Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Du 31 juillet au 17 août : de L.A à S.F...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Du 31 juillet au 17 août : de L.A à S.F...

Messagepar philippe78 » Mar 23 Aoû 2011 10:26

Question subsidiaire : tu étais à quel hôtel à Williams ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar PHILOUDELHAYE » Mar 23 Aoû 2011 14:25

philippe78 a écrit:Question subsidiaire : tu étais à quel hôtel à Williams ?

Au days inn , correct sans plus .
Petit déjeuner correct et comme partout , la salle du petit déjeuner trop petite pour la taille de l'hotel.
Autre chose , la piscine ... si tu plonges trop loin ... tu as une fracture du crâne ;)
c'est une grand baignoire en fait ;)
PHILOUDELHAYE
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar PHILOUDELHAYE » Mar 23 Aoû 2011 14:36

philippe78 a écrit:Bonjour,

Je lis tes comptes-rendus avec beaucoup d'attention, car je vais faire quasiment le même parcours que toi en octobre !

Concernant le trajet Los Angeles > Williams dans la journée, ca ne fait pas trop long en voiture ?

J'avais prévu de faire une halte à Calico pour visiter un peu la ville fantome et couper la monotonie du trajet en voiture, mais les commentaires ne sont pas très enthousiastes (et puis j'ai aussi prévu de visiter Bodie).
Je vais peut être remplacer Calico par Barstow, mais j'avais prévu de faire un outlet à Las Vegas, qui parait plus grand sur le papier. Et puis je ne sais pas lequel est le plus avantageux financièrement. Dilemne...

Comme tu le vois, je suis encore indécis sur cette étape, donc tes commentaires seront les bienvenus :)

Philippe

Calico , je n'ai pas fait car j'avais lu beaucoup de commentaires négatif.
Par contre j'ai fait Bodie , pas mal mais ca n'a pas emballé mes enfants car trop peux de maison visitable , sinon ca permet de faire de jolie photos.

Pour les Outlets, celui de Barstow est déjà pas mal et il est juste à côté d'une pompe à essence.
Il est bien évidement moins grand que ceux de Vegas mais au niveau prix c'est la même chose.
Si tu prends une marque tu retrouve exactement les même prix d'un outlet à l'autre.
Un truc, inscrit toi comme membre VIP des premium Outlet (c'est gratuit) et ca te permets d'imprimer les bons de réductions et de retirer le carnet de bons de réductions gratuitement au visitor center de l'outlet ! Ca te permets de faire de très bonnes affaire ! (exemple chez Aeropostale 25$ de réduction sur 100 $ acheté !) et ce en plus des remises ! Pour te dire , nous avons du racheter une grosse valise pour revenir ;) (faut dire que j'ai 4 femmes à la maison !)
mes filles adorent Guess, Levi's , Aeropostale, Abercrombie (pas en outlet mais à Las vegas sur le strip il y a le fashion show qui vend cette marque) ! je t te conseill de tarreter 1h ou 2h à Barstow , comme ca tu peux déjà faire un premier tour. A vegas ca passe très vit ! d'autant que les outlets sont tellement grand que tu perd s du temps à chercher ce qui t'interesses.
Un autre conseil , si tu veux des chaussures Converse achètes les à Vegas car à SF il y a très peux de choix.
PHILOUDELHAYE

Messagepar PHILOUDELHAYE » Mar 23 Aoû 2011 14:50

philippe78 a écrit:Bonjour,
Concernant le trajet Los Angeles > Williams dans la journée, ca ne fait pas trop long en voiture ?
Philippe

pas trop long non , d'autant qu'en faisant un arrêt à Barstow cela coupe la route .
Pour le reste , Oatman s'est sympa , Kingman et seligman ne m'on pas emballé.
En plus j'e me suis un peu planté avec mon gps quand j'ai plannifier mon itinéraire à l'aide l'outil "Tyre" et je suis passé par le tronçon de la Route 66 entre Kingan et Seligman (celui qui passe par peach springs) ce qui nous a fait faire un grand détour pour franchement pas grand chose d'attrayant (privillégies l'interstate 40 entre Kingman et Seligman cela te fais gagner du temps).
Williams doit être bien à faire en fin de journée mais pour notre part nous sommes arrivé trop tard et nous avions tous l'estomac dans les talons !

le lendemain en moins d'1h30 tu es au Grand Canyon .
PHILOUDELHAYE

Messagepar philippe78 » Mar 23 Aoû 2011 14:57

Merci pour ces précisions :cool:

Si les prix sont identiques partout, comme on ne reste qu'une journée et deux nuits à Las Vegas, je ne suis pas sur qu'on aura le temps de faire un outlet là-bas, donc on s'arretera à Barstow, et on ira pas à Calico.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Leolio22 » Mar 23 Aoû 2011 17:55

Merci pour ces infos, car nous allons partir dans 7 jours, et jusque là nous avons pratiquement le même itineraire.
Seul bémol, la voiture, nous avons loué chez Alamo :(
J'attends avec impatience de lire la suite de votre carnet.
Brigitte
Leolio22
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar PHILOUDELHAYE » Mer 24 Aoû 2011 08:41

pour Alamo , pas de stress à avoir je pense que c'est de la faute à pas de chance pour les gens que nous avons rencontré.
Quand à la file, vous devriez avoir moins de monde car ce ne sont pas les vacances scolaire.

Ce que j'ai vu aussi lorsque nous avons rendu notre voiture à San Francisco , c'est quelqu'un qui avait loué chez Alamo à L.A et à qui on avait donné une catégorie au dessus de ce qu'il avait demandé et Alamo voulait lui facturer cette catégorie alors qu'apparement il n'avait rien demandé et qu'on lui avait proposé l'upgrade à Los Angeles .
Le type au comptoir à fait téléphoner le client chez ALAMO à Los Angeles pour s'arranger , je ne sais pas ce qui en a résulté mais tout cela pour vous dire d'être prudent si on vous propose un upgrade "gratuit", il vaut mieux que tout soit inscrit noir sur blanc !
PHILOUDELHAYE

Messagepar PHILOUDELHAYE » Mer 24 Aoû 2011 08:56

je continue donc ...
Jours 4 : Jeudi 4 août

Lever à 7h et nous quittons l'hotel vers 9h (c'est qu'il en faut du temps à mes 4 femmes pour se préparer !)
direction Grand Canyon où nous arrivons vers 11h après avoir acheté quelques victuailles pour notre diner .
Nous restons sans voix devant ce spectacle magnifique !
Il y a du monde mais ça va car c'est tellement grand que nous ne sommes pas non plus les uns sur les autres .
Je m'attendais presque à devoir faire la file pour voir quelque chose à en lire les commentaires parfois , et bien non .
Toujours énormément d'asiatique et de ... Français ;)

nous parcourrons ainsi la rive sud du Grand Canyon en alternant navette et marche .
Le Système de navette au Grand Canyon est vraiment très bien fait et on ne doit pas attendre longtemps pour avoir un bus .
Ils devraient s'en inspirer dans d'autres parc (Bryce, Yosemite) car là c'est franchement déconseillé (surtout à Bryce) et inefficace !

Nous aurons malheureusement droit à un orage qui perturbera pas mal notre planning de visite mais tout rentrera dans l'ordre en fin d'après midi .

Nous profiterons de l’averse pour faire le check in de notre chambre au Yavapai Lodge . Chambre pas trop mal sans plus mais la propreté n'est pas au top.
On n'arrive pas à comprendre pourquoi les hôtels s'obstinent à mettre de la moquette partout dans les chambres , c'est vraiment à l'encontre de toute logique d'hygiène !
Notre journée s'achèvera avec le coucher de soleil (sans blagues ;)) pour le repas du soir , nous irons manger au restaurant de l’hôtel El tovar (le meilleur du parc d'après le routard) nous ne serons pas déçu et apprécierons les quantités Américaine (un demi canard dans mon assiette ;))
PHILOUDELHAYE

Messagepar PHILOUDELHAYE » Mer 24 Aoû 2011 09:08

philippe78 a écrit:Merci pour ces précisions :cool:

Si les prix sont identiques partout, comme on ne reste qu'une journée et deux nuits à Las Vegas, je ne suis pas sur qu'on aura le temps de faire un outlet là-bas, donc on s’arrêtera à Barstow, et on ira pas à Calico.

nous aussi nous n'étions qu'une journée et 2 nuits à L.V.
Si tu arrives dans l'après-midi à Vegas tu peux faire l'outlet (nous nous avons fait le sud car air conditionné partout) il est ouvert jusque 21h et si tu as du courrages , tu arpenter le strip après .

tu vas avec des enfants ?

autre conseil pour Vegas , aller au lunch des hôtels (de 11h à 15h) ca vaut la peine !
nous nous avons fait celui du Luxor à notre arrivée à vegas (on a mangé à 14h30) pour 19$ tu as buffet à volonté (chinois, italien, Américain, ...) franchement excellent.
Le lendemain on a fait celui du Mirage , plus raffiné et un rien plus chers (2 ou 3 $) , là tu as sushis et autres
c'est un bon plan , nous mangions complet le midi et le soir on avaient même pas très faim .
PHILOUDELHAYE

Messagepar philippe78 » Mer 24 Aoû 2011 13:35

Les enfants restent en France avec leurs grands-parents. Ils sont encore petits pour profiter d'un tel voyage (5 et 8 ans), on les emmenera dans quelques années lorsqu'ils seront plus grands.

On arrivera probablement dans la soirée à Las Vegas, car j'ai prévu de partir de Zion en fin de matinée/début d'après midi, après une dernière balade dans le parc, et peut-être de m'arrêter une heure ou deux à Valley of Fire.
Donc je ne pense pas qu'on aura le courage de courrir dans les magasins après cela ! Je pensais plutôt faire l'outlet dans la journée, au moment où le strip est peut être moins intéressant à parcourir (chaleur de la journée, absence des illuminations de la nuit).

Merci pour les infos sur les lunchs, cela complète ce que j'ai déjà pu lire ici ou là.
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA