regardé les miennes, j'espère en avoir quelques unes de potable, d'autant qu'il faisait nuit (même si c'était bien eclairé).
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kalista » Sam 15 Aoû 2015 12:36

Hello

Je ne peux pas modifier le post initial, je remets le lien vers la video (le forum ne reconnait apparemment le lien fourni par youtube pour un partage ^^)

Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar valerie49 » Sam 15 Aoû 2015 22:22

Superbe carnet, les photos sont magnifiques et alors .... gros coup de coeur pour celles du rodéo !! Trop trop drôle :langue:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA