Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Du 31 juillet au 17 août : de L.A à S.F...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Du 31 juillet au 17 août : de L.A à S.F...

Messagepar PHILOUDELHAYE » Sam 20 Aoû 2011 05:29

Avant tout , merci à tous ceux qui m'ont aidé à réaliser ce voyage.
A mon tour je voudrais faire profiter les vainards qui vont seulement faire leurs bagages pour les USA !

J'avais beaucoup de craintes car j'avais préparer seul ce voyage , sans passer par une agence et je partais avec mes 3 enfants .
Et bien je peux rassurer ceux qui comptent partir en famille ... FONCEZ !

J'avais évidement pris toutes les assurances nécessaires en cas de soucis de santé d'un des enfants (assurance routard très intéressante pour les familles nombreuses comme nous ) que nous n'avons finalement et heureusement pas eu besoin.

Pour la location de voiture j'avais des doutes car j'etais passé directement par le site de Nationalcar.com après avoir fait pas mal de comparaisons avec d'autres loueurs pour un minivan (alamo, hertz, dollar,...) et c'etait toujours national qui ressortait le plus avantageux. J'avais des doutes car vraiment très très peu d'écho sur les différents forum concernant cette société , tous le monde parlait d'Alamo, de dollar ou autre et quasi personne de National .
Finalement , cela s'est avérer etre un excellent choix.
En effet , à notre arrivée à Los angeles après une attente interminable à l'immigration , nous sommes aller chez national via la navette (même navette que alamo) et là ... chez Alamo la queue , tandis que chez National (l'étage au dessu) juste 1 couple devant nous !
On nous indique l'allée (minivan) où nous pouvions choisir notre carrosse et on fait ses courses ;)
Plusieurs minivan de marque différentes mais exactement la même carrosserie (chrystler, dodge,...) et notre choix se fait au bout de 10 minutes sur une Chrystler Town and country toute neuve (2100 miles) nickel !

Comme conseillé dans le forum , nous faisons quelques petits tour de parking, marche arrière et autre pour se familliariser avec la boite automatique et c'est parti dans Los Angeles (il est environ 19h) la nuit commence à tomber .
Notre GPS Tomtom fonctionne super également (une crainte éliminée)

direction notre hotel: le hollywood celebrity .
La route se fait sans problème , moi qui pensait me retrouver dans un truc de fou comme on peu le voir dans les films Américain , non ca roule sans stress (et encore une crainte d'éliminée)

Super hotel , bien situé et parking gratuit, le seul bémol mais comme dans la pluspart des hotels où nous séjournerons, la salle du petit déjeuner ridicule, ainsi que la composition du petit déjeuner !
PHILOUDELHAYE
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Du 31 juillet au 17 août : de L.A à S.F...

Messagepar PHILOUDELHAYE » Sam 20 Aoû 2011 05:53

Après avoir rangé un peu les bagages , nous nous coucherons vers 21h30.

Jour 1 (Lundi 1 août) :

Réveil matinal ce matin du au décallage horaire (6h30) le problème c'est que le petit déjeuner n'est qu'à partir de 8h !
Nous prenons donc le temps de nous préparer je vais à la réception de l'hotel afin de leur demander les places pour le parc Universal studio.

Nous déjeuner et c'est parti pour Universal studio où nous arrivons pour l'ouverture du parc.
Comme conseillé nous fonçons sur le studio tour qui nous fait découvrir des décors de séries et film ainsi que des véhicules films.
Les filles sont super antousiastes lorsqu'elles voient les voitures de Fast And Furious !
Malheureusement nous ne pourrons voir Whisteria lane car il y avait tournage aujourd'hui !
Consolation , nous avons vu les voitures de linette et de susane ...
Nous découvrons également la toute nouvelle attraction : King Kong 4D et 360° , un seul mot géant !
On s'y croirait vraiment !

Pour le repas , nous découvrons la nourriture locale ... et on n'en reviend pas des quantités que les gens peuvent engloutir !

Il faisait très chaud mais heureusement le parc est vraiemnt bien conçu , il y a des brumisateurs partout et on est toujours habrité du soleil lorsque nous faisons la file.
En parlant de file , j'avais pris le pass classique , pas celui qui permet de courcircuiter les queues et franchement nous ne l'avons pas regretté car
nous avons du rarement attendre plus de 20 minutes pour une attraction .

Nous faisons la quasi totalité des attractions hors mis terminator et la maison de l'horeur (pas de volontaire pour m'accompagner).
Voici le top 3 des enfants :
1. King kong
2. Sympson
3. la Momie (bien que un peu trop court)

Nous quittons le parc vers 18h30 pour rentrer à l'hotel et ensuite nous diriger sur hollywood boulevard (juste derrière l'hotel) histoire de voir les etoiles et de faire quelques courses !
Nous ne sommes pas franchement captiver par le boulevard et s'est un peu sur notre faim que nous rentrons à l'hotel vers 20H30.

Voila une première journée qui se termine et nous partons nous coucher vers 23h après avoir pris contact avec la famille via Skype.
PHILOUDELHAYE

Messagepar dommm063 » Sam 20 Aoû 2011 11:21

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar eliotness3 » Sam 20 Aoû 2011 20:25

PHILOUDELHAYE a écrit:J'avais évidement pris toutes les assurances nécessaires en cas de soucis de santé d'un des enfants (assurance routard très intéressante pour les familles nombreuses comme nous ) que nous n'avons finalement et heureusement pas eu besoin.

De quelle assurance parles-tu ?
Je pars aussi en famille l'an prochain, je suis donc preneuse d'un max d'infos et vais lire ton carnet de voyages avec attention.

Au passage, un grand merci à vous tous pour le partage de vos expériences !
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar izzie » Dim 21 Aoû 2011 00:36

J'ai suivi votre voyage via votre blog et maintenant je vais lire avec plaisir votre carnet de voyage :super:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar PHILOUDELHAYE » Lun 22 Aoû 2011 10:11

eliotness3 a écrit:De quelle assurance parles-tu ?
Je pars aussi en famille l'an prochain, je suis donc preneuse d'un max d'infos et vais lire ton carnet de voyages avec attention.

Au passage, un grand merci à vous tous pour le partage de vos expériences !

il s'agit de l'assurance qui est proposée dans le guide du routard (à la fin du guide).
Tu peux aller directement sur le site de l'assureur pour faire une demande , voici l'adresse du site
http://www.avi-international.com et tu peux y faire une simulation pour avoir une idée du tarif.
Ce sont les tarifs les plus avantaeux que j'ai trouvé . J'ai comparé avec Mondial assistance et autre.
PHILOUDELHAYE

Messagepar AlainG » Lun 22 Aoû 2011 17:46

Bonjour, :coucou:
izzie a écrit:J'ai suivi votre voyage via votre blog et maintenant je vais lire avec plaisir votre carnet de voyage :super:

Isa

Comme isa, j'ai suivi votre trip sur le blog, la réalité a été à la hauteur du rêve ! :clin:
vivement la suite du carnet :super:
Alain
AlainG
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar PHILOUDELHAYE » Lun 22 Aoû 2011 20:22

eh oui la réalité à dépassé toute nos espérances !

je continue donc mon carnet de route.
Jours 2 le mardi 2 août :

encore lever matinal sans problème .
Nous devons malheureusement attendre 8h pour le petit déjeuner et pour ne pas se faire pigeonner comme hier , nous réservons une table sur la terasse pour y prendre notre repas.
Direction ensuite Rodeo Drive et Beverly hills où nous découvrons boutiques de luxe et villa somptueuses .
Pas de place de parking, zut on ne pourra pas faire du shopping :lol:
Une fois notre petite visite faite nous continuons vers Santa monica beach où nous nous prélasserons sous le soleil au bord de la mer.
La présence de plusieurs sdf dormant sur les pelouses à côté de groupe de jeunes totalement indiférants nous laisse perplexe.
Nous déplacerons ensuite la voiture (nous avons droit à 2h de stationnement) pour nous rapprocher de Venice beach.
Et là nous trouvons le coin franchement pas attrayant et sécurisant !
Beaucoups de désoeuvré tentant de vendre leurs créations, d'autre demandant de l'argent pour une réduction de pénis :lol: ; ou vendant de crottes de chiens ;) ... bref pas un super spectacle pour les enfants qui heureusement ne comprennent pas l'anglais !
Nous passerons donc bien vite à autre chose !
Il est l'heure d'aller manger et nous nous réferrons aux conseils du guide du routard pour aller manger dans un snack faisant vraiment cliché américain , style année 50 avec les pochettes de 45 tours au mur , le juke box et autres accésoire .
Franchement un endroit sympatique où nous mangerons un bon Hamburgeur ou une omelette .
Direction ensuite le Hollywood sign que nous approcherons de très très prêt ! heureusement que nous avions un GPS car c'est un véritable labyrinthe ce mont lee !
Nous prendrons ensuite la direction de l'observatoire de griffith (pas évidement à trouver une place pour se garer !) nous aurrons comme attendu un super point de vue sur L.A.
Après quoi nous irons faire nos achats en vue de notre départ le lendemain pour la Route 66 et retour à l'hotel vers 21h.
Ce que nous avons apprécié le plus : Beverlly hills, Hollywood sign , Santa monica
Le moins : Venice beach
PHILOUDELHAYE

Messagepar PHILOUDELHAYE » Mar 23 Aoû 2011 08:59

Jours 3 : mercredi 3 août

Départ pour Williams via un tronçon de la Route 66 (Oatman, Kingman, Seligman).
Nous devrons encore attendre 8h pour le petit déjeuner (c'est un inconvénient de cet hotel) et départ vers 9h.
Nous fairons finalement un arrêt d'1h30 à Barstow pour les premiers Outlet (les filles n'attendent que ca !) .
Et là c'est assez alusant de voir une multitude d'asiatique se dirigeant vers le magasin Samsonite et y acheter des valises qu'ils s'empressent de remplir avec des vetements achetés dans les enseignes voisines !
Mes femmes s'en donnent à coeur joie (au grand désespoir de ma carte visa !) il est vrai que c'est drôlement interressant au niveau prix et d'autant plus que le cours du dollar nous est largement favorable !
Nous mangerons ensuite dans Subway où nous découvrons ce qu'est le sandwisch à l'américaine !
Plus de Viande et de fromage que de pain ! incroyable .

Direction ensuite Oatman . Lorsque nous arrivons il y fait 48° celcius ! une fournaise !
Nous parcourerons la rue principale entourrés des ânes (pour le plaisir des enfants) et nous passerons d'une boutique à l'autre où nous apprécierons à chaque fois l'air conditionné !
On a bien vite fait le tour des différentes échopes et nous repartons pour notre périple .
nous passerons par Kingman pour quelques cliché, seligman également quelques photos et arriverons à Williams en début de soirée.
Nous irons(très bien) manger au RED Raven Restaurant. Nous aurrons droit à une petite incompréhension des plats qui nous résservera une petite surprise lorsque nous recevrons nos assièttes ;))

Nous avons bien rigolé !
En résumé : la Route 66 ... Bof bof
PHILOUDELHAYE

Messagepar philippe78 » Mar 23 Aoû 2011 10:24

Bonjour,

Je lis tes comptes-rendus avec beaucoup d'attention, car je vais faire quasiment le même parcours que toi en octobre !

Concernant le trajet Los Angeles > Williams dans la journée, ca ne fait pas trop long en voiture ?

J'avais prévu de faire une halte à Calico pour visiter un peu la ville fantome et couper la monotonie du trajet en voiture, mais les commentaires ne sont pas très enthousiastes (et puis j'ai aussi prévu de visiter Bodie).
Je vais peut être remplacer Calico par Barstow, mais j'avais prévu de faire un outlet à Las Vegas, qui parait plus grand sur le papier. Et puis je ne sais pas lequel est le plus avantageux financièrement. Dilemne...

Comme tu le vois, je suis encore indécis sur cette étape, donc tes commentaires seront les bienvenus :)

Philippe
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA