A mon tour je voudrais faire profiter les vainards qui vont seulement faire leurs bagages pour les USA !
J'avais beaucoup de craintes car j'avais préparer seul ce voyage , sans passer par une agence et je partais avec mes 3 enfants .
Et bien je peux rassurer ceux qui comptent partir en famille ... FONCEZ !
J'avais évidement pris toutes les assurances nécessaires en cas de soucis de santé d'un des enfants (assurance routard très intéressante pour les familles nombreuses comme nous ) que nous n'avons finalement et heureusement pas eu besoin.
Pour la location de voiture j'avais des doutes car j'etais passé directement par le site de Nationalcar.com après avoir fait pas mal de comparaisons avec d'autres loueurs pour un minivan (alamo, hertz, dollar,...) et c'etait toujours national qui ressortait le plus avantageux. J'avais des doutes car vraiment très très peu d'écho sur les différents forum concernant cette société , tous le monde parlait d'Alamo, de dollar ou autre et quasi personne de National .
Finalement , cela s'est avérer etre un excellent choix.
En effet , à notre arrivée à Los angeles après une attente interminable à l'immigration , nous sommes aller chez national via la navette (même navette que alamo) et là ... chez Alamo la queue , tandis que chez National (l'étage au dessu) juste 1 couple devant nous !
On nous indique l'allée (minivan) où nous pouvions choisir notre carrosse et on fait ses courses
Plusieurs minivan de marque différentes mais exactement la même carrosserie (chrystler, dodge,...) et notre choix se fait au bout de 10 minutes sur une Chrystler Town and country toute neuve (2100 miles) nickel !
Comme conseillé dans le forum , nous faisons quelques petits tour de parking, marche arrière et autre pour se familliariser avec la boite automatique et c'est parti dans Los Angeles (il est environ 19h) la nuit commence à tomber .
Notre GPS Tomtom fonctionne super également (une crainte éliminée)
direction notre hotel: le hollywood celebrity .
La route se fait sans problème , moi qui pensait me retrouver dans un truc de fou comme on peu le voir dans les films Américain , non ca roule sans stress (et encore une crainte d'éliminée)
Super hotel , bien situé et parking gratuit, le seul bémol mais comme dans la pluspart des hotels où nous séjournerons, la salle du petit déjeuner ridicule, ainsi que la composition du petit déjeuner !







News




