Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Kalista à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Kalista à l'Ouest

Messagepar MurielPingouin » Lun 22 Juin 2015 12:47

kalista a écrit:Je débarque donc sur ces forums en voulant comme tout le monde faire New-York, Yellowstone, les parcs, Vegas et la côte ouest en 15 jours :blush

ah bon, c'est pas bien ça? :hihi:
Hâte de voir la suite de vos aventures !
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar izzie » Lun 22 Juin 2015 17:25

Superbe début de carnet : j'ai hâte de lire la suite :)

À plus

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar kalista » Lun 22 Juin 2015 21:05

DAY 2 - 21/05/2015 - LAS VEGAS

Nous nous réveillons tôt (vers 6h00), ce qui est habituel quand on a le décalage horaire dans ce sens

Du coup nous avons le temps pour faire une activité que j'avais mise en optionnel, une petite séance de tir à l'arme de guerre :)

Il y a beaucoup de boîtes qui propose ce type de 'loisir', j'avais repéré Battlefield avant de partir, nous partons donc chez eux et nous arrivons pile pour l'ouverture

http://www.battlefieldvegas.com/

Image

Le parking est plein de véhicules militaires divers

Image

A l'intérieur tout le personnel est en treillis, l'ambiance est très militaire :)

Nous regardons les différents packages proposés et nous choisissons le package 'Black Ops', qui permet de tirer avec 4 armes assez mythiques

Image

L'organisation est parfaite, la sécurité au top, et la séance de tir s'avérera très marrante
Je récupèrerai la séance de tir avec l'AK47 de Corinne qui n'a plus d'épaule après les trois premiers fusils ...
Ce n'est pas plus mal, l'AK47 est l'arme avec le plus gros recul, ça l'aurait achevée lol

Je sais que pas mal de personnes désapprouvent ce type de loisirs, mais c'était fun et je vous rassure je ne suis pas devenu une bête assoiffée de sang après ...

Nous partons ensuite vers l'outlet 'north', comme il ne fait pas chaud il est très agréable de se promener dans les allées dehors
Nous ferons le 'south' climatisé au deuxième passage à Vegas, nous l'avons trouvé beaucoup moins agréable, ça ressemble aux centres commerciaux qu'on a chez nous, après quand il fait 40° je comprends qu'on puisse l'apprécier

Image

On est un peu pressés par le temps à cause de l'activité suivante qui nécessite un timing de ouf, on se limite à faire la boutique Levi's où j'achète deux 501 pour 60$, et Corinne 3 jeans

Image

En revenant vers le parking, mon œil est néanmoins attiré par l'enseigne Seiko, je fais l'erreur de rentrer dans la boutique, on ressortira avec une montre chacun ^^

Direction ensuite le Las Vegas Sign

Avant de partir nous avons donné rendez-vous à la famille, aux amis, aux collègues de bureau, bref au monde entier à midi pile (21h00 en france) sur le site de la webcam live qui filme le signe pour leur faire un petit coucou en direct

Nous arrivons à 11h55, nous nous garons au parking juste après le sign où il reste pas mal de places (on avait commencé à se garer sur un grand parking tout vide en face, mais on s'est aperçus que c'était le QG de la police ou un truc comme ça ...)

A midi, j'appelle mon fils pour vérifier qu'on nous voit, il me confirme que c'est OK, on se met à faire les guignols, les gens ont dû nous prendre pour des dingues en nous voyant envoyer des bisous à un lampadaire :P

La capture d'écran n'est pas terrible, mais bon me voila faisant coucou !

Image

Comme on n'a pas envie de faire la queue pour se faire prendre en photo, on se met sur le côté pour faire les photos 'classiques', c'est aussi bien et plus rapide
Vous noterez que le nuage qui nous poursuivra pendant tout le voyage est déjà présent :(

Image

Image

Image
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar kalista » Lun 22 Juin 2015 21:06

DAY 2 - 21/05/2015 - LAS VEGAS - Suite

Après être passés déposer la voiture à l'hôtel, nous partons à l'aventure sur le strip

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La faim commençant à nous tenailler, nous décidons de tester le buffet du Caesar Palace

Image

Image

Image

Image

Une fois arrivés à l'entrée du buffet, il y a une queue de folie avec des barrières pour canaliser les gens et des pancartes 'vous pourrez (peut-être) manger dans x temps', on se croirait à l'entrée d'une attraction de Disneyland
C'est le meilleur moyen de me faire fuir, ce que je fais :P

On finira par manger une pizza bien huileuse un peu plus loin

C'est maintenant que commence notre entraînement aux randonnées, mais je n'ai pas le GPS et nous mettrons une bonne heure à réussir à sortir de ce labyrinthe ...

On s'arrêtera quand même pour mettre quelques billets dans les bandits manchots

Image

Image

Image

Je finirai par prendre en photo un plan pour essayer de nous en sortir sans appeler le 911

Image

Nous trouvons une sortie, mais je suis déjà gavé des hôtels 'vegassiens' et je suis bien content d'avoir pris une chambre dans mon petit hôtel tranquillou

Nous reprenons notre chemin pour aller vers le Venetian

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En ayant assez vu, nous repartons gentiment vers l'hôtel dans le but de faire une petite pause piscine

Vous pouvez voir sur les photos précédentes que le temps s'est bien dégradé, nous prendrons une petite averse et il commence à faire froid, nous abandonnons la piscine :(
Je vous mets tout de même une photo de la piscine

Image

Après un peu de repos dans la chambre, nous irons nous réchauffer au bar puis dîner au restaurant de l'hôtel
Je trouverais bizarre qu'on me fasse attendre à l'entrée du bar et ça me fait un peu râler (je râle beaucoup lol), je comprendrais par la suite que tout est bien structuré aus USA, il y a un gars qui t'accueille, un qui t'amène à ta place, un qui prend ta commande de boissons, un qui prend ta commande de bouffe, un qui débarasse si tu suis pas la ligne jaune, ça les perturbe !

A la votre

Image
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar cedsev » Mar 23 Juin 2015 14:49

Super debut de carnet....

Vite la suite!
cedsev
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Val37 » Mar 23 Juin 2015 14:50

Super début de carnet, et hâte de lire la suite, surtout certains passages...
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar thesmathilde » Mar 23 Juin 2015 15:17

:coucou:

:super: J'ai l'impression d'entendre mon homme quand tu parles de Vegas :hihihi: mais nous on a été écrasé par la chaleur là bas!!! :oops: je me demande si je n'aurai pas un peu "apprécié" le froid que tu évoques...
Vivement la suite
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar kalista » Mar 23 Juin 2015 17:44

USA Day 3 - 22/05/2015 - La route 66

Voilà, c'est maintenant le départ pour le 'vrai' roadtrip, nous prenons la direction du grand canyon

On roule sans histoire jusqu'à Kingman, où j'avais prévu de m'arrêter, mais finalement ça n'a pas l'air très sympa, du coup je fais juste quelques photos en passant

Image

Nous nous engageons sur la route 66 historique, avec quelques motels qui ont vu leur temps de splendeur passer ...

Image

Image

Image

A partir de Kingman, la météo va se dégrader continuellement, et nous aurons de la pluie et des orages presque tout le temps ;(

Image

Nous nous arrêterons pour déjeuner au restaurant Diamond Creek à Peach springs, c'est le restau du hualapai lodge

Comme on est partis en short et tee-shirt, j'essaie de récupérer jeans et polaires en sortant, mais je me prends une averse de grêle terrible avant d'avoir pu ouvrir le coffre, je déclare forfait et je remonte dans la voiture sans demander mon reste

La météo est de pire en pire, il fait 4° brrrrr

Image

Image

Nous arrivons à Seligman, où une petite éclaircie nous permet de faire une petite séance de strip-tease pour se mettre en mode hivernal

Nous faisons quelques photos, rentrons dans une boutique acheter quelques souvenirs, et c'est de nouveau le déluge, nous courons jusqu'à la voiture et déclarons forfait

C'est dommage, cette ville me plaisait bien, j'y aurais bien traîné un moment

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce n'est pas ce que nous voyons à l'horizon qui va nous rassurer

Image

Nous arrivons à Williams, qui ne nous inspire pas plus que ça, on ne fait donc que passer et on attaque la route vers le grand canyon

Je voulais prendre en photo un signe 66 peint sur la route, mais je n'en ai pas vu !!!

Image

Nous posons les bagages à l'hôtel (Yavapai Lodge), il fait autour de 0° et il pleut toujours

Le ciel s'éclaircit enfin, nous prenons vite fait la navette pour Yaki Point, nous entrevoyons un grand canyon ensoleillé, c'est la fête ... eh bien non 5 minutes avant d'arriver à Yaki Point, une chape de brume nous tombe sur la tête et notre première vision du grand canyon ressemble à ça

Image

Nous restons tout de même sur place avec quelques amis japonais, de temps en temps un rayon de soleil arrive à passer et donne quelques effets sympas

Image

Image

Enfin juste avant que la nuit tombe, nous avons un peu plus de luminosité, et nous pouvons avoir une idée de l'immensité du grand canyon

Image

Nous rentrons à l'hôtel un peu déçus par la journée, mais malheureusement ce n'est que le début de nos ennuis météo

Le restau du Yavapai Lodge est en travaux, nous avons la flemme d'en chercher un autre, nous nous contenterons de sandwiches achetés au 'market' à côté
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar mariscal » Mer 24 Juin 2015 00:51

Salut, sympa ton début de carnet !

D'autant + qu'on étai aux mêmes endroits à peu près à la même période et avons aussi eu quelques déboires météorologiques ...

Et un peu comme toi nous avons cherché un signé Route 66 sur la route, plus exactement nous en avons vu un sans le prendre en photo en se disant qu'il y en aurait plein d'autres, et après cela plus un seul ! :snif:
mariscal
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar thesmathilde » Mer 24 Juin 2015 07:05

:coucou:

Horrible la météo!!! :snif: je suis bien triste pour vous.... 4° vers Kingman à ces dates... :shock: L'an passé la météo était bcccpppppp plus sympa :oops: Mais je pense que ce voyage est tellement :super: que la météo fait enrager sur le coup mais ça reste un merveilleux voyage... :clin:
Vivement la suite
Mathilde ;-)
thesmathilde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA