Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Du 31 juillet au 17 août : de L.A à S.F...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Du 31 juillet au 17 août : de L.A à S.F...

Messagepar PHILOUDELHAYE » Jeu 25 Aoû 2011 07:50

rectification sur le prix des lunchs au Luxor .
En faisant le tri des photos hier soir , je suis tombé sur celle que j'avais prise de l'affiche du menu au LUXOR et le tarif est de 16$ pour les adultes ;)
PHILOUDELHAYE
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar PHILOUDELHAYE » Jeu 25 Aoû 2011 08:07

jours 5 : vendredi 5 août

Lever très matinal pour assister au lever de soleil à Yaki point .
départ ensuite pour Monument Valley via desert view et les différents points de vues du G.C que nous n'avons pas fait la veille .
dans mon road book j'ai un peu sous estimé la durée des arrêts aux différents points de vue ce qui me contraindra à devoir suprimer du planning du jour la visite de Gooseneck et de Valley of the gods :(
Nous arriverons à Monument valley vers 16h .
Nous faisons le check in de la chambre et enchainons directement par la scenic drive ... Assez stressant le départ avec tout ces trous et ornières et puis cette poussière rouge que déplace les véhicules qui vous précèdent !
Mais après le premier km on s'y fait et on slalom entre les trous en faisant bien attention au bas de caisse.
J'avais hésité à prendre un SUV ou un 4X4 en location en prévision de cette route, finalement nus n'aurrons vraiment aucun soucis à la faire avec notre minivan. J'ai même vu un mobile home qui le faisait !

le circuit nous à pris un peu plus de 2h avec les arrêts photos et nous rentrerons dans notre chambre vers 19H30 d'où nous assiterons au coucher de soleil depuis notre terrasse.
Nous avions une chambre au rez de chaussée ce qui est un avantage et un inconvénient ..
avantage : pour les bagages c'est simple, on peut mettre le pied de l'appareil photo en dehors de la terrasse sur le terre plein en face
inconvénient: le terre plein en face de la terrasse justement ... il fait environ 10 m ce qui fait que pour les photos c'est pas top car on a cette bande dans le bas des photos, ou alors il faut zoomer.

je conseillerai donc d demander une chambre à l'étage .
nous avons diner le soir au resto de l'hotel , pas exceptionnel mais on n'avaient pas d'autre choix .
Par contre , ne prenez pas le vin rouge ! je ne sais pas ce que c'est mais en tout cas je n'ai jamais vu un truc aussi infecte !
PHILOUDELHAYE

Messagepar Elk6 » Jeu 25 Aoû 2011 12:43

On a hâte de voir les photos !
Des mobile-home sur la piste ? S'agit-il de camping-car ? L'an passé notre RV de 25' n'avait pas été autorisé à descendre....et heureusement, il ne serai jamais remonté !

Pour l'hôtel, ça doit être sympa. Avoir MV depuis sa terrasse perso...En plus les Navajos respectent leur site en ayant construit un bâtiment "discret" et en refusant d'y mettre une piscine car la zone est désertique et ils considèrent que ça ne serait pas correct vis à vis de leurs compatriotes :super: qui n'ont pas tous l'eau courante
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar PHILOUDELHAYE » Jeu 25 Aoû 2011 13:24

Oui quand je dis mobile home , c'est un RV !
je n'ai vu personne qui controlait les véhicule au début la route ...

J'ai trouvé que cela n'était pas franchement prudent de la part du conducteur !
Déjà avec un véhicule comme le notre fallait être très vigilant à ne pas prendre une pierre dans le bas de caisse vu les ornières (on en a vu un se prendre un rocher en plein dans son carter (faut dire qu'il roulait comme un fanjo !) .

C'est faisable sans problème avec une voiture classique mais moyennant prudence et en prenant son temps !

pour l'hotel, tout à fait d'accord avec le principe de ne pas mettre de piscine .
PHILOUDELHAYE

Messagepar PHILOUDELHAYE » Lun 29 Aoû 2011 09:15

jours 6 : le Samedi 6 août

Lever de soleil depuis la terrasse de la chambre à Monument Valley ... magique
Un couple d'asiatique en tenue de mariage faisaient des photos au lever de soleil , un bien joli voyage de noce !

Après avoir pris notre petit déjeuner dans la salle du restaurant de l'hotel avec vue sur le mittens .. nous levons le camp pour Page .
Nous arrivons à page vers 11h , j'avais éffetué par mesure de précaution la réservation de Upper antelope canyon ma réservation par internet (société Antelopecanyotour) pour la visite de 12h . s'est donc sans soucis que nous embarquerons dans l'un des gros 4x4 qui nous conduira à l'entrée du canyon.
Rien que le voyage est déjà une aventure pour nous et les enfants adorent !
Notre guide s'avèrera être un jeune navajo super sympa . Il adore prendre des photos avec notre appareil ! Comme il se débrouille comme un chef ... je lui laisse volontier ;)

La visite est vraiment interressante , le seul regret c'est qu'il y ai tant de monde et qu'il n'est pas toujours facile de faire une photo sans avoir l'un ou l'autre gugus qui passe devant !
Le retour en 4x4 à l'agence est tout aussi folclorique ;)
Après cela nous irons manger dans le Subway tout proche et là les enfants seront surpris de voir une personne agée nettoyer les tables !
Nous réserverons notre table au fiesta mexicana pour 20h ce soir , très très bonne initiative car le soir nous nous rendrons compte que le restaurant est full et que pas mal de personnes attenderons qu'une table se libère ! Donc je vous conseille de réserver ;)
L'après midi nous irons à la marina pour nous baigner vite fait afin de nous rafraichir et ensuite nous irons faire la croisière d'1h30 sur le lac (très bien).
Nous avons repérer lors de la croisière un endroit bien plus sympa pour se baigner que la plage près de la marina. c'est à antelope point , c'est apparement le coin des navajo car il y a très peu de "visage pâle" ;) l'endroit est vraiment superbe et est très calme !
Juste le temps d'arriver au fiesta mexicana pour 20h et de constater la file d'attente qui est déjà bien longue .
Nous mangerons vraiment très très bien et pour pas chers , un des meilleurs souvenir au point de vue restaurants de notre séjour.
PHILOUDELHAYE

Messagepar izzie » Lun 29 Aoû 2011 20:01

PHILOUDELHAYE a écrit:nous embarquerons dans l'un des gros 4x4 qui nous conduira à l'entrée du canyon.
Rien que le voyage est déjà une aventure pour nous et les enfants adorent !

La partie sur la piste ça bouge bien nous aussi les enfants ont adorés :lol:

PHILOUDELHAYE a écrit:Nous avons repérer lors de la croisière un endroit bien plus sympa pour se baigner que la plage près de la marina. c'est à antelope point , c'est apparement le coin des navajo car il y a très peu de "visage pâle" ;) l'endroit est vraiment superbe et est très calme !
.

Nous nous sommes baignés à Antelope Point et nous étions les seuls dans une crique.... c'était sympa :super: Si vous souhaitez faire un plongeon dans le lac powell c'est un bon endroit.

A plus pour la suite
isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar PHILOUDELHAYE » Mer 31 Aoû 2011 10:47

jour 7 : dimanche 7 août

Comme toujours petit déjeuner où on dois jouer des coude pour avoir une place assise dans la minuscule salle de breakfast...
Nous quittons l'hotel vers 9h pour nous diriger vers Horseshoe Bend ... enfin je pensais :hein:
Je crois m'être un peu (pour ne pas dire beaucoup ...) planté lorseque j'ai fait l'itinéraire sur mon gps ...
C'est après 40km que je me suis dis , c'est pas possible cela ne peut pas être aussi loin !
comme de fait j'étais parti à l'opposé !
bref demi-tour et arrêt à une station service pour demander la route et en profiter pour acheter de la glace.
La gentille fille de la station service trouve les mots pour me rassurer ... "Faites très attention de ne pas vous approcher du bord car il y a eu 2 morts il n'y a pas longtemps " :shock:
Bref c'est avec beaucoup d'appréhension que nous approcherons du bord (pas plus de 10 mètres) et ma femme de stresser pour les enfants !
Je suis quand même parvenu à prende de très belle photos .
C'est vrai qu'il y a des gens vraiment très imprudent ! j'en ai vu être juste au bord du précipice pour la photo ! ils me faisaient froid dan sle dos (malgré les 35 ° ) !
départ ensuite pour Bryce avec plus de 2H de retard sur mon planning .
Arrivé à bryce nous faisons le check in au ruby's inn et irons ensuite au visitor Center , là une file lpas possible ! tant pis , nous décidons de laisser la voiture au parking du visitor center et d'attendre la navette pour aller faire notre petite randonnée navajo loop.
Là , je tiends à donner un coup de gueule sur le système de navette de bryce , qui comparativement à celui du Grand Canyon est vraiment nul! En effet, nous devrons attendre 25 minutes avant d'avoir un bus ! Et comble de tout , nous nous rendrons compte (trop tard) que la dernière navette est à 19H30 alors que le couché de soleil est à ... 20H30 !
Bref , pas d'autre choix que de faire du stop pour revenir au visitor center pour y récupérer la voiture afin d'aller rechercher ma femme et mes filles ! Heureusement , j'ai eu de la chance , la première voiture s'est arrétée ... c'était un jeune couple français qui m'a reconduit gentiment jusqu'à ma voiture !
Donc évitez la navette à bryce si vous disposez de votre voiture , d'autant qu'il y a plein de parking à chaque point de vue !
le soir nous rentrerons à l'hotel , l'estomac dans les talons ... Mais encore une fois nous seront confronté au manque total de bon sens des hotelS qui ont des capacités d'hébergement énorme mais dont le système de restauration n'est pas à la hauteur !
En effet, le restaurant du ruby's inn est archi comble , un file d'attente énorme ! Nous nous rabatons sur le snack/pizzéria à côté , pas mieux ! tant pis on patientera ... mais quand on voit le prix des pizza ... on deviend un peu pâle ! 26$ pour une pizza de taille normale ! nous nous contenterons de hamburgers (infectes) et la nte s'élèvera quand même à 70$ !
Prévoyez donc dans votre road book de repérer des bon restaurant dans le coin et si possible d'éffectuer une réservation avant !
PHILOUDELHAYE

Messagepar Elk6 » Mer 31 Aoû 2011 12:21

Des fois en voyage on a de bonnes surprises et des fois....non ! :(

Du Ruby's Inn, je ne connais que les pancakes du petit dej'....de la taille d'une pizza :shock:
Image
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar PHILOUDELHAYE » Mer 31 Aoû 2011 12:57

pour info (voir prochain jours de mon carnet de voyage) le lendemain midi nous avons mangé au resto du rubys inn après notre promenad à cheval et cela s'est avéré être très bon et pour un prix raisonnable (il me semble 80$ pour un buffet à volonté).
PHILOUDELHAYE

Messagepar Audrey1129 » Mer 31 Aoû 2011 17:45

Bonjour,

C'est avec plaisir que je lis votre aventure, ça me replonge aussi dans mes souvenirs.
Il y a un bon restaurant près de Bryce Canyon, c'est celui de l'hôtel Bryce Canyon Pines. Je me suis régalée dans ce resto, aussi bien au petit déjeuner qu'au diner! Quant aux parts de tartes, elles sont énormes et succulentes! Rien qu'à y penser, j'en ai l'eau à la bouche :lol:

IMG1869.JPG
Audrey1129

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA