Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Juillet 2014 : Boucle entre Phoenix et Los Angeles à 4

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Juillet 2014 : Boucle entre Phoenix et Los Angeles à 4

Messagepar Vulmix » Dim 14 Sep 2014 04:54

Superbe bouquet final !
C'est à ce moment là qu'il faut sortir son cigare et dire "J'adore quand un plan se déroule sans accro" :lol:
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar MisfitGeek » Dim 14 Sep 2014 07:48

Vulmix a écrit:Superbe bouquet final !
C'est à ce moment là qu'il faut sortir son cigare et dire "J'adore quand un plan se déroule sans accro" :lol:

Tout à fait Hannibal. Même si je ne pense pas qu'il y ait jamais eu de réponse à cette phrase. :super:
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar toune69 » Dim 14 Sep 2014 19:44

:coucou:

Ca sent la fin là :snif:
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar MisfitGeek » Mar 23 Sep 2014 21:44

29 Juillet : Los Angeles - …

Dernière journée. Cette fois c'est pour de bon. Déjà la veille nous avions fait l'enregistrement pour le premier vol LA - Londres.

Pour le petit déjeuner, un autre tour chez Ralph's (toujours le même qui s'y colle :clin: ) avec la même caissière et la réduction qui va bien !
Le programme de la journée est simple : un tour dans Beverly Hills, aller manger dans un outlet et après midi shopping, retour sur LAX pour rendre la voiture chez Avis à 18h et zoner quelques heures jusqu'au décollage vers 21h. Rien d’extraordinaire.

A ce dernier check-out je règle la journée de parking (2 théoriquement mais avec l'achat de l'entrée Universal Studios une est offerte). Après retour on s'apercevra qu'ils ont prélevé notre CB mais sur simple mail ils ont remboursé. Il faut toujours rester vigilant en lassant son emprunte de CB...

Dernier chargement de la voiture. Sur la route ça bouche. Je fais un détour et fait un vrai plein pour une fois (nous avons toujours mis 30 ou 40$). Le détour nous fera passer par la route de crête, Mulholland drive. Sympa.

Arrivé dans Beverly hills, nous passons devant la maison de la sorcière avec sa déco originale.
Image
Image

Puis nous cherchons une de ces grandes rues avec palmiers. Bizarrement ça ne rend pas aussi bien que dans mes souvenirs, peut-être est-ce le temps couvert... Nous passons vers le petit parc avec le panneau Berverly hills, joli mais sans plus.
Image

D'ailleurs mon appareil photo coince: il n'arrive plus à sortir l'objectif. Je ne veux pas forcer, c'est l'appareil de ma fille (et ma fille) qui sont réquisitionnés. Après un dépoussiérage à la maison ça semble remarcher mais ce n'est pas la première alerte. Il faudra que le père Noël y pense un de ces jours.
On trouve miraculeusement à se garer en plein dans rodéo drive pour un tour de lèche vitrine mais sur le côté extérieur exclusivement, nous n'avons pas manqué la petit voiture italo - française tunée sauce LA à 1,7M$.
Image
Image

En résumé, à part pour dire que nous y sommes passés... Le canard a toujours ses 3 pattes.

En route vers Citadel Outlets. Par chance il y a une place à l'ombre pour la voiture. Les allés sont quadrillée par des touristes asiatiques qui traînent une valise à remplir. Méthode classique. Nous commençons par le food court. J'aime bien au final ce principe. C'est toujours un dilemme de choisir un restaurant qui plaise à tous, mais la chacun choisi le type de repas qui lui va et on mange tous ensemble. Chacun se débrouille donc de son côté, même les enfants (16 et 19 ans quand même). Mon fils a un doute sur son addition (pas grand-chose) et je lui dis d'essayer de se débrouiller juste pour voir. Il revient en râlant: la personne lui rabâche que ce sont les taxes, mais nous sommes rompus à cette subtilité, je l'accompagne et en fait il a pris sans le savoir une petite option. C’est réglé, la vendeuse devait avoir l'habitude que les nouveaux venus ont (comme nous avions eu) ce souci. J'avoue que ça doit ne pas être confortable de tenter toute cette aventure sans un bon niveau d'anglais...

Nous passons une partie de l'après-midi à jouer à cache-cache dans les boutiques. Traduction "mais elles sont où ???"(nous n’avions pas voulu prendre de puces US pour les téléphones). J'ai fixé une dead line vers 17h car retour de la voiture pour 18h et 30 min de trajet "en conditions normales". Quand je choppe du Wi-Fi dans une boutique je vérifie les bouchons avec Google maps. Ouf… tout reste assez vert. Seules quelques pointes d’orange et de rouge, sur la route ce sera conforme.
Nous achetons quelques Levis et autres articles à un prix imbattable en France même si je suis persuadé qu'il peut y avoir encore mieux que dans ces outlets.

Retour au parking et dernier démarrage de la voiture. En route vers le point de retour Avis. Je voudrais refaire le plein car nous avons quand même roulé un peu mais il faut faire des détours... Je n'aime pas ces grandes routes... Je me dis que tant pis finalement si Avis me taxe pour quelques litres, la jauge est à peine descendue sous le max... On verra...
Arrivée sur le méga parking d’Avis avec plusieurs files à 17h50. Nous déchargeons et inspectons les recoins... Le GPS quitte le pare-brise… Une dernière photo quand même... Nous n'avons pas eu de "grosse américaine" mais elles (celle-ci et la jeep) ont bien fait leur part de boulot.
Image
Image
La Jeep est prise à Monument Valley :love:

Le gars d'Avis coche « full » pour l'essence et nous dit "you're all done" Super... :super: C'était le dernier sujet d'angoisse.

Ne reste qu'à prendre la navette, faire l'enregistrement (pas de valise en surpoids) et attendre l'embarquement.

Coup de fatigue ou coup de blues. Tout le monde reste dans son coin. On grignote tristement... Envie que ça passe vite maintenant. :snif:

En revanche le hall d'attente est super bien aménagé avec des murs d'écrans magnifiques. Ma femme passera son temps à les admirer car les animations sont à la fois très bien faites et pas du tout répétitives. Elle en fera des photos ! Les enfants jouent quelque part sur leur téléphone. Je fais le tour des boutiques…
Image
Image
Cette image marque la fin : LAX - Paris...

Nous avons à A380 mais tout à l'arrière ! L'enregistrement a été fait au plus tôt mais nous sommes sur l'avant dernier rang !!! La première heure de vol ça bouge latéralement comme pas possible. Les hôtesses expliquent le les conditions météo sont difficiles mais pendant plus d'une heure j'ai du mal à croire que c’est uniquement des conditions difficiles. Cela nous fait une mauvaise expérience pour ce gros zavion. Pour l’intérieur d’ailleurs il n’y a rien d’extraordinaire finalement.

Je n’arrive pas à loger mes jambes (1m82 rien d’extraordinaire). Je ne trouve pas de bonne position. Je fini quand même par dormir mais pas d’un bon sommeil, quand j’émerge il reste moins de deux heures avant l’arrivée (un ami me dira qu'il ne faut surtout pas dormir au retour pour éviter le jet-lag).
Enfin arrivée à Londres. Comme à l’aller, petit circuit au terminal 5 et en route vers Paris. Il y aura un peu de retard mais à quoi bon. Nous toucherons le sol français vers 20h30 – 21h ensuite plus rien d’extraordinaire à raconter. Nous sommes un jeudi et nous nous disons que qu’en 4 jours nous viendrons au bout de ce jet-lag. En fait faudra plus de 2 semaines. Pas moyen de dormir avant 1 ou 2 heures du matin certaines nuits.

L’été 2014 et son magnifique voyage. Tout le monde a été enchanté et à gouté à chaque instant, surtout les enfants je pense, ce qui nous fait très plaisir. Cela fait quelques années que nous en parlions de temps en temps et ils ont pris ce voyage comme un super cadeau.

Reste aussi le tri des photos dont quelques une ont été mises ici mais qui sont totalement bien en dessous de nos souvenirs.
MisfitGeek

Messagepar mimi3365 » Mar 23 Sep 2014 22:28

Ah Misfitgeek, j'aime pas les fins de carnets :snif: ça fait comme les fins de voyages ... :snif: :snif: :snif:
En plus nous avons commencer notre carnet le même jour !!!
En tous les cas, bravo pour ce récit et merci pour le partage !
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar MisfitGeek » Mar 23 Sep 2014 22:47

Merci de ta lecture. Pareil pour moi... les carnets que je suivait se terminent ou se sont terminés...
Il m'a fallu du temps pour ce dernier jour.
J'essaye de faire un "épilogue" avec quelques photos, bouts de vidéos... retrouvées.

PS : j'aime bien ton carnet (le premier qui me fait regretter de ne pas avoir fait l'hélico sur le Grand Canyon de par les photos) aussi pour une raison particulière... ma femme aurait bien voulu partir avec sa sœur et son mari :clin: Je pense que comme vous j'aurais pu avoir une foule de détails croustillants :)
MisfitGeek

Messagepar melane297 » Mer 24 Sep 2014 09:46

Je vens de lire ton carnet d'une traite...

Merci beaucoup pour le partage... et tes photos sont magnifiques !!!
melane297
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar mimi3365 » Mer 24 Sep 2014 10:14

MisfitGeek a écrit:: j'aime bien ton carnet (le premier qui me fait regretter de ne pas avoir fait l'hélico sur le Grand Canyon de par les photos) aussi pour une raison particulière... ma femme aurait bien voulu partir avec sa sœur et son mari :clin: Je pense que comme vous j'aurais pu avoir une foule de détails croustillants :)

Merci c'est gentil...
En lisant mon carnet tu as du te dire:
"heureusement que je ne suis pas parti avec la belle soeur et le beau frère" !!!!! :fete:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar MisfitGeek » Mer 24 Sep 2014 10:22

C'est clair.
En fait nous avions déjà fait un voyage avec eux mais c'était eux qui organisaient et c'était donc "leur" voyage. J'ai suivi en me faisant mes petites aparté.
Je pense que j'aurais très mal vécu de m'être tapé toute l'organisation et d'avoir des personnes qui traînent, râlent... Donc en effet de lire les carnets de ceux partis à 2 couples me conforte.
J'ajouterai que même en famille (parents+enfants) on peut avoir des attentes différentes. Ce fut le cas à un ou deux moments pour nous.
MisfitGeek

Messagepar Vulmix » Mer 24 Sep 2014 13:26

C'est dur de terminer son carnet hein... on a l'impression de finir une deuxième fois ses vacances !
Je vous rejoins sur la difficulté d'organiser un voyage pour plusieurs personnes. Et comme pour toi, Mistfitgeek, j'ai essayé de faire plaisir à mon épouse et à mes enfants en même temps... Pas facile du tout !
Encore merci pour le partage.
Vulmix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA